Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 29/07/2024 à 14:54, G.auvolant a dit :

 

Mais c'est tout simple ! Un spectacle qui ne mette pas outrageusement en avant UNE SEULE communauté...Qui ne mette aucune communauté en avant, même. C'est indispensable si l'on veut plaire à tout le monde, si l'on veut "rassembler", pour reprendre les termes de Thomas Jolly.

 

L'ensemble du reste de l'ouverture était plutôt réussie, avec parfois un manque de peps, mais parfois de très belles choses.

 

Mais tu ne dois mettre personne en avant, si tu veux plaire à tout le monde. C'est ça, la vraie valeur du vivre ensemble. Mais pour l'idéologie gauchiste, c'est très compliqué à faire comprendre, que le communautarisme est philosophiquement opposé au vivre ensemble.

Il y en a d'autres qui sont opposés au vivre ensemble, et de manière bien plus vindicative. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:55, mvl59 a dit :

Nu

Est-ce qu’il y aurait des guerres si on était resté tout nu ?

Non

Où cacher un revolver quand on est tout nu ?

Où ?

Je sais où vous pensez

Mais

C’est pas une bonne idée

Ouais...

 

Plus de riches plus de pauvres quand on

https://lyricstranslate.com/fr/philippe-katerine-nu-lyrics

 

C'est pas gagné la future guerre avec la Russie 🤭

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:58, calypso1376 a dit :

 

C'est pas gagné la future guerre avec la Russie 🤭

 

 

Même remarque que pour clio. ça montre bien votre désir de dialogue et d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 13:48, mvl59 a dit :

On a bien compris. La tolérance et l'ouverture d'esprit ne sont pas de droite.

On fait beaucoup moins de cas des scènes de violence et de passage à tabac sur les RS que pour un chanteur qui chante à moitié nu. 

Cachez ce sein que je ne saurais voir. 

 

 

Tu m'excuseras, mais les scènes de violences qui sont totalement exclues du paf par les médias bien-pensants, sont le fait de qui en général ? Et donc qui n'en fait surtout pas cas ?? Les mêmes médias.

 

Quant à la prestation de P.Katherine, elle aurait été parfaite dans un cabaret parisien orienté, au même titre que l'ensemble du tableau LGBTQ.

Mais encore une fois, outre certaines séquences vulgaires et sans la moindre valeur artistique, dans un cabaret, oui. Mais en représentation de tout une nation devant des centaines de millions de téléspectateurs, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:00, G.auvolant a dit :

 

Tu m'excuseras, mais les scènes de violences qui sont totalement exclues du paf par les médias bien-pensants, sont le fait de qui en général ? Et donc qui n'en fait surtout pas cas ?? Les mêmes médias.

 

Quant à la prestation de P.Katherine, elle aurait été parfaite dans un cabaret parisien orienté, au même titre que l'ensemble du tableau LGBTQ.

Mais encore une fois, outre certaines séquences vulgaires et sans la moindre valeur artistique, dans un cabaret, oui. Mais en représentation de tout une nation devant des centaines de millions de téléspectateurs, NON.

Il faut aussi décrocher les tableaux du Louvre susceptibles de choquer des millions de visiteurs chaque année?

Et je n'ai pas parlé de médias, mais de RS. Tu vas aussi me dire qu'ils sont consultés par une minorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:02, mvl59 a dit :

Il faut aussi décrocher les tableaux du Louvre susceptibles de choquer des millions de visiteurs chaque année?

Et je n'ai pas parlé de médias, mais de RS. Tu vas aussi me dire qu'ils sont consultés par une minorité?

vaut mieux censurer C8 :oui:  quel cauchemar cette liberté d'expression :o 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:07, cliocampus a dit :

vaut mieux censurer C8 :oui:  quel cauchemar cette liberté d'expression :o 

Aucun rapport, mais ça doit faire du bien de le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:02, mvl59 a dit :

Il faut aussi décrocher les tableaux du Louvre susceptibles de choquer des millions de visiteurs chaque année?

Et je n'ai pas parlé de médias, mais de RS. Tu vas aussi me dire qu'ils sont consultés par une minorité?

 

Des tableaux de maître exposés au Louvre, ne le sont pas simultanément à des centaines de millions de téléspectateurs qui ne connaissent absolument rien du contenu de ce qu'on va leur coller sous les yeux. Les situations demeurent donc totalement incomparables.

Les scènes de violences dans les RS, si tu les vois c'est que tu as cherché à les voir, c'est le même principe que pour le musée, dont tu connais toujours un minimum le contenu avant de le contempler.

La seule chose de choquante au Louvre, ce sont les écolo-terroristes qui jettent de la soupe sur des oeuvres de plusieurs siècles.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:13, G.auvolant a dit :

 

Des tableaux de maître exposés au Louvre, ne le sont pas simultanément à des centaines de millions de téléspectateurs qui ne connaissent absolument rien du contenu de ce qu'on va leur coller sous les yeux. Les situations demeurent donc totalement incomparables.

Les scènes de violences dans les RS, si tu les vois c'est que tu as cherché à les voir, c'est le même principe que pour le musée, dont tu connais toujours un minimum le contenu avant de le contempler.

La seule chose de choquante au Louvre, ce sont les écolo-terroristes qui jettent de la soupe sur des oeuvres de plusieurs siècles.

 

Donc ce que tu acceptes dans un musée, tu ne l'acceptes pas à la télé ? 

Je te retournes ton argument : si la scène ne te plaît pas, tu es obligé de la regarder ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:06, mvl59 a dit :

Faux. Je te laisse chercher le tableau concerné. 

 

Pourtant si. Ce n'est plus du tout assumé, les bien-pensants tentent de le noyer dans le tableau orgiaque qui lui aussi était un clin d'oeil à l'histoire. 

Mais le travelling arrière qui débute sur la nénette en bleu coiffée d'un truc stellaire, exhibant une table de mixage en guise de nourriture, et qui montre progressivement et de face une longue table avec des convives du même côté donc sur un seul plan, soyons plus honnêtes que tous ces gens qui ont conscience de s'être attiré la foudre de certains, c'est bien La Cène qui était représentée.

Toutes les autres explications arrivées après tentent de noyer le poisson (voire de prendre les gens pour des cons), mais il faut assumer jusqu'au bout maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:22, G.auvolant a dit :

Toutes les autres explications arrivées après tentent de noyer le poisson (voire de prendre les gens pour des cons), mais il faut assumer jusqu'au bout maintenant.

 

Après les réactions internationales, le retrait des replay et les excuses du CIO, ils cherchent maintenant des moyens de s'en sortir en repeignant les lunettes de tout le monde 😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:17, mvl59 a dit :

Donc ce que tu acceptes dans un musée, tu ne l'acceptes pas à la télé ? 

Je te retournes ton argument : si la scène ne te plaît pas, tu es obligé de la regarder ? 

 

😳

 

Et te voilà dans ton exercice habituel, celui de la mauvaise foi et de la lecture biaisée.

Je me suis appliqué à bien t'expliquer que l'action d'aller contempler un musée n'avait strictement rien de comparable à celle bien plus passive de mater une émission de télé, mais tu continues à comparer !?? 

 

Si des objets artistiques du Louvre ne me plaisent pas, je ne vais pas d'initiative dans la salle concernée.

 

Mais quand tu regardes une cérémonie à la télé tu ne sais pas en avance ce quoi il en retourne, mais s'agissant d'un spectacle "tout public" et surtout télévisé mondialement, tu t'attends à des belles choses MAIS AUSSI à un minimum de RETENUE !!

 

Donc arrête de comparer l'incomparable, merci.

 

Clairement, tu peux être déçu en regard des éléments susmentionnés, et OUI, OUI, OUI, on a le droit de le CRITIQUER OUVERTEMENT ET VERTEMENT, car la critique est légale encore, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:35, G.auvolant a dit :

 

😳

 

Et te voilà dans ton exercice habituel, celui de la mauvaise foi et de la lecture biaisée.

Je me suis appliqué à bien t'expliquer que l'action d'aller contempler un musée n'avait strictement rien de comparable à celle bien plus passive de mater une émission de télé, mais tu continues à comparer !?? 

 

Si des objets artistiques du Louvre ne me plaisent pas, je ne vais pas d'initiative dans la salle concernée.

 

Mais quand tu regardes une cérémonie à la télé tu ne sais pas en avance ce quoi il en retourne, mais s'agissant d'un spectacle "tout public" et surtout télévisé mondialement, tu t'attends à des belles choses MAIS AUSSI à un minimum de RETENUE !!

 

Donc arrête de comparer l'incomparable, merci.

 

Clairement, tu peux être déçu en regard des éléments susmentionnés, et OUI, OUI, OUI, on a le droit de le CRITIQUER OUVERTEMENT ET VERTEMENT, car la critique est légale encore, pour le moment.

Toujours le même discours. Next. 

Discussion stérile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:38, mvl59 a dit :

Toujours le même discours. Next. 

Discussion stérile. 

 

Bien sûr, puisque tu la stérilises toi-même par surdité intellectuelle.

 

En effet, next.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:41, G.auvolant a dit :

 

Bien sûr, puisque tu la stérilises toi-même par surdité intellectuelle.

 

En effet, next.

 

C'est ça. Tu devrais enregistrer tes post à l'avance. 

Pour terminer, quand quelque chose ne me plaît pas à la télé, j'éteins ou je zappe , mais je ne passe pas mon temps à chouiner après parce que ça ne m'a pas plu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:54, G.auvolant a dit :

 

Mais c'est tout simple ! Un spectacle qui ne mette pas outrageusement en avant UNE SEULE communauté...Qui ne mette aucune communauté en avant, même. C'est indispensable si l'on veut plaire à tout le monde, si l'on veut "rassembler", pour reprendre les termes de Thomas Jolly.

 

L'ensemble du reste de l'ouverture était plutôt réussie, avec parfois un manque de peps, mais parfois de très belles choses.

 

Mais tu ne dois mettre personne en avant, si tu veux plaire à tout le monde. C'est ça, la vraie valeur du vivre ensemble. Mais pour l'idéologie gauchiste, c'est très compliqué à faire comprendre, que le communautarisme est philosophiquement opposé au vivre ensemble.

ta dernière phrase peut s'appliquer à d'autres tendances........................................

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:13, G.auvolant a dit :

 

Des tableaux de maître exposés au Louvre, ne le sont pas simultanément à des centaines de millions de téléspectateurs qui ne connaissent absolument rien du contenu de ce qu'on va leur coller sous les yeux. Les situations demeurent donc totalement incomparables.

Les scènes de violences dans les RS, si tu les vois c'est que tu as cherché à les voir, c'est le même principe que pour le musée, dont tu connais toujours un minimum le contenu avant de le contempler.

La seule chose de choquante au Louvre, ce sont les écolo-terroristes qui jettent de la soupe sur des oeuvres de plusieurs siècles.

 

le Louvre?

Au cours de l'année 2023, l'établissement public du musée du Louvre a accueilli 8,9 millions de visiteurs.

Cette fréquentation, en augmentation (+14 % par rapport à 2022), se rapproche du niveau pré-pandémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 11:50, kartmen4 a dit :

 

C'est si dur d'admettre que t'as tort :??:

 

Tu n’as pas bien suivi, comme d’habitude! 
Je t’explique une nouvelle fois: confondre pays et CNO dans la publication initiale est l’objet de mon intervention. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:06, mvl59 a dit :

Faux. Je te laisse chercher le tableau concerné. 

 

si au début et, quand ça a fait du bruit c'était la cène du Christ, puis on est passé à une scène grecque, ça, se rattrapent aux branches alors dans les faits, c'est bien les deux

 

ce matin, j'écoutais sur Europe 1 des auditeurs et la vraie colère n'était pas la Cène mais que c'était encore le christianisme qui était humilié, une mère de famille a dit avoir enlevé ses enfants sur le "Stumpf' nu, si ça choque déjà comme cela chez nous, imagine ailleurs et à travers le monde, dans ses parties du monde où il y a tellement de croyants, la réaction de certains médias américains le prouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:17, mvl59 a dit :

Donc ce que tu acceptes dans un musée, tu ne l'acceptes pas à la télé ? 

Je te retournes ton argument : si la scène ne te plaît pas, tu es obligé de la regarder ? 

 

la différence entre "tes" deux tableaux, c'est qu'un est vivant sans le thème de l'art et que l'autre est vivant car une "ode" à une minorité sexuelle dont dans l'histoire, elle était nommé "mignon" avant d'être anglicisé, le spectacle était franco- français pour choquer une frange de la droite française, le terme facho a été hurlé quasi immédiatement par certaine personnalités, toujours les mêmes

 

ce matins, ça cherchaient ses mots car elles avaient vu le choc mondiale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 16:46, malko-xc90 a dit :

Tu n’as pas bien suivi, comme d’habitude! 
Je t’explique une nouvelle fois: confondre pays et CNO dans la publication initiale est l’objet de mon intervention. 
 

 

image.gif.0cb247920e6ea616a378252d2c906bdd.gif.963d3c2aff296e19a0026ae9d0d55736.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocktails, dîners... Les dépenses « réceptions » de l’Élysée en forte hausse, pointe la Cour des comptes

En 2023, le nombre de dîners organisés au Palais a fortement augmenté, tout comme le nombre d’invités.

La Cour des comptes appelle à la « vigilance ».

Au total, les vingt principaux cocktails et réceptions de 2023 liés à l’agenda d’Emmanuel Macron auront coûté 202 000 € en 2024,

contre 147 000 l’année précédente.

Sans compter, précise la Cour des Comptes, les deux dîners d’État organisés pour la venue du Premier ministre indien Modi et du roi Charles III. Lesquels ont respectivement été facturés 412 000 € et 474 000 €.

_

Au global, la Cour des comptes parle d’un « résultat déficitaire qui fragilise les comptes de la Présidence » et d’une « situation financière qui appelle à la vigilance ». Le résultat de 2023 est déficitaire de 8,3 millions d’euros, après un léger excédent de 300 000 euros en 2022.

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cocktails-diners-les-depenses-receptions-de-l-elysee-en-forte-hausse-pointe-la-cour-des-comptes_237628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:54, mvl59 a dit :

Je te laisse à ton analyse sur Marie-Antoinette et au parallèle que tu fais avec le nazisme. :jap:

Le parallèle se fait sur des moments peu glorieux de l'Histoire des deux pays, aucunement entre Marie Antoinette et le nazisme.

 

Par ailleurs, (par souci d'égalité homme-femme) on a su élever 10 femmes sur un piédestal (mais on a oublié les 10 hommes...) là où l'on s'est moqué de Marie Antoinette, dont le seul péché fut d'être l'épouse de son royal mari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la preuve que c'était bien franco français et non une fête mondiale au moins pour cette prestation

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-578888-jo-la-drag-queen-piche-dement-les-propos-du-directeur-artistique-et-confirme-que-c-est-bien-la-cene-qu-elle-a-jouee-si-marion-marechal-reagit-c-est-qu-on-a-reussi-notre-coup-video.html?fbclid=IwY2xjawEUkLpleHRuA2FlbQIxMQABHQRus8JOVb4cQEQaD5iiJFzgcJmhySxMbQ6HaUj3b7_yZRZQOko8dN5QuQ_aem_UijjncN0gZLHFlHhzAUk8w

 

 Les Drag-queens démentent les propos du directeur artistique et confirme que c'est bien la Cène qu'elles ont jouée. Séquence surréaliste où la drag queen Piche, affirme en effet que c'est bien "La Cène" qui était jouée, précisant que "c'est un classique de la Pop Culture" et ajoutant : "En fait le problème, ce n'est pas d'avoir repris ce tableau, le problème c'est que nous sommes des drag-queen."

Et la drag queen qui était dans le tableau mis en scène pendant la cérémonie tient à ajouter que le côté provocation était totalement assumé : "Et je vais vous dire une chose, en fait dans le milieu des drags, on se dit que si on fait réagir Marion Maréchal c'est qu'on a réussi notre coup, et donc là c'est réussi !"

 

 

Modifié par zygomard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:17, 300s a dit :

Le parallèle se fait sur des moments peu glorieux de l'Histoire des deux pays, aucunement entre Marie Antoinette et le nazisme.

 

Par ailleurs, (par souci d'égalité homme-femme) on a su élever 10 femmes sur un piédestal (mais on a oublié les 10 hommes...) là où l'on s'est moqué de Marie Antoinette, dont le seul péché fut d'être l'épouse de son royal mari....

Tu le vois comme ça. Pour moi, c n'est pas pour se moquer d'elle, mais pour rendre hommage à cette femme dont, comme tu le dis, le seul pêché fut d'être l'épouse de Louis XVI et d'en avoir subi les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:18, zygomard a dit :

et la preuve que c'était bien franco français et non une faite mondiale au moins pour cette prestation

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-578888-jo-la-drag-queen-piche-dement-les-propos-du-directeur-artistique-et-confirme-que-c-est-bien-la-cene-qu-elle-a-jouee-si-marion-marechal-reagit-c-est-qu-on-a-reussi-notre-coup-video.html?fbclid=IwY2xjawEUkLpleHRuA2FlbQIxMQABHQRus8JOVb4cQEQaD5iiJFzgcJmhySxMbQ6HaUj3b7_yZRZQOko8dN5QuQ_aem_UijjncN0gZLHFlHhzAUk8w

 

 Les Drag-queens démentent les propos du directeur artistique et confirme que c'est bien la Cène qu'elles ont jouée. Séquence surréaliste où la drag queen Piche, affirme en effet que c'est bien "La Cène" qui était jouée, précisant que "c'est un classique de la Pop Culture" et ajoutant : "En fait le problème, ce n'est pas d'avoir repris ce tableau, le problème c'est que nous sommes des drag-queen."

Et la drag queen qui était dans le tableau mis en scène pendant la cérémonie tient à ajouter que le côté provocation était totalement assumé : "Et je vais vous dire une chose, en fait dans le milieu des drags, on se dit que si on fait réagir Marion Maréchal c'est qu'on a réussi notre coup, et donc là c'est réussi !"

 

 

Très bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...