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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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:bien:

 

Au fait, tu sais ou tu vas la faire repeindre ?

 

 

Elle est d'origine en noir. J'ai pris deux fois le même côté de la plaque :D, elle est nickel maintenant. :sol:

 

Salut Steph, tu t'es occupé du gaz de clim au fait?

 

 

Pas encore, ce sera fait à la fin en même temps que les réglage moteur et trains roulants. :jap:

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Elle est d'origine en noir. J'ai pris deux fois le même côté de la plaque :D, elle est nickel maintenant. :sol:

 

 

 

Je parlais de l'ensemble du puzzle remonté... :cyp:

 

 

Pas encore, ce sera fait à la fin en même temps que les réglage moteur et trains roulants. :jap:

 

 

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Invité §Syl203He

En parlant recharge de clim, le gaz de l'époque est interdit de nos jours.On ne peut plus l'utiliser pour recharger les anciennes clims et elles ne sont pas compatibles avec le nouveau gaz. Comment tu vas faire ?

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En parlant recharge de clim, le gaz de l'époque est interdit de nos jours.On ne peut plus l'utiliser pour recharger les anciennes clims et elles ne sont pas compatibles avec le nouveau gaz. Comment tu vas faire ?

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif le R12 ne colle pas avec le R134 si j'ai bonne mémoire !

bonne question !! Autre bonne question qui peut permettre de résoudre le problème:

Comment font les propriétaires de voitures fonctionnant avec l'ancien gaz pour leur entretien régulier ????

 

beaucoup de personne ne font jamais recharger leur clim, donc la question se pose pas :D

 

sinon ça tombe en rade et personne ne répare car ça €€€€€€€€€€€€€€ un max :lol:

 

sinon il me semble qu'il existe des kits de conversion :voyons:

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Invité §mon761Jf

t'a des kits de conversion, sinon certain arrive encore a trouver les gaz interdit ... alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

La clim, ca sert à rien... enfin si, 2 ou 3 fois par ans en été et de temps en temps en hiver pour virer la buée...

C'est lourd et ca bouffe des watts, hop, tu vires :D

 

Sinon le coup des recharges de clim, forfaits entretient clim et autre joyeusetés c'est du piège a gogos pour engraisser les mécanos !

 

Alain.

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'lut,

 

La clim, ca sert à rien... enfin si, 2 ou 3 fois par ans en été et de temps en temps en hiver pour virer la buée...

C'est lourd et ca bouffe des watts, hop, tu vires :D

 

Sinon le coup des recharges de clim, forfaits entretient clim et autre joyeusetés c'est du piège a gogos pour engraisser les mécanos !

 

Alain.

 

si ça te rassure tant mieux :bah:

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si ça te rassure tant mieux :bah:

 

 

A priori, selon un frigoriste, une clim ça se recharge quand ça ne fait plus de froid, et pas avant... Donc tant que ça souffle du froid, pas besoin de changer le gaz. ;)

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Invité §mar876zC

'lut,

 

La clim, ca sert à rien... enfin si, 2 ou 3 fois par ans en été et de temps en temps en hiver pour virer la buée...

C'est lourd et ca bouffe des watts, hop, tu vires :D

 

Sinon le coup des recharges de clim, forfaits entretient clim et autre joyeusetés c'est du piège a gogos pour engraisser les mécanos !

 

Alain.

 

 

T'as raison, continue de transpirer au volant :D

 

 

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A priori, selon un frigoriste, une clim ça se recharge quand ça ne fait plus de froid, et pas avant... Donc tant que ça souffle du froid, pas besoin de changer le gaz. ;)

 

sauf que, avant de ne plus faire de froid, elle va en faire moins :bah: et donc être peu efficace avant d'être inefficace :D

 

en plus, si je dis pas de bêtise, le circuit tourne à sec et casse :??:

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sauf que, avant de ne plus faire de froid, elle va en faire moins :bah: et donc être peu efficace avant d'être inefficace :D

 

en plus, si je dis pas de bêtise, le circuit tourne à sec et casse :??:

 

 

Donc quand elle commence à faiblir, faut faire recharger, mais pas tous les ans comme si gentiment préconisé par nos chers garagistes... Le Murano de mon père (2008) n'a jamais été rechargé, l'A3 de mon frère non plus (2004), et ma TT, pas rechargé depuis que je l'ai achetée (2 ans 1/2). Clim toujours aussi efficace. :jap:

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Invité §oli560Vb

'lut,

 

La clim, ca sert à rien... enfin si, 2 ou 3 fois par ans en été et de temps en temps en hiver pour virer la buée...

C'est lourd et ca bouffe des watts, hop, tu vires :D

 

Sinon le coup des recharges de clim, forfaits entretient clim et autre joyeusetés c'est du piège a gogos pour engraisser les mécanos !

 

Alain.

 

 

Parfois, quand tu es coincé de chez coincé dans un bouchon, ça peut aussi aider à refroidir un moteur qui chauffe...

@ RossoCorsa300: je suis toujours aussi admiratif du travail que ton père et toi vous effectuez...

Bientôt, le Graal tant poursuivi sera entre tes mains, sur le bitume!

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Invité §tot305Hv

C'est pas non plus comme si il était limité en bourrin avec une testa :D , je suis souvent coincé dans des bouchon en plein cagnard et j'aimerais bien avoir la clim dans ma caisse tellement je cuit au volant , sans parler de la ventilation a fond sur chaud pour pas griller le moteur ...

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Donc quand elle commence à faiblir, faut faire recharger, mais pas tous les ans comme si gentiment préconisé par nos chers garagistes... Le Murano de mon père (2008) n'a jamais été rechargé, l'A3 de mon frère non plus (2004), et ma TT, pas rechargé depuis que je l'ai achetée (2 ans 1/2). Clim toujours aussi efficace. :jap:

 

C'est un contrôle qui est préconisé, pas une recharge .... ;)

Après, si on fait tourner sa clim' régulièrement, même en hiver, ça aide ... à défaut, les joints sèchent ... :o

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C'est un contrôle qui est préconisé, pas une recharge .... ;)

Après, si on fait tourner sa clim' régulièrement, même en hiver, ça aide ... à défaut, les joints sèchent ... :o

 

 

Moi elle tourne non stop quasiment... :cyp:

 

Bon allez, on arrête le HS, ça fera pas avancer la Testarossa tout ça ! :o

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Invité §rig425Fc

Une clim qui perd du gaz est une clim qui fuit.

Donc remplir un seau percé, c'est quand même pas très rentable :ange:

Les forfaits clim sont en effet des pièges a gogo, surtout au vu de leur prix...sachant qu'ils branchent la machine et la laissent tourner... (10€ le kilo de 134 pour info).

Ma voiture a 11 ans (406 coupé) et la clim n'a jamais été rechargée, pourtant elle fonctionne toujours et de manière efficace, même si je m'en sers rarement.

Le seul soucis qu'elle a eu était son relais de commande qui merdouillait (2€) au lieu des 1500€ préconisés par Peugeot pour le remplacement du BSI.

Recharger n'aurait servit à rien non plus...

Le 134 substitut le R12, il faut veiller à utiliser l'huile adaptée par contre (appelle Dehon pour avoir des renseignements)

Le mieux serait de faire un nettoyage pour chasser l'ancien gaz+ancienne huile à l'aide du produit adapté pour ça (ozéonclean), un remplissage du circuit à l'azote afin de contrôler les fuites, puis de refaire le chargement classique (tirage au vide + remplissage) et contrôle des pressions une fois le système fonctionnel.

 

Mais je suis sûr que celle de Rosso va vite tourner, ce n'est pas ce qui va lui empêcher d'aboutir à son projet.

 

Suffit de trouver un mécano ou une station technique permettant de faire le travail comme il doit être fait ;)

 

Bon courage pour la suite, ces 351 pages avancent à une vitesse folle, et en même temps trop lentement :D

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Donc quand elle commence à faiblir, faut faire recharger, mais pas tous les ans comme si gentiment préconisé par nos chers garagistes... Le Murano de mon père (2008) n'a jamais été rechargé, l'A3 de mon frère non plus (2004), et ma TT, pas rechargé depuis que je l'ai achetée (2 ans 1/2). Clim toujours aussi efficace. :jap:

 

c'est préco tous les 2 ans :p et ça me parait trop fréquent aussi même si c'est au cas par cas ;)

 

de toutes façons, si la recharge est nécessaire tous les ans = fuite donc plutôt que de payer des recharges :buzz:

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Une clim qui perd du gaz est une clim qui fuit.

Donc remplir un seau percé, c'est quand même pas très rentable :ange:

Les forfaits clim sont en effet des pièges a gogo, surtout au vu de leur prix...sachant qu'ils branchent la machine et la laissent tourner... (10€ le kilo de 134 pour info).

Ma voiture a 11 ans (406 coupé) et la clim n'a jamais été rechargée, pourtant elle fonctionne toujours et de manière efficace, même si je m'en sers rarement.

Le seul soucis qu'elle a eu était son relais de commande qui merdouillait (2€) au lieu des 1500€ préconisés par Peugeot pour le remplacement du BSI.

Recharger n'aurait servit à rien non plus...

Le 134 substitut le R12, il faut veiller à utiliser l'huile adaptée par contre (appelle Dehon pour avoir des renseignements)

Le mieux serait de faire un nettoyage pour chasser l'ancien gaz+ancienne huile à l'aide du produit adapté pour ça (ozéonclean), un remplissage du circuit à l'azote afin de contrôler les fuites, puis de refaire le chargement classique (tirage au vide + remplissage) et contrôle des pressions une fois le système fonctionnel.

 

Mais je suis sûr que celle de Rosso va vite tourner, ce n'est pas ce qui va lui empêcher d'aboutir à son projet.

 

Suffit de trouver un mécano ou une station technique permettant de faire le travail comme il doit être fait ;)

 

Bon courage pour la suite, ces 351 pages avancent à une vitesse folle, et en même temps trop lentement :D

 

 

un circuit R12 peut marcher au R134 sans modifs :??:

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D'un autre côté, qui on fait recharger, injection d'une graisse spéciale aussi ... (enfin, je ne fais que relater ce que j'ai lu sur des sites très pointus ...) ...

 

Et on ne pourri pas le topic, on l'abreuve de connaissances pour la figniole :o

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Invité §rig425Fc

Il faut prévoir le changement de l'huile, et surement un réglage du détendeur.

Les pressions de fonctionnement doivent être proches, et donc les performances sont conservées.

Une station technique se doit de faire ceci dans les règles..

Sinon autant virer la clim et gagner en poids ;)

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Ma voiture a 11 ans (406 coupé) et la clim n'a jamais été rechargée, pourtant elle fonctionne toujours et de manière efficace, même si je m'en sers rarement.

 

T'a bien de la chance ... mon fils s'est dispensé de m'écouter, il a négligé de la faire tourner durant les 6 mois d'hiver ... du coup, il a fallut la faire recharger au printemps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bon, il a réglé le problème il y a peu, il s'est trompé de boulon pour vidanger le liquide de refroidissement, il a cassé celui de la clim arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (Mondéo 2.0l 16v ...)

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