Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

J ai pas eu peur.....plus des touristes que des petites rues en fait.

J ai quand même vu quelque dodge,ram

J l ai foutu au parking de pandreitje, j espère que la sortie est aussi dégagée que l entrée.. ..

On a pris un appart derrière le Vismarkt, bien cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas eu peur.....plus des touristes que des petites rues en fait.

J ai quand même vu quelque dodge,ram

J l ai foutu au parking de pandreitje, j espère que la sortie est aussi dégagée que l entrée.. ..

On a pris un appart derrière le Vismarkt, bien cool...

 

 

Hello Pif,

Tu vas sentir la foufoune :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf.

vendent plus de poissons depuis un moment je crois...

ça sent plus la bière et son corollaire , la pisse.

ce qui nous fait revenir au point de départ évoqué par ans finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas orange ton char??

qu est ce que tu veux que je foute en orange?

J l ai déjà montre pas mal de fois. Meme mis en avatar.Il est toujours noir.

 

Ça a été le parking . Celui de Delft était plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, garé entre deux XJ ! Et c'est une 358, pas une 350. Et puis à bien regarder, je me demande si il n'était pas un peu dégonflé de la suspate...

 

La 350 était pas en super état.

Elle ma Tout de suite fait penser à qqn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'était fait faire une plaque personnalisée du plus mauvais goût si mes souvenirs sont bons. Après s'il a revendu sa Daimler entre temps, vu qu'il voulait GPLiser une Continental, le nouveau propriétaire a peut-être échangé la plaque pour un modèle plus discret, ou plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo epicure je kiffe vraiment le RRS j en ai tellement vu que je confirme bien que je le préfère au l405 et encore plus au Velar.

y avait ça en face de mon pickbup. voire photo

 

 

par contre noir le RRS. Trop commun le corris.m enfin bon....

et vu mon kilométrage (et mon budget)ce serait un tdv6...ou un v6sc mais introuvable...

 

11-05-2018_14:08:07.png

 

Peut être goldskin qui a craqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo epicure je kiffe vraiment le RRS j en ai tellement vu que je confirme bien que je le préfère au l405 et encore plus au Velar.

y avait ça en face de mon pickbup. voire photo

 

 

par contre noir le RRS. Trop commun le corris.m enfin bon....

et vu mon kilométrage (et mon budget)ce serait un tdv6...ou un v6sc mais introuvable...

 

11-05-2018_14:08:07.png

 

Peut être goldskin qui a craqué....

 

 

 

Merci merci.

 

Pour la couleur, n'oublie pas que je suis un mec simple, commun et qui aime rouler discret :D .

Et puis, je suis trop maniaque pour le noir et surtout, trop vieux pour laver ma voiture tous les jours afin qu'elle reste nickel avec la poussière du Sud.

Même si j'adore cette couleur et que j'ai déjà eu pas mal de voitures noir et foncée (dont 2 RR noir (P38 et L322)) ;) .

Et n'oublie pas que si j'ai un Gris Corris, le toit, lui, est contrasté (noir).

Et je trouve que cela donne plus de classe qu'une seule couleur.

Après, les goûts et les couleurs ...

 

Question couleur, il y en a une que j'aime beaucoup sur une voiture que tu dois certainement trouver fade mais qui possède non seulement un excellent rapport qualité/prix/équipement mais aussi, un agrément de conduite insoupçonné : le Mazda CX 5 de couleur Soul Red Crystal métallisé :

 

http://autobuzz.my/2016/11/16/2017-mazda-cx-5-fully-unveiled-new-look-soul-red-crystal-paint/

 

Ou encore, le Rouge Competizione métallisé sur le Stelvio dont la tenue de route est tout simplement incroyable pour un SUV :

 

https://www.google.fr/search?q=rouge+competizione+stelvio&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=K24rkScZLpgIfM%253A%252CDwGM5cssHTZU_M%252C_&usg=__b4vUe50Bv9I2OCtFJLJTmD46zc8%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiE14PasP_aAhUHsKQKHeW4AnAQ9QEIKjAA#imgrc=_&spf=1526100899970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être encore mieux entouré, va à Monaco :jap: .

Et au moins, les places de parking en sous-sol sont prévues pour accueillir autre chose que des Clio ;) .

Le parking de la fourrière en a récemment témoigné, d'ailleurs :D

 

Monaco c'est assez flagrant en terme de caisses de luxe au M² c'est vrai, à un moment je prenais carrément le temps de « visiter » les parkings publics à pied.

 

Il y a tout un tas de trouvailles à voir, des voitures rares du genre Mega Track & autres Hummer H1.

 

Sans compter les petits bijoux qui prennent carrément la poussière sur des pneus déformés, avec des assurances périmées...

 

Dans l'immeuble où habitait un ami, une septuagénaire ne savait même pas que son époux décédé avait une Countach dans une place d'angle en sous-sol.

 

C'est les gardiens du bloc qui l'avaient prévenue après avoir appelé la Sûreté, la voiture n'avait plus bougé pendant des années, il y avait encore les anciens gardiens.

 

Ni la nouvelle équipe ni le syndic ne savaient à qui était le véhicule, ni à quel appartement correspondait l'emplacement.

 

C'était genre en 2003 ou 2004, je me souviens être descendu voir la voiture, une couche de suie recouvrait la carrosserie, une quasi-épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo epicure je kiffe vraiment le RRS j en ai tellement vu que je confirme bien que je le préfère au l405 et encore plus au Velar.

y avait ça en face de mon pickbup. voire photo

 

 

par contre noir le RRS. Trop commun le corris.m enfin bon....

et vu mon kilométrage (et mon budget)ce serait un tdv6...ou un v6sc mais introuvable...

 

11-05-2018_14:08:07.png

 

Peut être goldskin qui a craqué....

 

 

 

Merci merci.

 

Pour la couleur, n'oublie pas que je suis un mec simple, commun et qui aime rouler discret :D .

Et puis, je suis trop maniaque pour le noir et surtout, trop vieux pour laver ma voiture tous les jours afin qu'elle reste nickel avec la poussière du Sud.

Même si j'adore cette couleur et que j'ai déjà eu pas mal de voitures noir et foncée (dont 2 RR noir (P38 et L322)) ;) .

Et n'oublie pas que si j'ai un Gris Corris, le toit, lui, est contrasté (noir).

Et je trouve que cela donne plus de classe qu'une seule couleur.

Après, les goûts et les couleurs ...

 

Question couleur, il y en a une que j'aime beaucoup sur une voiture que tu dois certainement trouver fade mais qui possède non seulement un excellent rapport qualité/prix/équipement mais aussi, un agrément de conduite insoupçonné : le Mazda CX 5 de couleur Soul Red Crystal métallisé :

 

http://autobuzz.my/2016/11/16/2017-mazda-cx-5-fully-unveiled-new-look-soul-red-crystal-paint/

 

Ou encore, le Rouge Competizione métallisé sur le Stelvio dont la tenue de route est tout simplement incroyable pour un SUV :

 

https://www.google.fr/search?q=rouge+competizione+stelvio&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=K24rkScZLpgIfM%253A%252CDwGM5cssHTZU_M%252C_&usg=__b4vUe50Bv9I2OCtFJLJTmD46zc8%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiE14PasP_aAhUHsKQKHeW4AnAQ9QEIKjAA#imgrc=_&spf=1526100899970

 

Non pas fade le cx5. Comme le cx3 je le trouve pas mal.

Mais j serai jamais emballé par une asiatique.

Cela dit je m'intéresse fortement a la Mazda 2 pour madame. En remplacement de la.fiesta.

 

En skyactiv 1.5 90cv

 

Y aussi la nouvelle fiesta . Même moteur que l actuelle ecoboost 100.

La.skoda fabia monte Carlo 1.0 tsi 110cv

Et.la.nouvelle swift en 1.0 boosterjet 111cv

 

J aime bien aussi le.stevio.

 

Mais bon les SUV j en ai ma claque. Si j en reprenait ça serait RRS . Voire xc60 mais y a un truc qui me chiffonne avec les mecs en Volvo.

Z ont toujours des lunettes chelou en plastique épais de couleur flashy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fade le cx5. Comme le cx3 je le trouve pas mal.

Mais j serai jamais emballé par une asiatique.

Cela dit je m'intéresse fortement a la Mazda 2 pour madame. En remplacement de la.fiesta.

 

En skyactiv 1.5 90cv

 

Y aussi la nouvelle fiesta . Même moteur que l actuelle ecoboost 100.

La.skoda fabia monte Carlo 1.0 tsi 110cv

Et.la.nouvelle swift en 1.0 boosterjet 111cv

 

J aime bien aussi le.stevio.

 

Mais bon les SUV j en ai ma claque. Si j en reprenait ça serait RRS . Voire xc60 mais y a un truc qui me chiffonne avec les mecs en Volvo.

Z ont toujours des lunettes chelou en plastique épais de couleur flashy

 

 

 

C'est marrant car pour ma femme, j'ai hésité entre Mazda 2, Fiesta, Swift IV et dernière Polo ;) .

Finalement, vu que j'ai explosé mon budget avec le Range, je me suis rabattu sur une Swift d'occasion récente de 9000 kms achetée en concession Suzuki.

Donc, une Swift III série spéciale Biba.

 

En SUV, le XC60 est très bien mais cela me faisait mal de mettre un peu plus de 80000 euros pour un simple 4 cylindres (je lorgnais sur le T8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je commencerai les essais d'ici l'automne. (...)

 

Je reste sur mon conseil de t'orienter vers une « R » dans les deux cas, soit une S-Type R soit une XJR.

 

Au pire tu n'es pas trop loin de l'Italie, jette un coup d'oeil du côté obscur de la force :D

 

Mes souvenirs de la STR sont bons, niveau mécanique une ou deux bricoles genre une géométrie et une sonde de ventilation moteur, c'est tout.

 

Justement elle venait de Rome, elle était en super état sur place mais historique flou, carnet flou bref tout flou et pourtant une bonne occasion.

 

Sauf ce satané écran multimédia (700€ chez Jaguar Cannes) mais ce souci est potentiellement sur tous les modèles équipés donc n'est pas spécifique à la STR.

 

Le seul truc « d'usure » qui peut vraiment coûter cher sur ce modèle sont les suspensions CATS, voir éventuellement le topic avec @ans38 sur ce sujet.

 

Pour l'assurance, teste la MACIF au cas où, j'ai vendu ma S6 fin 2017 à un quinqua qui s'est pris un coup de massue chez son assureur, résultat il m'avait demandé et je l'avais envoyé chez eux, dont je connaissais les bons tarifs potentiels. Il y est allé et m'a fait part de la différence vraiment notable.

 

Ceci dit, je ne suis pas chez eux.

[/quotemsg

Je risque de tester l'Italie car en France les tarifs sont délirants. Le seul modèle potable à prix juste est une 3,2 première main en vente sur Sète à 6 500. Je crains simplement qu'elle ne se retrouve d'ici quelque temps à vendre pour bien plus cher chez un vendeur car le propriétaire dit déménager. Je n'ai pas le temps de m'en occuper avant la mi-juin donc si elle n'est pas vendue d'ici là j'irai la voir.

 

Et merci du conseil pour l'assurance. Je suis très bien assuré avec ma mutuelle mais ça a son coût et là je paie déjà 720 €/an en tous risques mais en zone peu risquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un achat à l'étranger là où la paperasse risque de poser problème, serait-il possible de créer une société simplifiée avec un capital ridicule qui serait propriétaire de la voiture ? Je sais qu'en Allemagne une solution du genre est possible.

Si ça me coûte moins ou aussi cher que toutes les démarches françaises, ça peut peut-être valoir le coup.

 

Par exemple j'ai vu celle-ci : https://m.autoscout24.ch/fr/d/ [...] id=5629121

 

Le cuir a l'air abimé à l'avant mais si elle est saine je serais bien tenté et à ce prix je garderais X Type pour le quotidien, l'hiver et les trajets nécessitant un véhicule plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la revoir sur PC. C'est tout l'intérieur qui est sale. À éviter donc ! Passer 2 h à laver l'intérieur ne ruinera pas le vendeur...

Je recherche une X308 mais une XJ40 en gardant X Type serait peut-être plus raisonnable pour diverses raisons.

D'ailleurs si Saville ou Paydase pouvaient en faire un sujet à part, ce serait peut-être plus adapté. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je viens de la revoir sur PC. C'est tout l'intérieur qui est sale. À éviter donc ! Passer 2 h à laver l'intérieur ne ruinera pas le vendeur...

Je recherche une X308 mais une XJ40 en gardant X Type serait peut-être plus raisonnable pour diverses raisons.

D'ailleurs si Saville ou Paydase pouvaient en faire un sujet à part, ce serait peut-être plus adapté. Merci d'avance !

Salut @SolarWinds , que veux tu que je fasse?

Un sujet sur le fait de pouvoir acheter une XJ en sus d'X-type?

Je n'ai pas tout à fait compris.

 

Pour l'XJ40 que tu as présenté : elle est moche.

Il y a bien mieux pour le même prix, voire moins cher.

 

Si mes souvenirs sont bons, tu es plutôt du genre "carré", un peu comme @ans38 (c'est pas une insulte ;) ), en ce sens, et contrairement à ce que je peux pratiquer, il vaut mieux que tu te concentres sur des autos au pedigree impeccable. Les dernières X300 ou les dernières X308.

Même en 3,2l. Ce n'est pas important, mais ce sont des autos chiantes à entretenir si elles partent en cacahuète, contrairement à X-type qui demande moins d'expertise.

Une X308 early avec les tendeurs de chaines changé et un suivi sérieux : no problemo

Il faut juste éviter comme tu t'en doutes les X81, X305 et X308R nettement plus chères à l'entretien.

 

Il y a peu j'ai vu passer une X300Sport vraiment très jolie pour moins de 4000€. Elle avait du kilométrage (220.000), mais un suivi impeccable.

Perso, c'est vers ce genre d'engin que j'irais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Je regarde un peu vers l'Espagne aussi. Tout n'est pas forcément fait a l'économie là-bas, notamment en Catalogne.

 

Je voulais regrouper ma recherche sur un sujet du type « Une Jag' pour les weekends » plutôt que de trop intervenir sur ce sujet.

 

Après, le délai est plutôt novembre ou décembre que juin mais je ne crache pas sur un modèle moins cher avec quelques travaux - prévisibles - en vue. Je suis en effet « carré », comme tu le dis, et c'est loin d'être un qualificatif péjoratif chez moi.

Posséder X Type m'a beaucoup appris mais j'avoue ne pas avoir été aussi vigilant que nécessaire lors de son achat. Heureusement qu'elle est globalement propre.

 

Et leçon du moment : ne jamais regarder les annonces sur un petit écran de téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...