Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §hak653RG

ma question est pourquoi vouloir purger le bloc abs. la purge classique suffit pour un changement de liquide. sinon je viens de lire qu'avec le contact seul les électrovanne sont alimenter.j'ai trouver çà comme remarque

"le contact du véhicule doit être coupé afin de ne pas activer les électrovannes du groupehydraulique"

ceci pour une purge classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Dans la revue, ils disent de purger de façon "normal" et si cela ne suffit pas de purger le bloc ABS. Donc je me renseigne avant. Il est aussi dit qu'en cas de changement intégral de liquide il faut purger le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si c'est juste pour changer le liquide de frein ... purge au sens stricte inutile

Il "suffit" dans la manoeuvre de ne jamais passer sous le niveau mini dans le bocal exemple §4 de Entretien de la Laguna 2

Bye

 

 

 

Très beau reportage :jap: mais en ce qui concerne la méthode de renouvellement du liquide un peu "fastidieuse" , je préférerais purge à pied ou si je suis seul investir ( mais ça j'ai déja :lol: ) dans un purgeur auto ou une pompe à dépression .

 

Mais la méthode est intérréssante bien que risqué car on ne maitrise qu'aproximativement la pression que l'on envoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la méthode est intérréssante bien que risqué car on ne maitrise qu'aproximativement la pression que l'on envoie .

 

Désolé pour le H.S. :

 

Le remplacement (je n'aime pas parler de "purge" trop souvent associée à l'élimination de l'air introduit dans le circuit) du liquide de frein sous pression est loin d'être une méthode "fastidieuse".

Elle simplifie grandement la manipulation.

 

Il n'y a aucun risque et une roue gonflée est un grand réservoir d'air sous pression.

La perte en pression est minime et peut être considérée comme constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

un peu de lecture . voila la preco pour l'epace 4

Opérations préalables à toute purge d'air des circuits

de freinage :

– s'assurer de l'étanchéité du circuit,

– remplir le bocal de liquide de frein (1) à son

maximum,

– appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, afin de

mettre en contact les pistons, les garnitures, les

disques ou les tambours),

– ajouter du liquide de frein (1) afin d'ajuster le niveau

dans le bocal,

– préparer l'appareil de purge des circuits de

freinage (ayant reçu l'agrément RENAULT) et

ajuster son niveau de liquide de frein (1) à son

maximum (consulter la notice d'utilisation, le réglage

de la pression conseillé étant de 2 bars à 2,5 bars).

● Il y a deux types de purge d'air du circuit de freinage :

– une purge du circuit hors circuit de régulation ; elle ne

permet pas la purge d'air du circuit secondaire (2) du

groupe hydraulique de l’antiblocage des roues,

– une purge d'air du circuit de régulation du freinage ;

cette purge doit être réalisée seulement si la course

de la pédale de frein, jugée correcte à l'issue de la

purge dite "classique" (3), devient mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Donc on purge de façon classique si ok, on va faire un essais routier ou on freine comme un malade, si la course de la pédale devient mauvaise direction rino.

c'est bien ça alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon c'est fait, pas eu besoin de la valise du coup.

 

J'ai désactivé l'ESP, éteint la bagnole, et changé le liquide de frein en remplissant le neuf et en dégagent le vieux par les vis de purge sans jamais dépassé le min et jusqu'à ce que le liquide sorte clair dans l'ordre ARD AVG ARG AVD.

J'ai fait un test sans ESP appui très fort pédale, la pédale reste dur, re test avec ESP pas de différence, donc c'est OK ...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101kB

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai trouvé une astuce pour diagnostic l'ABS sur les FORD, après avoir testé sur une ford, ca fonctionne, par contre je cherche un peu plus de doc sur ce fameux mode 22 (spécific ford) pour l'ajouter plus tard à notre soft

 

Setup hyperterminal then set the headers to talk to the ABS module. Here is what I did to talk to the ABS module on a CAN Ford:

 

[cpp]

>atz

ELM327 v1.3 compatible

>ath1

OK

>atsh760

OK

>220200

768 04 62 02 00 00

>1800ff00

768 02 58 00

>223987

768 07 62 39 87 00 00 00 00

>22e200

768 06 62 E2 00 1B 0F 68

 

mode $22 PID $3987 gives the individual wheel speeds. Above 00 00 00 00 because vehicle was stopped.

 

mode $22 PID $E200 gives software rev[/cpp]

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , si toutefois vous voulez plus de "retour d'infos " sur celles d'E-Bay " parcourez les 10 pages précedentes :)

 

Sinon moi j'utilise celle que je vous est forunis en exemple , si vous le désirez je peut vous envoyer par mail des captures d'écran pour vous donnez une idée :)

 

Bonne soirée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , si toutefois vous voulez plus de "retour d'infos " sur celles d'E-Bay " parcourez les 10 pages précedentes :)

 

Sinon moi j'utilise celle que je vous est forunis en exemple , si vous le désirez je peut vous envoyer par mail des captures d'écran pour vous donnez une idée :)

 

Bonne soirée ! :jap:

 

C'est sympa, je veux bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

quid des interfaces en USB ? Je sais qu'il en existe par exemple pour l'OP COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part la mienne est une USB (elm327), ou plutot une port série transformé en Usb car lors de l'installation il faut créer un port com virtuel .

 

Mais elle se branche bien sur un port USB .

 

Voir un lien que j'ai mis plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

je viens de regarder :jap:

 

mais je ne commande pas sur les sites internet, donc je vais me débrouiller

 

je cherche aussi une liste de protocole compatible selon véhicule, mais mes recherches n'ont rien données...

 

Je suis sur que ça a déjà du être traité dans le sujet, mais 190 pages c'est assez long...

 

En fait je cherche à savoir si avec un appareil je peux connecter à ma Peugeot, mon Opel, ma BM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Ha bé c'est nickel chrome ça !

 

Il existe bien des câbles interface/USB d'après ce que j'ai vu ?

 

Je vais m'en bricoler un, mais à défaut de prise, je vais mettre des connecteurs tout bêtement, que j'emmancherais dans la connectique OBD de la voiture. D'où ma question: ces prises sont-elles normalisées ?

 

Je parle là strictement hardware, les prises Peugeot et Opel par exemple sont-elles pareilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je vais m'en bricoler un, mais à défaut de prise, je vais mettre des connecteurs tout bêtement, que j'emmancherais dans la connectique OBD de la voiture. D'où ma question: ces prises sont-elles normalisées ?

 

Je parle là strictement hardware, les prises Peugeot et Opel par exemple sont-elles pareilles ?

 

Oui les prises sont normalisées mais n'ont pas forcément les mêmes contacts utilisés.

C'est selon le réseau utilisé par le véhicule.

Exemple : ici certains emplacements n'ont pas de contact.

priseEOBD.jpg.70c87a35facccfd8a50e36bda7576963.jpg

 

prisediag7.jpg.bf4f0cfdb686e2a10c32be009d8ff9b6.jpg

 

Attention ce n'est pas que de la connectique, il y a de l'électronique pour adapter le niveau des signaux.

Le connecteur sub-D 9 du schéma ci-dessus allait sur un boitier d'adaptation, pas directement sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

:jap:

 

je crois encore au Père Noel comme dirait l'autre....

Je pensais qu'il y avait moyen de connecter directement sans avoir recours à d'autres composants, c'est vrai que pour le coup c'est un peu lourd.

 

En plus je n'ai pas de port série, juste l'USB sur le portable.

 

Donc, besoin de vos conseils: j'aurai besoin d'une interface USB => OBD2 qui fonctionne sur les Opel-Audi (au moins), parce que j'ai plus pieds avec toutes ces normes. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

ha oui effectivement, très bien expliqué !

 

donc si j'ai bien compris, si je prends une interface avec un chip ELM 327, je suis tranquille ? au niveau de compatibilité

 

Hélas je ne commande pas sur les sites internet, n'existe t-il pas à votre connaissance, une boutique qui en vendrait ?

Je suis sur Paris, on doit bien pouvoir trouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tu peux commander chez veyscan.

Prends contact par le net et tu verras après ( réglement par chèque ).

 

C'est un peu cher ( plus de 100 € ) mais il y a le soft avec et un vrai support.

J'avais un pb sur mon PC ( installation de bluetooth qui m'avait bouffé des ports COM ) et ça s'est règlé au téléphone.

 

Si tu as des soucis tu peux me contacter en M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est sur que par rapport au 30€ d'ebay c'est plus cher :D

 

Oui mais je ne connaissais pas et ça m'évitait de courir sur le net pour avoir un soft valable.

Ce que je voulais surtout c'était pouvoir enregistrer, pas sûr que tous le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

j'en ai quelques uns des softs, dont ODB diag de remus08 qui effectivement a l'air bien ficelé (je dis effectivement car n'ayant pas d'interface je ne peux le faire tourner qu'en mode "démo")

 

donc si j'ai bien compris, l'interface ODB2 est "normalisée", mais pas les prises ? par exemple si j'achète un boitier pour mon Opel, je ne pourrais surement pas le brancher sur la 307 ou une Audi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaudrait mieux prendre une interface ELM 327 moins complêtes pour chaque marque( qu'une VAG ou OP.com par exemple )mais elle vous donnera accès à tous les paramètres et codes moteur sur tous les voitures compatibles OBD 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

donc si j'ai bien compris, l'interface ODB2 est "normalisée", mais pas les prises ? par exemple si j'achète un boitier pour mon Opel, je ne pourrais surement pas le brancher sur la 307 ou une Audi ?

 

Si tant que c'est OBD2 tu peux.

C'est justement le but de ce standard.

 

Les interfaces détectent elle-mêmes quel est le bus utilisé ( CAN ou autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...