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RossoCorsa300
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Invité §tes375aA

Salut Steph, bon je pense que ce que je vais dire est peut-être idiot, mais crois tu que pour ton pare brise tu peux faire jouer la garantie bris de glace de ton assurance....???

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Invité §der618nQ

Salut Steph, bon je pense que ce que je vais dire est peut-être idiot, mais crois tu que pour ton pare brise tu peux faire jouer la garantie bris de glace de ton assurance....???

 

 

c'est une fausse déclaration... et puis je crois pas que Rosso ait assuré la voiture, je pense qu'il attend qu'elle roule. Donc quand il l'assurera il faudra que le pare brise soit réparé puisque je suppose qu'il la fera expertiser.

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Invité §der618nQ

Salut Steph, bon je pense que ce que je vais dire est peut-être idiot, mais crois tu que pour ton pare brise tu peux faire jouer la garantie bris de glace de ton assurance....???

 

 

c'est une fausse déclaration... et puis je crois pas que Rosso ait assuré la voiture, je pense qu'il attend qu'elle roule. Donc quand il l'assurera il faudra que le pare brise soit réparé puisque je suppose qu'il la fera expertiser.

 

Désolé le double poste

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Invité §tes375aA

Ba si je crois qu'elle est assurée justement. Ce qui serait plus prudent, comme au cas ou elle prenne feu etc....

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Invité §der618nQ

Ba si je crois qu'elle est assurée justement. Ce qui serait plus prudent, comme au cas ou elle prenne feu etc....

 

 

Je sais plus...j'ai un doute...en faisant appel à ma mémoire (de poisson rouge :) ) j'ai souvenir qu'il en a parlé au début du topic...l’intéressé pourra nous en dire plus mais en effet il aurait fallu l'assurer à l'achat au moins en Responsabilité Civile (c'est une obligation de la loi même pour les véhicules non roulant) sinon pour l'incendie et les catastrophes naturelles c'est pas obligatoire mais c'est pas de trop.

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Invité §tes375aA

S'il est bien avec son assureur, ça devrait pas poser de problème. Après Fabrice de Carglass viendra lui mettre un pare brise tout neuf... :lol::D

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Invité §Fer613Cz

S'il est bien avec son assureur, ça devrait pas poser de problème. Après Fabrice de Carglass viendra lui mettre un pare brise tout neuf... :lol::D

 

 

Il à pas intérêt à le casser pendant le transport celui là :D

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C'est compliqué pour le pare brise. Je suis allé faire réparer deux éclats sur celui de ma TT, j'ai demandé si ils avaient la possibilité d'avoir un pare brise de Testa, ils m'ont dit après recherche que la ref était indisponible chez l'ensemble de leurs fournisseurs. :/

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S'il est bien avec son assureur, ça devrait pas poser de problème. Après Fabrice de Carglass viendra lui mettre un pare brise tout neuf... :lol::D

 

Je préfère Oliviaÿ :o

 

Quelle constatation ?

 

Taper dans la mécanique, c'est pas faire l'ABRUTI ignare de cette manière, tu es bien d'accord avec moi ? La personne qui possède de bonnes notions de mécanique auto saura justement exploiter l'ensemble mécanique/trains/caisse à leurs juste valeur...

 

Je constate juste que le topic de Stéph' devient un repère de n'importe quoi....Lui qui fait de son mieux pour rendre la vie à une auto mythique...Tu crois qu'il est du genre à faire des "donut's" parce qu'une Ferrari n'est pas en sucre et qu'elle doit être menée à la "dure"..??

 

Je dis juste, les kékoSS tuning restent là où ils devraient être, et les connaisseurs par contre ont fait le bon choix.. :jap:

 

Et si on est ni l'un ni l'autre? J'y connais que dalle en mécanique, mais je déteste le tuning, je fais quoi moi du coup?

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Invité §der618nQ

C'est compliqué pour le pare brise. Je suis allé faire réparer deux éclats sur celui de ma TT, j'ai demandé si ils avaient la possibilité d'avoir un pare brise de Testa, ils m'ont dit après recherche que la ref était indisponible chez l'ensemble de leurs fournisseurs. :/

 

 

Pour la Testa c'est une assurance collection qu'il faut, et en collection ils t'envoient pas chez Carglass... Carglass c'est bon pour les Clio, t'aurais dû l'emmener chez Audi ton TT...

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Invité §f36873jt

 

Et si on est ni l'un ni l'autre? J'y connais que dalle en mécanique, mais je déteste le tuning, je fais quoi moi du coup?

 

Ben tu restes avec nous ! :):jap:

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C'était pas Carglass, et c'était juste pour injecter de la résine... J'ai discuté avec le patron (mondial pare brise) et il sous traite pour pas mal de concessions, et a même été appelé par la concession Ferrari du coin pour une 355, mais ça a été l'horreur, il m'a dit "plus jamais".

Le gars se fournit directement chez les fabriquants (St. Gobain and co). ;)

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L'assurance collection c'est pas le top, il y a plein de restriction : utilisation uniquement le week-end ou dans la semaine uniquement pour l'amener au garage ou sur des rassemblements.

 

L'assurance collection c'est bien pendant la restauration en cas de pépins (voiture qui tombe du camion lors d'un transfert, incendie, ...), comme j'ai fait (je suis à la MAIF), mais dès qu'elle est finie je passe en assurance normale après expertise.

 

En attendant les nouvelles de Rosso :jap:

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Invité §der618nQ

L'assurance collection c'est pas le top, il y a plein de restriction : utilisation uniquement le week-end ou dans la semaine uniquement pour l'amener au garage ou sur des rassemblements.

 

L'assurance collection c'est bien pendant la restauration en cas de pépins (voiture qui tombe du camion lors d'un transfert, incendie, ...), comme j'ai fait (je suis à la MAIF), mais dès qu'elle est finie je passe en assurance normale après expertise.

 

En attendant les nouvelles de Rosso :jap:

 

 

 

Les assurances collection ne sont pas toutes les mêmes...certains assureurs sont spécialisés, jsuis pas certain que la MAIF en fasse partie, je sais qu'AXA en a une qui permet de rouler quand tu veux.

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Invité §NPG675Wo

J'ai un devis pour une Ferrari Mondial de 84 (je dois retourner en faire un pour une 348 > antérieure à 1992) chez axa collection, 64€ par mois en touts risques, bris de glaces à hauteur de 1300 € je crois, et la seule restriction c'est de ne pas l'utiliser pour aller bosser car en cas d'accident grave il y a une enquête. Donc si c'est pas pour aller au boulot, à partir du moment où c'est un trajet privé (même faire une course), c'est bon.

 

Il faut aussi avoir une autre voiture dite moderne assurée sans interruption depuis minimum 2 ans, un âge minimum (25 ans je crois) et quelques trucs du genre. Pour moi ça passe sans sourciller alors qu'à la macif je disais Ferrar...et là, je suis regardé comme une bête de foire !

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Bonjour à tous :jap:

 

Toujours pas de PC à la maison, maintenant il paraît que certains secteurs du disque dur sont endommagés. :??: Bon heureusement que les photos de la voiture sont stockés sur un disque dur externe. :sol:

 

En ce qui concerne la voiture, elle est en effet assurée en responsabiltié civile et au minimum pour l'instant depuis le début de l'année dans une compagnie spécialisée dans les voitures de collection. Il faut en effet avoir une voiture de tous les jours assurée par ailleurs. :)

 

Bon week-end à tous, en espérant pouvoir poster des photos la semaine prochaine. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §mar876zC

Bonjour à tous :jap:

 

Toujours pas de PC à la maison, maintenant il paraît que certains secteurs du disque dur sont endommagés. :??: Bon heureusement que les photos de la voiture sont stockés sur un disque dur externe. :sol:

 

 

Et bien dis donc tu n'as pas fait les choses à moitié: carte graphique, disque dur... :non: Et généralement quand un disque dur commence à avoir mal aux dents, mieux vaut ne pas insister: il risque fort de multiplier les "indigestions de fichiers" avec tous les désagréments que ça comporte. Et au prix où sont les disques durs de nos jours... le plus ennuyeux est de devoir tout réinstaller, la corvée habituelle (si je devais compter combien de fois j'ai fait ça au travail...!).

 

Bref bon courage, en espérant que ton PC ne va pas continuer à tomber en morceaux!

 

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Invité §tot305Hv

Sa sent l'alimentation qui déconne sa , elle envoi de mauvaise tension et sa grille tous a petit feux , étant donné que le disc dur et l'alim n'ont rien a voir il n' y a que sa en commun , si jamais ton réparateur veut t'en vendre une neuve évite tous ce qui est heden , adavance , lc power , max in power , préfère corsair , seasonic , antec certe un peu plus chère mais c'est un peu comme une clio et une testa , les 2 te déplace mais pas dans la même qualité .

 

Sinon chapeaux bas pour le travail accomplis :jap: c'est vraiment courageux de se lancer dans la restauration d'une supercar :)

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Invité §mar876zC

Sa sent l'alimentation qui déconne sa , elle envoi de mauvaise tension et sa grille tous a petit feux , étant donné que le disc dur et l'alim n'ont rien a voir il n' y a que sa en commun , si jamais ton réparateur veut t'en vendre une neuve évite tous ce qui est heden , adavance , lc power , max in power , préfère corsair , seasonic , antec certe un peu plus chère mais c'est un peu comme une clio et une testa , les 2 te déplace mais pas dans la même qualité .

 

Possible en effet, dans ce cas la carte mère risque d'y passer aussi à long terme.

 

+1 pour Antec, très bonnes alim. Sur mon ancien PC j'avais une Advance, qui m'avait valu beaucoup d'ennuis et coûté une carte mère... Cela étant je me méfie quand même, il y a des exceptions dans les deux sens pour toutes les marques.

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L'assurance collection c'est pas le top, il y a plein de restriction : utilisation uniquement le week-end ou dans la semaine uniquement pour l'amener au garage ou sur des rassemblements.

 

L'assurance collection c'est bien pendant la restauration en cas de pépins (voiture qui tombe du camion lors d'un transfert, incendie, ...), comme j'ai fait (je suis à la MAIF), mais dès qu'elle est finie je passe en assurance normale après expertise.

 

En attendant les nouvelles de Rosso :jap:

 

détrompe toi.. l'assurance collection il n'y a quasiment aucune restriction.

Il faut utiliser le véhicule principal plus souvent que le véhicule collection, les trajets travail sont permis de temps à autre.

Et rien ne t’empêche de l'utiliser quand bon te semble pour aller te ballader.

Ce dont tu parles est encore une légende urbaine qui a la vie dure et qui a surement trouvé ses fondements dans la carte grise collection ancien modèle

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Salut Rosso , toujours aussi palpitant ce topic , effectivement ton pc sent le sapin !

L'informatique d'aujourd'hui c'est vraiment l'illustration de l'obsolescence programmée, j'ai ouvert mon pc il y a de cela trois ans, il y avait au niveau refroidissement un grave "problème" de conception, si je n'avait pas modifier le ventirad je pense que mon processeur n'aurai pas fait long feu ( 72 °C pour un core 2 c'est assez élevé je trouve ) aujourd'hui le processeur tourne a 42 °C et je pense avoir évité la catastrophe

mon disque dur fait également des siennes ( bruit excessif, message au démarrage etc) donc remplacement programmé dans le mois courant et puis un bon formatage de temps en temps c'est salutaire en terme de programme malveillant

 

bref vraiment pas des engins fiables tu as raison de garder les traces de ta restauration sur plusieurs support

 

bonne continuation je retourne a mon petit sous marin jaune

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

+1 pour l'alim quand les composants d'un PC tombent les uns après les autres, d'autant que c'est le composant le moins fiable et le plus fourbe d'un PC.

Et +1 pour Antec et la prendre suffisamment puissance.

 

+1 aussi pour les assurance collection. C'est plus la CG collection qui est limitative... et encore, il me semble que ca a changé dans le bon sens dernièrement.

 

 

Bon, et cette Testa, elle avance ??

 

--

Alain.

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Invité §MAX512Tj

Euh, boxer 12 :ange: (dixit Ferrari.com...) même si on peut aussi dire "V12 à 180°", certes :jap:

 

 

 

Attention. Moteur en V à 180°, ce n'est pas la même chose qu'un boxer.

 

L'ordre d'allumage n'est effectivement pas le même et le boxer permet d'avoir un moteur plus compact.

 

Dans le cas de la TR, il s'agit bien d'un boxer.

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Invité §fla162lY

je m'étais fait avoir comme un bleu, pareil ! les fiches techniques sont toutes foireuses

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Invité §NPG675Wo

De toute façon, l'assurance collection est parfois un passage obligé pour certaines voitures qui ne sont pas listées chez les assureurs habituels.

 

Celà dépend de la politique de la compagnie, chez axa j'ai trouvé que pour les voitures dites "exceptionnelles/anciennes" l'accueil était chaleureux.

 

Et vu les conditions et le prix, c'est vraiment intéressant.

 

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