Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §cal172gp

 

Galère! Ca va tu n'as rien? Quand tu dis déclassé, tu veux dire épave ? :/

 

Maintenant, si tu regardes devant, ça te donnes aussi l'opportunité d'essayer ce que tu veux...Avenger, Patriot, Sebring, Journey.. :D

 

je vais avoir une avenger a l'essai lundi 19 si elle me plait j'en commande une avec pack sport en sunburst

j'ai aussi regarder pour le journey mais il arrive pas avant novembre.

donc j'hesite entre mazda 5 ou avenger

 

je vais mettre qqu photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal172gp

j'ai aussi regarder pour le journey mais il arrive pas avant novembre.

donc j'hesite entre mazda 5 ou avenger

 

je vais mettre qqu photo

' alt='> '>

DSCF0510.jpg.c60750f4fdc05113c2d622478ac7d26f.jpg

DSCF0509.jpg.871d2e13470336dc48b0f114d3f2e172.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

si je la prend elle ressemblera a ca

mais je vai regarder pour une inferno red ou electrique blue

06bluu.jpg.750cba22497eff66d7026a707df039bc.jpg

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est clair qu'elle a de la gueule l'Avenger

 

c'est justement ce que je regrettais sur la ligne de la future Journey, je n'y retrouve pas ce côté "agressif" si présent et si attachant sur l'Avenger et la Caliber

 

petite préférence pour la version Orange :D

 

 

Edit : ta Caliber a qd même bien souffert .. elle est déclarée épave alors ? la direction est touchée (faut bien ça pour que les réparations dépassent sa valeur .. quoique la Caliber, étant peu chère à l'achat, décote un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tout dépend aussi du modèle voulu

 

comme avec la Caliber, il est possible qu'au départ seuls certains modèles et certaines configurations ne soient disponibles .. d'où le délai de 5 mois (juin -> novembre) avant l'acquisition

 

enfin je dis ça .. j'en sais rien en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

la caliber a ete declare epave et la journey arrive officielement en belgique entre octobre et decembres

 

mais la semaine prochaine je vais essayer la mazda 5 car l'avenger a un trop petit coffre pour moi

je vous tien au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

mon beau frère a une Mazda 5 (le modèle avant le restylage)

 

le coffre est assez grand, mais il ne s'agit pas du 7 place, 6 places en fait avec la 3eme rangée .. le siège au milieu de la banquette étant bien trop petit pour en faire quoi que ce soit

 

je ne l'ai conduit qu'une fois (le 110 cv) donc mon expérience est assez limitée, j'ai cependant noté que l'insonorisation était très bonne .. le reste, je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
mon beau frère a une Mazda 5 (le modèle avant le restylage)

 

le coffre est assez grand, mais il ne s'agit pas du 7 place, 6 places en fait avec la 3eme rangée .. le siège au milieu de la banquette étant bien trop petit pour en faire quoi que ce soit

 

je ne l'ai conduit qu'une fois (le 110 cv) donc mon expérience est assez limitée, j'ai cependant noté que l'insonorisation était très bonne .. le reste, je ne sais pas ;)

 

je l'ai deja essayer et je trouve quelle va super bien je fais pres de 80.000km par an et elle va super bien sur autoroute perso moi ce sera la sport avec portes electrique le sap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caliber épave !!! : elle n'a pas l'air pourtant bien malade ou alors les "experts" sont mandatés par les concessionnaires pour faire vendre du neuf sur le dos des assurances.

Autre choix : elle est fragile et se vrille facilement du chassis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Au vu des photos je pense quand même que le chassis a pris cher aussi, la roue avant droite semble dépasser beaucoup de l'aile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

la journey arrive cet ete,

donc j'ai change d'avis je vais l'attendre des que j'ai des nouvelle je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
La Caliber épave !!! : elle n'a pas l'air pourtant bien malade ou alors les "experts" sont mandatés par les concessionnaires pour faire vendre du neuf sur le dos des assurances.

Autre choix : elle est fragile et se vrille facilement du chassis ???

 

le chassis a croque mais ca ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

j'ai encore change d'avis

j'ai commander un :love::love: compass :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
M'a pas l'air bien solide cette Caliber :D:lol:

 

Mieux vaut une Dodge version 70's elle résistera mieux aux autoroutes.....

 

on n'y peu rien c'est due par un eclatement de pneu et d'une yaris qui n'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement ma prochaine auto, en automatique, chaque fois que j'en vois une en ville elle me fait un clin d'œil ;)

D'après la pub, il n'y a pas la punition-taxe-écolo dessus en plus, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en automatique c'est donc la version 2.0 SXT CVT essence ;)

 

et là par contre tu as une écotaxe de 750 euros (comme sur toutes les caliber essence)

 

en effet, malheureusement pas de boite auto sur les diesel :/

 

 

(de bonnes affaires sur les modèles essence en concession au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, le prix du diesel a rattrapé celui de l'essence, donc pas de soucis pour choisir :)

Il y a une concession près de mon bureau, j'irai me renseigner davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
:):sol: bonne noiuvelle je recoit mon compass dans deeux semaines(c'est trop long)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil807UB

Voila mon Dodge caliber SXT CRD 2l tdi, et franchement ca marche impeccable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

j'ai eu une dodge avenger a prete pendant 4heures et franchement elle m'epate donc je vais regarder

pour une avenger au lieu du compass. :??:

que faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi848Fy

Salut tout lle monde, moi je débarque dans ce furum !

Le mois dernier j'ai essayé une Caliber 2.0 CRD SXT avec le pack sport version 2008. Après tout ce que j'ai lu sur la finition, j'ai été plutôt surpris de découvrir un intérieur plus que convenable. C'est tout en plastique dur, d'accord, et alors, hein ! Les contre portes présentent même un toucher trèe agréable style soft touch très prisé chez Renault. Y a même de la moquette dans le coffre. Cette version 2008 aurait elle beaucoup progressé au niveau finition ???

A ceux qu'aurait vu le modèle 2008, confirmez vous cette impression ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Salut tout lle monde, moi je débarque dans ce furum !

Le mois dernier j'ai essayé une Caliber 2.0 CRD SXT avec le pack sport version 2008. Après tout ce que j'ai lu sur la finition, j'ai été plutôt surpris de découvrir un intérieur plus que convenable. C'est tout en plastique dur, d'accord, et alors, hein ! Les contre portes présentent même un toucher trèe agréable style soft touch très prisé chez Renault. Y a même de la moquette dans le coffre. Cette version 2008 aurait elle beaucoup progressé au niveau finition ???

A ceux qu'aurait vu le modèle 2008, confirmez vous cette impression ?

Merci.

 

j'en ai deja vu plein au la concession et je confirme ce que tu dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maQ876ia

j'ai acheté cette dodge, je l'aurai dans quelques semaines,

après un ford c-max (2L 133CV trend) qui m'a donné toute satisfaction , je cherchais autre

chose, j'ai donc fais le tour de ce qui se vendait, mais pour avoir un moteur

2l diesel dans le segment compact, chez la plus part des constructeurs européen il faut débourser environs 25000 euro, et avec cette puissance de moteur on est dans des finitions haut de gamme.

j'avais envie d'une voiture qui marche mais, un peu moins sportive que le c-max qui est un piège à permis, avec une bonne garde au sol sans virer vers le 4X4 qui à mes yeux ne sert pas à grand chose.

comme j'habite à la campagne je roule de temps en temps dans les chemins creux et le ford est loin d'être un tout terrain.

et là le choix se rétrécit , suzuki sx4 trop petite et très bruyante mais qui marche bien (120CV), nissan quashqai vraiment sympa et à la mode mais il n'y a que 105 cv ( le 150cv est hors budget) c'est un peu juste pour tirer l'engin et rien à négocier question prix.

Je connaissais le caliber pour en avoir loué un au Québec avec le souvenir

d'une voiture qui à du mal à monter les cotes , c'était le moteur 150 cv essence

boite auto, mais là je pense que c'est la boite qui transforme les chevaux en poney, vraiment bizarre la boite.

Aprés un essai du caliber avec le 2L diesel vw quel bonheur, l'avantage du confort à l'américaine avec la puissance des moteurs allemand et le prix d'une coréenne

le cahier des charges était rempli

bien sur elle à quelques défauts : la clim pas auto, chez nous dans le segment ça n'éxiste plus, le poste pas mp3 malgré la pub sur la sxt 2008, les appuis têtes dignes des années 80, pas d'option à la carte (c'est le problème des voitures made in usa à cause de leur système de vente), les hp du hayon je vois pas trop l'utilité à part pour embêter le voisin,( c'est une voiture pour les jeunes à la base au u.s), le nouveau plastique du tableau de bord c'est amélioré part contre, en noir c'est mieux, même si le plastique est encore dur.

de la moquette dans le coffre c'est plus sympa, le dossier du siège avant qui se bascule c'est pratique , la boite à gant réfrigérée j'adore en voyage, voila pour 21800 euro prix de base c'est honnête.

dommage beaucoup de français ne connaissent pas la marque, on en vois peut

en france il faut l'avouer, mais tant pis ou tant mieux , je n'aurais pas le même scenic que le voisin ou le picasso de la voisine, et ça compte aussi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi848Fy

Mon cahier des charges est le même, j'habite aussi à la campagne et j'ai besoin d'un véhicule qui ne reste pas bloqué au moindre flocon de neige.

Les inconvénients : un coffre vraiment petit et aucun rangement à l'arrière, les enfants vont râler pour ranger leur Ipod et autres breloques.

Les HP du hayon vont de paire avec le caisson de basse dans le coffre et là c'est franchement rock' n' roll.

On achète pas ce genre d'engin par raison. On aime ou pas, c'est l'apanage du caractère !

Mais bon, si le tarif est attractif, qu'en est il du coût d'utilisation ? pour garder raison un peu, quand même, et si quelqu'un pouvait me parler du SAV Chrysler, ça m'intéresse aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maQ876ia

le s.a.v je pense que c'est pas pire que les autres, il y a moins de garages en france

que pour les autres marques, les tarifs des entretiens chez moi c'est environs 230e

guère plus que ma ford qui était dans une fourchette de tarifs bas.

mais ils varies selon leurs emplacements : plus chère dans les grandes villes pour

ma part c'est un garage mercedes à coté de chez moi je pense que le service n'est

pas mauvais chez eux ..

 

si tes enfants branchent leurs ipod sur la sono ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi848Fy

Que vaut la sono sur les versions autres que pack sport. La qualité est elle bonne ?

Deuxième point : étant donné que le coffre n'est pas très volumineux, avez vous déjà essayé de monter des barres de toit pour y fixer entre autre un coffre de toit. J'ai entendu dire que le montage était très fastidieux. Y'en a t'il qui auraient des infos à ce sujet ?

Il s'agit d"avoir toutes les données en main pour répondre aux questions d'ordre pratique de ma femme !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos de la 1ere rencontre de caliber en idf le 25/05/2008

arrivee a meulan:

 

PICT0002.jpg.9a373d8da982a8e73a16fda8eeade26d.jpg

 

PICT0003.jpg.b7446d29228999a1618661b97b01180d.jpg

 

PICT0004.jpg.61a86afb2745c0b7d761069c8414c585.jpg

 

PICT0005.jpg.ff7e5a783d274024fe40474fb37bc6c9.jpg

 

PICT0006.jpg.cbe2a0c5c21799aa2d9e6e7954011553.jpg

 

PICT0007.jpg.89be23efce5834401e936a802bc5a29f.jpg

 

PICT0008.jpg.5067d46cbe146c8743451f2a277f19f3.jpg

 

PICT0009.jpg.3d3664eada3f47466486fe6781f3ac58.jpg

 

PICT0010.jpg.d27826e572cee529287473e81c1b09d4.jpg

 

PICT0011.jpg.ff5215f6377ef1986c53061dad634f17.jpg

 

PICT0013.jpg.585b93c0855253e37715d48443cbe843.jpg

 

PICT0014.jpg.426e9a6fecc381512682a357abfbe200.jpg

 

PICT0015.jpg.914ec7ce44586da8c7284b54538f2bad.jpg

 

PICT0016.jpg.e21491d5adf48311004d5b1be5ea664f.jpg

 

PICT0017.jpg.02d796cc4806d5844fea67ebf36c3665.jpg

 

PICT0018.jpg.aa3c4c46377ac02a598038bee3e9c184.jpg

 

ce fut une tres belle journée avec une bonne ambiance, vivement la prochaine....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou118bF

Bonjour,

 

J'étudie ce soir ce véhicule et je me pose plusieurs questions :

 

- le coffre : il est donné pour 524 litres; certains le trouvent petit. Ce chiffre est-il exact ? est-ce dans le cas où la banquette est repoussée ?

- le réseau : est-il difficile de faire réparer / entretenir son Caliber ?

- le budget: je trouve le budget à l'achat vraiment raisonnable => visiblement, le cout d'entretien semble moins favorable. Est-il possible d'avoir des précisons ?

 

En remerciant d'avance la personne qui porra m'aider,

 

Poulpor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...