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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §fre518WP

Petites questions qui me turlupinent, vu que je vais être exposé au même problème de mix entre pièces acier et alu :

 

- La peinture en brillant direct va t'elle bien accrocher sur l'alu sans apprêt spécifique ?

 

- Tes portières en acier ne vont-elles pas s'oxyder sous la peinture, sans un apprêt phosphatant passé au préalable ?

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Invité §Dya281xZ

rossocorsa300.gif.832c74c3162001045d698b5a075cbe00.gif

 

Toute la sellerie a été traitée (nettoyage profond et nourrie). Les éléments (sièges, panneaux de portes, interrupteurs, poignées....) sont au chaud en attendant leur remontage. De temps à autre je remets une couche de baume nourrissant sur les sièges. Les moquettes ont également été nettoyées et sont elles aussi au chaud, et les cuirs de l'habitacle ont subit le même traitement. Il ne reste plus qu'à passer un coup d'aspirateur après la mise en peinture et le remontage pourra être fait.sol.gif.9708d22e884cf4a9c554bc32ca4c0969.gif

 

Il n'y a pas de télécommande :p , j'ai viré l'alarme dès les premiers jours. :D Il y a juste une centralisation fonctionnant avec les serrures. J'ai déjà le porte clefs (cadeau de niler sol.gif.9708d22e884cf4a9c554bc32ca4c0969.gif) ainsi que les capuchons badgés (reçus avec le Quicksilver a3quattros-line.gif.dbeee7d9e4b9e56d60ce22bd651c7b71.gif).

 

Nous n'en sommes pas encore à la peinture, ça avance doucement. jap.gif.26ce134bb69bfa76804af7ea13e32669.gif

 

Bonne journée à tous rossocorsa300.gif.64dc79f89e0f79bad34348859237002c.gif

 

 

C'est bien ce dont je me souvenais (mais je préférais vérifier plutôt que tout relire -c'est mon côté fainéant!-). Et, c'est là le pire. Quid durant la cabine?

 

Pauv' vieux....jap.gifjap.gif

sol.gif.f1342b620a97924dcfe853e7d89fbd49.gif

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Invité §f36873jt

 

C'est du brillant direct, en fait ce n'est pas la peinture définitive. :) Les trois semaines de séchage permettront au carrossier de poncer les éléments, mastiquer... et appliquer l'apprêt de finition pour ensuite pouvoir peindre la voiture définitivement en peinture aquabase. jap.gif.4295634417a419960f9db8d2715439e7.gif

Salut mon ptit Stephounet ! :p:D

 

Claude est un des derniers carrossiers exceptionnels nom de diou ! Quel coup de batte !!alexsi.gif.a4e06bd32edff65a228883eadcde2925.gif

 

Par contre :

 

-je vois que tu vas d'abord faire un brillant direct à reponçer, pour l'utiliser comme témoin de ponçage je présume... Pourquoi ne pas faire appel, après masticage des défauts et dressage, à un apprêt de charge et ensuite utiliser un témoin de ponçage noir par exemple?

 

-en conservant l'option brillant direct et appliquer une base à l'eau + vernis ensuite, attention au frisage !!!! Vérifies bien la compatibilité des produits solvantés et acqua !!!!alexsi.gif.a4e06bd32edff65a228883eadcde2925.gif

 

A pluche !! :):):):)

alexsi.gif.0d0518faefea86f16e7bc42706e23eb2.gif

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Invité §amb257ku

Wahou, y'en a des termes techniques d'utilisés ! Apprêt de charge, témoin de ponçage...

Merci d'éclairer ma lanterne, f360cs.

 

Cordialement,

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Invité §f36873jt

Wahou, y'en a des termes techniques d'utilisés ! Apprêt de charge, témoin de ponçage...

Merci d'éclairer ma lanterne, f360cs.

 

Cordialement,

:)

 

J'étais moi même un ancien carrossier peintre, qui a fait un court passage par la marque à l'Etoile..

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Invité §f36873jt

Wahou, y'en a des termes techniques d'utilisés ! Apprêt de charge, témoin de ponçage...

Merci d'éclairer ma lanterne, f360cs.

 

Cordialement,

Un apprêt de charge est un apprêt plus épais, destiné à combler des derniers petits défauts qui subsistent après le dressage du mastic de finition que tu appliques après le reformage de la tôle..

 

Le dressage, c'est le fait de poncer graduellement les zones mastiquées en utilisant des abrasifs de + en + fins afin d'éviter les rayures dans le mastic, qui apparaîtront inévitablement à la peinture.

 

Un témoin de ponçage est une petite poudre colorée que tu appliques avec une petite sorte d'éponge avant de poncer, ce qui t'indiquera le plat parfait lorsque toutes zones colorées seront éliminées.. Car après ou pendant le ponçage, s'il reste des zones sur lesquelles le produit coloré est encore présent, cela voudra dire que tu n'est pas au plat parfait, il y a encore de petites bosses qui vont te sauter au visage en regardant l'auto à la lumière, ça se voit très souvent sur les flancs de portières, car c'est très difficile d'obtenir un plat parfait après un reformage de tôle sur des surfaces planes et assez étendues..

 

ça va pour le moment ? :p:)

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Un apprêt de charge est un apprêt plus épais, destiné à combler des derniers petits défauts qui subsistent après le dressage du mastic de finition que tu appliques après le reformage de la tôle..

 

Le dressage, c'est le fait de poncer graduellement les zones mastiquées en utilisant des abrasifs de + en + fins afin d'éviter les rayures dans le mastic, qui apparaîtront inévitablement à la peinture.

 

Un témoin de ponçage est une petite poudre colorée que tu appliques avec une petite sorte d'éponge avant de poncer, ce qui t'indiquera le plat parfait lorsque toutes zones colorées seront éliminées.. Car après ou pendant le ponçage, s'il reste des zones sur lesquelles le produit coloré est encore présent, cela voudra dire que tu n'est pas au plat parfait, il y a encore de petites bosses qui vont te sauter au visage en regardant l'auto à la lumière, ça se voit très souvent sur les flancs de portières, car c'est très difficile d'obtenir un plat parfait après un reformage de tôle sur des surfaces planes et assez étendues..

 

ça va pour le moment ? :p:)

 

Olivier tu es bon partout à ce que je vois. Ciao et bonne fin de soirée. Mic

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Invité §f36873jt

Olivier tu es bon partout à ce que je vois. Ciao et bonne fin de soirée. Mic

Salut Mic ! :)

 

Non, je ne dirai pas bon, car j'en apprends encore tout les jours, mais plutôt très intéressé par ces métiers d'art que j'ai pu exercer ou exerce encore.. J'ai arrêté car le système demande de la rentabilité en lieu et place de la qualité, mais j'aime toujours autant ça ! :)

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Invité §sup100qL

Un apprêt de charge est un apprêt plus épais, destiné à combler des derniers petits défauts qui subsistent après le dressage du mastic de finition que tu appliques après le reformage de la tôle..

 

Le dressage, c'est le fait de poncer graduellement les zones mastiquées en utilisant des abrasifs de + en + fins afin d'éviter les rayures dans le mastic, qui apparaîtront inévitablement à la peinture.

 

Un témoin de ponçage est une petite poudre colorée que tu appliques avec une petite sorte d'éponge avant de poncer, ce qui t'indiquera le plat parfait lorsque toutes zones colorées seront éliminées.. Car après ou pendant le ponçage, s'il reste des zones sur lesquelles le produit coloré est encore présent, cela voudra dire que tu n'est pas au plat parfait, il y a encore de petites bosses qui vont te sauter au visage en regardant l'auto à la lumière, ça se voit très souvent sur les flancs de portières, car c'est très difficile d'obtenir un plat parfait après un reformage de tôle sur des surfaces planes et assez étendues..

 

ça va pour le moment ? :p:)

Encore !! rs.gif.51126e3d6393f5029ba6ce7f02be0532.gif

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;)

 

Je pense qu' ALAINITAL pourra t'en dire bien plus ! :)

 

 

Bonjour a tous,

Que dire de plus,jour apres jour tout est dit ou presque. Mais ce qui m'epate c'est de voire que ceux qui suivent l'aventure et qui n'ont pas de notions en carrosserie veulent savoir le comment et avec quoi .Moi je trouve ca super.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

L'alarme a été déposée car vu l'ancienneté du système, il y avait 99 chances sur 100 pour qu'elle empêche la voiture de démarrer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour les étapes de peinture, une fois l'ajustage fini :

 

- apprêt époxy ou phosphatant

- syntofer

- mastic pistolable de finition (uniquement en cas de besoin) :D

- apprêt garnissant

- apprêt de finition

- application du brillant direct RossoCorsa300

- poncage

- peinture et vernis définitif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fer278IL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

L'alarme a été déposée car vu l'ancienneté du système, il y avait 99 chances sur 100 pour qu'elle empêche la voiture de démarrer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour les étapes de peinture, une fois l'ajustage fini :

 

- apprêt époxy ou phosphatant

- syntofer

- mastic pistolable de finition (uniquement en cas de besoin) :D

- apprêt garnissant

- apprêt de finition

- application du brillant direct RossoCorsa300

- poncage

- peinture et vernis définitif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu la remonte quand même après? :??: j'éspère que oui...

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Invité §309743dx

peut être un syteme actuel plus performant ;)

Je pense que ce serait une meilleure solution.

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Invité §f36873jt

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

L'alarme a été déposée car vu l'ancienneté du système, il y avait 99 chances sur 100 pour qu'elle empêche la voiture de démarrer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour les étapes de peinture, une fois l'ajustage fini :

 

- apprêt époxy ou phosphatant

- syntofer

- mastic pistolable de finition (uniquement en cas de besoin) :D

- apprêt garnissant

- apprêt de finition

- application du brillant direct RossoCorsa300

- poncage

- peinture et vernis définitif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

:o

 

Je t'ai posaÿ une Kestion concernant ce point précis mon ami...sol.gif.598066e154e7a111211d2a87d91c89ea.gif :D

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Invité §tet057Tr

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

L'alarme a été déposée car vu l'ancienneté du système, il y avait 99 chances sur 100 pour qu'elle empêche la voiture de démarrer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour les étapes de peinture, une fois l'ajustage fini :

 

- apprêt époxy ou phosphatant

- syntofer

- mastic pistolable de finition (uniquement en cas de besoin) :D

- apprêt garnissant

- apprêt de finition

- application du brillant direct RossoCorsa300

- poncage

- peinture et vernis définitif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

naturellement après elle va étre plus lourde...bon j'ai dit une connerie ange.gif.502f6347a4895e34e1946d80b8bbe14e.gif

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Petites questions qui me turlupinent, vu que je vais être exposé au même problème de mix entre pièces acier et alu :

 

- La peinture en brillant direct va t'elle bien accrocher sur l'alu sans apprêt spécifique ?

 

- Tes portières en acier ne vont-elles pas s'oxyder sous la peinture, sans un apprêt phosphatant passé au préalable ?

 

 

 

déjà vu des pièces mercedes repeinte avec des produits normaux, aucuns problèmes; hormis les carrosseries spécialisées et encore quelle que soit le type de surface peinte (alu, acier, résine voir bois) la peinture est la même (celle qui est dans le labo de la carrosserie). Pour les portières, pareil un apprêt normal fait l'affaire.

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Invité §Dya281xZ

Bonsoir à tous,

 

+1

 

Et admiration pour cette restauration.

 

Ferrari part de "caisses" saines et moulées.

 

Rosso redonne une nature à ce qui était "improbable" et donc, forcément, encore plus, ....perfectible

 

Chapeau aux artistes. (même nous, on la voit CETTE testa"rosso".... et on attend la sortie de PapaRosso de la cabine...)

 

Tout le reste est sous...l'espoir réaliste de Stéphane.

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Invité §458206Lq

sol.gif.14606f0535d7a2dd1538e386fecbc58e.gif

a t-on une photo de la cabine de peinture a claude svp car je ne l'ai pas vu ?

j'ai l'impression que d'avoir vu l'arriver au garage et je ne vois pas la place pour faire le rest pfff.gif.2fd381e9e516c0b33e20166faf14638f.gifjap.gif.dbdb851de657c55bb1a96dac10963690.gif

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Bonjour à tous rossocorsa300.gif.7af78ee7bccc8ebf323190e45208fa16.gif

 

L'alarme que j'ai démonté ne sera pas rebranchée sur la voiture. rossocorsa300.gif.af479939f80369a115f23ff0b01099b8.gif Vu l'obsolescence du système, :p les risques de panne étaient trop importants.

 

L'assurance demande entre autre, SOIT une alarme SOIT un gravage des vitres, donc pour l'instant ce n'est pas prévu d'installer une nouvelle alarme.

 

La cabine de peinture se trouve à droite de l'emplacement de la voiture. Lors de ma prochaine visite à la belle je prendrais la cabine photo.

 

Bonne journée à tous sol.gif.80a684750617fbd88e38e61bedc3abbb.gif

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Invité §Dya281xZ

Monsieur va se lancer dans l'architecture d'art automobile avec les pièces irrécupérables ou "joliment froissées"?

 

Après les "César", les "Oscar", les "Molière", voici le temps des "Rosso"!

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:o

 

Je t'ai posaÿ une Kestion concernant ce point précis mon ami...sol.gif.4a2b3d75dadeb05c5daa5c20e13a470d.gif :D

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/rossocorsa300.gif Oliv'

 

J'ai oublié de répondre à ta question. :D

 

Pas de soucis de compatibilité et pas de risque que la peinture à l'eau "frise" sur la peinture solvantée, après renseignements pris auprès du fournisseur. Pour mémoire le vernis est encore à base de produits solvantés alors que la peinture définitive est à base acrylique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

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Invité §f36873jt

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/rossocorsa300.gif Oliv'

 

J'ai oublié de répondre à ta question. :D

 

Pas de soucis de compatibilité et pas de risque que la peinture à l'eau "frise" sur la peinture solvantée, après renseignements pris auprès du fournisseur. Pour mémoire le vernis est encore à base de produits solvantés alors que la peinture définitive est à base acrylique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

:D:D

 

Pas de soucis, tu es un homme très occupé, et de + en + d'ailleurs !

 

Je te disais ça car ça arrive souvent quand le fond est assez ancien, les produits de l'époque ne sont plus ceux de maintenant.. Tu utilises la même marque que l'origine? ;)

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:D:D

 

Pas de soucis, tu es un homme très occupé, et de + en + d'ailleurs !

 

Je te disais ça car ça arrive souvent quand le fond est assez ancien, les produits de l'époque ne sont plus ceux de maintenant.. Tu utilises la même marque que l'origine? ;)

 

 

On repart sur des fonds presque mis à nu et avec des produits neufs (apprêts, mastics...) On limite ainsi les risques de décollements ou autre, même si le risque zéro n'existe pas.

 

Claude utilise des produits de la gamme Autocolor (Aquabase), alors que d'origine c'était de la peinture de marque Glasurit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Monsieur va se lancer dans l'architecture d'art automobile avec les pièces irrécupérables ou "joliment froissées"?

 

Après les "César", les "Oscar", les "Molière", voici le temps des "Rosso"!

 

 

:p

 

Le poste à souder c'est pour Claude. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Par contre si quelqu'un veut récupérer l'aile arrière, no soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

L'aile avant est déjà réservée pour futur rouge. Elle va donc partir dans le sud, là où il fait chaud. :)

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Invité §f36873jt

 

On repart sur des fonds presque mis à nu et avec des produits neufs (apprêts, mastics...) On limite ainsi les risques de décollements ou autre, même si le risque zéro n'existe pas.

 

Claude utilise des produits de la gamme Autocolor (Aquabase), alors que d'origine c'était de la peinture de marque Glasurit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oki ! Claude possède suffisamment d'expérience pour gérer le truc ..jap.gif.d93becf17c07f36199a105b28f069abf.gif Autocolor, je crois que c'est Pigeaot qui utilise, et Glasurit, MercoSS..

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Invité §NPG675Wo

Ce qui compte c'est que les produits soient de la même marque, c'est l'idéal pour éviter toute mauvaise réaction.

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