Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §mim353Sv

je suis agréablement surpris de la brillance de tes feux avec cette peinture mat,bravo bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal648Qb

Bonjour Rosso,

 

Bravo pour ce superbe projet que je suis depuis déjà un certain temps; grace à vous cette voiture qui étais perdue va revenir au monde. De plus, c'est une belle chose de réaliser un projet avec son père, cela fera des souvenirs communs.

 

Deux questions:

 

comment avez vous fait pour les pièces détachées à acheter neuve, par exemple, est ce que la barre de direction n'était pas HS? est ce que les pièces détachées sont abordables? j'ai une 911 type 996, et les pièces sont a des tarifs raisonnables, ex: 4 disques 8 plaquettes (concession) env 1100 euros. Mais quid chez Ferrari?

 

Est ce qu'une Testarossa est lourde à l'entretien? on dit que oui, et que ça n'a rien à voir avec une 911-la mienne est très fiable-. pour vous, cela ne posera pas de problèmes bien sur, mais pour un particulier qui n'est pas de la partie...j'ai entendu dire qu'il fallait faire la distri tous les 2 ans/30000km ce qui suppose une dépose, est ce vrai?

 

Voilà, merci, et un petit lien pour le plaisir!

 

http://www.youtube.com/watch?v=h3jCl6YMfwc

 

notez le duel avec la 930 "flat nose"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rosso,

 

Bravo pour ce superbe projet que je suis depuis déjà un certain temps; grace à vous cette voiture qui étais perdue va revenir au monde. De plus, c'est une belle chose de réaliser un projet avec son père, cela fera des souvenirs communs.

 

Deux questions:

 

comment avez vous fait pour les pièces détachées à acheter neuve, par exemple, est ce que la barre de direction n'était pas HS? est ce que les pièces détachées sont abordables? j'ai une 911 type 996, et les pièces sont a des tarifs raisonnables, ex: 4 disques 8 plaquettes (concession) env 1100 euros. Mais quid chez Ferrari?

 

Est ce qu'une Testarossa est lourde à l'entretien? on dit que oui, et que ça n'a rien à voir avec une 911-la mienne est très fiable-. pour vous, cela ne posera pas de problèmes bien sur, mais pour un particulier qui n'est pas de la partie...j'ai entendu dire qu'il fallait faire la distri tous les 2 ans/30000km ce qui suppose une dépose, est ce vrai?

 

Voilà, merci, et un petit lien pour le plaisir!

 

http://www.youtube.com/watch?v=h3jCl6YMfwc

 

notez le duel avec la 930 "flat nose"! :)

 

 

jap.gif.641340776bc413ddd3a3c15060ac208b.gif

 

Pour les pièces mécaniques, toutes les pièces remplacées l'ont été par des neuves (Bosch, Champion, Sephat pour les joints de puits de bougies, SKF pour les galets tendeurs...) elles se trouvent (relativement :D ) facilement. Il faut connaître un peu de monde dans le secteur de l'automobile et cela se passe bien (pour le portefeuille s'entend :o ). lol.gif.77a59d9b68dc97a376e8a239b744b8dd.giflol.gif.77a59d9b68dc97a376e8a239b744b8dd.giflol.gif.77a59d9b68dc97a376e8a239b744b8dd.gif Il faut en effet sortir le moteur pour remplacer la distribution, et on en profite par la même occasion pour changer des pièces à titre préventif, et plus particulièrement les durits d'eau et d'essence qui sont beaucoup moins accessibles lorsque le moteur est en place. La fréquence de remplacement est de 4 ans.

 

Pour la carrosserie c'est une autre paire de manches, mais grâce à la solidarité, l'entraide, la confiance et les connaissances j'ai pu arriver à trouver tout ce dont j'avais besoin.

 

Belle vidéo sol.gif.61bb1258a93b5873d7e19158f1033f64.gif

lol.gif.3b45f0e5f97973ffe68a793f4cbe1389.gif

lol.gif.d5e3af61d4e8fa3bc7309b4c9978b7e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

C'est surtout que vu ce que Rosso à fait avec sa Ferrari, il fera l'entretient himself, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pris soin du moindre boulon, je vois pas comment on pourrait confier l'entretien à quelqu'un d'autre, même si c'est un excellent technicien Ferrarri..

 

A ce niveau c'est forcément sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pris soin du moindre boulon, je vois pas comment on pourrait confier l'entretien à quelqu'un d'autre, même si c'est un excellent technicien Ferrarri..

 

A ce niveau c'est forcément sentimental.

 

googou.gif.d530d7975597b083e0a92733aa78de4f.gif

 

sacrilège pour Rosso bigruns77.gif.6612d7635d2a379e18b7e76933593aae.gif

 

Ferrari :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

Ah ok, j'ai arrêté d'acheter ce magazine il y a peu, trop porsche sucker.

(du genre refaire le combat entre la 911 turbo et la nissan GT-R car le résultat ne leur plaisait pas...c'est comme si on refaisait les élections parce que le résultat ne plait pas à l'un des prétendants, etc... fin HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif

 

On avance dans la résolution des derniers problèmes électriques. a3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gif Missions du jour : faire fonctionner TOUT l'éclairage de la voiture correctement rossocorsa300.gif.1191b49a22ec7695e298fd12e7de85f5.gif et remettre en fonction les clignotants que je n'ai jamais vu fonctionner autrement que.... lumière allumée fixe rossocorsa300.gif.97715ae17f3e72ca516bdb711abf1e12.gif(pas mal pour des clignotants non ? rossocorsa300.gif.28a4e9e569ef6de1fbc32e9e8b8d7694.gif). Ce sont les joies de l'électricité automobile des Italiennes des années 80. rossocorsa300.gif.8fbe8d3bfa3dcb9a4be6a9d22890ad0c.gif

 

La dernière fois je n'ai pas réussi à faire fonctionner le feu avant droit. hetwien.gif.89faaf8e2e1b3b3c762f971d75973fae.gif Aucune alimentation et quand je branchais le faisceau, les essuies-glaces fonctionnaient de façon continue rossocorsa300.gif.cfd8861288acae7e8583d787ca986b10.gif et la pompe lave glace ne fonctionnait plus... diablo591.gif

 

Rien de plus normal en fait... rossocorsa300.gif.fa6eda3f2a314bfa3b25e42aa33158b1.gif

 

 

Allez, trêve de plaisanterie, au boulot ! flamingo98039.gif

 

On commence par sortir les schémas électriques pour comprendre le fonctionnement du système. slash.gif.b7712f22271fdfaca9fbf19722079a95.gif En branchant le feu arrière gauche, tout va de travers. rossocorsa300.gif.099dde6a00fac4254f2f1a1d3f9b50f6.gif Eclairage faible, quand on met les clignotants les veilleuses s'allument, les stops et les veilleuses sont inversées sur une des ampoules... zarno91.gif

 

Il n'y a pas 50 solutions, on tranche dans le vif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif : dépose des fiches du connecteur, ce qui permet de pouvoir de nouveau recâbler l'ensemble fil par fil :

 

Ferrari 3039.jpg

 

En comparant avec le schéma du feu, premier soucis. Il y a normalement 7 fiches connectées, or je n'en ai que 6 dans le feu... rossocorsa300.gif.78ba5537727525a3c52ac2777ed53b1a.gif Ah bah oui, ça marche forcément encore moins bien que d'habitude si il manque un fil. ptdr.gif.3863b18ab2a28e372a2bbbd090494e21.gif On fabrique le fameux fil manquant, qui s'avère être en fait la masse générale du feu, rien que ça rossocorsa300.gif.97715ae17f3e72ca516bdb711abf1e12.gif :

 

Ferrari 3040.jpg

 

J'ai fabriqué une lampe témoin avec un culot HS des anciens feux. Ensuite il suffit de mettre par exemple la marche arrière, de brancher un des fils à la masse et le second dans les fiches côté véhicule jusqu'à ce qu'on trouve celle qui s'allume, et le tour est joué. :p Et ainsi de suite pour chaque circuit. Il ne reste plus qu'à brancher les cosses dans leurs emplacements respectifs pour avoir un feu tout à fait opérationnel :

 

Ferrari 3041.jpg

Et la lumière arrive enfin à tous les étages a3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gif:

 

Ferrari 3042.jpg

 

Pour l'inversion stop/veilleuses, il a juste fallu retourner le contacteur dans le culot et maintenant c'est tout bon. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/axelay.gif

 

Hop, on retourne vers l'avant droit pour brancher le feu. peur.gif.990a2adc20c8d009c03b6cf4cd2708cd.gif Ah, les essuies-glaces ne se mettent plus en route quand on met les veilleuses rossocorsa300.gif.a99b6e053662bae64796aad0da2d3f53.gif, la pompe lave glace refonctionne... veedub.gif.a14421d81bb678575e2cf672102bcd03.gif That's all good coolfuck.gif.f87753d04664bac608cf4c320828d8c8.gif :

 

Ferrari 3043.jpg

 

Elle a tous ses yeux ! rossocorsa300.gif.54dcfcc53ee5f16d541fd1e11d5d72f0.gif

 

Essai de l'antibrouillard a3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gif:

 

Ferrari 3045.jpg

 

djanvers (1).gif

 

Il ne reste plus que le problème des clignotants. On commence par le plus simple, les fusibles. RAS de ce côté, on continue par la centrale clignotante, rien... (quand on la débranche, le clignotant reste toujours allumé fixe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif) Bon, il ne reste plus que le bouton de warning sur la console centrale, console qu'il faut bien évidemment... re-démonter. rossocorsa300.gif.97715ae17f3e72ca516bdb711abf1e12.gifPas le choix, il ne reste de toute façon plus que ce bouton à vérifier. rossocorsa300.gif.8fbe8d3bfa3dcb9a4be6a9d22890ad0c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Et finalement le problème venait bien du bouton. rossocorsa300.gif.a99b6e053662bae64796aad0da2d3f53.gif Il a du être démonté pour une raison ou pour une autre et le connecteur était décalé de deux crans slash.gif.b7712f22271fdfaca9fbf19722079a95.gif (il est cylindrique), et évidemment il n'a pas de détrompeurs rossocorsa300.gif.099dde6a00fac4254f2f1a1d3f9b50f6.gif :

 

Ferrari 1773.jpg

 

Voilà, tout fonctionne parfaitement côté électrique. La mécanique est ok elle aussi, reste la carrosserie a3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gif :

 

Ferrari 3044.jpg

 

Encore une après midi de passée pour résoudre ce problème :D , ce sera ça de moins à faire (et surtout LE dernier soucis électrique de réglé qui datait de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps :o )

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gifa3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gifa3quattros-line.gif.c082adaa21367ec4cc6caaef0b9a6fbb.gif, il y a quelque chose d'important à voir ce soir. publivor.gif.fb565412cc7ee91b97e21970e663e3e2.gif

 

:D

rossocorsa300.gif.6bfd38cc56902432d1db8ba201923151.gif

a3quattros-line.gif.6007be7640cb8b1d4d625aae21c03e9d.gif

a3quattros-line.gif.49e2652dad7dc446a44ed31c91935928.gif

rossocorsa300.gif.652cb5745dbf8131e33b3cc37a167fe4.gif

rossocorsa300.gif.2f38f05ddc60719b253cb90d8859adfc.gif

rossocorsa300.gif.7a732990b5c1ce30a1aa9801b2cb7481.gif

slash.gif.a698b0659d03bde8fc6c3108299431c5.gif

rossocorsa300.gif.bd7d8a1046ab99e7d1660c7d04ed9ef3.gif

a3quattros-line.gif.36316e91bc1cb2895ee8769bfcc570f6.gif

a3quattros-line.gif.60dbacfdefe1594992b88537eb6a648f.gif

a3quattros-line.gif.8d40eafaab087ce7562bf01022af4685.gif

a3quattros-line.gif.0d141bc37c86d3b164ba2826eaf61b39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

bravo rosso, je savais que tu pouvais le faire ! lol.gif.e53d528b7826ac30e61cdcf875bb4227.gif

je n'ai jamais douter de toi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djanvers.gif

 

Ca faisait très longtemps que ce problème de clignotant me tracassait, en fait depuis la première fois où nous avons branché la batterie. La centrale faisait un bruit bizarre, déjà à l'époque j'avais mis un bout de temps à trouver d'où venait il venait. sol.gif.a0edb0ebc044e73f4a146de33cba7f06.gif

 

Maintenant que tous les problèmes en "statique" sont résolus, ça va permettre de se concentrer sur la prochaine étape. :D

 

taisnej.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Stéphane !

 

Pour la réparation des clignotants, si tu habitais dans le sud tu aurais pu t'en passer, personne les mets ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si on les proposait en option, la plupart des gens ne les prendrais pas pour faire des économies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Superbe après midi de passé a résoudre les soucis électriques, dommage pour les italiens ce soir mais bon :) ils n'ont pas a rougir de leur compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

 

Pas grave, au match précédent, les Italiens nous avaient régalé.

Faut dire qu'ils sont tombés sur une Super Grande Equipe d'Espagne, mais, ils sont loin d'avoir démérité.

Prandelli doit s'en voiloir quand même. Bon moi maintenant je ne mise plus sur une Ferrari mais sur Seat lol.gif.6b4bd43db34ad4e2effe23bac058e94f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

arreter de croire a ces match truqué et de pollué le topic a rosso avec ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458206Lq

sol.gif.689485b495ab8c6a38552bc4157dda0f.gif

je viens de mettre des Prandelli, sur la jaaaag !

continu rosso c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

arreter de croire a ces match truqué et de pollué le topic a rosso avec ça :o

Ou tu as vu qu'on avait dit que les matchs étaient truqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren334Go

Cool pour le pot que ça t'ai fait plaisir.........

bye julien vivement qu'elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Ou tu as vu qu'on avait dit que les matchs étaient truqués?

le foot a toujours été truqué, tu crois qu'il font comment pour gagner plus ? :o

 

 

 

 

 

bon, rosso, on veut des nouvelles, n'importe quoi, meme si tu a acheter qu'une ampoule, on veut savoir. lol.gif.e0cc23c7b1cb40835250cdeb9b67e33c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Pas une video de foot, j'espère ?

 

lol.giflol.giflol.gif

il risque de retrouver son topic vide si il fait ça ! autruche621.gif.1571ac89538e6733bc0cae9484135bb6.gif

 

lol.gif.2d5374a9e4aeeeb4fde0f9e9af92e82e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...