Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

 

Et dans ta concession, t'as pas des occas' intéressantes ??

 

Pour l'offre essence, ben tu m'étonnes, on a vendu des tonnes de diesoul pendant des années du coup en occas', pas facile de trouver autre chose que du diesoul.

Les vl de plus de 5 ans ou 45 000km sont vendu aux marchands, les vo ont moins de 5 ans sur le parc avec un prix de 25 000 euros mini. Mais même je ne veux pas de bmw/mini pour des raisons pro.... Pas de couilles pas d'embrouilles tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Prospecte le marché allemand,par ex.,il y en a à la pelle.

 

J'ai habité 5 ans en Allemagne j'en ai acheté des voitures là bas pour en revendre mais juste 2 choses : on est en confinement et pas envie de me prendre le choux avec des papiers et des plaques provisoires. Non je prends mon temps je trouverai ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hormis les problème de courroie, il est très bien le puretech.

 

Mais c'est vrai qu'en downsizing, les seuls a avori réussi parfaitement le job c'est ford, les blocs non seulement sont sympa, mais en bonus ils sont fiables.

 

 

C'est vrai qu'il est bien. Mais autant sur une légère 208, je dis pas. Sur des tanks, ben, ca avionne pas si bien que. Ou alors, il faut lui tirer sur la tronche.

Le hic, le prix... 37 000 € pièce par exemple, pour le 3008 EAT8-130

 

Ford, comme toi, bon avis sur les Ecoboost.Mais quand même question performances, surtout les derniers 1.5, ben bof. Et les consommations sont dans "la moyenne"

J'avais été enchanté de mon essai du 1.0 SCTI125 à l'époque

 

Tu reprendrais une Ford après?

Le Kuga fuelflex, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il est bien. Mais autant sur une légère 208, je dis pas. Sur des tanks, ben, ca avionne pas si bien que. Ou alors, il faut lui tirer sur la tronche.

Le hic, le prix... 37 000 € pièce par exemple, pour le 3008 EAT8-130

 

Ford, comme toi, bon avis sur les Ecoboost.Mais quand même question performances, surtout les derniers 1.5, ben bof. Et les consommations sont dans "la moyenne"

J'avais été enchanté de mon essai du 1.0 SCTI125 à l'époque

 

Tu reprendrais une Ford après?

Le Kuga fuelflex, c'est pas mal

 

 

il fait 1300kg le 3008, c'est un parpaing, mais qui a le mérite de n'etre pas trop lourd :D

 

 

un kuga ? c'est big pour pas grand chose. je préfère une voiture en catégorie, mais c'est mon choix (qui n'est certe pas a la mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca, car le Kuga est le seul qui accepte SP95/E85, pour le moment

 

 

ma voiture ne supporte pas le e85 mais c'est théorique, en metant des injecteurs de nx300 ça fonctionne très bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Ventes de Renault Mégane 4 (sur 2019, en France)[/h3]

CARROSSERIES :

  • Berline : 75,1 %
  • Estate : 24,9 %

 

MOTEURS :

Essence : 34,1 %

  • TCe 115 : 9 %
  • TCe 140 : 19,3 %
  • TCe 160 : 3,7 %
  • TCe 280/300 R.S. : 2,1

 

Diesel : 65,9 %

  • Blue dCi 95 : 15 %
  • Blue dCi 115 : 48,5 %
  • Blue dCi 150 : 2,4 %

 

FINITIONS :

  • Life : 3,9 %
  • Zen : 2,3 %
  • Business : 48,5 %
  • Limited : 7,3 %
  • Intens : 32 %
  • GT-Line : 3,9 %
  • S. : 2,1

 

https://www.auto-moto.com/occasion/renault-megane-4-occasion-avis-fiabilite-problemes-connus-rappels-239897.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vend encore 65% de turbo fioul... incroyable

 

Si t'as 50% de version business donc des voitures pro, t'as des chances que cela soit que du dci.

 

Avec autant de rs de vendues que de dci 150, tu comprends maintenant pourquoi ils ont arrêté la dci 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs qui s'en battent les co*illes de ce que j'écris (mais c'est pas grave eFFa ça a changé :lol: )

 

Samedi je prend possession d'une Clio 3 GT 1.6 128 5p Hormis tout ce qu'il y a de serie il y a la couleur Bleue de Malte, le main libre et la clim auto) Le proprio lui a fait teintée les 3/4 ar. Sinon suivi de la voiture chez renault (distri/full revision qui a 200km et ct fait avant hier) et accuse 118 000km.

 

Voila pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051MD

J suis vener lundi obligé de re bosser avec la populace. J'étais bien au chômage partiel tranquille a la maison a jouer a la play et matter Netflix jusqu'à 1 heure du matin. En plus chômage payer par l'état ils nous doivent bien ça les gros benets pendant que d'autres étaient obliger de bosser la loose et je parle pas des hôpitaux

Putain j'étais bien a rien glander chez moi j'aurais bien fait 6 mois de confinement et que l'état compte pas sur moi pour mettre leur masque de boloss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une caisse qui me plairait si je ne gardais pas ma 208 l'an prochain. Moteur un peu creux mais fiable dans l'ensemble.

 

ça fait longtemps que je regarde pour en acheter une mais les prix montent... Là j'ai trouvé, c'est un mecanicien de la gendarmerie qui fait les vidanges tous les 10 000km. La distri, bougies, bobines tect tout de tout a ete fait facture des pieces à l'appuie. L'intérieur est...comme neuf c'est un célibataire sans enfant qui s'en sert uniquement le we.

 

 

J'ai légèrement negocié malgré que le prix etait ferme du a la carte sd du tomtom hs (je connais du monde chez renault Avignon) et les jantes un peu frottées (que je vais refaire) mis à part ça elle est top.

Oh le beauf : il va rouler en Renault !!!!

 

Tu veux acheter mon praïmium ibérique, j'arrive pas à bme débarrasser de cette bouse!!!

 

Le diesel c'est fini pour moi je ne roule plus et honnêtement une petite caisse en 5p ça me va très bien pour ce que j'en fait. Dans un an je la revend. Deja qu'il faut suer pour trouver un truc convenable a bon prix...

 

Jte laisse avec ton mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs qui s'en battent les co*illes de ce que j'écris (mais c'est pas grave eFFa ça a changé :lol: )

 

Samedi je prend possession d'une Clio 3 GT 1.6 128 5p Hormis tout ce qu'il y a de serie il y a la couleur Bleue de Malte, le main libre et la clim auto) Le proprio lui a fait teintée les 3/4 ar. Sinon suivi de la voiture chez renault (distri/full revision qui a 200km et ct fait avant hier) et accuse 118 000km.

 

Voila pour les news

 

 

Mouais. Bon tant mieux si elle te plaît.Le 1.6 16v atmo poussé a tout juste 128 cv, bon le rodage doit être fait nickel. Je trouve vraiment qu'il lui manquait un turbo

 

Un atmo type haut régime, ça va sur une 205 rallyes mais la, j'ai un peu que ça fasse comme l'ex 307 rc 177 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beauf : il va rouler en Renault !!!!

 

Tu veux acheter mon praïmium ibérique, j'arrive pas à bme débarrasser de cette bouse!!!

 

Et Peugeot ils font toujours des vélos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais. Bon tant mieux si elle te plaît.Le 1.6 16v atmo poussé a tout juste 128 cv, bon le rodage doit être fait nickel. Je trouve vraiment qu'il lui manquait un turbo

 

Un atmo type haut régime, ça va sur une 205 rallyes mais la, j'ai un peu que ça fasse comme l'ex 307 rc 177 cv

Bah apres oui c'est pas une RS6 mais pour aller au taf faire 4 courses et bouger vite fait j'ai pas besoin d'un truc de ouf. Les mecs, moi mon fric ça va dans mon patrimoine j'ai pas de sous à mettre dans des caisses a 35 000 euros par contre j'ai 2 maisons que je loue et un appart en residence... Chacun son délire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n'est pas le sujet.

Je dis juste ce que je pense du moulin.

 

Après y'en a d'autres du même style sans tomber dans l'exagération d'une RS6

 

Des tsi ou puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement exit les turbo je ne fais que des court trajets. Un atmo bien entretenue avec un design qui me plait pour pas trop cher pas plus ni moins. Demain je m'achete d'occas un rs4 B6 en cash si je veux mais pour quoi faire?

 

J'avais une proposition d'une autre golf 6 tsi 122 carat (intérieur noir) sur montpellier 150 000km en excellent etat, sort du garage pour cause de kit chaine replacée. 6000 euros j'ai dit non, parce que mon usage n'est pas adéquat.

 

Le moulin est creux tout ce que tu veux pour moi il est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, il est génial.

Chacun son avis.

 

Et puis, bon les moteurs turbos qui ne doivent faire que des longs trajets, on n'est plus dans les années 80.

Ce qui compte, à mon sens, c'est bien le temps de chauffe du moteur. Et plus la cylindrée est grande, plus, ca met du temps, forcément.

 

Après, je ne fais que donner mon avis :bah:

 

PS: ne parle pas d'immobilier ici, ca attire les trolls pétés de thunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il valait, ce 1.7 dCi. Ca m'inspirait qu'à moitié

Autant prendre une Talisman 2.0 dCi. Une valeur plus sure, du moins, pour le moteur.

 

Pas mécontent qu'ils aient reconduit le 2.0 TSi chez Volkswagen. Un excellent moulin à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, il est génial.

Chacun son avis.

 

Et puis, bon les moteurs turbos qui ne doivent faire que des longs trajets, on n'est plus dans les années 80.

Ce qui compte, à mon sens, c'est bien le temps de chauffe du moteur. Et plus la cylindrée est grande, plus, ca met du temps, forcément.

 

Après, je ne fais que donner mon avis :bah:

 

PS: ne parle pas d'immobilier ici, ca attire les trolls pétés de thunes

Le turbo n'a pas évolué depuis... le moteur est froid ton turbo est mal lubrifié point barre si les constructeurs auraient la parade ils l'auraient diffusés depuis longtemps je pense être bien placé pour en parler... Un TSI aurait morflé comme un diesel dans mon cas c'est tout :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le turbo, certes, rajoute un élément de fragilité, mais à proprement parlé, les petits trajets, c'est pas bon pour les moteurs tout courts.

- imbrulés importants

- huile qui n'est pas à température

- lubrification moins bonne

- colmatage plus important et calamine

Une petite cylindrée chauffera plus vite qu'une grosse.

 

Le turbo est fragile, si on tire dessus et qu'on le coupe brutalement.

Et un turbo de 1990, n'est pas le même qu'aujourd'hui. La technologie a évoluée, tout de même.

 

A la rigueur, un encrassement accru, avec des imbrulés plus importants car il tourne plus à froid, qu'à chaud

 

Mais en dehors de ca, vu le nombre de moteurs turbos aujourd'hui, on peut pas dire que ca n'est pas fiable

 

Franchement, pour des petits trajets, 128 cv, et un "gros" 1.6?

Un simple 1.2 suffirait

 

Mais bon, tu fais comme tu veux. C'est ton choix, Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le boloss, il achète un atmo boite méca!!!!

Et toi, ton Léon? Il se vend alors?

Léon, de Bruxelles, le roi de la frite belge et des blagues douteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le turbo, certes, rajoute un élément de fragilité, mais à proprement parlé, les petits trajets, c'est pas bon pour les moteurs tout courts.

- imbrulés importants

- huile qui n'est pas à température

- lubrification moins bonne

- colmatage plus important et calamine

Une petite cylindrée chauffera plus vite qu'une grosse.

 

Le turbo est fragile, si on tire dessus et qu'on le coupe brutalement.

Et un turbo de 1990, n'est pas le même qu'aujourd'hui. La technologie a évoluée, tout de même.

 

A la rigueur, un encrassement accru, avec des imbrulés plus importants car il tourne plus à froid, qu'à chaud

 

Mais en dehors de ca, vu le nombre de moteurs turbos aujourd'hui, on peut pas dire que ca n'est pas fiable

 

Franchement, pour des petits trajets, 128 cv, et un "gros" 1.6?

Un simple 1.2 suffirait

 

Mais bon, tu fais comme tu veux. C'est ton choix, Francis

 

Pour être totalement objectif une 106 1.0l aurait été suffisante mais j'ai voulu un achat "plaisir" avec un petit budget sachant que l'année prochaine elle sera en vente.

 

 

Une fois par mois je fais un gros trajet pour aller sur Martigues et alentours donc mon choix est tout à fait justifié. :)

 

Depuis les années 90 comme tu dis les turbo n'ont pas plus évolués que ça... mise à part la geo variable rien n'est venu se greffer dessus sauf la gestion de celui ci mais encore c'est devenu une source de panne...

 

En effet c'est mon choix et il est ainsi "D"idier :D

 

 

Fin du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...