Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Bon je vais me répondre moi même puisque j'ai réussi à remonter tout le bazard. Evidement l'axe de commande se glisse à la fin dans le chapeau de la pompe. Mais cette foutue commande de stop d'urgence empeche toute manip, c'est très chiant. Donc direction la meuleuse, zou, plus de commande de stop, elle sert pas à grand chose de toute façon. Tout rentre comme sur des roulettes, mais toujours pas de commande d'accélération. Au bout de trois fois à démonter et remonter, à bien regarder le coup du ressort de ralenti accéléré, ca a fini par fonctionner. Pourquoi, j'ai pas compris ! Bon ca remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mc 115fs

Salut bricofoy, pourrais-tu m'éclairer sur le fait que le go arrive dans la pompe d'injection normalement mais ne ressort pas au quatres injecteurs . Surment un problème de pression mais se serai dû à quoi? C'est une pompe bosch montée sur un jumpy 1.9d de 97. En fait je roulais et d'un coup plus rien elle n'a jamais voulu redemarrer sauf en la tractant derriere un autre véhicule mais à l'arret il faut la tenir accélérée pour ne pas caler. Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt
:coucou: les mecs, à votre avis une pompe Lucas se remplace facilement par une Bosch ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk638pH

salut,

je suis admiratif, de l'orlogerie. :jap: Que dis-je, de l'orfévrerie. :jap: :jap: C'est sublimement magnifique. :jap::jap::jap: Des doigts de fée. :jap::jap::jap::jap: Que de soucis pourtant que j'ai avec ma pompe bosch qui fuit. :cry: Une n°138. J'en ai une autre n°149, est-ce que je peux la monter à la place? :??:

qui ménage sa monture, ménage sa monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof801mL

bonjour.vraiment très intéréssant l'explication.j'orai voulu in petit renseignement sur une pompe bosch.je dois acheter une renault 21,moteur 2l1 atmosphérique.j'ai un petite réparation a faire sur la pompe.après avoir des infos,je dois changer le crayon qui se trouve au dessus.c'est cette pièce qui est tenu part un ressort et qui bouge lorque l'on accélère,pour te donner des infos.serait il possible de la changer moi meme ou coute t'elle cher a changer.je n'ai pas vu dans les photos cette pièce démonté.d'avance merci.tofetneige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI802PT

Salut les pros,

 

:??: J'ai un problème avec ma R21 équipé d'une pompe bosch VE,

 

:pfff: J'ai du mal à démarer a froid, sauf si je pompe sur la tète de filtre

:pfff: Une fois démarer le régime est instable et je cale.

:pfff: Petit suintement au niveau de l'arbre de la pompe(au premier coup d'oeil)

 

Et tout ça se produit si mon niveau de carburant dans le reservoir est en dessous du quart.

Est ce que cela peut venir de mon puits de jauge ou alors de ce petit suintement sur la pompe?

Merci de bien vouloir m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

salut bricofoy voila je t'explique mon probléme; j'ai un transporteur 2.4 d a 5 cilindre j'ai changé le juin de culasse elle est resté + de 5 moi sans roulé. et que voila je mét en route le moteur il veu + demaré je regarde les touio d'injection il y'a pas de go quand je de marre il y'a pas de go qui sort j'ai regardé l'ectrovane tout va bien sur ce coté si. allor j'ai de monté l'arrivé sur la pompe injection j'ai tourné la pompe il y'a rien qui aspire. et aussi elle est vide il y'a pas de go de don. et j'ai mis le plain dans il y'a de go dans le reservoire

 

 

Salut,

 

J'ai moi aussi remonté un 2.4D suite à un joint de culasse ; il est resté 8 mois sans tourner au final (pas pressé pour les travaux...). La PI est difficile à amorcer. Je te conseille d'intercaler une poire d'amorçage sur la durit d'arrivée de GO pour la remplir de gasoil avant de démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin654eo

salut,

je viens ici chercher un peu d'aide pour ma voiture tombé en rade hier soir sur l'autoroute , sur ma 205 equipée d'un moteur de bx 1.9d pompe injection Bosch.

Je roulais normalement, quand tout d'un coup il y a eu une perte de puissance totale, le moteur marche mais au ralentie il ne veut pas accellerer, le moteur n'a pas brouter, elle tourne au ralentie (malgrés le fait que j'actionne la commande d'accélérateur). Je me suis aperçu que mon tuyau d'arriver de GO de la pompe avez commencée à ce débrancher, j'ai shunter le filtre à GO purger aux injecteurs mais sa n'a rien changé.

A votre avis de quoi cela peut 'il venir????

Si la pompe est foutue, j'ai 2 pompes bosch : une 1.7l Diesel et une autre de 1.7l TD. Est ce que je peut les monter en lieu et place?

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc862JL

Salut à tous et en particulier aux ténors de la PI Bosch.

Bravo à bricofoy pour le sujet et les photos.

Trop cool de tomber sur des pros comme ça qui font partager leur savoir et leur expérience.

 

J'ai pas mal cherché dans les post avant de faire le mien mais j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment.

Alors voilà :

Ma 306D an 2000 et 230mkm. Ne démarre plus!

 

Restée sans rouler pendant un mois.

J'avais déjà un peu de mal à démarrer mais je pensais que c'était la batterie car avec les câbles ou le booster, ça démarrait.

A présent, IMPOSSIBLE de redémarrer.

 

Vérifs faites:

1:Batterie à plat, câbles puis booster puis batterie changée = rien.

2:Jauge GO entre quart et moitié de réservoir = c'est pas ça.

3:Courroie de distri tourne = c'est pas ça (ouf!).

4:Bougies de préchauffe alimentées et en état = c'est pas ça.

5:Electrovanne fonctionne = c'est pas ça.

Il reste encore plein de choses à vérifier, mais (pour gagner du temps!) à votre avis, ça peut venir d'où?

Merci d'avance.

 

Le démarreur tourne et la pompe de gavage a l'air de marcher.

Si vous avez des idées, je testerai et vous donnerai le résultat ensuite.

Merci d'avance.

Ah oui, sur la pompe, j'ai un blindage au-dessus de l'electrovanne (antidémarrage?).

Est-ce que ça se retire facilement?

Parce que là, j'y suis pas arrivé!

J'ai viré les vis auto-cassantes et les autres, le blindage bouge mais il reste coincé.

Il semble qu'il reste une goupille coté moteur mais je ne peux pas la sortir (vers le bout de la vis de réglage de débit).

Idées SVP (pour sortir le blindage mais aussi surtout pour trouver et résoudre la panne).

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut les pros,

 

:??: J'ai un problème avec ma R21 équipé d'une pompe bosch VE,

 

:pfff: J'ai du mal à démarer a froid, sauf si je pompe sur la tète de filtre

:pfff: Une fois démarer le régime est instable et je cale.

:pfff: Petit suintement au niveau de l'arbre de la pompe(au premier coup d'oeil)

 

Et tout ça se produit si mon niveau de carburant dans le reservoir est en dessous du quart.

Est ce que cela peut venir de mon puits de jauge ou alors de ce petit suintement sur la pompe?

Merci de bien vouloir m'eclairer

 

 

 

Voici un lien sur la pompe Bosch Ve monté sur pas mal de mécaniques je suppose quel est mécanique et sans gestion électronique. (cahier jaune Bosch)

Ton problème a l'air d'être un désamorçage quand penses-tu?

Le problème est que tu dois changer le joint spi déjà.

Elle a du mal a réguler correctement :??:

Lors des démarrage a froid la pompe doit ce vider pendant l'arrêt prolongé et donc il manque de gasoil à froid;

Pour le ralenti il ya peut être un problème d'alimentation régulier de gasoil soit ta jauge donne une mauvaise info? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

désolé de ne pas avoir répondu aux dernières questions, mais l'alerte par mail concernant les nouveaux messages ne fonctionne plus pour moi !

 

merci, quand je ne réponds pas, de m'envoyer un _mail_ (pas un MP, pour la meme raison) sur bricofoy@free.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4:Bougies de préchauffe alimentées et en état = c'est pas ça.

5:Electrovanne fonctionne = c'est pas ça.

 

 

Bougie alimentées, ok, mais chauffent-elles ? si elles sont grillées, alimentée ou pas ça chauffera pas plus.... Pour les tester, le mieux est de les sortir et de la branche direct sur la batt avec des pinces : masse sur le filetage, plus sur la borne.

Une bougie ok doit chauffer AU BOUT (elle rougit, puis blanchit) sur les 5 dernier mm ou plus.

Mais si le bout reste noir, même si elle chauffe sur le reste de la tige, elle est morte.

 

 

Pour l'électrovanne, comment as-tu vérifié ? Surtout si elle fonctionne, pourquoi chercher à enlever son blindage ?

Pour savoir si elle fonctionne effectivement, déserre un tube sur un injecteur et essaye de démarrer, accélérateur à fond. Du gasoil doit couler par a-coups par le raccord.

 

Pour enlever le blindage, normalement vis retirées il sort par le haut (il faut sans doute enlever la vis de débit max pour le passer, je me souviens plus trop), et tu dois avoir en dessous une partie électronique moulée, qui est le décodeur de l'anti-démarrage, puis une électrovanne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bricofoy, pourrais-tu m'éclairer sur le fait que le go arrive dans la pompe d'injection normalement mais ne ressort pas au quatres injecteurs . Surment un problème de pression mais se serai dû à quoi? C'est une pompe bosch montée sur un jumpy 1.9d de 97. En fait je roulais et d'un coup plus rien elle n'a jamais voulu redemarrer sauf en la tractant derriere un autre véhicule mais à l'arret il faut la tenir accélérée pour ne pas caler. Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance

 

 

 

salut

 

il me faudrait des précisions : si tu démarre en tractant, une fois démarré, le moteur marche normalement, ou alors il ne tourne qu'au ralenti même en accélérant à fond ?

 

as-tu vérifié l'abscence de prise d'air ? (met un bout de durit transparent en entré de PI pour voir si il ne passe pas des bulles)

 

 

si ça c'est OK, vérifie que du gasoil coule bien par le retour de la PI lorsque le moteur tourne, cela doit couler peu, mais franchement, et le débit augmente avec le régime moteur.

 

:coucou: les mecs, à votre avis une pompe Lucas se remplace facilement par une Bosch ? :)

 

 

tout dépent sur quel moteur.

 

sur les moteur PSA de type XUD, oui

 

chez renault aussi normalement, pour d'autres, faut voir surtout si le moteur a existé d'origine avec les deux montages.

mais quoi qu'il en soit, une bidouille est toujours possible, ça prends un peu de temps, voila tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol120ks

bonjour Bricofoy,

primo merci pour votre post sur cette réfection de pompe à injection, et la disponibilité que vous donnez aux internautes pour l'aide que vous leur apportez !!! franchement , c'est hyper sympa .

Du coup, et oui, encore un qui a un problême avec sa pompe à injection ! j'étais très agacé, parce que je n'ai pas les moyens d'apporter la voiture au diéséliste, je reprends espoir de savoir qu'une pompe à injection, sa s'ouvre, sa se répare :-)

 

j'ai une R19 modèle 1988, type B53405.

elle est équipée d'une pompe rotative à piston unique avec régulateur centrifuge et avance hydraulique. Dispositif de départ à froid hydrolique à commande électrique.

marque et type: Bosch VE 4/8 F 2 300 R 317

( données de la RTA)

Je savais qu'elle avait une fuite en bas, et elle coule pas mal, en goutte à goute, mais beaucoup... je sis allé faire des photos tout à l'heure, pour les mettre sur le forum, et là je me suis aperçu qu'elle perd maintenant en haut aussi (vous verrez j'ai mis des flêches rouges). je n'ai mis qu'un photo, d'autres sont en attente de validation

la fuite du bas, je ne sais pas d'où elle sort, pas évident d'avoir une bonne visue. Le haut ça doit être le joint du couvercle qui est mort...

vue la progression du phénomène, je pense changer tous les joints...

 

je ne suis pas expert mécano, mais je bricole, pensez vous que cette pompe montée sur ma R19 ressemble assez à la votre pour que je puisse suivre vos directives ( et en premier lieu, pensez vous que je peux me lancer dans cette "aventure", n'engageant pas votre responsabilité sur les risques encourus !!!! bien entendu )

 

je vais lire et relire tous les posts pour bien comprendre tous les points ( dépose de la pompe, repérage, démontage... beaucoups de données ont été mises, je pense qu'il y aura toutes les infos nécessaires, mais si vous avez un avis sur ma .... première pompe......

 

aussi, je voulais savoir s'il y a une réfférence (document, revue, lien internet) expliquant le fonctionnement de la pompe de A à Z, tant qu'à faire, autant se lancer en connaissant la " bête", si vous avez un lien ou autre....

 

en tout cas merci pour ce que vous avez déjà fait !

 

ciao

 

jolg404734251_vuelarge.jpg.8e9b6a5734b71f172ab72eaace01116f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

ben oui, ta pompe à les joints cuits, comme toutes au bout d'un certain age.

 

et pour ce qui est de le faire toi même... oui, bien sûr. Tu ne sera pas le seul à le faire suite à ce topic, et si moi ou d'autres y arrivons, y'a pas de raisons de pas y arriver aussi ;)

 

Il faut simplement être TRES soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol120ks

merci pour ces encouragements, de toute manière je n'ai pas le choix, l'état de la PI va en se dégradant, j'ai besoin de ce véhicule, et vraiment pas les moyens d'aller voir un diéséliste.

 

par contre avant de me lancer je vais faire des recherches poussées sur le principe de fonctionnement, les termes et fonctions des différents éléments, tellement de vis de réglage ... On m'a toujours dit: "la pompe à injection, c'est un moteur dans le moteur , faut pas y toucher !!" et en me renseignant sur la mécanique, la pompe à injection est toujours survolée.....

 

je vais faire des recherches de mon côté, mais si vous avez des docs scannées, ou documents PDF que vous pourriez m'envoyer, je vous en serais hyper reconnaissant. Je donne une adresse au cas ou...

kangoury[arobase]voila.fr

 

en vous remerciant pour tout

 

ciao

 

Jolg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas tant de vis de réglage que ça, il y a a une à ne pas bouger, c'est la vis de débit (voir dans le reportage, c'est expliqué.

 

Pour les butées du levier, il ne vaut pieux pas les dérégler, mais ce n'est pas catastrophique.

 

le point particulier à faire gaffe c'est aussi la position du levier d'accélérateur sur son axe. Mais j'ai expliqué ici (faut chercher dans les pages ) comment la retrouver si on s'est loupé.

 

pour le reste, rien de bien particulier, de la minutie et un extrème propreté, et il n'y a pas de raisons de se louper.

 

Autrechose : pour un démontage complet, il vous faudra fabriquer un douille pour les boulons triangulaires qui tiennent les leviers.

 

Mais sortir les leviers n'est pas obligatoire, ça empèche de sortir le fond de la pompe (porte galets, arbre et pompe de transfert) mais cela n'est pas indispensable pour juste changer les joints.

 

Prevoir aussi de changer la bague de guidage de l'axe d'accélérateur et le joint spi. Pour sortir le joint spi, comme pour tous les joints spi : un petit trou et on y visse une vis de type vis à placoplatre, qu'il n'y a plus qu'a tirer à la pince et ça sort tout seul.

 

Pour le fonctionnement, le plus gros est expliqué dans le reportage, si il y a des points pas clair, n'hésitez pas à demander ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz862pK

bonjour,

j'ai cassé ma PI de 205 diesel de 95 équipée d'une pompe Bosch R 171 type 523.

J'ai acheté d'occaz une de meme marque R 162-3 type 518. Le vendeur m'avait dit que c'est pareil et bon pour une 205 XUD 7. J'ai monté l'ensemble en prennant une poulie de R 171-1 dont les positions des trous de pige sont identiques que la poulie d'origine et ca ne marche pas. Le moteur démarre , ne tient pas le ralenti pouis s'arrête. Pareil si j'accélére .

Je me suis renseigné et les avis diffèrent au sujet de la compatibilité de cette pompe...ce serait un modèle pour vieille 205 ?

Que puis je faire , je suis en panne

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

j'ai cassé ma PI de 205 diesel de 95 équipée d'une pompe Bosch R 171 type 523.

J'ai acheté d'occaz une de meme marque R 162-3 type 518. Le vendeur m'avait dit que c'est pareil et bon pour une 205 XUD 7. J'ai monté l'ensemble en prennant une poulie de R 171-1 dont les positions des trous de pige sont identiques que la poulie d'origine et ca ne marche pas. Le moteur démarre , ne tient pas le ralenti pouis s'arrête. Pareil si j'accélére .

Je me suis renseigné et les avis diffèrent au sujet de la compatibilité de cette pompe...ce serait un modèle pour vieille 205 ?

Que puis je faire , je suis en panne

Merci de votre aide

 

Tu retourne voir ton vendeur.

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe qu'il t'a vendue est defectueuse, je pense.

 

effectivement, cela devrais marcher, cette pompe sur une 205.

 

quand le moteur démarre, est-ce que du gasoil coule par le retour de la pompe ? probablement non, ce qui veut dire que la pompe à été stockée vide trop longtemps, et les palettes de la pompe de transfert sont grippées.

(pour vérifier, il faut débrancher la durit de retour, mais laisser le raccord monté sur la pompe..... ho, je pense à truc, du coup, n'a tu pas simplement inversé les raccords d'entrée et de sortie de la pompe ? je veux dire, les boulons creux de ces raccords. le boulon de l'entrée est un de type tout à fait normal, avec des gros trous, mais celui de la sortie à juste un seul trou de 0.55mm, et il est marqué "OUT"

Si tu as mis ce boulon à la place de celui d'entrée, ou si tu as un boulon normal à l'entrée ET à la sortie, cela peur tout simplement venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz862pK

bonjour

merci bricofoy. Ca me réconforte de savoir que ce type de pompe fonctionne pour une 205 car je l'ai achetée neuve sur EBAY.

En effet c'est bien ce que tu as dit. J'ai mis une pompe de gavage à l'entrée de la pi et ca tient. Je vais faire les réglages + tard car il pleut ! J'ai pas remarqué de retour mais je pense qu'une fois chaud ca ira mieux.

Merci docteur pour le bon diagnostique :sol:

 

Je tourne à l'huile végétale et c'est ma 8° pompe !

http://www.ecogwada.com voir frites

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, une pompe de gavage ne remplace PAS un bon fonctionnement de la pompe de tranfert, ABSOLUMENT PAS

 

car la pompe de gavage, si elle permet de remplir la PI et donc l'injection, elle ne permet pas le régulation automatique d'avance.

 

faire fonctionner un moteur sans régul d'avance, ça veut dire encrassement du moteur et danger pour la PI ;) Particulièrement avec de l'huile ;)

 

et une PI neuve, il est inadmissible que la pompe ne fonctionne pas, tu dois te la faire remplacer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz862pK

je l'ai achetée neuve à 65 euros, à mon avis c'est sans doute à cause de ce disfonctionnement. Je vais faire chauffer et retirer la pompe de gavage pour voir si ca c'est arrangé.

Pour cette 8° édition j'ai encore modifié mon système de filtration, rechauffeur contrôles en tout genre. J' ai pas encore mis les modifs sur le site. Faut d'abord que ca marche ! A chaque fois je casse le piston rotatif.

C'est la dernière version , si ca casse encore je passe à la bicarburation qui a l'avantage de rincer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas expérience, ça se décoince jamais tout seul. Il te faut la démonter et les dégripper à la main

 

le piston qui casse.... tu dois avoir un soucis de filtration !

 

quoi qu'il en soit, il semble que la bi-carbu soit la seule méthode vraiment valable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie662FY

salut a tous et merci bricofoy pour vos explications et le temps que vous nous accordez.

evidemment j'ai un probleme de pi (bosch), ma 306 xad(297000km) a caler sans raison et ne demare plus (le demareur tourne et rien)

j'ai virer la vanne de l'electro...rien

brancher l'arrivée direct dans le go...rien

j'ai des bulle d'air dans le retour de go

rien sort des tuyos hp des injecteurs

j'ai pas de fuite de go apparente sur la pompes

j'en deduit que j'ai une prise d'air dans la pompe, au niveau d'1 joint ?

je doit donc la demonter et la reviser en suivant votre exemple??

qu'en pensez-vous... merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, premierement, est-ce que la pompe aspire : mettez la durit à l'entré de la pompe dans un verre de gasoil (propre ! ) et actionnez le démarreur. Si le verre se vide, c'est bon, sinon... problème de pompe de transfert.

 

si c'est bon, enlevez l'électrovanne et faites tourner au démarreur? Du gasoil doit couler par le trou, avec un débit assez important. si ce n'est pas le cas, alors il y a sans doute un petit filtre à l'entrée de la tête qui est bouché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie662FY

resultats des tests:

*la pompe aspire

*du go sort par le trou de l'electrovane convenablement

*(apres avoir puger l'air par la visse de purge a l'entre go),j'ai refait le test de la bulle d'air a la sortie de go:

j'ai eu des bulles dans un premier temps, apres quelques seconde plus de bulles

*toujour rien ne sort de la pompe a la sortie injecteurs

 

qu'en penssez vous. merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak035jm

Bonjour!

Petite question par rapport au calge de la pompe.

Je ne cacherais pas que j'ai un soucis avec ma pompe à injection, j'ai dasn l'intention de changer le joint spi de celui ci.

Je voudrais savoir une fois changé, vous faites comment pour recaler la pompe.

Donc il faut déjà la recaler avec la distribution. Pour ça, je pense qu'il n'y a pas de problême parcontre, pompe le calage final de la pompe, vous faites comment? Est il possible de faire le premier calage puis aller chez un dieseliste pour faire la calage final ou faut tout laisser à un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

takumi -> faire une marque pour repérer le calage de la pompe, et la reposer en se basant sur cette marque est sufisent. Attention, cela doit être précis, donc pas un grand coup de peinture, mais plutot une rayure, voire plusieurs pour plus de précision, qui commence sur le moteur et finit sur la pompe, y'a plus qu'a les mettre en face au remontage.

 

tieuchon -> je pense qu'il y a un soucis au niveau des ressort de rappel du piston, probablement cassés, donc le piston ne se remplit pas et rien n'est envoyé en sortie.

 

enlevez le couvercle de la pompe, vous aurez un aperçu plus précis du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har473PF

Bonjour bricofoy

 

Je voulais te soumettre une petite question:

J'ai une 306 TD avec une pompe bosch et mon garagiste m'a dit (il travaillait à la remise en état de pompes à injection) qu'il était possible de faire gagner quelques chevaux à ma dulcinée ;-)

Paraitrai qu'il y a une vis de réglage du limiteur de débit sur laquelle il faut "jouer".

Tu pourrais me donner ton point de vue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC
par contre avant de me lancer je vais faire des recherches poussées sur le principe de fonctionnement, les termes et fonctions des différents éléments, tellement de vis de réglage ... On m'a toujours dit: "la pompe à injection, c'est un moteur dans le moteur , faut pas y toucher !!" et en me renseignant sur la mécanique, la pompe à injection est toujours survolée.....

 

je vais faire des recherches de mon côté, mais si vous avez des docs scannées, ou documents PDF que vous pourriez m'envoyer, je vous en serais hyper reconnaissant. Je donne une adresse au cas ou...

kangoury[arobase]voila.fr

lorsque j'ai démonté ma pompe lucas pour changer les roulements et les joints, j'ai acheté deux livres de Bernard Vieux sur amazon:

-moteur diesel technologie générale: tres interessant, explique le fonctionnement des pompes

 

-moteur diesel diagnostique et mise point: un peu moins interessant car il y a beaucoups d'info que j'avais deja dans la RTA : calage, reglage ralentit....par contre il y a des arbres de causes de defaillance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, ces bouquins ! je vais chercher ça de ce pas !

 

hardtek -> oui il y a toujours moyen d'augmenter un peu soit le débit max, soit de décaler le cone du limiteur de débit pour avoir un profil plus mordant.

 

mais ne rève pas, l'énergie ne vient pas du néant, ça veut dure consommer plus, ça, et fumer plus aussi, forcément, donc risque de problèmes au CT. A moins d'augmenter aussi la pression du turbo pour augmenter aussi le volume d'air, mais après ça finira pas craindre pour la culasse.

Bon, quand ça reste dans des proportions raisonnables, c'est faisable sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...