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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §tit181gW

salut!

 

ok merci cordosx ,

je recupère la moto ce soir je vais essayer de voir ca!

 

Sinon alpi me parler peut etre de voir reglage soupape ca se fait solo ca ou c'est trop compliqué?

 

 

Merci les gars en tout cas de me donner un coup de pouce, c'est cool. Je suis en train de reprendre espoir.

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Invité §tit181gW

bon alors la blague!!!!!!!!

J'appelle garagiste numero 2 pour dire de laisser tomber pour le bloc moteur et que je recupere la moto comme ça!

 

Et la surprise il me dit qu'elle demarre meme plus!!!!!Que je peux plus rouler avec. Il me dit qu'il a nettoyer le carbu et "deboucher le filtre a essence", fait un reglage de soupape et que depuis elle demarre plus. Je peux meme pas la ramener chez moi!!!!! pour lui il y a un manque de compression et que ca n'aspire plus l'essence.

Serieux, c'est possible ça? Tu file ta becane avec un soucis à un garagiste apres l'avoir "réparer" c'est encore pire!!!!

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Oulha, va falloir penser a une action en justice tres vite.

A partir du moment ou il avait mesure les compressions et qu'elles etaient nickel avant, je vois pas pourquoi elles seraient a zero maintenant :W

 

Ton moteur n'a que deux problemes possibles:

- soit il ne recevait pas assez d'essence a pleine charge, ce qui est un probleme connu sur les Comet.

- soit il recevait trop d'essence et finissait par se noyer, ce qui est aussi un probleme connu.

 

Dans le premier cas, une fois que les cubes des carbus sont re-remplies, au prochain redemarrage le moteur doit se comporter normallement, sauf si:

- les durites d'essence sont bouchees ou pincees

- le fitre a essence est bouche.

 

Dans le deuxieme cas, il faut commencer par regarder l'etait du filtre a air, et faire un court (TRES court) essai sans filtre pour voir si le moteur respire mieux. Sinon, il faut se pencher sur le reglage de carburation (synchro et richesse), et verifier egalement les bougies.

 

Reste les problemes de boitier CDI qui empeche le bon fonctionnement du moteur. C'est plus rare, mais ca arrive.

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Invité §alp431Cc

vache et oui déjà tu aurais pas due la laissé surtout qu'il t'avait annoncé 400e,ce type de mécano il faut les fuirs

:pfff: ,déja on bidouille pas tout d'un cout,un nettoyage carbu réglage et on va l’essayé,si c'est pas bon on passe à autres et à chaque fois on fait un essai avec la moto.pourquoi à t-il fait un réglage soupapes?elles etaient

déréglé?attention si il à mal régler les soupapes sa démarre plus

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Invité §tit181gW

non au debut il m'a pas annoncé 400 euros c'est hier soir au tel qui m'a dit que c'était pas le carbu et qu'il fallait que ca aille plus loin. Demonter le moteur etc.... (c'est le patron qui me dit ça)Du coup je lui ai dit de me laisser reflechir pour la nuit( a ce qui parait ca porte conseil), et ce matin quand j'ai appeller pour lui dire de laisser tomber que je la recupererai comme ca, la je tombe sur le mecano qui me dit que elle demarre plus, et c'est lui qui me dit qu'il a nettoyer le carbu, le filtre a essence, regler les soupapes, changer les bougie et qu'elle démarre plus. Donc la je demande que le patron me rappelle.

 

J'attend et finalement je rappelle moi plus tard (à savoir ya tout juste 5min) et la je tombe sur le patron qui me dit "non mais le mecano il vous a dit ca ce matin mais c'est moi qui gere le truc c'est juste qu'on a pas eu le temps de remonter, et que d'ici le weekend on aura pas le temps. Là il m'a assurer que pour mardi elle sera remontée et que je pourrai la recupérer en marche dans le meme etat que je lui ai laisser.....

 

 

Hmm ça sens le roussi selon le mecano ca marchait pas, selon le patron maintenant c'est juste qu'ils l'ont pas remonter, d'apres moi il vont essayer tout le weekend de la faire repartir pour me la filer mardi..... Je crains le pire....

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Invité §alp431Cc

ouaip sa sent pas bon,au moins si tu la récupère et quel fonctionne toujours pas bien,tu pourra faire les vérifs toi même,avec l'aide des possesseurs de hyosung ;)

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Invité §tit181gW

ok je vais voir en fonction, petite dernière question selon mon premier garagiste (super bien à mon gout), mais qui n'est pas agréer hysoung quand il m'a checker la moto vite fait la compression etait de 9K environ sur chaque cylindre ce qui pour lui est correct. C'est quoi la valeur minimale avant de considerer qu'il y ai vraiment probleme de compression?

Pour l'autre garagiste ( :fou: ) il y a un gros pb de compression j'attend qui me donne ses valeurs quand je la recupererai....

 

merci

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Invité §alp431Cc

d’après sa le taux c'est 11,3

MOTEUR

 

Type : 4 temps refroidi par air et huile

Nombre de cylindre : V 2 cylindres

Alésage : 44,0 mm

Course : 41,0 mm

Cylindrée : 124,7 cm3

Taux de compression : 11,3

Carburateur : 2 carburateurs BD26BS

Démarrage : electrique

 

PARTIE ELECTRIQUE

 

Point d'avance : 13 degré A.P.MH à 2000 tr/min

30 degré A.P.M.H à 5000 tr/min

Bougie : CR8E

Fusible : 15 A

Ampoule de phare

Feu de route : 35 W

Feu de croisement : 35 W

Eclairage plaque : 5 W

Clignotant : 10 W

Feu arriere : 5 W

Feu stop : 21 W

 

VIDANGE MOTEUR

 

4000 kms

Reference filtre a huile origine : 16510H05240

 

 

si il a vue 9 il y a une tolérance que je connais pas sur ta moto,

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Invité §tit181gW

ok merci pour l'info.

 

Tu n'aurais pas d'info sur a partir de quand ça devient critique? Dsl mes recherche sont restées infructeuse et je ne peux demander au garagiste vu les circonstances?

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Invité §cor033yn

si les soupapes ne ferment pas normal que le taux chute.

 

a voire si il a bien recalé la distri

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Invité §STE462Iu

heu! tout dépend du crépis,acrylique,base pliolite,base siloxane,si il a sécher tu va avoir des petits

rond de marque quand même après lavage,pour cela polish.

la j'ai affaire a un peintre!!!

nettoyeur haute pression pour enlever les morceaux pour ne pas rayer en frottant puis effectivement polich

maintenant a savoir que DAUBE peut ce retourner contre l'entreprise qui a fait les travaux car a la base ils sont assurer pour ce genre de degats

je paye assez cher d'assurance pour le savoir

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Invité §STE462Iu

ok merci pour l'info.

 

Tu n'aurais pas d'info sur a partir de quand ça devient critique? Dsl mes recherche sont restées infructeuse et je ne peux demander au garagiste vu les circonstances?

maintenant je peu te donner un conseil

il vaut mieux un mauvais arrangement financier qu'un bon procès

merci le système français

je sais sa peux paraître très con, mais il n'y a que quand tu a lancé une procédure que tu comprend certaines choses

négocie avec le concessionnaire en lui disant que tu na pas donner le feu vert aux travaux

afin que ça te coûte le moins cher

 

en espérant que ta moto marchera

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Invité §alp431Cc

yes il peut se retourné contre son voisin si il y a des dégât sur la peinture tu as raison ;) .yeap j'ai

bossé pendant longtemps dans le BTP.

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Invité §STE462Iu

j'ai bien perçu le spécialiste

il peu même juste négocier un nettoyage chez un pro

c'est au voisin ou a l'entreprise de protéger les véhicules

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yes il peut se retourné contre son voisin si il y a des dégât sur la peinture tu as raison ;) .yeap j'ai

bossé pendant longtemps dans le BTP.

Oui enfin, on en est pas la. Dans l'absolu, le voisin est un tres bon ami de la famille ;)

La moto est un peu mouchetee sur un cote, mais ca se nettoiera facilement. Merci pour les conseils :)

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Salut,

 

Moi... je roule tout les jours (sauf certain week end) qu'il pleuve ou vente. (COMET GT)

 

Pour le froid, j'ai des Helston's titan cuir marron avec des sous gants au cas où, pour les matins de basse température parisienne lol!

 

 

Dans une semaine elle va au garage pour ses 12000km (sans remplacement bougie et filtre à air fait après l'achat à - de 8000km)

- Plus remplacement des deux pipes (craquelées)

- Joints couvre culasse (cache culbuteur) (cylindre ar. suinte)

 

- Entraîneur de compteur de vitesse (mécanique) (+ câble) car le compteur oscille beaucoup et très imprécis à partir des 50/60km/h voir chute par moment malgré le câble remplacé par mes soins comme un goret avec une pince multiprise qui à grignoté la fiche du câble en aluminium.

Ce qui fait que je me cale sur les tr/min en 5ieme (8100 tr/min =70km/h 10100tr/min = 90km/h)

 

- Réglage des jeux de soupapes car j'entends un bruit anormal au cylindre avant, d'ailleurs j'ai demandé au garage de se renseigner au prés de la SIMA concernant le rappel pour

le remplacement du tendeur de chaîne qui pourrait être en cause. (2008/série 500606)

 

Je me tâte pour lui faire monter un filtre BMC (filtre d'origine changé au mois de mai des 8000km)

et j'ai un doute concernant le kit up, vu qu'elle fonctionne parfaitement bien, qu'elle n'a pas de trou en régime mais qu'elle est dure par moment à faire monté en régime au dessus des 8000tr/min voir s’étouffe en cote

Mais c'est sans doute de ma faute car j'ai quelque peu modifié le réglage aprés avoir enlevé le DB de l'IXIL car j'avais des explosions au niveau du pot (le mot pétarade est faible...)

 

Je compte toujours faire monté les PILOT ROAD mais les PR2 n’existes plus en 110/70 (remplacé par 120/70) ce sera donc du PR3, j'ai lu qu'il y avait un risque de guidonnage, le mieux étant PR2 avant PR3 arrière.

Hyosung Comet 125 4t

 

Salut,

Elle est au garage depuis hier matin.

Par contre il a regardé bizarrement le filtre BMC que je lui est apporté en me disant "Vous avez commandé ça!" et ma dit que ça dérégler tout, sont employé à ajouter que ça filtrer trop ou pas assez...(???)

Enfin bon... BMC n'est pas n’importe qui, il ont une réputation et sont des professionnel en filtration auto/moto et donc il montera mon BMC ainsi que mes Denso iridium et de toute façon si ça va pas, je récupère l'ancien filtre et bougies car ils ont 4000km donc quasi neuf.

Les PR3 devraient arriver chez lui aujourd’hui.

Pour le tendeur de chaîne, il ma dit que si le bruit venait de là, il y avait bien prise en charge de la SIMA mais qu'il avait besoin de la carte grise.

J'éspère que le bruit vient pas du tendeur, sa m’évitera de payer une partie de la manœuvre pour son remplacement (prise en charge faible de la SIMA).

 

Il met arrivé une mésaventure la semaine dernière en allant au travail le matin, j'ai roulé sur un objet que je n'ai pas pu voir car il faisait trop sombre et j'ai eu de la chance d'être en ligne droite car la moto à décollée subitement du sol! j'ai eu une frayeur à presque me faire dessus :( et j'ai pas regardé derrière moi, donc je sais pas ce que c'était.

Résultat, j'ai également amenner une roue d'occaz au garage pour son remplacement car le bord de la jante était légèrement ressortie et me suis retrouvé avec un pneu à plat en fin de journée mais le regonflage à remis les chose dans l'ordre sans avoir eu de perte de pression les jours suivants.

 

BONNE FETE DE NOEL À TOUS! :jap:

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Normal qu'il fasse la tronche ton mécano. Le filtre BMC est pas trop prévu pour aller sur cette bécane à la base. Oui BMC est une bonne marque, mais c'est pas pour autant que ce filtre améliorera ta bécane.

Depuis le temps, sur ce topic, plusieurs ont fait l'essai, sans résultats vraiment convaincants. Justement, ton mécano a raison: si le filtre est trop "grand", le moulin va aspirer trop d'air et du coup ton carbu ne sera pas bien réglé, et inversement.

Pareil pour les bougies: l'irridium ne sert à rien.

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Les bougies mon coûtés 36€ port compris, lui, me les factures 21€ d'origine à changer tout les 12000km, je pense qu'elles seront vites rentabilisées vu quelles devront faire pas mal de km.

Pour la filtration pareil... mais j'aurais plus pensé à l'apport d'air disponible par le filtre par rapport à la demande du carbu que le contraire???.

 

Je m'explique:

Ton carbu. est sensé apporter une quantité précise d'air au mélange charge normal et a pleine charge.

Pour moi, le BMC ou autre filtre spécifique permet (en plus d'avoir une bonne filtration), un apport d'air maximal constant et surtout en pleine charge en fonction de la demande car c'est pas lui qui décide la quantité d'air qu'il mettra à mon moulin.

Cela dit, j'ai eu des résultat concluants sur mon ancienne mono (Kymco Quannon Naked) filtre+bougie et j'ai ressenti une minime amélioration en stabilité lors du roulage à froid, elle était pas plus nerveuse mais j'avais l'impression quelle était plus facile à monté dans les bas régimes, voir une baisse sensible de consommation mais il se peut que ce soit le prix du carburant qui est chuté donc je ne peut trop l'affirmer

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Ben les bougies ou le filtre, c'est normal que t'arrivs à les trouver moins cher que ce propose ton mécano :o

En attendant, c'est à lui que tu lui demandes de les monter ;)

 

Pour le filtre, je suis plus ou moins d'accord, mais faut pas oublier que la Comet flirte avec les limites de ce que peut délivrer ce genre de moulin, donc faut pas espérer de changements radicaux en changeant un simple filtre à air.

Ce que je veux dire, c'est qu'un filtre à air d'origine, agrandi, monté avec le kit up donc, fait tout aussi bien l'affaire qu'un filtre BMC. Ca vaut pas le coup de changer pour ça, ni pour les bougies.

Après chacun fait ce qu'il veut encore une fois :jap:

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Sur les deux derniers points, je suis à peu prés d'accord avec toi mis à part qu'à chaque remplacement du filtre il y aura à chaque fois la modif à faire mais ça durera moins de temps qu'un lavage du filtre sport qui n'est pas fait du même tissu, prévu pour..., plus résistant à l'humidité pour ceux qui roule par mauvais temps et avec une durée de vie quasi illimitée si bien entretenue.

 

Pour le 1er point, je peut trouvé normal sur de d’accessoires mais en se qui concerne la pièce de rechange, je trouve ça moins cool sachant qu'à l'achat il ont de bonne remises et doit donc pratiquer des prix compétitifs si il y a de la manœuvre derrière. (cependant il c'est pas goinfré par rapport au prix public de 10€ et des brouettes)

 

Et les pièces était à monter ou rien du tout, je lui ai laisser le choix mais valait-il mieux qu'il le fasse étant donné qu'il est sensé vérifier l'état. ;)

 

J'ai l'avantage de choisir mon garage car j'en ai un à 5min de chez moi à paris (mauvaise réputation) et un autre à moins de 15km (94). Lui (paris 17) est un peu moins loin et plus simple en transport que le deuxième et à bonne réputation, notamment dans les réglages.

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Ben pour le filtre c'est simple: avec celui d'origine, t'es tranquille, il sera jamais encrassé car il est bien protégé tout simplement. Donc pas de démontage à faire, pas de nettoyage (enfin bien moins souvent qu'avec un filtre "sport") et prix de base moins cher. Y'a tout à y gagner en fait ;)

Pour le garagiste, c'est plus complexe: il ne peut rivaliser avec les enseignes sur le net, car elles achètent ça en grosses quantités, donc à prix moindre. Par contre, pour certaines pièces, tu dois (ou tu veux) passer par lui. Et il se peut qu'en prenant les pièces chez lui (un peu plus chères certes), la main d’œuvre sera facturée moins cher! Au final, t'es gagnant aussi. Puisque le mécano sait ce qu'il monte, et il le fait bien.

Un exemple bien connu: les pneus auto. Tu les prends sur le net, moins chers, mais le garage prend plus cher de pose que si tu avais pris les pneus chez lui. Or en prenant direct chez lui, t'es plus sûr d'avoir ta commande, et un intermédiaire en moins! Et des fois, le prix final est plus intéressant.

Bref, tout ça pour dire que le prix ne fait pas tout! Les conseils avisés d'un mécano, ça se paye et ça paye au final ;)

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Et j'ajouterais "Les conseils d'un BON mécano..." parce qu'un mauvais ou non consciencieux tu le paye aussi mais pas de la même manière.

Dixit le bruit dans le moteur pas grave du tout et qui est peut-être une des circonstances d'un décès due à l'oubli d'un embout de tournevis :(

 

Sur ce... Passe de Bonnes Fêtes :jap:

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Invité §cor033yn

je laisse parler les mécano et en général je fais a ma sauce!

 

et je peux vous dire que quand je me suis pointé au garage avec ma moto pour qu'il me change les pneus, le mécano qui disait l'inverse de moi a été surpris.

car il a essayé ma moto et m'a dit que c'était le première GTR qu'il voyait rouler comme ça!

 

quand je lui ai dis que j'avais fait l'inverse de ce qu'il m'avait dit, il m'a répliqué, que chaque moteur ce comporte différemment et que seul des essais peuvent garantir un bon réglage!

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Invité §tit181gW

titou2626 j'ai téléchargé la rtm elle est en anglais mais facile à comprendre,bon pour ta compression 9

sa semble pas bon;page 35 rtm toi c'est celle sous le trais rouge la limite c'est 10.

http://img15.hostingpics.net/pics/97885020141219193827.png

 

 

 

Salut à tous désolé de pas avoir donner de News plus tôt!!! Noel voyage etc....

 

Bon alors voilà le fin mot de l'histoire, j'ai récupérer ma moto : en état de marche finalement après avoir tout remonter (vu que j'avais pas donner mon feu vert, et que je commencer a m'échauffer ) ils on penser au filtre antipollution!!! Du coup il l'on squizzer! Débrancher certain tuyau qu'ils ont bouché! Et pour alimenter les carbu il m'a expliquer qu'il a pris une source direct sorti de réservoir et une autre du robinet d'essence (je crois que c'est ça)! Et la la bécane remarche! Montant de l'opération 40€ je crois que je m'en sort bien! La compression m'inquiète un peu tout de même! Mais bon elle marche. J'espère que ça va tenir comme ça!!! Merci en tout cas de tout votre aide!

 

Ah oui j'oubliais: joyeux noël a tous!

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Invité §jea412tZ

Salut à tous et toutes,j'espère que 2014vous aura apportez rigueur joie bonheur et surtout de belle balades en comet ,alors je vous souhaites un très bon reveillon plein de bonne chose profités en mais pas trop je le rappel l'abus d'alcool est dangereux pour la santé alors penser a SAM même en comet il existe et on se retrouve pour 2015 avec plein de bonne nouvelle à se raconter

Bise à tous et toutes

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Invité §ffl668ha

bonjour a tous et bonne année 2015 qu'elle soit riche et bonne :-)

est ce quelqu un pourrait poster une photo du système de fermeture de la selle arrière, je pense que mon câble a du lâché et j ai un accès en dessous, ce qui me permet d'enlever la selle avant mais je ne vois pas comment fonctionne cette fermeture

merci beaucoup et santé bonheur ^^

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Invité §ffl668ha

un bon site pour des pièces neuve de comet ?

 

bonjour a toi et une bonne année, pour ce qui est d un bon site, je suis un peut en galère aussi, je recherche des pipes d'admission et je galère ....

mon garage me les proposes a 120 euro pffff il m'a pris pour un Baron ^^ lol

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Invité §aze186dp

oui effectivement 120 euros mdr

c'est pour ses étrennes de fin d'année le surplus?

moi aussi j'ai besoin entre autres de pipes d'admissions mon dernier concesse me les avait fait a 30 euros pour les 2

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