Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuo723fX

Je voudrais toucher un peu au look, et commencer par ajouter quelques accessoire esprit "racing".

Peut être mettre des embouts de guidon de couleur.

Là, je ne sais pas trop, j'hesite...plein de formes, de couleur...

plats ou en ogive...dorés, alus, rouges?

Ca c'est une question de gouts, mzis vous avez un avis?

Peut être enchainer après sur les cales pieds, les commandes de freins, sélecteur, commande d'embrayage ...

Vous avez des exemples photos? ou des suggestions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi678XB

Ca y est elle est commandée en Jaune et comme elle est dispo chez l'importateur, résultat : Je vais la chercher le 8 Décembre :)

I am happy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Félicitations Thierry!!!!

En jaune sympa aussi, moi je ne voulais pas parce que mon voisin a suzuki vs 650 de cette couleur, donc j'aurais mal supporté la comparaison lol

T'as négocié pour ton équipement? Il te fais une ristourne?

Il ne te reste plus qu'a attendre...bon courage...

On sera là, sur le forum pour te distraire et te faire patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Merci

Oui j'ai négocié mais comme l'équipement je l'ai, cela a été plus dure.

Mais je lui ai passé la brosse à reluire sur l'aspect sérieux de sa concession, etc ...

Et résultat Frais de mise en route et gravage gratos.

Maintenant je vais aller discuter sérieux avec mon assureur car ses tarifs sont trop cher et comme je suis client chez lui depuis plus de 20 ans avec 2 voitures, maison, soit ca passe soit je change d'assurance pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

SALUT A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je vais commencer par un mot: ENORME.

 

Bon je vais commencer par le commencement.

 

50km à faire pour rallier le centre ville de Marseille à Aix en Provence où se trouve mon consess. Je dois leur ramener mon kymco agility 50cc pour la reprise.

Voilà donc 50 bornes à 50km/h ça fait plus d'une heure de trajet. De plus le temps se gate, pas bon signe...

On arrive enfin (un ami motard m'accompagne). Après un petit moment de tristesse de laisser mon bon vieux compagnon de mes premières ballades, je cherche ma belle.

Et là :love::love::love::love:

Elle est là à m'attendre au fond du magasin.

Après le douloureux passage à la comptabilité, CA Y EST C'EST PARTI....

Un vendeur me la sort, et la :(:(:(:( Il tombe des cordes de moulin dehors.

Pas grave! Rien ne pourrait m'empecher de l'essayer. Surtout que je dois rentrer avec...

Mon ami se fait preter une 750 ducati.

Il m'explique l'embrayge me donne 2 3 conseils et on y va.

Après quelques ratés au démarage, c'est parti sous une pluie battante! ;)

Et là je me suis régalé, mes premières bornes ont été un véritable plaisir. Une toute petite pointe à laquelle j'ai passé les 7000tours. C'est sympa comme ça pousse à partir des 7000. Mais plaisir de courte durée, à 8000 je coupe. Et oui satané rodage.....

On retourne au consess, et je rentre en duo avec mon pote sur 20 bornes.

Là il me donne en "live" quelques astuces. Nous SOMMES TREMPES!!!!!

La nuit tombe, comme la pluie, il est temps de rentrer. Petit passage autoroute pour éviter les quartiers malfamés, et rentrer tranquilement. Et me voilà chez moi.

 

Il faut maintenant trouvé une place dans le garage.

Et la catastrophe! la moto se couche! NON!

Mais par miracle une simple trace au niveau du guidon. OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

 

Et oui dav, j'ai du faire le tour mille fois. Trempé, fatigué, je dois malheureusment la laisser.

J'hésite à passer à ses cotés ma nuit, mais je ne pense pas que ma copine soit d'accord.

 

 

Pour conclure, malgré des conditions pitoyables, je ne regrette pas du tout mon achat.

C'est une moto très agréable, et qui pardonne beaucoup à des pilotes débutants.

L'embrayage est souple et agréable. La position de conduite plaisante.

Et le moteur très sympa, bien que j'ai du rester calme, rodage et route trempée obligent.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Aujourdhui j'avais envisagé de rouler un peu au brod de mer et de prendre de superbes photos de ma belle, dignes d'un catalogue kymco.

Malheureusement avec ce temps pourri je n'ai pu prendre de photos que sur une aire en bord de route...

Mais ce n'est que parti remise!

 

En tout cas merci à tous pour votre soutien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui j'ai négocié mais comme l'équipement je l'ai, cela a été plus dure.

Mais je lui ai passé la brosse à reluire sur l'aspect sérieux de sa concession, etc ...

Et résultat Frais de mise en route et gravage gratos.

Maintenant je vais aller discuter sérieux avec mon assureur car ses tarifs sont trop cher et comme je suis client chez lui depuis plus de 20 ans avec 2 voitures, maison, soit ca passe soit je change d'assurance pour tout.

 

 

 

Pour ma part,

 

suis allé au Club14 de chez AXA,

 

ils ont des tarifs tres sympa,

 

fais une simulation sur le net. J'ai eu droit a 2 mois gratuits en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois mes félicitations SGT 22 !!! :D

 

Moi aussi je suis un débutant. :)

C'est clair quand elle pousse à partir des 7000 tours\min c'est du pur plaisir !!! :love:

 

 

 

J'ai un magazine, ca s'appelle 125cc,

il y a plein d'essais de 125, dont la Quannon, la roadsport et bien d'autres.

 

Le seul defaut qu'il lui donne, c'est son manque de vigueur en dessous des 7000trs, il faut selon eux,

jouer de l'embrayage pour avoir un depart energique (ils se sont fait griller par tous les scoot),

et regrettent les 11.2cv de puissance. Mais aiment la partie cycle, qu'ils trouvent reussie...le prix aussi.

 

Ils aiment un peu moins les pneus...Ils trouvent la boite de vitesse un peu longue, donc attention pour ceux qui veulent mettre un pignon plus gros...

 

Dommage qu'elle ne fasse pas 15cv, car elle aurait fait mal a la roadsport et a la cbr 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

et regrettent les 11.2cv de puissance. Mais aiment la partie cycle, qu'ils trouvent reussie...le prix aussi.

 

 

Salut les gars

 

Disturbed, la quannon ne fais pas 11.2ch. (Le magazine c'est génération 125?). Elle fais 12.5ch à 9000 tour.

Mais sur le carnet d'utilisation, pardon la bible, ils mettent 9.6kW.

Donc on le multiplie par 1.37 (c'est bien ça?) et là ça donne 13ch et quelque à 10000tour/min.

 

Merci dav pour tes félicitations.

Le plus important c'est de rester prudent. Car c'est pas tant le sol trempé qui est dangereux, à Marseille ce sont les automobilistes: Quand il pleut ils savent encore moins bien conduire...

 

Bon aller vous avez bien mériter quelques photos:

 

La voici:

 

P1200045.JPG.bc66b91cefe062752f6849aba9045b99.JPG

 

encore:

 

P1200044.JPG.57c598bb37fc7f068b63d78292730073.JPG

 

et avec moi:

 

P1200050.JPG.d7a8d46675038d38f9018517dc48dd99.JPG.

 

 

Le comble c'est qu'aujourdhui il fait un soleil radieux...

Et devant réviser mes examens, je ne pourrait pas trop la sortir.

 

V à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea
SGT 22 ton ami en dit quoi de la Quannon ????

 

 

A la base il n'était pas trop emballé par la marque, les finitions, le moulin qui monte à 10000 tours/min maxi, les 12.5ch, la poignée de frein qui peut paraitre un peu molle.

Mais il a été agréablement surpris. Du moins c'est ce qu'il a laissé paraitre :lol:

Non plus seireusement il a dit que c'était un bon choix, et qu'elle présentait un excellent équilibre entre esthétique, performances, cout et fiabilité.

 

Mais voilà je vais me répéter, mais pour les indécis qui pacourent peut être ce forum, j'en suis très satisfait. C'est une excellente moto, super agréable, qui met en confiance (bon il faut quand même garder la tête sur les épaules), très confortable. Il faut passer outre le manque de réputation de cette moto. Bien que pour certain Kymco soit une sous marque, comme cela a été dit maintes fois, tout sort des mêmes usines...

 

v

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonsoir à tous,

 

En fin d'après midi petite ballade en bord de mer [:brecholou:1] permettant d'avancer dans le rodage et de dompter d'avantage la belle.

Donc pour ce premier essai enfin réalisé enfin dans de bonnes conditions, le plaisir était au rendez vous. Et quel plaisir

Par contre quel dommage de devoir couper à 6500-7000tours/min. benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

J'aime beaucoup le bruit qu'elle fait.

Mais il faut rester objectif, donc je vais vous faire part des petits défauts que j'ai constaté:

_pas de warning :non:

_mais que faire de ce bouchon d'essence pendant le plein? :??::??:

_fermeture du coffre pas très pratique, ça doit être une question d'habitude

_euh c'est tout... :D

 

Donc vous l'aurez remarqué, des petits détails pas bien méchants.

 

En gros je suis :love::love::love::love::love::love: de ma gun!

 

Est ce que quelqu'un aurait changé son support de plaque et les clignotants?

Voila parce que j'envisage de le faire, donc si quelqu'un pourrait me montrer des photos et m'informer sur les prix.

Dernière question et j'arrete: Le protège réservoir, indispensable ou accessoire?

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Content de voir que les premières impression sur la bete son toujours aussi bonnes!!!!

Pour ce qui est du protege reservoir j'en ai mis un transparent histoire de proteger un peu au niveau des boutons du jean ou du blouson.

Il ne se voit pas trop et fait un petit reliek sympa sur le reservoir.

 

Libells, porquoi t'as pas peu tester la 5eme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ben ca a l'air plutôt sympa ça... De quoi en faire réfléchir plus d'un!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Tu nous parlears des sensations, de la conso etc...

Et t'as effectué on chanement à combien de kms?

Moi ça y est j'ai passé ma première visite et la barre des 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

et c'est toi qui a fait le changement?

Ca caint pas pour la garantie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Ben mon concess m'avait dit de venir entre 800 et 900, et j'ai vu que certains poussaient encore histoire de reler la seconde également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

Salut à tous

 

Pensez vous que cette ouverture à la hache du filtre à air ait un interet?

 

 

Bonsoir à tous,

 

Vous avez raisons c'est une ouverture barbare mais le résultat était très positif monté en régime plus franche, mais depui avec le KN ce n'est plus la même la moto est super sympas dans les reprise et aussi en accélération et le pot libère un peu plus les gaz et ce bruit de vrai moto.

 

Bon sinon je vais bientôt vous quittez car une ZX6R rentre normalement dans mon garage cette semaine elle devait déjà là mais les grèves ont ralenti sont arrivée.

Pour la Quannon, c'est une machine que j'ai beaucoup aprécié et que je recommande au novice comme au confirmé, maintenant ma belle est en vente sur EBAY, et l'heureux futur proprio sera ravi.

 

V à tous.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

salut franck

 

en tout cas je voudrais te remercier car tu es l'un des premiers avis que j'ai lu et cela m'a grandement influencé.

Et aujourdhui je suis très content de ma petite quannon.

 

Le filtre kn seul change t'il qlque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Bon ben Franck, tout est dit...

C'est vrai que ton coup de hache de barabare en a surpris plus d'un...mais dans le fond t'es plus que dans le vrai...

Bonne route sur ton nouveau monstre, et n'oublie pas le V quand tu croises un quannonier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Vous avez raisons c'est une ouverture barbare mais le résultat était très positif monté en régime plus franche, mais depui avec le KN ce n'est plus la même la moto est super sympas dans les reprise et aussi en accélération et le pot libère un peu plus les gaz et ce bruit de vrai moto.

 

Bon sinon je vais bientôt vous quittez car une ZX6R rentre normalement dans mon garage cette semaine elle devait déjà là mais les grèves ont ralenti sont arrivée.

Pour la Quannon, c'est une machine que j'ai beaucoup aprécié et que je recommande au novice comme au confirmé, maintenant ma belle est en vente sur EBAY, et l'heureux futur proprio sera ravi.

 

V à tous.

Franck.

 

 

 

C'est a toi la Quannon rouge qui se termine dans qq heures ???

 

je la suit depuis le debut de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonjour à tous

 

C'est a toi la Quannon rouge qui se termine dans qq heures ???

je la suit depuis le debut de la vente.

 

 

Oui disturbed je crois que quannon sur ebay venude par "i.k.f" est la sienne. Si on s'en tiens aux photos de la première page de ce forum et celle sur ebay.

As tu enchéris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

 

 

Oui disturbed je crois que quannon sur ebay venude par "i.k.f" est la sienne. Si on s'en tiens aux photos de la première page de ce forum et celle sur ebay.

As tu enchéris?

 

 

J'observais la vente depuis le debut,

 

mais je me demande si ca vaut le coup d'encherir, ya la Kymco, des Comet, et une Radsport...

 

Cela vaudrait il le coup d'acheter une 125, alors que j aimerai passer le gros cube ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que j ai mon pbr,

 

elle n'a pas l'apparence d'un gros cube, mais elle demande la meme dexterité niveau conduite,

 

je me fais la main dessus, freinages, virages...

 

En plus avec les pneus de qualité mediocre sous la pluie, je porte bcp d'attention a l'adherence, et a l'anticipation...

 

Donc c'est pour ca que je me demande si le mieux n'est pas de la garder, elle, et de passer le permis...

 

Car racheter une seconde 125, et ensuite permis et gros cube, serait ce raisonable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonsoir à tous.

 

J'ai peur de faire un mauvais rodage.

 

Je ne tire pas les rapports, je ne rentre que très rarement dans la zone rouge, j'évite de visser à fond la poignée d'accélération. Bon oui j'avoue, parfois la tentation de visser la poignée s'empare de moi, et j'y cède bien volontier.

Mon révérant dav, me pardonnerez vous? :D:D:D

 

Sinon quel carburant mettez vous?

SP 95,

SP 98

ou SP 98 Excellium/Ultimate

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

 

Amen mes frères gunners

 

:lol:

 

Merci pour les conseils.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Bravo sgt_22 car commencer par la pluie ce n'est pas évident.

Mais le plaisir, tu connais maintenant :)

LIBELLS 38 a raison sur le débourrage du moteur, mais point trop n'en faut ;) De la douceur, de la douceur, jusqu'au moment ou il faut un peu la brutaliser, un peu :D:D

 

Sinon, une petite question : Le capot du réservoir est métallique ou plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pbr pour l'été je trouve ca cool... me 'suis déja retourné sur ce genre de p'tite motos sympa, ca me tenterai encore bien à l'occasion.. :p

 

maintenant si tu veux passer le gros cubes c'est toujours utile..

si tu veux te faire la main, t'es tu déja interressé au trails avant de passer en sportive.. la XT ou la TENERE de yam.. ou alors autre, comme la bandit de suzuki et la monstro de Ducati..., jette un regard dessus, c'est pas mal..

 

je te souhaite bon choix.. ;)

 

 

Je te remercie pour tes conseils ami belge.

 

Je reflechi tjrs, c'est clair qu'un gabarit de gros cube m'aiderai pour la maitrise,

 

il y a 3 becanes qui me botteraient, comet, quannon, et roadwin/roadstar.

 

cruel dilemme,

 

Si tu veux un PBR, tu sais ou me trouver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB
le bouchon est de type aviation et en "métal"... ;)

 

 

Oui, mais j'aurai du mal à utiliser le bouchon pour fixer une sacoche de réservoir magnétique :D

Pour cela, j'ai juste besoin de savoir si le réservoir (son capot) est métallique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

 

Je te remercie pour tes conseils ami belge.

 

Je reflechi tjrs, c'est clair qu'un gabarit de gros cube m'aiderai pour la maitrise,

 

il y a 3 becanes qui me botteraient, comet, quannon, et roadwin/roadstar.

 

cruel dilemme,

 

Si tu veux un PBR, tu sais ou me trouver :)

 

 

Une des raisons qui m'a fait écarter Daelim c'est la dimension spécifique du pneu arrière. Spécifique donc pas beaucoup de choix dans le fabricant. L'autre c'est le concessionnaire :non:

Pour la comet, de mémoire, il y a plus de problèmes de fiabilité surtout sur la synchro des carbus (il y en a 2 puisque c'est un V2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des raisons qui m'a fait écarter Daelim c'est la dimension spécifique du pneu arrière. Spécifique donc pas beaucoup de choix dans le fabricant. L'autre c'est le concessionnaire :non:

Pour la comet, de mémoire, il y a plus de problèmes de fiabilité surtout sur la synchro des carbus (il y en a 2 puisque c'est un V2).

 

 

J'ai entendu parler de ce pneu, sur la daelim...

 

mais bon, la moto a l'air terrible, mais assez cher quand meme comparé a la Kymco....

 

Je ne connaissais pas le soucis de la comet, mais c'est pas etonnant, c'est la maladie des moteurs a carbu multiples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonjour à tous

 

Excellente ton affiche dav. Mais je trouve plus convaincant les arguments de gauche que ceux de droite... :sol:

 

Sinon je n'étais pas au courant pour cette histoire du pneu de la daelim.

 

Pour la bougie, ça à l'air intéressant. J'envisage de mettre également un filtre kn.

Et pour le fameux pignon c'est à méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...