Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

:p

 

Je vais faire comme m'a dit Mr K dimanche : laisser les bas de caisse en brillant comme ça on verra du premier coup d'œil qu'il s'agit bien de Ma Folie Rouge. :sol:

 

Ouh là, si tu écoutes les conseils de Mr K maintenant, ça va mal finir !!! :lol:

 

 

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de cette position haute, même sur circuit, ça doit déranger plus que autre chose :??:

 

La position haute de la 1ere version avait pour but de voir plus facilement par-dessus l'aile arrière. Il n'y en avait qu'un seul à gauche pour une raison simple: si on en avait mis un à droite le conducteur n'aurait pas pu le voir, il aurait été caché par le montant (je tiens cette info d'un propriétaire de Testa avec "double rétro haut" comme sur la photo que tu montres). Par la suite ils ont abaissé la position des rétros pour raison aéro effectivement, et du coup ils ont pu en mettre deux car en position basse on peut voir celui de droite. Par contre il parait que la vision est partiellement gênée par les ailes arrière (je dis "il parait" car je n'ai jamais vérifié) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille de pare-chocs faisait partie des deux pièces introuvables. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifEn fait Claude savait depuis le vendredi qu'elles étaient à la carrosserie, il a oublié de me le dire... :ange:

 

L'essentiel c'est que je puisse les remonter après leur mise en peinture. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, si tu écoutes les conseils de Mr K maintenant, ça va mal finir !!! :lol:

 

 

La position haute de la 1ere version avait pour but de voir plus facilement par-dessus l'aile arrière. Il n'y en avait qu'un seul à gauche pour une raison simple: si on en avait mis un à droite le conducteur n'aurait pas pu le voir, il aurait été caché par le montant (je tiens cette info d'un propriétaire de Testa avec "double rétro haut" comme sur la photo que tu montres). Par la suite ils ont abaissé la position des rétros pour raison aéro effectivement, et du coup ils ont pu en mettre deux car en position basse on peut voir celui de droite. Par contre il parait que la vision est partiellement gênée par les ailes arrière (je dis "il parait" car je n'ai jamais vérifié) :jap:

 

 

Thanks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

La journée de samedi ayant été plus que rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif , c'était vraiment nécessaire de se remotiver. :W Donc histoire de se remonter le moral, j'ai fait quelques essais... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

La grille centrale remontée définitivement :

 

Ferrari 4242.jpg

 

Le feu arrière gauche et les demi-grilles mis en place provisoirement :

 

Ferrari 4244.jpg

Et on obtient PROVISOIREMENT

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Ferrari 4245.jpgFerrari 4246.jpg

 

Un magnifique c*l de Testarossa a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

:love: ça avance rapidement , bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Franchement moi je dis que la rétrovision c'est super important pour la sécurité, tout ça quoi... alors il faut pas lésiner :

 

 

testa4r.jpg

 

 

Bon on plaisante, mais il parait qu'il existerait quelque part une Testarossa (jaune je crois) munie d'un rétroviseur en position haute côté conducteur et un en position basse côté passager. Assurément la configuration la plus pratique à l'usage, mais ça doit pas être beau à voir (je n'ai hélas pas de photo de cette Testarossa mutante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:sol:

 

Dédicace spéciale pour JASON

 

 

Pour ce soir, on va laisser de côté la carrosserie... :ange: pour s'occuper de moquette. :p Ca va changer un peu du rouge, sinon vous allez saturer à force de trop en voir. :D Le compartiment avant il y a trèèèèèès longtemps :o (en plus c'est marqué sur la photo :lol: :

 

Ferrari 53.jpg

 

On commence par remonter les tôles de fermeture côtés droit et gauche :

 

Ferrari 4250.jpg

 

Ferrari 4249.jpg

 

Première étape : retrouver qui va où :lol: , cela ne devrait pas poser trop problèmes car il n'y a que 3 éléments. :p On ressort également tous les joints de compartiment avant, et Tiffany axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif met la main à la pâte pour encoller tous les supports à la néoprène :sol: :

 

Ferrari 4251.jpg

 

On attaque par la partie la plus simple, celle qui est simplement scratchée et qui cache la bouteille déshydratante et le bocal de lockheed :

 

Ferrari 4253.jpg
 
Ferrari 4254.jpg
 
Ferrari 4255.jpg

 

Seconde étape, la moquette de la partie avant. Notez au passage la présence du moteur de lève-phare, il va falloir que je m'occupe de lui plus tard. J'ai même retrouvé dans mon bazar les ergots de fermeture de la trappe de la batterie... :sol: :

 

Ferrari 4256.jpg

 

Ferrari 4252.jpg

 

Ca commence à prendre forme, après la pose de la trappe de la batterie et de celle du condenseur de climatisation, la remise en place de l'éclaireur du compartiment sur la trappe du boîtier de fusibles, on peut passer à la troisième et dernière partie de la moquette :love: :

 

Ferrari 4257.jpg
 
Ferrari 4258.jpg

 

Derniers éléments mis en place :

 

Ferrari 4259.jpg

 

Et voilà, c'est presque fini :sol: :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 4260.jpg

 

Ferrari 4261.jpg

 

Pour parfaire le travail, on remet la roue galette de secours :o :

 

Ferrari 4263.jpg

 

Ferrari 4262.jpg

 

Le compartiment à bagages est quasiment terminé, il reste encore à couper les fils qui dépassent, ajouter le joint de capot et enfin..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 4264.jpg
 
Ferrari 4265.jpg
 
 

Et pour le plaisir des yeux, présentation des capots de phares pour voir ce que cela donnera bientôt, quand le problème des lève-phares sera résolu

taisnej.gif:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ferrari 4267.jpg
 
axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif
 
 
 

C'est extraordinaire de travailler sur une voiture telle que la Testarossa

:jap:
Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme tout le reste............ :love:

 

Petit HS (quoique) : Dis voir Stéphane t'étais-tu rendu compte de ta notoriété et celle de ta folie rouge ? Quelque soit la recherche sur Google, dès qu'il y a le mot Testarossa on arrive forcement sur au moins une rubrique concernant cette restauration ! Même en tapant Testarossa jaune on arrive sur cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot steph

Si je ne dit pas de bêtise pour le rétro en haut c'est sur les premier model de 1984 car a l'époque une règlemention européen obligé à avoir la visibilité complète dans le rétro et il me semble qu'elle a était supprimer fin 84 ou début 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Superbe boulot steph

Si je ne dit pas de bêtise pour le rétro en haut c'est sur les premier model de 1984 car a l'époque une règlemention européen obligé à avoir la visibilité complète dans le rétro et il me semble qu'elle a était supprimer fin 84 ou début 85

 

De tête comme ça je dirais plutôt 1985 pour les nouveaux rétros "version basse". (info corrigée par Stéphane ci-dessous :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme tout le reste............ :love:

 

Petit HS (quoique) : Dis voir Stéphane t'étais-tu rendu compte de ta notoriété et celle de ta folie rouge ? Quelque soit la recherche sur Google, dès qu'il y a le mot Testarossa on arrive forcement sur au moins une rubrique concernant cette restauration ! Même en tapant Testarossa jaune on arrive sur cette aventure.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Honnêtement je n'ai jamais fait attention, je ferais l'essai à l'occasion.

 

Superbe boulot steph

Si je ne dit pas de bêtise pour le rétro en haut c'est sur les premier model de 1984 car a l'époque une règlemention européen obligé à avoir la visibilité complète dans le rétro et il me semble qu'elle a était supprimer fin 84 ou début 85

 

 

:jap:

 

:hello:

 

Que c'est beau :rs:

 

 

Je ne suis pas satisfait à 100% car il y a des plis sur l'arrondi du passage de roue côté droit. Je verrais ça ce week-end .

Mais c'est une immense joie tout de même de revoir ce compartiment quasiment nickel. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

La moquette est du plus bel effet !

 

T'as essayé le klaxon ? Ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

La moquette est du plus bel effet !

 

T'as essayé le klaxon ? Ça donne quoi ?

 

 

 

Normalement, faut attendre Simone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

un petit coucou pour remercier stephane de son accueil, j'ai passé un très bon moment avec toi, merci encore !

je suis un peu déçu, j'ai manqué de temps pour venir mettre les photos que j'avais prises et je vois que stephane m'a précédé pour le plaisir de tous :)

tout ça pour dire que c'était une merveilleuse rencontre et ça fait vraiment bizarre de mettre un physique sur une personne que l'on s'imagine sur un forum, dommage que je n'ai pu rester plus longtemps, le planning était trop chargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry631Xb

Je sors aussi de mon sous-marin pour te féliciter pour ce travail, c'est du grand art ! Je pense sincèrement nous faire partager ton expérience peut en motiver plus d'un à suivre ta voie. Quand je vois ce résultat ça me donne envie d'apprendre. Apprendre à remettre en condition une voiture, qui plus est pour toi un symbole d'une époque qu'est la testarossa.

 

Bref, merci à toi de nous faire partager ton aventure y compris ses galères :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'ai remis en état le compresseur du klaxon, il était grippé et à présent il fonctionne parfaitement, on doit l'entendre sur une vidéo que j'ai posté sur youtube.

 

Le capot ferme, nous avons un problème d'ajustement à droite. Nous le laissons ouvert car on doit accéder régulièrement au compartiment moteur. :sol:

 

Nous avons passé un excellent moment en ta compagnie Cyril, et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour la petite virée en GTR, elle pousse vraiment très fort ! :sol: Nous aurons l'occasion de parler davantage une prochaine fois. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme tout le reste............ :love:

 

Petit HS (quoique) : Dis voir Stéphane t'étais-tu rendu compte de ta notoriété et celle de ta folie rouge ? Quelque soit la recherche sur Google, dès qu'il y a le mot Testarossa on arrive forcement sur au moins une rubrique concernant cette restauration ! Même en tapant Testarossa jaune on arrive sur cette aventure.

 

Pour exemple une petite capture d'écran sur une recherche Google pour Testarossa jaune, mais c'est valable pour une mutitude de recherches tant qu'il y a le mot Testarossa associé. Tu es devenu une figure incontournable de ce modèle... !

 

 

Recherche testarossa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ca marche aussi avec "Testarossa grise" :ange:

Et aussi avec "testarossa tuning" :ange:

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut atteindre la page 3!

 

 

Si ça avait été en première page / premier sujet Stéphane aurait déjà été approché par les gens de Maranello :D . D'ailleurs c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait. :spamafote:

 

Rouge1300 ta Testa est de toute beauté. C'est sous cet angle de prise de vue que je trouve la Testarossa la plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...