Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

pas du tout envie de connaître ce milieu.

Mais ce genre d événement pour se donner bonne conscience puisque tu en parlais ....Mouarf.

et sa ce que je bave pas du tout la dessus...

les mecs donnent de leur poche.

non des gens paient pour les voir faire les cons sur un circuit. et s afficher avec sa route..

donc les gars s amusent et passeraient du coup pour des bienfaiteurs ? un peu facile.

 

pi alors, 375 euros par an et par ferrariste, faudrait se bouger un peu le cul les gars , ou se découdre les poches.....

 

on sort le gars irrité par les attaques anti riches "qui n en sont même pas) , dur la vie de ferrariste.

des incompris.

Ca tombe bien, tu ne le connais pas...

T'as pas autre chose à faire?

un tour sur les brocantes de matos WWII, t'as le matos pour.

Ramène nous des boulettes.

 

 

Redondante ta punchline.

 

Dragon:-Tu connais pas.

Pif:-non et Pas envie de connaître.

Saville:-Ça tombe bien tu connais pas.

 

Merci pour cette tirade indispensable.

 

Connaître ou avoir connu....ça te manque? Bah ça doit pas être facile.

Je connais pas non plus les boîtes de nuit néo nazi gays.

BAh j ai pas plus envie d'y aller non plus.

 

J kifferai bien une brocante WWII par contre.

 

Et faut bien meubler cette section qui devient exsangue.

La faute a qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ce que je fais, je n'ai pas l'exposer ici et là. Et je choisis aussi avec mon argent, mais la charité et les associations ne sont pas les seuls moyens d'action, n'est-ce pas ? Ma conscience, je n'ai pas à l'étaler ici. Par contre, j'ai semble-t-il le droit d'avoir un avis informé sur certains sujets, et remarquer de l'ignorance ou de l'hypocrisie, ou plus simplement un voilage de face en règle, chez nombre de caritatifs.

 

D'autre part, la maladie génétique est la plus répandue en France est la drépanocytose, que l'AFM a mis du temps à prendre en compte, un temps qui se compte en dizaine d'années.

 

Quant à ton engagement ne concerne que toi. Je ne mets pas en doute tes actions elles-mêmes ni même ta sincérité mais plutôt leur but final. Je conçois que ça ne te plaise pas mais ça ne t'autorise pas à lancer des accusations dans fondement.

 

Quant aux sommes versées, je me retiendrais de jeter de l'huile sur le feu car il m'a pris une envie soudaine de jouer au gauchiste. Rassure-toi cependant, je suis aussi capable d'amener un bouquin de citations de Tatcher sur le goulag dans un rassemblement de mélenchonistes !

 

 

Je ne te demande pas ce que tu fais ou ne fais pas; ça te regarde et pas nous si tu n'as pas envie d'en parler! (comme si tous le monde parlait aussi forcément de tout!?)

 

Par contre, je trouve la critique un peu facile surtout par respect pour celles et ceux qui donnent beaucoup de leur temps mais aussi parfois de leur argent pour des causes caritatives.!!!

 

Je ne parle de ce que je connais, les GT du Coeur, ou il y a de tous monde, du rmiste au millionnaire et du S&C que je fais chaque année!

 

Content de savoir que tu ne mets pas en doute ni ma sincérité ni mes actions mais leur but final!

Alors voici ce que je dirai pour le but final.

Pour les GT du Coeur, nous donnons à l'AFM et nous en sommes très fier.

Quand tu vois les enfants malades de maladies rares, des leçons de vie qu'ils te donnent, des regards et des encouragements qu'ils te donnent, tu as envie de te battre pour que la recherche progresse! Si ce n'est pas à l'AFM, à qui donne t-on?

Nous donnons aussi à des enfants malades et/ou leurs familles de notre région (Carcassonnais) pour se payer un nouveau traitement, un matériel (fauteuil roulant équipé qui coûte une fortune), des équipements (pour accueillir un fauteuil dans un van), des travaux pour aménager un appartement, etc).

 

Alors, QU'EST CE QU'IL Y A DE MAUVAIS ET DE CRITIQUABLE DANS CE BUT FINAL ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Mais t énerves pas comme ça dragon. T es chafouin quand même...

on sent que t en as bouffé de la réflexion vaseuse....

c est très français faut s y faire.

 

C etait juste un prétexte pour chier sur les Ferrari tu sais.

ça aurait été les Lambo du coeur j aurai rien dit....

 

j suis loin d être pauvre mais loin d être riche aussi.

bref le plus mal placé dans la Macronie .

 

 

aucune haine des riches . Mais de ceux qui méprisent les plus pauvres ou pire ceux qui font semblants d être riches.

les nouveaux riches aussi.

être riche dans l elegance c est tout un art.

 

 

Oui et pas que de la réflexion, donc je suis chatouilleux sur ce point!!!

Sur les ferraristes, je m'en fou, je ne me sens pas faire parti d'une quelconque classe, ni même d'aucune chapelle, donc!!

 

Pour les plus mal placé dans la Micronie, sache qu'il y en a d'autres, en France comme toi (dans ta situation) et d'autres, ainsi que d'autres qui sont à l'étranger mais qui ont eu le tort d'investir en France et/ou de vouloir y garder des liens!!

 

Quant à ma petite personne, je n'ai jamais jugé ou apprécié quelqu'un par l'épaisseur de son portefeuille....j'ai d'autres critères que celui là dont l'humanité...

Bon weekend à toutes et tous :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a selon moi d'autres priorités en terme de santé que de financer les maladies génétiques, surtout quand on néglige la plus répandue en France.

En France la médecine récolte des sommes énormes au détriment d'autres domaines de recherche, y compris en biologie, et notre recherche médicale est au top pendant que nos hôpitaux n'arrivent pas à boucler leur budget de fonctionnement et que l'on manque de médecins, en particulier dans certaines spécialités. Il y a certes des problèmes structurels mais reste que le budget n'est pas toujours suffisant.

C'est comme ces armées où l'on achète des armes de plus en plus sophistiquées mais où l'on tire des années des camions et des VUL usés jusqu'à la corde ou on supprime des heures d'entraînement pour économiser du carburant.

Le pire est que les derniers progrès de la médecine sont en grande partie le produit de progrès réalisés en mathématiques, informatique, physique et chimie, des domaines actuellement largement sous-financés dans la recherche publique et privée française, sauf quelques exceptions telles que le CEA.

Et visiblement, tout ce pognon mis dans la médecine n'empêche même pas le burnout chez les internes. C'est à se demander si les étudiants ne vont pas finir par fuir les études de médecine malgré le grand prestige que gardent encore ces métiers.

 

D'autre part, la charité est une manière de penser résoudre certains problèmes. Pour ma part, il me semble que c'est plutôt le rôle de la politique et que la charité ne doit intervenir qu'à petite échelle. Que ceux qui remplissent ces rôles politiques ne soient pas toujours à la hauteur est une autre question dont je veux pas débattre avec toi ni quelques autres ici car je connais déjà la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a selon moi d'autres priorités en terme de santé que de financer les maladies génétiques, surtout quand on néglige la plus répandue en France.

En France la médecine récolte des sommes énormes au détriment d'autres domaines de recherche, y compris en biologie, et notre recherche médicale est au top pendant que nos hôpitaux n'arrivent pas à boucler leur budget de fonctionnement et que l'on manque de médecins, en particulier dans certaines spécialités. Il y a certes des problèmes structurels mais reste que le budget n'est pas toujours suffisant.

C'est comme ces armées où l'on achète des armes de plus en plus sophistiquées mais où l'on tire des années des camions et des VUL usés jusqu'à la corde ou on supprime des heures d'entraînement pour économiser du carburant.

Le pire est que les derniers progrès de la médecine sont en grande partie le produit de progrès réalisés en mathématiques, informatique, physique et chimie, des domaines actuellement largement sous-financés dans la recherche publique et privée française, sauf quelques exceptions telles que le CEA.

Et visiblement, tout ce pognon mis dans la médecine n'empêche même pas le burnout chez les internes. C'est à se demander si les étudiants ne vont pas finir par fuir les études de médecine malgré le grand prestige que gardent encore ces métiers.

 

D'autre part, la charité est une manière de penser résoudre certains problèmes. Pour ma part, il me semble que c'est plutôt le rôle de la politique et que la charité ne doit intervenir qu'à petite échelle. Que ceux qui remplissent ces rôles politiques ne soient pas toujours à la hauteur est une autre question dont je veux pas débattre avec toi ni quelques autres ici car je connais déjà la réponse.

justement L armée française s est équipée en ford ranger.

Avec ça y peut venir Kim Jong Un. On gagne.

 

Plus dissuasif que le m51 et le Charles de Gaulle .

Intouchables les fromages qui puent.

 

C est pas en Volvo s70 ou en F360 modena qu on va libérer la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a selon moi d'autres priorités en terme de santé que de financer les maladies génétiques, surtout quand on néglige la plus répandue en France.

En France la médecine récolte des sommes énormes au détriment d'autres domaines de recherche, y compris en biologie, et notre recherche médicale est au top pendant que nos hôpitaux n'arrivent pas à boucler leur budget de fonctionnement et que l'on manque de médecins, en particulier dans certaines spécialités. Il y a certes des problèmes structurels mais reste que le budget n'est pas toujours suffisant.

C'est comme ces armées où l'on achète des armes de plus en plus sophistiquées mais où l'on tire des années des camions et des VUL usés jusqu'à la corde ou on supprime des heures d'entraînement pour économiser du carburant.

Le pire est que les derniers progrès de la médecine sont en grande partie le produit de progrès réalisés en mathématiques, informatique, physique et chimie, des domaines actuellement largement sous-financés dans la recherche publique et privée française, sauf quelques exceptions telles que le CEA.

Et visiblement, tout ce pognon mis dans la médecine n'empêche même pas le burnout chez les internes. C'est à se demander si les étudiants ne vont pas finir par fuir les études de médecine malgré le grand prestige que gardent encore ces métiers.

 

D'autre part, la charité est une manière de penser résoudre certains problèmes. Pour ma part, il me semble que c'est plutôt le rôle de la politique et que la charité ne doit intervenir qu'à petite échelle. Que ceux qui remplissent ces rôles politiques ne soient pas toujours à la hauteur est une autre question dont je veux pas débattre avec toi ni quelques autres ici car je connais déjà la réponse.

 

T es beaucoup trop sérieux quand même shelikethewind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te l'accorde. C'est le weekend.

 

Tiens, en ce moment je lis un bouquin à amener à la manifestation de demain : Kolyma Tales de Varlam Shalamov. Du genre le mec qui se pose, sans rien dire ni rien, et qui lit tranquille, le titre bien en vue. Je peux tenter aussi de ramener les œuvres complètes de Lénine à une réunion de Wauquiez mais je risque de ne pas même pouvoir rentrer. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te l'accorde. C'est le weekend.

 

Tiens, en ce moment je lis un bouquin à amener à la manifestation de demain : Kolyma Tales de Varlam Shalamov. Du genre le mec qui se pose, sans rien dire ni rien, et qui lit tranquille, le titre bien en vue. Je peux tenter aussi de ramener les œuvres complètes de Lénine à une réunion de Wauquiez mais je risque de ne pas même pouvoir rentrer. :-D

 

 

Hello,

 

Moi j'ai lu Soljenitsyne (une journée d'ivan denissovitch) lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello,

 

Moi j'ai lu Soljenitsyne (une journée d'ivan denissovitch) lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

Tiens, mon livre de départ... celui par qui tout à commencé.

Trouvé dans le train de Gap à je sais plus... j'ai rien pigé, je venais de Pif (l'autre, pas le père Ubu), au mieux de Tintin.

Badaboum, et tout c'est enchainé, Céline, Dostojevski... je le relis tous les trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon livre de départ... celui par qui tout à commencé.

Trouvé dans le train de Gap à je sais plus... j'ai rien pigé, je venais de Pif (l'autre, pas le père Ubu), au mieux de Tintin.

Badaboum, et tout c'est enchainé, Céline, Dostojevski... je le relis tous les trois ans.

 

 

Hello Saville,

 

Ce livre ? Il y a bien longtemps ( je l'ai encore d'ailleurs).

Une époque ou je voulais me "culturer" mias pas mon truc, jamais fini ...

Mais effectivement, la lecture préférée de ma jeunesse ; Pif et Mickey Magazine . D'ailleurs on a le meme age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Redondante ta punchline.

 

Dragon:-Tu connais pas.

Pif:-non et Pas envie de connaître.

Saville:-Ça tombe bien tu connais pas.

 

Merci pour cette tirade indispensable.

 

Connaître ou avoir connu....ça te manque? Bah ça doit pas être facile.

Je connais pas non plus les boîtes de nuit néo nazi gays.

BAh j ai pas plus envie d'y aller non plus.

 

J kifferai bien une brocante WWII par contre.

 

Et faut bien meubler cette section qui devient exsangue.

La faute a qui?

Tape pas, c'est dans l'mou... t'y arriveras pas.

Tu devrais aller faire un tour en face, je suis sûr qu'y a un bois où t'apprendrais des trucs.

 

Quant à ma tirade c'était pour dire ça : jusqu'à preuve du contraire, j'ai mieux été accueilli et passé de meilleurs moments chez Ferrari que chez Jaguar ou Peugeot, pas grand monde se la pète car, c'est un peu comme sur circuit : tu vas pas impressionner grand monde, par contre tu peux faire marrer tout le monde.

 

Et globalement ça tourne moins "club" que là où t'as l'habitude d'émarger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello Saville,

 

Ce livre ? Il y a bien longtemps ( je l'ai encore d'ailleurs).

Une époque ou je voulais me "culturer" mias pas mon truc, jamais fini ...

Mais effectivement, la lecture préférée de ma jeunesse ; Pif et Mickey Magazine . D'ailleurs on a le meme age...

C'est juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon livre de départ... celui par qui tout à commencé.

Trouvé dans le train de Gap à je sais plus... j'ai rien pigé, je venais de Pif (l'autre, pas le père Ubu), au mieux de Tintin.

Badaboum, et tout c'est enchainé, Céline, Dostojevski... je le relis tous les trois ans.

ben moi apres Pif ca à été Leonard et Joe Bar Team. bientôt France dimanche et le nouveau détective? ou est ce que j ai merdé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Bon, allez, faut que je vous avoue quelque chose.

 

Après mon Range Rover L322 TD6 Vogue qui m'a causé toutes les misères du monde, j'ai décidé de passer à un véhicule (SUV obligatoire) à la fiabilité irréprochable, à savoir, un Lexus RX 450h PPTD.

Ce véhicule fut un excellent achat.

Honnêtement, je n'ai rien eu à lui reprocher pendant toute sa détention (n'en déplaise à d'aucun :o ).

 

Je suis ensuite revenu à une marque que je connais très bien, puisque j'ai roulé dans un de leur véhicule presque de façon ininterrompue depuis mes 19 ans (j'en ai eu huit, ce X5 compris) : un BMW X5 3.0d PL.

 

Mais voilà.

S'il y a bien un véhicule que j'adore depuis toujours, c'est le Range Rover.

Donc, après une très bonne expérience avec un Classic V8 3.9 Vogue BVA, une même très bonne expérience avec un P38 DSE Pack BVA (même si c'était un veau question performance), une expérience en demi teinte avec un L322 TD6 Vogue BVA (super véhicule mais avec un moteur indigne du carrosse et surtout, une fiabilité déplorable), je suis repassé à un ... RRS L494.

Pourquoi pas à un L405?

Tout simplement parce que les véhicules en général devenant de plus en plus grand, ils deviennent hélas de moins en moins adaptés à notre réseau routier et à nos ... parkings.

 

Mais attention.

Cette fois, je voulais une motorisation dont le ramage égale le plumage de la voiture.

Et comme mon kilométrage annuel à fondu comme neige au soleil ...

Donc, je me suis "rabattu" sur un ... SC Autobiography Dynamic ... pas mal optionné, qui plus est.

 

Deux petites photos :

 

001.jpg

 

005.jpg

 

Cette mécanique est vraiment enthousiasmante car à la fois silencieuse en conduite cool mais explosive si on la sollicite.

Ses gros plus?

Déjà, un bruit de hors bord au ralenti.

Ensuite, il est très confortable (malgré les jantes de 22 pouces) et capable de prouesse en TT (même si je n'ai pas envie de l'abimer), le tout dans une ambiance digne d'un salon anglais moderne.

Mais surtout, il permet d'oublier la plèbe (sans aucune notion péjorative) d'un coup d'accélérateur dans un grondement évocateur :love: :love: :love: .

Bref, un plaisir qui n'a pas de prix ;) ou :jap: .

 

Au plaisir de vous lire.

 

Passionnément.

 

 

Epicure06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

Autant avant, j'avais tendance à préférer le L405 au L494, autant maintenant, c'est l'inverse (gabarit un peu plus petit et surtout, plus de dynamisme en finition ... dynamic, sans trop dénaturer le confort légendaire des Range Rover).

 

L'énorme avantage du L494 (RRS 2) par rapport au L320 (RRS 1), c'est qu'il est, lui, basé sur la plateforme du vrai Range Rover et non sur celle du Discovery.

Et cela change tout!

Sans compter une finition et une qualité des matériaux que n'avait pas du tout le RRS 1, du moins, dans sa première partie de carrière (LR a dû se rendre compte de son erreur et a corrigé, du moins en grande partie, le tir sur la fin) et qui égalent maintenant le vrai RR.

 

De plus, j'adore la configuration retenue, que cela soit extérieur (couleur Gris Corris, toit contrasté noir, JA et rétroviseurs assortis, marche pied électrique qui ne dénature pas le design mais qui facilite grandement l'accès et la sortie du véhicule pour les petits, ...) ou intérieur (la combinaison cuir noir semi aniline pour les sièges et ivoire et noir pour les garnitures permet à la fois d'éviter les soucis d'entretien délicat sans rien perdre de la chaleur des intérieurs so british qui ont fait la réputation et le succès des Range Rover).

 

Amis passionnés, un petit conseil.

Si vous ne voulez pas céder, surtout, surtout, ne faites pas comme moi : ne l'essayez jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Très sympa

 

La fiabilité m'a toujours refroidit mais il donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Vraiment une auto magnifique et une mécanique qui l'est autant; félicitation pour cet achat qui plus est dans une très belle configuration: La Classe :love:

Profites en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire Qu on fait le même boulot....

pas les mêmes horaires apres

...loin s en faut.

 

quelle année et kilométrage?

Et prix si pas indiscret?

 

pour la fiabilité y a que les diesel qui tombent en panne.

 

jamais dit qu y avait quelque chose à reprocher au Lexus. rien d objectif en Tout cas.

mais tu te faisais chier avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Oui, la fiabilité n'est pas toujours le point fort chez LR, même si sur mes 3 premiers RR, seul le dernier m'a posé des soucis (les 2 premiers ont été vraiment très très bon).

 

Tu connais mes horaires de fou, pif.

Mais bon, on n'a rien sans rien.

 

Il a 27000 kms et c'est bien sûr une première main achetée en concession LR avec une garantie LR approved de 24 mois.

 

Lexus en général et le RX 450h en particulier est un très bon véhicule pour lequel je n'ai rien eu à reprocher en 4 ans de détention.

Mais c'est vrai qu'il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

Tout l'inverse d'un Range Rover, quoi ;) .

D'aucun dira : la fadeur de la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci à tous.

 

Oui, la fiabilité n'est pas toujours le point fort chez LR, même si sur mes 3 premiers RR, seul le dernier m'a posé des soucis (les 2 premiers ont été vraiment très très bon).

 

Tu connais mes horaires de fou, pif.

Mais bon, on n'a rien sans rien.

 

Il a 27000 kms et c'est bien sûr une première main achetée en concession LR avec une garantie LR approved de 24 mois.

 

Lexus en général et le RX 450h en particulier est un très bon véhicule pour lequel je n'ai rien eu à reprocher en 4 ans de détention.

Mais c'est vrai qu'il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

Tout l'inverse d'un Range Rover, quoi ;) .

D'aucun dira : la fadeur de la perfection.

De détention.

Bigre, la levée d'écrous n'a pas été trop sévère? :lol:

 

Je me joins à leur louanges : il est sublime.

Autant je suis circonspect sur les Jaguar actuelles, autant pour LR, c'est un sans faute (à part Evoque).

 

J'aime L405, mais c'est vrai, il est immense.

L494 en S/C est ce qui se rapproche le plus du SVR que j'ai essayé, et je pense que cela doit être une redoutable machine.

 

Paradoxalement, hormis SVR, je pense qu'un diesel est plus approprié qu'un essence pour un SUV, mais globalement, je ne me ferais pas trop prier si j'avais la capacité financière à assumer le bidule.

Non, pas trop.

 

Cette finition est un must-have.

Non, total respect : vous risquez d'avoir plus de soucis que chez Lexus, mais le capital bonheur ne se quantifie pas... c'est pas métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

http://img.xooimage.com/files1 [...] 3f46df.jpg[/url]

Hello,

Lundi dernier c'était un retour très agréable sur le circuit de Navarre à Los Arcos après 5 ans pour une sortie organisée par l'école de pilotage GTRO et le club ASA Aquitaine.

Il n'y avait que 8 autos en piste; autant dire que nous ne nous sommes pas gêné !! :)

Il y a eu tout de même en fin de matinée, une petite joute sympa avec une Porsche 991 GT3 avec en arbitre une sublime Mercédes AMG GTR, une Porsche Cayman S et une Nissan GTR.

Toujours sympa de constater que malgré les têtes nouvelles (je ne connaissais que le conducteur de la Porsche GT3 et les deux des Lotus), l'ambiance est toujours aussi bonne en piste et en dehors!! :sol:

http://lgsevents.fr/wp-content [...] cuit-2.jpg

J'ai trouvé que le circuit était maintenant très bosselé, en plusieurs endroits, notamment dans la deuxième moitié de la ligne droite des stands et sur la courbe n°5!

Je l'ai trouvé aussi plutôt glissant mais c'était une fausse impression de ma part. Je n'avais pas réalisé que mes pneus n'étaient pas dans leur meilleure forme, tout comme le "paylote" d'ailleurs qui a passé tout de même un moment vraiment très très agréable....

Le triple droit courbe n°1, n°2 et n°3 est toujours impressionnant, tous comme le grand gauche en compression et en aveugle (courbe n°5) qui est aujourd'hui en plus très bosselé.

Je ne sais pas à combien à quelle vitesse on se trouve au point de corde (n°1) quand on le passe à fond mais un peu avant la vitesse est de 200 km/h (voir la télémétrie ci dessous).

Avec les pneus vraiment usés, en passant la 6, ça bougeait pas mal et c'était plus rassurant de repasser ou de garder la 5 !!!

https://imageshack.com/a/img923/5561/l2gAw9.png[/url]

Voilà une petite vidéo de la joute de fin de matinée....

 

 

La bande son !!!

Désolé pour la qualité de l'image mais le son est bien là, celui du dernier V8 atmosphérique 5 soupapes par cylindres !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci savilleX308.

 

Certes, la consommation d'un diesel, surtout sur un SUV, sera plus contenue et le couple a son importance mais vu mon utilisation, je n'étais plus très chaud pour un véhicule carburant au diesel.

Sans compter le risque d'interdiction de circuler dans certaines villes (dont Cannes) pour ce carburant.

Et puis, le couple du SC (625 NM) est plus que correct pour un véhicule essence (merci au compresseur) et surtout, disponible sur une très large plage (de 2500 à 5500 tr/min).

Et il dépasse celui du TDV6 (600 NM et encore, uniquement à 2000 tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je commencerai les essais d'ici l'automne. (...)

 

Je reste sur mon conseil de t'orienter vers une « R » dans les deux cas, soit une S-Type R soit une XJR.

 

Au pire tu n'es pas trop loin de l'Italie, jette un coup d'oeil du côté obscur de la force :D

 

Mes souvenirs de la STR sont bons, niveau mécanique une ou deux bricoles genre une géométrie et une sonde de ventilation moteur, c'est tout.

 

Justement elle venait de Rome, elle était en super état sur place mais historique flou, carnet flou bref tout flou et pourtant une bonne occasion.

 

Sauf ce satané écran multimédia (700€ chez Jaguar Cannes) mais ce souci est potentiellement sur tous les modèles équipés donc n'est pas spécifique à la STR.

 

Le seul truc « d'usure » qui peut vraiment coûter cher sur ce modèle sont les suspensions CATS, voir éventuellement le topic avec @ans38 sur ce sujet.

 

Pour l'assurance, teste la MACIF au cas où, j'ai vendu ma S6 fin 2017 à un quinqua qui s'est pris un coup de massue chez son assureur, résultat il m'avait demandé et je l'avais envoyé chez eux, dont je connaissais les bons tarifs potentiels. Il y est allé et m'a fait part de la différence vraiment notable.

 

Ceci dit, je ne suis pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epicure06 Sympa le gros jouet :sol:

 

Sur ces trucs larges dans le Sud faut juste faire attention aux rétroviseurs, avec tous ces motards scootéristes qui remontent à droite et à gauche en rasages latéraux.

 

Du coup tu as quoi comme véhicule(s) actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis en vacances à Bruges en ce moment.

dingue le nombre de Land Rover.

Le CC du coin doit marcher fort....

Mais le pompon c est Mercedes. fin ça en Belgique c est pas nouveau.

 

moins de pickup midsize qu' en France.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

1) JLR marche fort un peu partout en Belgique.

 

2) La Flandre occidentale est une des régions les plus riches d'Europe (taux de chômage en 2016 : 3,7%, ça fait rêver !)

 

3) Bruges est une ville très touristique, donc bcp d'étrangers, souvent avec de belles voitures.

 

4) Tu es à quelques km de Knokke (Range Rover City !)

 

Et pour le pick up, ils sont plutôt dans les campagnes. Circuler dans la veille ville de Bruges avec ça, faut pas avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) JLR marche fort un peu partout en Belgique.

 

2) La Flandre occidentale est une des régions les plus riches d'Europe (taux de chômage en 2016 : 3,7%, ça fait rêver !)

 

3) Bruges est une ville très touristique, donc bcp d'étrangers, souvent avec de belles voitures.

 

4) Tu es à quelques km de Knokke (Range Rover City !)

 

Et pour le pick up, ils sont plutôt dans les campagnes. Circuler dans la veille ville de Bruges avec ça, faut pas avoir peur.

 

Je parlais de JLR immatriculés en B bien sur.

 

Knokke c est puant. Le touquet ou la baule en pire.

En Normandie aussi c est range City. A honfleur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...