Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai pas eu à me plaindre, j'ai commencé avec une Clio 2 1.6 8V (90ch) et un Grand Espace 3 V6 (194ch)! Merci Pôpa Môman! :W

J'empruntais les bagnoles des parents quand j'en avais besoin. On s'arrangeait. Ma première vrai voiture a été une C3 1.6 16V. Y'a pire.

 

-------------------------------

....euh...bah en fait...non... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

-------------------------------

....euh...bah en fait...non... ;)

 

Je vais te dire une bonne chose: j'ai pas du tout aimé cette voiture :D ! C'est pour ça que je l'ai gardé qu'1 an.

A part le moteur et la bonne tenue de route (en 15), le reste est franchement pas terrible. Mais bon, c'est que mon avis.

 

Mais faut être réaliste, ça reste une citadine tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et le camion à 70 dans les montées sur nationale, j epense que tout le monde veut le doubler.

De toutes façons, mon opinion comme son nom l'indique sur la clio 1.2 16V n'engage que moi. Après c'est sûr qu'elle parait bien aux yeux d'un bon nombre de personnes mais ça dépend toujours des références que l'on a

 

 

Personnellement je reste derrière....et ce même quand je conduit des voitures puissantes....et j'attend un beau plat et belle ligne droite pour doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

Personnellement je reste derrière....et ce même quand je conduit des voitures puissantes....et j'attend un beau plat et belle ligne droite pour doubler...

 

 

Même sur du plat c'est dur de doubler, si un jour t'as l'occasion d'essayer tu verras que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ma hantise: les jumelles en bout de ligne droite :peur:

 

c'pour ça, moi je double que dans les virage ou il y a pas de visibilité akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fou, va...

Sérieusement, c'est le truc con quand meme..

Tu doubles car l'autre avance pas..

Tu doubles en un éclair, car tu vas pas trainer sur la voie de gauche...

Mais tu doubles en dépassant largement la vma autorisée

Et flash...

 

Mis à part quand tu suis un mec à 60 km/h.. et tu doubles en te fixant comme limite 90 km/h, je vois pas comment on ne peut pas dépasser.. quand on double un mec qui roule à 80 km/h.. avec un différentiel de seulement 10 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Grand fou, va...

Sérieusement, c'est le truc con quand meme..

Tu doubles car l'autre avance pas..

Tu doubles en un éclair, car tu vas pas trainer sur la voie de gauche...

Mais tu doubles en dépassant largement la vma autorisée

Et flash...

 

Mis à part quand tu suis un mec à 60 km/h.. et tu doubles en te fixant comme limite 90 km/h, je vois pas comment on ne peut pas dépasser.. quand on double un mec qui roule à 80 km/h.. avec un différentiel de seulement 10 km/h

 

Et ben tu fais 3 bornes sur la voie de gauche ... sont con les flics des fois.

Ca me fait penser à une fois ou j'allais en savoie, j'avais la bravo MJT (la 120 avec le moteur le plus pourave du monde), et un gonse avec une série 3 immatriculée dans le 78 arretais pas de me coller, puis il se lance une première fois et puis il voit qu'il en a pas assez, du coup il freine et se rabat. Et puis au final il se décide à doubler, juste devant le radar auto, entre baraux et les marches (pour ceux qui connaissent). Mais je ne peux pas dire que j'étais désolé pour lui :lol: Et ça c'est le genre de truc tout con qui peut arriver à n'importe qui, même avec une Clio III 1;2L 16v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fou, va...

Sérieusement, c'est le truc con quand meme..

Tu doubles car l'autre avance pas..

Tu doubles en un éclair, car tu vas pas trainer sur la voie de gauche...

Mais tu doubles en dépassant largement la vma autorisée

Et flash...

 

Mis à part quand tu suis un mec à 60 km/h.. et tu doubles en te fixant comme limite 90 km/h, je vois pas comment on ne peut pas dépasser.. quand on double un mec qui roule à 80 km/h.. avec un différentiel de seulement 10 km/h

 

 

 

C'est pour ça qu'à compter de 75-80 km/h je double pas car je me retrouve en excès de vitesse sinon, sauf dans une bonne ligne droite sans personne en me limitant à 110 compteur maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça qu'à compter de 75-80 km/h je double pas car je me retrouve en excès de vitesse sinon, sauf dans une bonne ligne droite sans personne en me limitant à 110 compteur maxi.

 

 

Hier je double un fourgon qui roullait a 80 (je l'ai doublé car il puait en fait), je double, me rabat devant lui (sans faire de queue de poisson), 130km/h... super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En R5,ca t'arriverait pas ca :D

 

Moi, pareil, et meme parfois, 150/160 km/h.. ne parlons meme pas de l'autoroute ou la moindre reprise, c'est 170 km/h direct

 

Pour le fait de pas doubler, Rico, c'est quand meme chiant de se taper pépé à 75 km/h sur 50 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En R5,ca t'arriverait pas ca :D

 

Moi, pareil, et meme parfois, 150/160 km/h.. ne parlons meme pas de l'autoroute ou la moindre reprise, c'est 170 km/h direct

 

Pour le fait de pas doubler, Rico, c'est quand meme chiant de se taper pépé à 75 km/h sur 50 kms...

 

 

Je comprend, et j'ai cette réaction car j'utilise ma voiture qu'en loisir, j'ai le temps et je roule cool..j'irais bosser avec ou cela serait mon instrument de travail, je réagirai différemment....cela m'arrive tout de même de doubler des gens à 75/80 quand il ya une belle ligne droite à perte de vue libre mais en y allant tranquile, parfois en six et sans dépasser 110....

 

Sur autoroute pareil je dépasse pas 140 même en doublant..mais pareil je suis en vacances ou week-end....

 

D'où mon choix du 106 plutot que le 130 par rapport à ma conduite largement suffisant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je roule a 120, je double a 120, meme si l'autre a coté roule a 115, j'ai tout mon temps pour doubler.. sur nationale je trouve ça dangereux donc je double le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je roule a 120, je double a 120, meme si l'autre a coté roule a 115, j'ai tout mon temps pour doubler.. sur nationale je trouve ça dangereux donc je double le plus vite possible.

 

 

Moi aussi je trouve cela dangereux donc je double le moins possible, sauf quand c'est très très large large, sinon pour pas me retrouver à 130 je double pas quand c'est plus juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

En fait c'est pas tellement la vitesse de la personne qui me précède qui me fait doubler, mais plutot sa façon de conduire, tout à l'heure, une fille à 70, je roulais tranquillou derrière. Et puis ce soir au retour, un gonse avec un bon 85, j'ai doublé : il arrêtais pas d'accélérer puis de ralentir, et ça m'a vite gonflé. Il y a aussi les gens qui roulent presque à la limite, mais qui s'arrêtent presque dès le moindre virage, puis qui, en général, freinent sur (au moins) deux bornes, ça casse le rythme on consomme plus, donc allez hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Moi aussi, dans la mesure du possible, je roule au régulo. Mais c'est pas toujours possible, et tout le monde ne le fait pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est en roulant trés souvent au régulo que j'ai constaté que les autres ne le font pas ...combien de mecs roulent à "l'élastique" en accélérant et ralentissant sans cesse...la palme du chieur de la route revenant à celui qui n'avance pas que tu doubles et qui te redouble pour se remettre devant toi et recommence son cirque...des fois je voudrais rouler avec un vieux Land rover et faire de la "poussette"...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

le comble du débile, c'est celui qui roule à 80 sur nationale et quand il arrive dans les bleds il est à 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

AAH !!! JE L'AI EU !! ce soir en rentrant le mec était à 80, roulait à l'élastique, et puis en arrivant dans un bled (avec les feux qui passent au rouge si t'arrive trop vite) il a pas du tout ralenti, du coup le feu passe au rouge, lui le grille (bien sur), et continu sur sa lancée ... Au final j'ai changé de route, mais c'est assez gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que tu as le discours..

Je comprends pas M. L'agent, je roule jamais vite... toujours en dessous de 90 km/h :D

 

Dans le Var, sur l'autoroute, ils roulent tous à 100 km/h pour 110 km/h sur l'autoroute

Par contre, en ville, la nuit, ou le soir, c'est la fete du slip... 70 ... jusqu'a 100 km/h.. ca double sur les lignes blanches, les zebras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

pour moi je choisis une voiture pour sa gueule au début certes mais en deuxième c'est le moteur sans hésiter.

Je suis redescendu une fois en puissance en passant de 140 ch à 120 ch et je m'en suis jamais remis.

La puissance, c'est l'agrément de conduite , donc le plaisir de conduite, après avoir 110 ch pour 1500 kgs, c'est rétrograder souvent, s'énerver parfois lors des dépassements et au final c'est pas terrible du tout.

 

Aujourd'hui, on m'a prêté chez RENAULT une clio III en 1.2 16V, 7L/100 pour des perfs à peine supérieureS à ma 106 KID, une honte ce modèle, des reprises misérables, en 5ème y a même pas d'accélération.

 

La Clio III est plus lourde...

C'est pas un petit 1.2 16v 75ch qui va te coller au siege :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

4 vitesse, vmax 120, et 0 à 100 en 19s, une bonne premiere voiture, on me l'a donné, je n'allais pas y cracher dessus :D

 

12L au 100, putain t'as caché un V8 dedans? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

La Clio III est plus lourde...

C'est pas un petit 1.2 16v 75ch qui va te coller au siege :p

 

 

on ne parle pas de GTI y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce qui trés étrange, c'est qu'en fonction des Topics, les réactions ne sont pas les mêmes: j'ai eu l'occasion de discuter sur le forum clio avec un type qui roule en Clio III Dynamique 1.2 16V qui est m'a dit être "bluffé" par les perfs de ce moteur :??: alors que je lui disait que déjà le 1.4 16V m'avait semblé être un veau... ;) Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

comme je dis ça dépend des références que tu as.

Si tu viens d'une PEUGEOT 205 c'est sûr qu'elle marche mieux.

 

Hier j'ai commencé à taper dans les tours, laisses tomber, à 2 avec la clim allumée faut vraiment pas être pressé. Elle fait un bruit affreux passé 5000 trm. (à 130 on est au dessus de 4000 trm en 4)

 

Sur les reste rien à redire, à part les pédales qui sont beaucoup trop hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

...ce qui trés étrange, c'est qu'en fonction des Topics, les réactions ne sont pas les mêmes: j'ai eu l'occasion de discuter sur le forum clio avec un type qui roule en Clio III Dynamique 1.2 16V qui est m'a dit être "bluffé" par les perfs de ce moteur :??: alors que je lui disait que déjà le 1.4 16V m'avait semblé être un veau... ;) Comme quoi...

 

Non c'est quand même pas un veau, mais en venant d'une Clio II 1.2L 16v et d'une dCi80, la Clio III 1.4 ne m'a pas paru avoir la même vigueur que celles ci, bien qu'étant franchement plus puissante.

Mais bon, bleufé par le 1.2 16v dans la Clio 3 faudrait peut-être pas abuser, à moins de vraiment s'attendre à un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce qui trés étrange, c'est qu'en fonction des Topics, les réactions ne sont pas les mêmes: j'ai eu l'occasion de discuter sur le forum clio avec un type qui roule en Clio III Dynamique 1.2 16V qui est m'a dit être "bluffé" par les perfs de ce moteur :??: alors que je lui disait que déjà le 1.4 16V m'avait semblé être un veau... ;) Comme quoi...

 

 

Si les gens sont archarnés par la pédale de droite c'est sur...

Perso j'ai conduit de l'essence 34 chevaux à 185 (moteur turbo) et je trouve que le 1.4 16 V sur clio 3 est tout sauf un vaux.....faut tout de même pas exagérer....pour moi de toute façon une voiture qui fait à compter de 12s5/12s8 au 0 à 100 n'est pas un veau ...un veau c'est 15/20 s...et les reprises en circonstances aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les gens sont archarnés par la pédale de droite c'est sur...

Perso j'ai conduit de l'essence 34 chevaux à 185 (moteur turbo) et je trouve que le 1.4 16 V sur clio 3 est tout sauf un vaux.....faut tout de même pas exagérer....pour moi de toute façon une voiture qui fait à compter de 12s5/12s8 au 0 à 100 n'est pas un veau ...un veau c'est 15/20 s...et les reprises en circonstances aussi...

 

----------------------------

...j'ai essayé successivement la 1.4 16V puis la 1.2 TCE: y'a pas photo, la TCE est franchement plus intéressante à conduire et surtout bien moins bruyante...et finalement on a pris la Dci 85...avec le recul, si on avait pu prévoir cette évolution des prix du gazole on aurait pris la TCE... :o, mais bon comme elle fait 70 bornes aller/retour pour le boulot tous les jours, on pensait que le meilleurs choix serait la dci qui est véritablement une réussite en terme de moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Le 1.2 16V dans la clio III c'est 37 secondes au 1000 Mètres, 25 secondes de 80 à 120 en 5ème et 16 secondes en 4ème.

Le 1.4 L 16V doit être plus approprié à mon avis à la clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...