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RossoCorsa300
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a la louche tu estimes la fin de la resto pour quand ? ça serait génial que tu puisses en profiter avant l'hiver quand meme ;)

 

 

Ben on n'a jamais mis à proprement parler de date butoir ferme et définitive, mais il va vraiment falloir y penser sérieusement. :p Je voudrais bien pour 2011......

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La vache, il fait combien de litre ?! C'est des cubi de villageoise qu'ils utilisaient chez Ferrari en guise de bocal de lave-glace ?! :lol:

 

Sur l'alpine, il a la taille d'une petite gourde, light is right come disait un certain colin chapman :lol:

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Invité §mar876zC

La vache, il fait combien de litre ?! C'est des cubi de villageoise qu'ils utilisaient chez Ferrari en guise de bocal de lave-glace ?! :lol:

 

Sur l'alpine, il a la taille d'une petite gourde, light is right come disait un certain colin chapman :lol:

 

 

Quand tu vois la superficie du pare-brise de la Testa... il faut bien ça pour réussir à le laver :lol:

 

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C'est le réservoir standard Ferrari des années 80/90, d'un autre côté il faut bien tout ça pour oter les moustiques et autres insectes qui se suicident sur nos belles :lol:

Rosso tu nous prends pour des jambons :??:

Tu t'es précipité pour clipser le bocal, brancher une cosse, raccorder le tuyau(3mns chrono) et prendre une photo pour nous faire croire que tu as bossé sur l'auto :lol::lol::lol:

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Invité §fre518WP

Oxymore. :o

 

 

Heuu, pas d'accord !

 

Hier, Rosso a donné un rdv daté à "demain". "Demain" étant aujourd'hui, donc pas d'oxymore !

 

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Invité §nil715Bx

Euh, pardonnez mon ignorance, mais que veut dire "oxymore ?" gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

 

 

merci wikipedia ;)

 

" En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », mot qui en grec signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité », lui-même un oxymore) est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leur sens devrait éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.

 

L'oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte aussi de l'absurde.

"

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Invité §tet057Tr

 

 

merci wikipedia ;)

 

" En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », mot qui en grec signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité », lui-même un oxymore) est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leur sens devrait éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.

 

L'oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte aussi de l'absurde.

"

 

 

va falloir que je retourne à l'école moi! :lol::lol::lol:

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:coucou:

 

Comme la partie avant du châssis est plus qu'avancée et qu'on arrive dans la phase d'ajustage :sol:, on s'est (enfin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif) occupé du pare chocs avant hier, histoire de valider tous les redressages effectués du côté gauche et au niveau de la paupière de phare côté droit par Paparosso et Guido. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Le but étant de savoir si tout va bien et ce que ça donne une fois le pare chocs en place. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Donc première chose à faire, s'occuper des fixations du pare chocs qui ont un peu souffert pendant le choc. Et encore une après-midi de passer pour les remettre en état. :hebe:

 

Les étriers qui maintiennent la pièce en place. Il y en avait un de tordu qui a été redressé, et les voici dans leur état avant. tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif La voiture avait déjà eu un choc plus ou moins important à l'avant :q :

 

Ferrari20611.jpg.7d9b1302c6f6682b63d5b85f5d9ed209.jpg

 

Ils ne sont pas beaux, hein ? :o :

 

Ferrari20612.jpg.f6271adc277c3a2373eb96e53dcb7f16.jpg

 

Donc comme d'habitude : ponçage, dégraissage et peinture noire mate. C'est déjà tout de suite mieux :sol: :

 

Ferrari206111.jpg.7dfec057f790059ebc3f3f6eb82afc3a.jpg

 

C'est propre maintenant :o :

 

Ferrari206112.jpg.5970ac4fd470cd275a83431673687b78.jpg

 

Puis c'est au tour des deux platines latérales qui ont bien pris pendant l'accident. :pfff: Enfin je ne vais pas me plaindre, elles sont toujours présentes d'une part, et parfaitement redressable de l'autre :D :

 

Ferrari20613.jpg.370f8e221beeafa459ce594e50192d2b.jpg

 

C'est tordu comme dirait l'autre :lol::lol::lol: :

 

Ferrari20614.jpg.a52a817b0cba6c0f825c7b5033d97162.jpg

 

Après quelques coups de marteau bien placés, c'est là aussi tout de suite mieux banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

Ferrari20615.jpg.aeed00a695ea9ab79791338a12f077a3.jpg

 

On va pouvoir reposer tout ça sur le nouveau pare chocs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari20616.jpg.b8b1ea5582bfc2e3546301819ab707d2.jpg

 

 

 

 

Et c'est là que la les galères commencent, sinon ce ne serait pas drôle. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Alors pour résumer il faut, dans l'ordre, remettre en place : les rondelles, les tampons de caoutchouc, les centreurs, les platines métalliques, les étriers puis enfin les cales et les écrous. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

On commence par les rondelles. Déjà à ce stade, obligation de faire des adaptations (mais que du côté gauche, comme fait exprès ! :lol:) :

 

Ferrari206114.jpg.205c378ec160f026ebddb558ae0212ab.jpg

 

Puis c'est au tour des tampons en caoutchouc :D :

 

Ferrari20619.jpg.df807aa1501669cf57a5f7189eedb95d.jpg

 

Ah, ça ne passe pas on dirait gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif :

 

Ferrari206110.jpg.10a7b22ee5ae08e295dc25b84869ecdc.jpg

 

 

 

Les anciennes pièces de fixation ayant pris la forme du précédent pare chocs, bien évidemment elles ne se montent pas tel quel sur le nouveau, cela aurait été trop simple une fois de plus. :pfff: Bon et bien il va encore falloir se creuser les méninges pour trouver une solution.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Deux options sont possibles : meuler le pare chocs neuf alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ou meuler les tampons et les cales.... Après quelques minutes de réflexion (si si c'est possible :lol:), je me suis dit que quitte à faire des adaptations autant le faire sur les parties qui craignent le moins, au cas où il y aurait un soucis... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Bon direction la meule pour une séance d'amincissement lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif :

 

Ferrari206118.jpg.08af366022dbbd0865684d2d7891bd41.jpg

 

Et hop, ça rentre comme philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif, enfin vous connaissez tous l'expression :lol: :

 

Ferrari206115.jpg.af98674c6a7444955ff21a43118800f6.jpg

 

A gauche c'est la même chose :sol: :

 

Ferrari20617.jpg.7939b319930f7296784c30dce91bd714.jpg

 

On peut maintenant mettre en place sans difficulté les centreurs des tampons :sol: :

 

Ferrari206116.jpg.0ac6948c5204d39b3119a52da5ec31d5.jpg

 

Et après adaptation de la cale métallique, elle prend elle aussi naturellement sa place définitive a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari206117.jpg.593ec0ce0cff616fc884efb054516eed.jpg

 

On peut mettre en place l'étrier, les cales qui font office de rondelles et les écrous. Oui c'est bien l'autre côté, mais j'ai oublié de prendre les photos pour le côté droit. alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif C'est presque fini :lol: :

 

Ferrari20618.jpg.d1aabb95b435b931e63c8c7390aa4102.jpg

 

Et voilà, c'est enfin terminé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari206113.jpg.d033772e93ee5cad145210efde0a7f8f.jpg

 

On peut remettre les deux platines latérales, côté droit :

 

Ferrari206119.jpg.6b55b229ef5f6a94d5fbfcad41d81d54.jpg

 

Côté gauche. Oui je sais, elle est peinte et pas l'autre. :D Dans la précipitation, j'ai juste oublié qu'il fallait souder les écrous sur les platines et qu'il fallait faire un point de soudure sur l'emplacement de l'écrou de maintien. Ce sera fait plus tard :o :

 

Ferrari206120.jpg.b24764e869f31b258cda410d3b558ec1.jpg

 

Et voilà donc la Testarossa prête à recevoir son nouveau pare chocs, après 20 ans d'absence a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari206121.jpg.4b21301380deca4967727adaaed897a6.jpg

 

1282949567_rodo2.gif.16986ba388082dbd77732960e213fc96.gif Il ne reste plus qu'à présenter le pare chocs et à espérer que tout se passe bien....... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

 

 

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Invité §CAT257aI

Quoi !!! on n'a même pas le droit à une photo du montage à blanc ?

Bon je reviens après la victoire d'Alonso et j'espère avoir le plaisir de voir ce pare choc en place !

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:coucou:

 

Comme la partie avant du châssis est plus qu'avancée et qu'on arrive dans la phase d'ajustage :sol:, on s'est (enfin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif) occupé du pare chocs avant hier, histoire de valider tous les redressages effectués du côté gauche et au niveau de la paupière de phare côté droit par Paparosso et Guido. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Le but étant de savoir si tout va bien et ce que ça donne une fois le pare chocs en place. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Donc première chose à faire, s'occuper des fixations du pare chocs qui ont un peu souffert pendant le choc. Et encore une après-midi de passer pour les remettre en état. :hebe:

 

Les étriers qui maintiennent la pièce en place. Il y en avait un de tordu qui a été redressé, et les voici dans leur état avant. tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif La voiture avait déjà eu un choc plus ou moins important à l'avant :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20611.jpg

 

Ils ne sont pas beaux, hein ? :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20612.jpg

 

Donc comme d'habitude : ponçage, dégraissage et peinture noire mate. C'est déjà tout de suite mieux :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206111.jpg

 

C'est propre maintenant :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206112.jpg

 

Puis c'est au tour des deux platines latérales qui ont bien pris pendant l'accident. :pfff: Enfin je ne vais pas me plaindre, elles sont toujours présentes d'une part, et parfaitement redressable de l'autre :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20613.jpg

 

C'est tordu comme dirait l'autre :lol::lol::lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20614.jpg

 

Après quelques coups de marteau bien placés, c'est là aussi tout de suite mieux banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20615.jpg

 

On va pouvoir reposer tout ça sur le nouveau pare chocs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20616.jpg

 

 

 

 

Et c'est là que la les galères commencent, sinon ce ne serait pas drôle. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Alors pour résumer il faut, dans l'ordre, remettre en place : les rondelles, les tampons de caoutchouc, les centreurs, les platines métalliques, les étriers puis enfin les cales et les écrous. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

On commence par les rondelles. Déjà à ce stade, obligation de faire des adaptations (mais que du côté gauche, comme fait exprès ! :lol:) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206114.jpg

 

Puis c'est au tour des tampons en caoutchouc :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20619.jpg

 

Ah, ça ne passe pas on dirait gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206110.jpg

 

 

 

Les anciennes pièces de fixation ayant pris la forme du précédent pare chocs, bien évidemment elles ne se montent pas tel quel sur le nouveau, cela aurait été trop simple une fois de plus. :pfff: Bon et bien il va encore falloir se creuser les méninges pour trouver une solution.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Deux options sont possibles : meuler le pare chocs neuf alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ou meuler les tampons et les cales.... Après quelques minutes de réflexion (si si c'est possible :lol:), je me suis dit que quitte à faire des adaptations autant le faire sur les parties qui craignent le moins, au cas où il y aurait un soucis... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Bon direction la meule pour une séance d'amincissement lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206118.jpg

 

Et hop, ça rentre comme philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif, enfin vous connaissez tous l'expression :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206115.jpg

 

A gauche c'est la même chose :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20617.jpg

 

On peut maintenant mettre en place sans difficulté les centreurs des tampons :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206116.jpg

 

Et après adaptation de la cale métallique, elle prend elle aussi naturellement sa place définitive a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206117.jpg

 

On peut mettre en place l'étrier, les cales qui font office de rondelles et les écrous. Oui c'est bien l'autre côté, mais j'ai oublié de prendre les photos pour le côté droit. alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif C'est presque fini :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari20618.jpg

 

Et voilà, c'est enfin terminé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

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On peut remettre les deux platines latérales, côté droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206119.jpg

 

Côté gauche. Oui je sais, elle est peinte et pas l'autre. :D Dans la précipitation, j'ai juste oublié qu'il fallait souder les écrous sur les platines et qu'il fallait faire un point de soudure sur l'emplacement de l'écrou de maintien. Ce sera fait plus tard :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari206120.jpg

 

Et voilà donc la Testarossa prête à recevoir son nouveau pare chocs, après 20 ans d'absence a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

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Ha ben ça avance bien :rs: :rs :rs:

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Invité §mar876zC

Quoi !!! on n'a même pas le droit à une photo du montage à blanc ?

 

Pour l'instant c'est surtout le pare-choc qui est blanc :o On est pas dans Miami Vice ici :lol:

 

 

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Invité §shu461sn

bravo rosso pour tous se travail accomplis mais une petite question pourquoi sur la derniere photo n'y a t'il pas la paupiere de phare a gauche??

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