Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Attentats du 13 novembre 2015 à Paris (restez calme svp)


Invité §did470je

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Et malgré tout, des flics qui patrouillent sont aussi une forme de dissuasion.

 

J'ai bien peur que non. Les faits de Janvier sont là pour le rappeler. Charlie Hebdo était sous garde policière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h36. Au moins un des kamikazes du Stade de France était muni d'un billet pour assister au match France-Allemagne. Selon le Wall Street Journal, citant un vigile, la sécurité du stade a intercepté cet homme avec sa veste d'explosifs quinze minutes après le début du match, au contrôle des billets. C'est en tentant de reculer qu'il a actionné sa bombe. Trois minutes plus tard, le deuxième kamikaze se faisait exploser à son tour.

 

18h30. Deux Algériens parmi les victimes.

Selon l'agence de presse APS, citant des informations de la cellule de crise installée à l'ambassade d'Algérie en France, deux Algériens ont été tués dans les attaques de vendredi soir. L'un, âgé de 29 ans, résidait à Paris. L'autre victime avait la double nationalité et avait 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que non. Les faits de Janvier sont là pour le rappeler. Charlie Hebdo était sous garde policière. :jap:

 

Je n'ai jamais dit que cela était suffisant contre un commando déterminé, mais cela montre la présence des FDO et limite les risques.

Il faut savoir que bon nombre de policiers, gendarmes... sont astreints à des tâches administratives au lieu d'être sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h36. Au moins un des kamikazes du Stade de France était muni d'un billet pour assister au match France-Allemagne. Selon le Wall Street Journal, citant un vigile, la sécurité du stade a intercepté cet homme avec sa veste d'explosifs quinze minutes après le début du match, au contrôle des billets. C'est en tentant de reculer qu'il a actionné sa bombe. Trois minutes plus tard, le deuxième kamikaze se faisait exploser à son tour.

 

18h30. Deux Algériens parmi les victimes.

Selon l'agence de presse APS, citant des informations de la cellule de crise installée à l'ambassade d'Algérie en France, deux Algériens ont été tués dans les attaques de vendredi soir. L'un, âgé de 29 ans, résidait à Paris. L'autre victime avait la double nationalité et avait 40 ans.

au moins la securité du sdf a marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que cela était suffisant contre un commando déterminé, mais cela montre la présence des FDO et limite les risques.

Il faut savoir que bon nombre de policiers, gendarmes... sont astreints à des tâches administratives au lieu d'être sur le terrain.

 

J'ai bien peur qu'on est plus souvent à faire face à ce genre de groupe déterminé. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général Desportes : "la vague de violences ne s’arrêtera pas et elle est liée à la crise des migrants"

 

Le général de l’armée de terre Vincent Desportes estime, dans une interview à 20 Minutes, que "les Français doivent être conscients qu’avec ces attentats, ils vont devoir sacrifier une partie de leurs libertés individuelles."

 

http://www.atlantico.fr/pepite [...] 43139.html

 

 

C'est dommage, mais c'est ainsi, il faudra limiter certaines de nos libertés et je le déplore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que les terroristes qui se sont faits sauter à l'extérieur du stade se sont loupés et que le but était de faire un carnage à l'intérieur pendant le match.

Ce qui leur aurait offert une énorme vitrine médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont retrouvé les passeports d'un des mecs qui c'est fait sauté ... il est venu avec les migrants car il a été enregistré en Grece massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Ca c'est vraiment du lourd, car quand le fn disait qu'il y avait des islamistes parmi les réfugiés on leur riait au nez, comme d'hab :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'on est plus souvent à faire face à ce genre de groupe déterminé. :sic:

 

Enfin, il ne faut pas non plus être parano, ce n'est pas le quotidien de nos FDO, et cela ne doit pas nous empêcher de vivre, sinon l'EI va gagner le combat.

 

Mais il faut savoir que cela peut arriver, n'importe où, n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que les terroristes qui se sont faits sauter à l'extérieur du stade se sont loupés et que le but était de faire un carnage à l'intérieur pendant le match.

Ce qui leur aurait offert une énorme vitrine médiatique.

 

Ou bien a la fin du match, lorsque les gens se ruent dans les restaurants en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paye mes impôts et mon droit de vite en france :jap:

 

 

j'ai le droit de penser que classer les morts selon leur nationalité est choquant

 

 

tu veux surtout ne pas regarder la réalité en face.

 

D'autres ont ouvert les yeux, et c'est à marquer d'une pierre blanche :eek:

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] php#185821

 

 

L'équipe de Charlie Hebdo "révoltée" par les attentats

 

 

 

"Toute l'équipe de Charlie Hebdo fait part de son effroi et de sa révolte après les attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

 

 

"Charlie Hebdo s'associe à la douleur des victimes et leur adresse son soutien total ainsi qu'à leur famille", a ajouté l'équipe du journal, qui avait été décimée par l'attaque du 7 janvier dans ses locaux. Celle-ci avait coûté la vie à 12 personnes, dont cinq des dessinateurs de Charlie (Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Wolinski).

 

Le journal "condamne une fois de plus cette violence terroriste au service de l'idéologie totalitaire islamiste, qui n'a d'autre but que de détruire les valeurs de la démocratie et de la République", poursuit le communiqué.

 

toi tu n'es toujours pas capable, comme d'autres, de nommer un chat un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien a la fin du match, lorsque les gens se ruent dans les restaurants en sortant.

 

Si ça avait été leur but, ils ne se seraient pas postés devant le stade dès le début du match :bah:

À ce moment là, pourquoi avoir un billet pour le match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

RIP aux familles des victimes et les victimes de ce terrible attentat, j'en suis bien triste bien mais n'attendez pas que je soutienne ce gouvernnement et ce president, on en est la à cause d'eux et de leur politique nulissime: laxiste à l'intérieur et belliqueux à l'extérieur, Hollande fait payer chere aux Français son incompétence.

Sinon les terroristes je comprends pas leur truc de religion. Ils parlent de vengeance mais pourquoi se venger sur des civiles innocents? Ils auraient pu faire peter l'Elysée, Flamby ou Matignon avec Valls, Macron et compagnie ou s'attaquer à des militaires mais non, quelle lacheté et quelle monstruausité, eux qui dénoncent la barbarie des Américains, ils font comme eux, triste monde. Mais merci Hollande pour ce mandat de chomage, de massacre et de nulité, et dire que des gens vont encore voter pour ce gus. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que les terroristes qui se sont faits sauter à l'extérieur du stade se sont loupés et que le but était de faire un carnage à l'intérieur pendant le match.

Ce qui leur aurait offert une énorme vitrine médiatique.

 

Oui, mais apparemment leurs ceintures n'étaient pas de toute façon pas très puissantes. Ils voulaient marquer le coup avec Hollande dans les tribunes. Et grosse faute des services de sécurité qui ont laissé le match se dérouler avec des djihadistes semant la terreur dans Paris :eek: Heureusement qu'il n'y avait pas de djihadiste dans les tribunes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été leur but, ils ne se seraient pas postés devant le stade dès le début du match :bah:

À ce moment là, pourquoi avoir un billet pour le match ?

 

Ils sont arrivés en retard, tout a foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gueule Breton :jap:

 

 

Si tu ne sait pas lire ce que j'écris, évite au moins de me parler, merci :jap:

 

Ok je vais éviter :jap: Mais j'ai pourtant bien lu que tu disais que c'était la connerie qui tuait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paye mes impôts et mon droit de vite en france :jap:

 

 

j'ai le droit de penser que classer les morts selon leur nationalité est choquant

 

 

 

 

18h30. Deux Algériens parmi les victimes.

Selon l'agence de presse APS, citant des informations de la cellule de crise installée à l'ambassade d'Algérie en France, deux Algériens ont été tués dans les attaques de vendredi soir. L'un, âgé de 29 ans, résidait à Paris. L'autre victime avait la double nationalité et avait 40 ans.

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparemment leurs ceintures n'étaient pas de toute façon pas très puissantes. Ils voulaient marquer le coup avec Hollande dans les tribunes. Et grosse faute des services de sécurité qui ont laissé le match se dérouler avec des djihadistes semant la terreur dans Paris :eek: Heureusement qu'il n'y avait pas de djihadiste dans les tribunes :eek:

 

Je ne trouve pas.

 

 

La situation à coté du stade n'était pas saine. Et tu voulais en plus envoyer 80 000 personnes appeurées la dedans, avec mouvements de foule?

 

 

 

Vu que le président était là, devait y'avoir du tireur sur le toit.

 

 

La seule faute serait si, en faisant partir hollande, les tireurs d'élite ne soient tous partis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais éviter :jap: Mais j'ai pourtant bien lu que tu disais que c'était la connerie qui tuait non ?

 

Désolé pour l'insulte, normalement je ne le fait jamais, mais là tu m'énerve.

 

 

Depuis longtemps je dis que y'a un problème d'islamisme radical qui couve, principalement dans nos banlieue (et merci, j'y ai grandi et y habite).

 

 

Nommer le problème ne donne pas de solution. En tout cas moi je n'en voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je reste convaincu que les terroristes qui se sont faits sauter à l'extérieur du stade se sont loupés et que le but était de faire un carnage à l'intérieur pendant le match.

Ce qui leur aurait offert une énorme vitrine médiatique.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la première étape, comme un médecin avec une maladie :o

 

 

N'empêche que je ne vois toujours pas.

 

C'est pas mon job tu me dira, donc tant mieux.

 

 

 

C'est pas ce qui va m'empecher de vivre normalement. Mais bon, je préfère la paix à la guerre 2014495964_melig_giff-ed1.ea075589a627cfa93bf7896168974406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparemment leurs ceintures n'étaient pas de toute façon pas très puissantes. Ils voulaient marquer le coup avec Hollande dans les tribunes. Et grosse faute des services de sécurité qui ont laissé le match se dérouler avec des djihadistes semant la terreur dans Paris :eek: Heureusement qu'il n'y avait pas de djihadiste dans les tribunes :eek:

 

Si il y a bien un endroit qui était sécurisé hier soir, c'est bien le SDF. :bah:

Apparment un des terroristes , c'est fait refoulé au niveau du contrôle des billets. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparemment leurs ceintures n'étaient pas de toute façon pas très puissantes. Ils voulaient marquer le coup avec Hollande dans les tribunes. Et grosse faute des services de sécurité qui ont laissé le match se dérouler avec des djihadistes semant la terreur dans Paris :eek: Heureusement qu'il n'y avait pas de djihadiste dans les tribunes :eek:

 

L'intérieur du stade de France était probablement l'endroit le plus sûr à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur du stade de France était probablement l'endroit le plus sûr à ce moment là.

 

Rien n'aurait empêché un djihadiste de se faire exploser au milieu des spectateurs s'il avait réussi à arriver à l'heure au stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea757Nx

Les attentats, c'est simple nous n'avons pas une population homogène et trop de musulmans, au vu de la démographie future, nous avons des chances de vivre à l'avenir avec les préceptes de l'islam en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea757Nx

Mais c'est bizarre, des pays homogènes comme le Japon par exemple ne connaissent pas toutes les problèmes liés à l'immigration (délits, attentats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je reste convaincu que les terroristes qui se sont faits sauter à l'extérieur du stade se sont loupés et que le but était de faire un carnage à l'intérieur pendant le match.

Ce qui leur aurait offert une énorme vitrine médiatique.

 

Quelle perspicacité sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...