Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

c'est clair que la commande de clim via un écran, je ne demande a quoi ça sert :??:

 

 

 

C'est des contraintes stylistiques : avoir le moins de bouton pour épurer, rien à voir avec Ford... [:c4eric] k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

C'est un peu comme la télécommande pour commander le GPS sur ma Clio: c'est pas du tout pratique pour régler quoi que ce soit en roulant du coup c'est ma femme qui gère ou ma fille de l'arrière sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baignade dans les plages du Mourillion ..23 le matin et 24 le soir...au mieux

 

quelle déception..eau verdâtre en partant du bord et au large les fonds avec des algues mortes...sans parler d'un monde de folie...

 

11-07-2016_18:34:11.png

 

Ce matin c'était pas trop vert encore...comme dit une copine ça doit pisser la dedans

11-07-2016_18:34:57.png

 

 

 

Bref je retourne a ma crique...a 2 minutes a pinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé voir Rico avec ses brassards dans l'eau non?

Sans déconner, à 18H00, j'aurais pu croiser la moustache.

 

La semaine passée, vendredi, elle m'avait envie l'eau. D'ailleurs pas pour rien que je suis allé dans mon coin. Mais là, franchement crasseuse l'eau. Des algues vertes. L'inconvénient du Mourillon: des anses qui ne donnent pas sur la pleine mer, du coup, ca fait bouillon de culture.

 

Je préfère mes plages du côté de Six Fours, vers le Brusc et autres.

 

 

Bon, sinon, question bagnole, la C3, c'est clim et 134 au régul. J'ai pas la patience en ce moment. Par contre, avec la clim, elle n'a rien dans le sac en reprise en 5. Obligé de cravacher en 4, parfois. Idem pour les démarrages au feu vert. Je manque parfois de caler. Remarque, sur la mégane, ca me fait un peu pareil.

Du coup, faisant énormément d'autoroute, et roulant vite, j'ai franchement un manque de puissance avec la C3 quand il faut bourriner.

 

Ma conduite cool à 110 km/h quand je suis zen, est pas mal pour ca. Sans la clim, la C3 s'en sort carrément bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la C3 de bugsss je veux bien croire que la clim bouffe un peu de jus au point de le sentir au volant, autant sur le 1.9 dCi de Chaced je suis surpris, je pensais qu'avec sa cylindrée plutot conséquente et sa puissance, la mise en route du compresseur était anodine.

En moyenne 10 % de perte de puissance je crois, surtout sensible sur les petits moteurs. Vive le downsizing !!

J'imagine une M4 Estate 1.2 tce 130 avec 4 personnes à bord et leurs bagages et la clim' par 35° en grimpant le Tourmalet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur la mégane, aussi un peu. Surtout en démarrant: gros turbo, grosse inertie, + clim qui pompe.. forcément. Par contre sur nationale ou autoroute, le 2.0 dCi marche bien, même avec la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.6 (Qu'il ne faut jamais critiquer), je ressent quelque chose de bizarre. J'ai amené la voiture chez Renault, et ça semble normal. J'ai même posté un sujet, sans aucune réponse sur ce forum !

 

Lorsque j'accélère en 3 et 4 (c'est la que je ressens le plus), passé les 2000tr/mn j'ai une petite (très légère) perte de puissance, puis ça se relance dans une fraction de seconde ..

 

Je pense au FAP, ou CLIM, ou autres .. Quelque chose qui tire un bref instant sur le moteur.

 

A priori c'est normal .. Bizarre, mais normal.

 

A confirmer tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la C3 de bugsss je veux bien croire que la clim bouffe un peu de jus au point de le sentir au volant, autant sur le 1.9 dCi de Chaced je suis surpris, je pensais qu'avec sa cylindrée plutot conséquente et sa puissance, la mise en route du compresseur était anodine.

En moyenne 10 % de perte de puissance je crois, surtout sensible sur les petits moteurs. Vive le downsizing !!

J'imagine une M4 Estate 1.2 tce 130 avec 4 personnes à bord et leurs bagages et la clim' par 35° en grimpant le Tourmalet...

 

 

ça ne pose pas de problème quand le moteur est en charge, la clim va te bouffer 7 ou 8ch et il t'en restera assez.

 

le problème c'est qu'elle te bouffe 7/8ch quand le turbo est en cours de remplissage, ce qui fait que ça augmente l'effet de turbolag.

 

Bien sur il faut qu'il fasse très chaud dehors et rouler sans recyclage pour que la cylindrée soit mise au maximum pour bouffer autant de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine une M4 Estate 1.2 tce 130 avec 4 personnes à bord et leurs bagages et la clim' par 35° en grimpant le Tourmalet...

 

 

Bof, je me souviens étant gamin, mes parents avaient une 305 Break 1.4 75ch (je ne connais pas le couple), et on partait tous les étés à la montagne (Hautes Alpes, Serres Chevalier, Briançon, Montgenèvre, Col du Lautaret, Col de Montgenèvre, Galibier aussi...), chargés comme des baudets, coffre raz la gueule, avec ma soeur et mon frère, donc 5 dans la bagnole, et aucun soucis dans les cols, mon père doublait même des 38T entre les lacets :D Anticipation monstrueuse, et fallait sortir les boules quiet, 6000rpm powwwaaa

Avec le 1.2 TCe, c'est finger in the nose à coté heheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.6 (Qu'il ne faut jamais critiquer), je ressent quelque chose de bizarre. J'ai amené la voiture chez Renault, et ça semble normal. J'ai même posté un sujet, sans aucune réponse sur ce forum !

 

Lorsque j'accélère en 3 et 4 (c'est la que je ressens le plus), passé les 2000tr/mn j'ai une petite (très légère) perte de puissance, puis ça se relance dans une fraction de seconde ..

 

Je pense au FAP, ou CLIM, ou autres .. Quelque chose qui tire un bref instant sur le moteur.

 

A priori c'est normal .. Bizarre, mais normal.

 

A confirmer tout de même !

 

 

c'est le régime ou l'egr se ferme et le turbo doit effectuer un remplissage en se calant sur la géométrie la plus élevé ce qui prend 1 à 2 secondes environ et donne cette impression bizarre.

 

essai sans clim tu verras que ce problème sera carrément réduit.

 

sur ma clio 2 qui n'avait rien sous 1800tpm, je coupais la clim en arrivant dans un rond point pour repartir fort en 2nd, et si le turbo se metait a laguer, ça lui arrivait, je donnais un coup de gaz en meme temps appuyer sur l'embrayage, le turbo se charge et hop ça repart :D

 

autant dire que je ne l'ai pas vraiment apprécié cette caisse, dommage, car avec 990kg et 100ch elle marchait vraiment super bien, et quand j'y pense ils lui avaient collé une boite sacrément courte (3000tpm a 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas du tout ça .. Pourquoi ne n'avais pas cette impression sur mon ancienne 105 cv?

 

Je testerai sans la climatisation .. Bien que je ne sache pas réellement le rapport, vu que la clim marche en permanence, et que j'ai la clim ou pas d'allumé, j'ai la même puissance (enfin en impression en tout cas).

 

ça me réconforte tout de même ton message .. Si je pouvais avoir plusieurs confirmations, cela me ferai du bien. Je commençais à stresser et à regarder d'autres voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas du tout ça .. Pourquoi ne n'avais pas cette impression sur mon ancienne 105 cv?

 

Je testerai sans la climatisation .. Bien que je ne sache pas réellement le rapport, vu que la clim marche en permanence, et que j'ai la clim ou pas d'allumé, j'ai la même puissance (enfin en impression en tout cas).

 

ça me réconforte tout de même ton message .. Si je pouvais avoir plusieurs confirmations, cela me ferai du bien. Je commençais à stresser et à regarder d'autres voiture :D

 

 

de toute façon tu as une EGR a double flux (basse et haute pression) extrêmement évolué sur ton moteur, et justement 2000tpm correspond a 2 trucs, a fermeture de l'egr, et la mise au maximum de la géométrie du turbo.

 

pour moi ça n'a rien d'anormal car quand on accélère, l'egr ponctionne de l'air sur le turbo, et quand elle se ferme il faut bien reremplir l'admission, ça ne se fait pas instantanément.

 

pour réduire se problème, ils utilisent un systeme de turbo a étage, un tout petit turbo qui prend ces tour instantanément a très faible inertie qui pousse un gros turbo qui lui est lent a la réaction.

Plus le turbo est gros, plus il a de l'inertie et a du mal a changer de régime (ou prendre des tours dans le cas qui nous concerne)

 

Il me semble que le SQ5 a meme une mini turbine electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens surtout quand j'accélère à 3/4 de la pédale .. Si c'est tout doux, je ne ressens rien. J'avais peur d'avoir un problème moteur :D ..

 

Du coup, je me suis penché sur le Kadjar en 130 .. Mais il à l'air faible en 130 dci avec son poids !

 

Bon on en est pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas en 1.6 dci 160 ?

 

de toute façon si on ne veut pas de lag bizarre, il faut une boite auto qui elle va gomme se petit problème des blocs turbo.

 

dire que j'ai fait ma CA sur une r21 turbo, qui était en atmo sous 3000tpm et ou le turbo devait mettre 4 secondes a se reveiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rude en tout cas aujourd'hui 36°C dans les terres, ca chauffe dur, ceci depuis samedi.

 

Du coup, j'ai plaisir à aller bosser dans mon bureau climatisé.

 

A la maison j'en abuse pas, d'une part, pour ne pas choper la creve, mais aussi, car ca tête pas mal. Je la met au plus chaud de la journée, et un peu le soir pour rafraichir.

 

Sans clim 25 à 26°C (pour 34 dehors)

Avec la clim, sans la mettre fort, je tombe à 23,5°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rude en tout cas aujourd'hui 36°C dans les terres, ca chauffe dur, ceci depuis samedi.

 

Du coup, j'ai plaisir à aller bosser dans mon bureau climatisé.

 

A la maison j'en abuse pas, d'une part, pour ne pas choper la creve, mais aussi, car ca tête pas mal. Je la met au plus chaud de la journée, et un peu le soir pour rafraichir.

 

Sans clim 25 à 26°C (pour 34 dehors)

Avec la clim, sans la mettre fort, je tombe à 23,5°C...

 

 

T'es une chochotte, j'ai 28° ce soir chez moi mais je m'en plains pas ! Il y a eu des étés où cela montait à plus de 32°, là ok je dis oui pour la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euro6b sans adblue ? a mon avis renault sont des joueurs de pipo professionnel :ange:

 

 

Il y a aucune Renault avec AdBlue à l'heure actuelle, à part le Trafic.

 

L'adblue, tu l'as 100% chez Psa, certaines Mercedes, BMW, Audi, Ford, Jaguar, Opel, Land Rover, Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du adblue sur les derniers dci d'ailleurs ?

 

 

Le gros Mercedes que j'ai en location en avait de l'adblue .. (Voir sur mon sujet de présentation de ma Mégane, j'ai mis ds photos). C'était un 250D 190cv je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...