Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §McG728GE

non pas d'augmentation de performance à proprement parler.

je parle juste, d'après mes calculs, de descendre la Pmax à 9500 tr/min au lieu de 10500 tr/min et Cmax à 9000 tr/min au lieu de 10000 tr/min.

Avec une ouverture des lumières d'echappement pour facilité l'évacuation des gaz brulés et donc augmenter le refroidissement des sièges de soupapes il fallait une ligne plus gros d'ou la ligne de SV650.

comme ça fini les soupapes d'ech qui crament. En théorie bien sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au revoir la contre pression, qui s`envole avec toute cette augmentation de diamètre ....

 

Au pire, il faudrait changer les cames pour de plus grosses levées, mais avec moins d`angles ... changer les carbus pour de plus petits, modifier le rapport volumétrique mais faudrait tourner à la 100 d`octane ... dieu seul sait comment modifier les courbes d`allumages ...

Autant ne plus y penser :non: ... tu saurais alléger/équilibrer l`ensemble mobile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

...? un vocabulaire qui m'est bien étranger... mais ça viendra un jour

 

juste un bonjour et un coucou à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également reçu le message de Club-hyosung-france.com mais n'a pas trop prété attention, étant inscrit depuis quelques temps.

 

Ce midi j'ai installé l'afficheur koso au centre du guidon, juste en dessous du contacteur à clé.

 

Après essais en rentrant, à plein régime vers 12000tr/min en 5ieme j'ai 13.6v feu éteins +/- 3.4v en feu de position et 12,4v en feu de croisement et le compte-tour qui 's'affole à partir de 10000tr/min.

 

A l’arrêt c'est 13.6v(13.7v) / 13.4 / 13.1v (il faut que je refasse la masse correctement car j'ai fait ça rapidos en serrant le fil sur une vis du contacteur de clé et donc je mettrais une cosse pour être sùr du bon contact.)

et j'installerais le régulateur fraîchement reçu peut-être demain aussi.

 

C'est ce modèle que j'ai pris (chez louis.de)

http://www.koso.com.tw/product [...] amp;id=885

 

Salut,

 

Je viens de changer le régulateur par un Yamaha 4JH

 

J'ai donc dorénavant 15,4V (voir 15,5V car l'afficheur koso clignote par moment à partir de 15.5v) arrêt/accélération sans feu (au lieu des 13.6V)

et 14.1V à l'arrête(au lieu des 13.1v) puis 14,9V en accélération en feux de croisement. (au lieu des 12.4V)

 

Sachant que je n'ai pas encore testé avec un multimètre, les 15v et plus+ n'est pas un peu trop haut? Le régulateur n'est-il pas H.S?

A froid au multimètre ce samedi matin 15.6v max (l'afficheur koso clignote) et 15.2v feux de croisement (au lieux de 14.9v)

 

Merci

 

EDIT:13/02/2015

 

Je viens de rentrer chez moi et chose étonnante, j'ai impression quelle tien mieux en bas régime car j'ai une cote relativement raide et si elle passe pas à 9000tr/min en 4ieme c'est mort, j'avance plus et suis obligé de rétrograder en 3ieme.

J'ai était obligé de ralentir et me suis préparé à passer en 3ieme mais elle à bien tenue à 8000tr/min et monté progressivement les tr/min.... :)

 

Les feux... c'est le jours et la nuit... avec les croisements j'ai l'impression d'être en plein phare, j'ai même l'impression que les veilleuses ont prises un coup de boost.

 

Par contre le comportement reste le même concernant le ralenti qui baisse lors de l'allumage des feux mais le compte-tour n’oscille plus du tout à partir de 10000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McG728GE

Le coup de la contre pression est un mite c'est une onde de dépression que l'on cherche à exploiter.

Se n'est ni plus ni moins que de la raisonnance acoustique.

Nous sommes sur du 4t donc juste du calcule pour pouvoir tirer partie de notre onde de dépression et l'accorder avec notre ouverture de soupape et remontée de piston.

Après je ne vais pas vous faire un cours, ce qui marche sur mon 6 en ligne 4t fonctionne aussi sur un mono ou multi-cylindres de moto. La seule différence : la vitesse de rotation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

et voilà une parti de mes pièces qui arrivent ^^ y a plus qu'à...

 

 

 

IMG_20150213_181124.jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_20150214_154904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

bonjour a tous et voilà le début des travaux manque plus que le sabot, le saute vent qui est en commande et le kit chaine, j attend la livraison de la "béquille monte" moto et du reste !

 

IMG_20150215_134426.jpg

IMG_20150215_134359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McG728GE

Beau travail :)

Manque juste les doubles frein av.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cette GT avec cette ligne inox et la fourche inversée :oui:

(je suis un grand fan du mélange noir/or)

J'ai hate de voir le résultat final avec le sabot moteur.

 

 

Par contre, pour rouler confortablement, il faudrait que tu arrives à trouver un bon saute-vent, efficace sans défigurer la moto. La GT sans saute-vent est très fatiguante à conduire à partir de 80-90 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

bonsoir et tous et MERCI ^^

loudwig la fourche était déjà dessus et la ligne, je l ai acheté directement dans un garage (plus pratique et rapide)

la ligne n’a pas d"anti pollution mais alors punaise la différence au démarrage que du bonheur ^^ ce qui ne me fait pas regretter l investissement

pour le saute vent, j attend la livraison !!! je verrai si il va bien suivre la ligne de la comet sinon bin j en rechercherai un autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me concernant, je parle du système de récupération d'une partie des gaz qui doit se trouver à droite.

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2025.jpg

 

me concernant aussi ;)

Vue qu'en antipollution sur cette bécane il n'y a que ça!

 

@§ffl668ha l'ancien proprio a du le virer, sans te le dire...

Une future bécane à soucis ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

et bin pas d antipollution sur ma titine !!! heu pourquoi future bécane a soucis ? va pas me faire baliser mdr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

haaa oki elle est de 2004 mais si je vois qu'elle est poussif je lui ferais une segmentation pis je lui met de l huile pratiquement 100% synthèse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

Me concernant, je parle du système de récupération d'une partie des gaz qui doit se trouver à droite.

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2025.jpg

 

me concernant aussi ;)

Vue qu'en antipollution sur cette bécane il n'y a que ça!

 

@§ffl668ha l'ancien proprio a du le virer, sans te le dire...

Une future bécane à soucis ça! :lol:

 

Il me semble qu'il y a aussi le catalyseur. (Norme Euro2?)

 

Bah ca depend aussi de l'age de la titine hein. Il me semble que l'antipollution n'est apparu qu'a partir d'une certaine annee, je sais plus laquelle...

 

Bien vu,

La norme Euro3 obligatoire à partir de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl668ha

bonjour a tous, j ai reçu mon saute vent ce matin mais pas de bol il est incolore et je le veux noir foncé donc retour a l envoyeur sniff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'impression, puisqu'on voit aussi des "centrales" pour clignotants à leds.

Et sinon, personne a mis un feu arrière à leds avec clignos intégrés?

Il me semblait qu'un cometeux en avait mis un jour :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Je n'ai pas de chance dans ma quête

Toutes celles que je veux partenr sous ma main

Sans parler des concessionnaires qui ont déménagé...

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

Oui j'ai bien l'impression, puisqu'on voit aussi des "centrales" pour clignotants à leds.

Et sinon, personne a mis un feu arrière à leds avec clignos intégrés?

Il me semblait qu'un cometeux en avait mis un jour :hum:

 

 

salut pour le feux a led avec clignotant les risistances etaient livrer avec

 

pour les clignotants je n ais pas changer la central il faux egalement des resistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...