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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

A partir du moment ou tu as fait la formation, la "decouverte" des motos a vitesses ne posera pas de problemes, tant que tu prends quelques minutes pour te familiariser avec sur un parking ou une route sans traffic.

 

Le passage des vitesses, c'est comme en voiture: c'est super simple, presque instinctif.... mais seulement au bout d'un moment. Lorsqu'on connait pas et qu'on essaye pour la premiere fois, on s'emmele les pinceaux, on sait plus sur quel rapport on est, on sait plus comment monter ou descendre les rapports.... :oops:

 

... et en meme temps, il faudrait faire attention au traffic et aux panneaux etc... :peur:

 

Si tu as des amis qui ont des motos a vitesses, et qui peuvent t'apprendre a t'en servir sur, par exemple, un parking de supermarche desert, alors ce sera parfait. C'est ce que j'avais fait, lorsque j'avais 14 ans, avec des potes qui m'avaient laisse utiliser un peu leurs 50cc a vitesses sur une zone rurale avec des petites routes desertes. Je n'ai plus jamais touche un 2 roues pendant presque 10 ans, a la suite de quoi j'ai achete ma premiere Comet. La manipulation des vitesses et de l'embrayage n'a pose aucun soucis. Le plus difficile, c'etait de rouler dans la circulation dense de la ville, pour ramener la moto chez moi. Et j'ai fini par rouler simplement comme une voiture, et je n'ai pas eu le moindre probleme.

 

Sur la moto, y'a 3 trucs qu'il faut garder a l'esprit:

 

1- T'es a poil. Si ca tape, ca fera tres mal.

 

2- Ca freine mal. C'est pas comme ta voiture. Les freinages tardifs ou "surprise" sont consideres comme fatals. Pas de place pour la surprise quand t'es en moto. Il faut constament t'attendre au pire, et garder le plus de marges possible.

 

3- PERSONNE ne t'a vu. Personne ne sait que tu as la. Personne ne t'entend, et surtout, PERSONNE ne respectera ta priorite ou ton feu vert.

 

Plus ta vision de la situation sera paranoiaque, mieux tu te porteras :)

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Invité §jea412tZ

URGENT

Salut à tous ,suite à la réception d'un mail de hyosung-france cette nuit à 00h27 je souhaiterais savoir si vous aussi vous auriez reçu la même voici le mail avec le lien :

chf@club-hyosung-france.com

 

l'objet: activation de votre compte CHF

 

et le mail :

 

Ce qui suit est un e-mail qui vous a été envoyé par un administrateur de

« Club-hyosung-france.com ». Si vous considérez que ce message est du spam,

ou contient des termes abusifs ou bien des commentaires que vous trouvez

choquants, contactez l’administrateur du forum à partir du lien suivant:

 

chf@club-hyosung-france.com

 

Incluez cet e-mail en entier (tout particulièrement les en-têtes).

 

Message qui vous a été envoyé:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

bonjour,

 

suite à une attaque massive de notre forum par plusieurs "pirates" basés au

Royaume Uni et en Russie, notre équipe n'est pas en mesure d'activer les

comptes de nos derniers inscrits. Si vous êtes dans l'attente d'une

activation, merci de le faire savoir à la team soit par mp soit par mail.

 

désolé pour ce désagrément

 

cdlt

 

 

--

Merci, l’équipe du forum

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Invité §jea412tZ

@Daube

donc par conclusion que faut il faire exactement ,confirmé quoi ? à qui ? y'a t-il quelque chose à faire peut être ?

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C'est uniquement un message d'avertissement pour ceux qui attendent leur confirmation de compte, ce qui viennent de s'inscrire quoi. Ils previennent que la validation de leur inscription prendra plus de temps que prevu, a cause des attaques.

 

Tant que le compte n'est pas valide, un nouvel inscrit ne peut pas poster sur le forum.

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Invité §ffl668ha

bonjour a tous ^^ enfin, je commence a recevoir mes pièces, punaise que c est long lol

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Salut,

 

J'ai également reçu le message de Club-hyosung-france.com mais n'a pas trop prété attention, étant inscrit depuis quelques temps.

 

Ce midi j'ai installé l'afficheur koso au centre du guidon, juste en dessous du contacteur à clé.

 

Après essais en rentrant, à plein régime vers 12000tr/min en 5ieme j'ai 13.6v feu éteins +/- 3.4v en feu de position et 12,9v en feu de croisement et le compte-tour qui 's'affole à partir de 10000tr/min.

 

A l’arrêt c'est 13.6v(13.7v) / 13.4 / 13.1v (il faut que je refasse la masse correctement car j'ai fait ça rapidos en serrant le fil sur une vis du contacteur de clé et donc je mettrais une cosse pour être sùr du bon contact.)

et j'installerais le régulateur fraîchement reçu peut-être demain aussi.

 

C'est ce modèle que j'ai pris (chez louis.de)

http://www.koso.com.tw/product [...] amp;id=885

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Invité §jea412tZ

Salut à tous ,

je reviens sur les performances moteurs de nos comet et essentiellement sur les boitiers CDI j'aurais voulus savoir si les boitiers VORTEX sont adaptable sur nos engins 125cm3

aujourd'hui de mes propres yeux j'ai vu une 250 cm3 hyosung et le proprio de celle-ci en a fait installer un et m'a dis qu'au niveau perf moteur il y gagnait ne le connaissant pas je vous pose donc la question a vous si quelqu'un a une réponse positive la dessus

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Voici le lien pour le Koso de Zacky: https://www.louis.de/artikel/m [...] st=3041102

;)

 

 

Dommage qu'on ne peut pas le fixer avec des colliers rislan, comme ma montre/thermomètre Chaft :(

Et le système de fixation par scratch n'a aucune utilité vu que les fils ne sont pas déconnectable du boîtier.(Je l'ai fixé avec du double face)

 

 

 

Pour le voltage feux de croisement c'est pas 12.9v mais 12.4v

 

 

Salut à tous ,

je reviens sur les performances moteurs de nos comet et essentiellement sur les boitiers CDI j'aurais voulus savoir si les boitiers VORTEX sont adaptable sur nos engins 125cm3

aujourd'hui de mes propres yeux j'ai vu une 250 cm3 hyosung et le proprio de celle-ci en a fait installer un et m'a dis qu'au niveau perf moteur il y gagnait ne le connaissant pas je vous pose donc la question a vous si quelqu'un a une réponse positive la dessus

Avec nos moteur 15ch il y a très peu de marge car il sont conçu pour pas plus et donc pile poil.

 

D’après se que j'ai pu voir, Vortex propose bien du 125 mais pour les moteurs 2 temps.

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Invité §McG728GE

Bonsoir

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà quasi tout lu.

Je me présent je m'appel Cédric, j'ai 27 ans et j'ai craqué sur la GT125R.

La GTR est mon 2ème 2 roues ( le 1er une 103SP pour piste :) ) en attendant le GC.

 

J'ai pu lire pas mal de déboires de certain alors je vais vous compter mon histoire.

Je possède ma GTR depuis septembre, acheté 1000€ avec 21000km au compteur et un nettoyage carbu à faire.

ni une, ni deux, je rentre chez moi avec (40 bornes) a 70 km/h vitesse max. je ne m'en suis pas occupé avant une semaine car manque de temps et je me décide à démonter la belle. Je sort les carbus, installe un kit up après les avoirs passée au bain ultra-sons, remonte et là la petite vis de m***e sous le boisseau, dans la cuve, casse. What the f**k, je prend une vis similaire, l'usine et la remonte. reglage carbus au poil ( richesse et sincro ) attrape 2 chaines de tronçonneuse, les four dans le réservoir, avec la vissaille que je trouve; sangle le tout à la bétonnière et laisse tourner pendant 1h en remuant.Après remontage implacable!!

la première semaine c'est bien passée mais la 2ème beaucoup moins.

Capteur béquille qui lâche à 5 borne du taf, perte de puissance et moteur qui ne tient plus le ralentis à chaud comme à froid.

Je démonte les bougies, étincelles sur les 2, change les pipes d'admission (1 vis qui casse à ras :( ), remonte et le moteur ne démarre plus. Je regarde le distri 2 dents de décalage sur le 1er cylindre et 1 sur le 2ème avec en prime une vingtaines de maillon entre les arbre a cames au lieu de 16. Je remonte tout, change les carbus et ça repart.

Il y a 2 mois re manque de puissance, re 1 cylindre qui ne donne rien alors je déculasse et grande surprise.... Jeux aux soupapes ok mais 6/8 de grillées. Résultat des courses 500€ de pièces chez le cons du coin mais une bonne nouvelle : c'est lui qui a commandé et vendu la moto neuve. Donc j'ai les suivies du 1er proprio qui n'est pas celui qui me l'a vendue comme il le prétendait! Manque de bol pour moi j'avais déjà commandé pas mal de pièces pour la refaire à mon gout.

 

Maintenant la question qui tue : y'a quoi d'autre comme surprises sur ces moto?

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Boaf, a part la visserie pourrie et les tendeurs de chaines de distri foireux (y'a un rappel pour ca je crois...), normallement les seuls problemes peuvent venir de la carburation, notament de l'arrivee d'essence insuffisante pour soutenir les hauts regimes, et les reglages du carbus qui sont salement influences par le vieillissement des membranes ou des ressorts internes.

 

Les pipes d'admission et toutes les durites qui s'y rapportent sont elles aussi reputees capricieuses.

 

A part ca, electroniquement parlant, y'a juste le regulateur de tension qui peut parfois griller, et la centrale des clignotants. Pour le reste, ca va a peu-pres :)

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Well :D ... j`ai beau essayer de me convaincre depuis un bail, qu`il y a moyen de fiabiliser cette bécane, mais à force de lire ces divers casses, je pense de plus en plus, que je suis complètement maso :lol:

 

Sérieusement, cette machine est génial sans ces divers pannes :) ... au final, je pense quand mème récupérer la gt, histoire d`ouvrir le moteur et y jeter un sérieux coup d`œil ... ce n`est pas possible de sortir une machine aussi peu fiable, il y a forcément des solutions .

 

Pour commencer, comme je l`avais déjà dis à une lointaine époque sur le forum Hyosung, je ne remontrai pas les carbus d`origine, mais plutôt ceux d`une autre marque ( keihin, mikuni, ...) d`un diamètre similaire, ou un chouia plus petit, afin de garder les mêmes performances, voir consommer encore moins .

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Invité §McG728GE

Cool je ne suis pas le seul à penser vouloir la fiabiliser.

@cometpsgtuning je suis du 27 dans l'eure plus précisément .

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Bah, niveau fiabilite, le seul vrai probleme qu'elle ait jamais eu, c'est les tendeurs de chaine de distribution.

 

Pour le reste, y'a que le vieillissement des flexibles et la carburation compliquee a regler qui posent probleme. Ma GTR dors dehors mais sous un toit, ne roule jamais sous la pluie, aura 4 ans en Juin, a depasse les 15.000 kms je crois, et n'a jamais eu le moindre soucis...

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Invité §tit546qd

salut McGivré pour les tendeurs de chaines de distri foireux sur les modele 2007 a 2008 je crois la mienne est de 2006 avec 32000 bornes et aucun souci

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A part des pièces qui pourraient s'user un peu rapidement (les pipes d'admission par exemple) et hormis le souci de tendeurs (résolu), franchement y'a pas vraiment de problèmes de fiabilité sur ces machines.

Si on ne fait pas joujou en tripotant le moteur ou le carbu, y'a aucune raison pour que ces machines se mettent à moins bien marcher du jour au lendemain.

Bref, à mes yeux c'est tout aussi fiable que n'importe qu'elle autre 125! (4 temps j'entends car le 2T n'en parlons pas!)

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Salut à tous ,

je reviens sur les performances moteurs de nos comet et essentiellement sur les boitiers CDI j'aurais voulus savoir si les boitiers VORTEX sont adaptable sur nos engins 125cm3

aujourd'hui de mes propres yeux j'ai vu une 250 cm3 hyosung et le proprio de celle-ci en a fait installer un et m'a dis qu'au niveau perf moteur il y gagnait ne le connaissant pas je vous pose donc la question a vous si quelqu'un a une réponse positive la dessus

 

@§jea412tZ arrêtes de vouloir grapiller des ch partout, tu ne peux pas! Ces moteurs sont déjà au max de ce qu'ils peuvent donner!

Comme disait 2 humoristes que j'aime bien: "d'un âne, on en fera jamais un cheval de course!"

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Invité §tit546qd

+1 loudwig un minimum de bidouille et un bon entretien et le tour est jouer

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Invité §McG728GE

Niveau performance on verra bien.

J'ai ouvert mes lumières d'échappement et d'admission avec des soupapes neuves des segments neufs et ligne titane de sv650 Y'a possibilité que çà tourne mieux en côte .eh oui Y'a que ça chez moi côte en 2 voix.

 

Comment reconnaît-on un tendeur fouareu?

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J`avoues ... il y a été fort !! :D

 

Tu ne gagneras rien de "fructueux" avec toutes ces modifs ( c`est un 125 4 temps)... au pire, il existait un kit 180 cm3 de mémoire, qui la au moins, pourrait être beaucoup plus efficace, surtout pour tes côtes :jap:

Après, c`est permis gc ...

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Invité §McG728GE

Non j'ai tout fait suite à mes déboires.

J'ai étudié en préparation automobile donc je ne fais que des modifications sûre pour éviter que ça recommence.

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Invité §ycn245FB

En bref, si on écoute Daube, faut pas faire de moto!

:D

 

je ne pense pas non ... lol mais il met devant la réalité de la "chose"...

 

 

sinon houlà ca fait peur tous ces déboires...

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je ne pense pas non ... lol mais il met devant la réalité de la "chose"...

 

 

sinon houlà ca fait peur tous ces déboires...

Je sais bien ;)

mais si je te mets devant la réalité de la vie, tu peux aller te pendre direct! :lol:

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Niveau performance on verra bien.

J'ai ouvert mes lumières d'échappement et d'admission avec des soupapes neuves des segments neufs et ligne titane de sv650 Y'a possibilité que çà tourne mieux en côte .eh oui Y'a que ça chez moi côte en 2 voix.

 

Comment reconnaît-on un tendeur fouareu?

 

Salut,

Pot 650sv + kit up = faut agrandir le trou du filtre à air si c'est pas fait (ou un filtre type KN/BMC)

 

Le tendeur fouareu, tu l'entendra venir par un bruit de claquement aigüe bien présent.

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Invité §ycn245FB

je ne pense pas non ... lol mais il met devant la réalité de la "chose"...

 

 

sinon houlà ca fait peur tous ces déboires...

Je sais bien ;)

mais si je te mets devant la réalité de la vie, tu peux aller te pendre direct! :lol:

 

 

Vas-y...

Vas-y...

Mets moi direct devant cette réalité... J'attends... Un avis de plus qui pèsera sur la balance :crazy:

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Invité §com586Ox

Un conseil oublie le kit 180 ça a coûté 800 euros a mon pote pour gagner un petit peux en reprise un 5 OU 10 KMH et il a roulé 3 mois avec et le moteur a cassé voila le résultat

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