Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Attentats du 13 novembre 2015 à Paris (restez calme svp)


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Je ne suis pas sûr que notre pays soit prêt pour cela, pourtant des troupes au sol pour éliminer Daesch, cela est nécessaire, mais notre pays est trop mou, et nos dirigeants n'ont aucun courage.

 

J'ai entendu Valls sur TF1, bon ce mec est un con, mais il semblait, je dis bien semblait, déterminé quand il disait qu'on irait jusqu'au bout.

J'ose espérer qu'à Versailles ils vont se mettre d'accord pour une véritable intervention, une coalition européenne, américaine, russe et, rêvons un peu, arabe histoire d'envahir le pays et de rétablir un semblant de paix.

Bon, ensuite, le plus dur serait que ça dure et pour ça, pour accorder des mecs qui ne peuvent pas se blairer, bah il faut un mec avec une paire de couilles, un dictateur en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did470je

Mais c'est bizarre, des pays homogènes comme le Japon par exemple ne connaissent pas toutes les problèmes liés à l'immigration (délits, attentats...)

 

 

Tu es en train de nous dire que des pays qui n'ont pas d'immigration n'ont pas de probleme liés à l'immigration.

High level.

:ange:

 

Sinon le Japon a d'autres problemes parce qu'il est complètement referme sur lui meme : vieillissement de la population etc...

C'est une société condamnée à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut leurs mettre sur la gueule, on y va franco.

Ya quelques jours j' ai vu un reportage sur les Kurdes qui combattent Daesh, les mecs ont rien et pourtant ils y vont, y en a même un qui disait que les frappes aériennes servaient pas a grand chose.

 

bah non on nous dit que les syriens fuient tous leur pays car là bas y'a rien à faire contre l'EI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Alors je suis très loin d'être expert en la matière, mais, sauf erreur de ma part, nos colonies sont pas vraiment situées la ou la radicalisation fait du bruit :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] French.png

 

J'aurai même tendance à penser que ces colonies ont sorti les gens de leurs grottes...

 

Non non, on a bien foutu la merde là-bas :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sra%C3%ABl

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Il m'avait bien fait rire ce jour la :w:

 

Le truc, c'est qu'il est sérieux :sic:

 

 

Face à des fils de chien pareil ? Je veux qu'il soit sérieux !! Et vu sa puissance de frappe j’espère que ce ne seront pas que des paroles en l'air :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Destruction de l'état lybien par sarkozy = explosion de l'immigration + diffusion des armes et du djihadisme, ce qui nous a obligé à intervenir au Mali

Soutien militaire aux groupes djihadistes syriens par Sarkozy et Hollande = renforcement des sunnites et création de l'EI

 

 

beaux résultats teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

(c'est pas pour rien qu'on a intégré l'OTAN, on est maintenant un toutou du complexe militaro industriel américain)

 

C'est vrai que la politique étrangère de Sarkozy a été une catastrophe pour le retour du commandement intégré de l'OTAN, gestion de la Libye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Oui il faut raser ce que l'on a créer!

Mais je le sens pas trop, ils attendent, envoi des bombes depuis des avions, bref ils se marrent les djihadistes de Daech!

On a les armées les plus puissantes au monde, les meilleures armes, technologie de pointe et on recule devant des mecs en kalachnikov...

 

Ça dépense des sommes astronomique en Recherche sur Mars , mais incapable d'éradiquer Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs étrangers ont été victimes vendredi soir des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan.

 

Parmi les tués figurent, selon un bilan provisoire, sité par l'AFP:

 

— au moins deux ressortissants belges, a indiqué le ministère belge des Affaires étrangères.

 

— un Espagnol de 29 ans, Alberto González Garrido, selon les autorités espagnoles. Le jeune Madrilène assistait, selon sa soeur, au concert du Bataclan.

 

— un Portugais de 63 ans qui résidait à Paris et travaillait dans le transport de passagers, selon les autorités portugaises. Il serait mort alors qu'il se trouvait aux abords du Stade de France au nord de Paris.

 

— deux ressortissants roumains, selon le ministère des Affaires étrangères à Bucarest.

 

— un ressortissant britannique, a indiqué le Foreign Office évoquant également des blessés dont le nombre n'est pas précisé.

 

— deux jeunes Tunisiennes, des soeurs qui vivaient dans la région du Creusot (centre-est) et fêtaient à Paris l'anniversaire d'une amie, a indiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères.

 

— Par ailleurs un Suédois pourrait avoir été tué et un autre blessé selon un porte-parole de la diplomatie suédoise.

 

— Une étudiante américaine est morte dans les attentats, a indiqué son université samedi, tandis que la diplomatie américaine tente d'identifier tous ses ressortissants touchés, dont plusieurs ont été blessés lors des attaques meurtrières.

 

La jeune étudiante en design de l'université d'Etat de Long Beach en Californie, Nohemi Gonzalez, se trouvait à Paris dans le cadre d'un semestre d'échange universitaire, a expliqué son établissement dans un communiqué.

 

L'université, qui organisera une veillée dimanche en la mémoire des plus de 129 morts à Paris, n'était pas en mesure de dire sur quel théâtre d'attentat se trouvait la jeune femme de 20 ans originaire d'El Monte.

 

L'ambassade des Etats-Unis à Paris travaille par ailleurs pour identifier les ressortissants américains touchés par les attentats, revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique, a indiqué le département d'Etat samedi matin, qui n'était alors pas au courant de la mort de Nohemi Gonzalez.

 

"Nous sommes au courant que des Américains ont été blessés et nous leur offrons toute l'assistance consulaire possible", a dit un porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner.

 

Le nombre de ressortissants américains figurant parmi les quelque 300 blessés à Paris n'a pas non plus été précisé.

 

"Le gouvernement américain travaille en relation étroite avec les autorités françaises pour identifier les victimes américaines", a simplement souligné M. Toner.

 

sputnik new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ouais mais c'est pas nos colonies ca :voyons:

 

C'est de la politique internationale pourrie :hum:

 

Pas directement nos colonies, mais des régions que l'on gérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Valls sur TF1, bon ce mec est un con, mais il semblait, je dis bien semblait, déterminé quand il disait qu'on irait jusqu'au bout.

J'ose espérer qu'à Versailles ils vont se mettre d'accord pour une véritable intervention, une coalition européenne, américaine, russe et, rêvons un peu, arabe histoire d'envahir le pays et de rétablir un semblant de paix.

Bon, ensuite, le plus dur serait que ça dure et pour ça, pour accorder des mecs qui ne peuvent pas se blairer, bah il faut un mec avec une paire de couilles, un dictateur en somme.

 

Aucun de nos politiciens n'a une vision du monde, ils se contentent de naviguer à vue et se préoccupent seulement de leur réélection, alors si nous devons compter sur ces froussards pour régler ce problème, ce problème existera encore dans des centaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Valls sur TF1, bon ce mec est un con, mais il semblait, je dis bien semblait, déterminé quand il disait qu'on irait jusqu'au bout.

J'ose espérer qu'à Versailles ils vont se mettre d'accord pour une véritable intervention, une coalition européenne, américaine, russe et, rêvons un peu, arabe histoire d'envahir le pays et de rétablir un semblant de paix.

 

Le problème n'est pas si simple, Daesh ce sont les musulmans sunnites irakiens à l'origine qui se sont pris un tapis de bombes américaines pendant des années, donc c'est normal qu'ils soient très énervés.

Contrairement à ce qu'on nous dit à la télé ce ne sont pas des illuminés avec des kalash, mais une armée composée d'anciens militaires de l'armée irakienne de sadam Hussein, en quelque sorte il s'agit du retour de la vengeance de Sadam.

Les sunnites irakiens se sont alliés aux sunnites syriens, qui eux sont très énervés contre Assad le chiite qui les persécute depuis des dizaines d'années, pour créer l'EI.

L'EI n'est pas qu'un groupe terroriste, c'est une émanation politique des sunnites, de la population sunnite. Alors aller faire la guerre à une population ... c'est souvent injuste et inhumain car les bombes ne savent pas trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les armées les plus puissantes au monde, les meilleures armes, technologie de pointe et on recule devant des mecs en kalachnikov...

 

On a un outil de défense apte a tout mais bon a vaincre aucun ennemi un peu important.

La doctrine de base c'est la défense du territoire, pas l'attaque à l'étranger.

 

On ne maitrisera pas comme ça une zone géographique d'une taille quasi équivalente à l'Europe des 15 ou règnent des moeurs du moyen age, faut pas rêver. Vaut mieux laisser ça aux seigneurs féodaux qui savent y faire.

 

L'URSS en grande forme s'était cassée les dents en afghanistan

Les USA en avait fait de même au Vietnam

 

Pourtant c'était les plus puissants, ils avaient les meilleures armes, les technologies et tout et tout ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Destruction de l'état lybien par sarkozy = explosion de l'immigration + diffusion des armes et du djihadisme, ce qui nous a obligé à intervenir au Mali

Soutien militaire aux groupes djihadistes syriens par Sarkozy et Hollande = renforcement des sunnites et création de l'EI

 

 

beaux résultats teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

(c'est pas pour rien qu'on a intégré l'OTAN, on est maintenant un toutou du complexe militaro industriel américain)

 

 

On est vraiment descendu bas en terme de vision long terme et de NIVEAU.

Comment la France en-est elle arrivée là ? La France c'était la 3eme voie avec De Gaulle. Celle qui était plebiscite par le monde entier (sauf US et URSS bien sûr)

Même ensuite la France avait une vision équilibrée et fine avec Dumas, Védrine et Villepin.

 

Ensuite on a suivi les états-unis et on a fait n'importe quoi au Moyen-Orient. Le Moyen-Orient c'est un putain de Mikado complexe. C'est un équilibre hyper instable et là on est arrivé comme des chiens dans un jeu de quilles en Lybie. La Lybie c'était le pays à ne pas toucher. C'est la Lybie qui régulait l'immigration car la frontiere était bien gardée. Khadafi voulait revenir dans le jeu diplomatique. Et sarko l'a shooté lui et son fils car ils ont financé sa campagne !

Et ensuite Fabius qui a donné des armes aux rebelles islamistes...l'état islamiste en fait car je cite "ils font bien le boulot".

 

Nos politiques ne nous défendent pas c'est évident. Parce que nous c'est pas comme les US. On n'est pas à 10 000 km des évènements. C'est en face !

Il serait temps que les français se réveillent et mettent un coup de pied au cul de ces félons de politicards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisounours land, le retour :

 

Anne Hidalgo ✔

@Anne_Hidalgo

 

Les Parisiens sont debout, unis. Les terroristes ont voulu nous faire taire, ils n'y arriveront pas. Nous ne céderons pas.

Retweeted by iTELE

Expand

 

Liberté, Égalité, Fraternité. Ces valeurs sont la langue vivante des quartiers qui ont été touchés à Paris, hier soir.

 

Les terroristes n'ont rien voulu faire taire, ils veulent infliger une vengeance divine, bref ça comprend toujours rien là haut, le choc des cultures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est vraiment descendu bas en terme de vision long terme et de NIVEAU.

Comment la France en-est elle arrivée là ? La France c'était la 3eme voie avec De Gaulle. Celle qui était plebiscite par le monde entier (sauf US et URSS bien sûr)

Même ensuite la France avait une vision équilibrée et fine avec Dumas, Védrine et Villepin.

 

Ensuite on a suivi les états-unis et on a fait n'importe quoi au Moyen-Orient. Le Moyen-Orient c'est un putain de Mikado complexe. C'est un équilibre hyper instable et là on est arrivé comme des chiens dans un jeu de quilles en Lybie. La Lybie c'était le pays à ne pas toucher. C'est la Lybie qui régulait l'immigration car la frontiere était bien gardée. Khadafi voulait revenir dans le jeu diplomatique. Et sarko l'a shooté lui et son fils car ils ont financé sa campagne !

Et ensuite Fabius qui a donné des armes aux rebelles islamistes...l'état islamiste en fait car je cite "ils font bien le boulot".

 

Nos politiques ne nous défendent pas c'est évident. Parce que nous c'est pas comme les US. On n'est pas à 10 000 km des évènements. C'est en face !

Il serait temps que les français se réveillent et mettent un coup de pied au cul de ces félons de politicards !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats de Paris : Valls s'attend à "d'autres répliques"

Avec la COP21, les fêtes de fin d'année, l'EURO 2016, cela risque d'être délicat en matière de sécurité

 

Tu es pessimiste, on ne va accueillir que 24000 migrants réfugiés, c'est rien sur une population de 65 millions :D Et c'est toujours pas assez selon nos penseurs de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Eh bien, je n'ai lu que quelques messages, mais certains propos tenus ici font peur… Entre xénophobie et racisme à peine caché, il y a à boire et à manger ; c'est atterrant, se servir d'un tel événement pour étaler sa haine ou régler des comptes.

 

Pourquoi ne pas laisser nos différends de côté pour s'unir, se recueillir, en se moment grave ?

 

Je présente toutes mes condoléances aux familles de chaque victime, même si cela ne changera rien à la réalité ; j'espère un dénouement heureux pour toute personne en recherche d'un proche.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Je ne suis pas sûr que notre pays soit prêt pour cela, pourtant des troupes au sol pour éliminer Daesch, cela est nécessaire, mais notre pays est trop mou, et nos dirigeants n'ont aucun courage.

Sans être fan des frappes au sol ça me semble quand même moins pire que les frappes aériennes, souvenons-nous de la bavure des Egyptiens :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'ai lu que quelques messages, mais certains propos tenus ici font peur… Entre xénophobie et racisme à peine caché, il y a à boire et à manger ; c'est atterrant, se servir d'un tel événement pour étaler sa haine ou régler des comptes.

 

Pourquoi ne pas laisser nos différends de côté pour s'unir, se recueillir, en se moment grave ?

 

 

syntax error :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de se souvenir comment les russes avaient géré une demande de rançon d'islamistes pour un de leurs diplomates quelques années en arrière

 

 

Et malgré tout cela n'a pas empêché Domodedovo, Beslan, Volograd, Sharm el Cheikh....

 

 

 

Voilà. La posture médiatique n'est en rien un gage d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ai une pensée pour toutes les victimes de ces attentats, et pour toutes les familles endeuillées.

Mais ce gouvernement préfère recruter des professeurs (malgré tout l'enseignement est de plus en plus indigent), et ces dernières années, le nombre de policiers, gendarmes, militaires et douaniers a été réduit, ce qui rend le maintien de l'ordre et la sécurité des Français plus complexe.

En particulier avec la création de la DCRI et l'abandon des RG, notre société a beaucoup perdu en matière de prévention des risques.

Pour moi, ce conflit relève d'une guerre de civilisation, avec l'Etat Islamique qui veut imposer son point de vue au monde et regrette "la décadence" de la civilisation occidentale.

 

 

C'est ton point de vue... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs sont importants, comme les policiers le sont aussi. C' est des choix politiques, pis faut les payer tous ses gens, donc faut des rentrées d' argents, des impôts par exemple.

Quand a la sécurité totale d' un pays, même une dictature y arrive pas.

il me semble que c' est Sarkozy qui a réduit de 25000 le nombre de policiers.

Quand aux programmes j' ai pas l' impression que ma fille soit moins bien éduquée aujourd' hui que moi il y a 40 ans.

 

 

Un gros pluzun :o

 

Mais au gens simples les solutions simples©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux surtout ne pas regarder la réalité en face.

 

D'autres ont ouvert les yeux, et c'est à marquer d'une pierre blanche :eek:

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] php#185821

 

 

 

toi tu n'es toujours pas capable, comme d'autres, de nommer un chat un chat.

 

 

Mais tout le monde est d'accord avec ça? Le truc, c'est que le FN veut mettre tout les français d'origine maghrébine dans le même sac :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup de lutte contre illettrisme dans ma vie (bénévolat), je peux donc dire que le niveau scolaire a beaucoup baissé, il serait urgent de revenir aux fondamentaux (l'équivalent d'un bon certificat d'études des années 50) avec un socle commun (lecture, écriture, calcul...)

Mais bon, la France préfère avoir plus de 20% des gens qui passent la journée de préparation à la défense qui sont incapables de comprendre un texte simple.

Je maintiens que l'éducation nationale aujourd'hui est largement décrépite, et que le nombre assez important de prof en France ne règle rien, et le mot d'ordre toujours plus d'effectif, le tout pour des tests PISA de plus en plus médiocres.

Les jeunes d'aujourd'hui, pour un grand nombre, n'ont plus de respect pour rien (personnes âgées, politesse, morale, éthique...), alors cette situation convient à aux profs actuels...

Car tout cela donne des jeunes en perte de repères, dont certains se radicalisent.

 

Je précise également qu'une grande responsabilité de l'éducation des enfants, incombe à la négligence des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tout le monde est d'accord avec ça? Le truc, c'est que le FN veut mettre tout les français d'origine maghrébine dans le même sac :w:

 

blabla ici même encore aujourd'hui y'a des pavés entiers avec "c'est la connerie qui tue" "c'est des abrutis" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP aux familles des victimes et les victimes de ce terrible attentat, j'en suis bien triste bien mais n'attendez pas que je soutienne ce gouvernnement et ce president, on en est la à cause d'eux et de leur politique nulissime: laxiste à l'intérieur et belliqueux à l'extérieur, Hollande fait payer chere aux Français son incompétence.

Sinon les terroristes je comprends pas leur truc de religion. Ils parlent de vengeance mais pourquoi se venger sur des civiles innocents? Ils auraient pu faire peter l'Elysée, Flamby ou Matignon avec Valls, Macron et compagnie ou s'attaquer à des militaires mais non, quelle lacheté et quelle monstruausité, eux qui dénoncent la barbarie des Américains, ils font comme eux, triste monde. Mais merci Hollande pour ce mandat de chomage, de massacre et de nulité, et dire que des gens vont encore voter pour ce gus. :pfff:

 

 

Je vois pas le rapport.

 

Le raccourci j'aime pas Hollande ==> donc c'est de sa faute me semble relever d'une mauvaise foi insigne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats, c'est simple nous n'avons pas une population homogène et trop de musulmans, au vu de la démographie future, nous avons des chances de vivre à l'avenir avec les préceptes de l'islam en France.

 

 

Faut touiller pour que ce soit bien homogène. Pas de bol, la France raciste jusqu'au trognon des années 1960-1980 à raté le mélange.

Je ne dit pas que la France est particulièrement raciste, hein (pour tout les pays c'est pareil) mais qu'on à raté le tournant du vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...