Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Mon turbo n'est pas vraiment sonore et pour dépasser les 5400 tr/min, il faut envisager un échange standard par la suite...

 

 

De toute façon, cela sert à rien de monter dans les tours pour avoir de la repraise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais pensé à quelque chose ..

 

Je suivais une Mazda 3 berline .. une seule sortie, assez banale .. Je voulais la doubler, mais impossible ! Elle accélérait à chaque fois, mais je lui tenais le cul, sans pour autant pouvoir la doubler ! J'étais vraiment derrière elle.

 

Le mec à finalement lâché, mais je suis quand même resté derrière (A quoi bon).

 

J'ai relevé la plaque et regardé sur yakarouler.

 

C'était un 2.2 MZR-CD 185 Cv ! A mon avis elle devait être rincé sa caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beau bruit pour un moteur mazout :love:

 

 

 

Ca a fait rêver notre moustachu nazional...

 

Ah, le DTi, ses performances, ses repraises viriles... le début de ses expéditions chevaleresques ou il fallait défendre les couleurs de Renault

Tout un programme, déjà...

 

Il m'avait même sorti qu'elle marchait mieux que ma 206 HDi 90....

 

sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à l'opposé de chez moi, c'est très localisé les orages de grêles.

D'ici peu ça devrait pleuvoir ici, quand c'est pas le vent c'est la flotte, on se tape de beaux WE d'été !!!

C'est clair, pas une goutte chez moi...

 

Bon sinon, pas mécontent de profiter de ma mégane en ce moment...les primacy ont un bon grip en sortie de rond-point, très appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca a fait rêver notre moustachu nazional...

 

Ah, le DTi, ses performances, ses repraises viriles... le début de ses expéditions chevaleresques ou il fallait défendre les couleurs de Renault

Tout un programme, déjà...

 

Il m'avait même sorti qu'elle marchait mieux que ma 206 HDi 90....

 

sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

Tiens ça me fait penser, la Clio 4 est enfin dispo avec le dCi 110 BVM6, avec les premiers tests parus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré hier soir, 3200 bornes de parcourus, 350 photos à trier, j'ai pris 4,5 kg en 15 jours...

Temps plus que moyen sur ma semaine de Bretagne et Normandie.

J'ai pu essayer la Sandero Stepway tCe 90 du papa (encore un qui a cédé à la mode de l'essence :lol: ) qui remplace son 3ème Scénic 3 dCi 110 en attendant de commander le Scénic 4 en fin d'année.

 

Je vous ferai un petit CR des familles lorsque j'aurai repris le rythme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser, la Clio 4 est enfin dispo avec le dCi 110 BVM6, avec les premiers tests parus.

 

 

Oui, ca, c'est bien cool. Enfin une clio diesel plus puissante, en complément de la dCi 90 polyvalente.

Ils n'ont pas osé la qualifier de GT.

 

Quelque part, on revient de loin, vis à vis de la mode du minimum syndical, sur ce qui se vend le mieux, au détriment de moteurs plus péchus

 

Rentré hier soir, 3200 bornes de parcourus, 350 photos à trier, j'ai pris 4,5 kg en 15 jours...

Temps plus que moyen sur ma semaine de Bretagne et Normandie.

J'ai pu essayer la Sandero Stepway tCe 90 du papa (encore un qui a cédé à la mode de l'essence :lol: ) qui remplace son 3ème Scénic 3 dCi 110 en attendant de commander le Scénic 4 en fin d'année.

 

Je vous ferai un petit CR des familles lorsque j'aurai repris le rythme ;)

 

Ah, ben c'est cool ca. Vacances sympas alors?

Malgré le beau temps ici, je dirai pas non pour un peu de fraîcheur, et tant pis pour la pluie. L'an prochain, je me rattrappe, direction la Bretagne aussi.

 

N'hésite pas pour les photos, ca sera avec plaisir, de découvrir tes coins favoris :)

 

La Sandero Tce 90, j'avais regardé en seconde voiture. Pas très chère, et moteur suffisant pour du local. Mais j'avoue que j'arrive plus avec l'image de Dacia, voiture populaire. Je pense pas acheter. Ceci dit, bon produit, y'a rien à dire... et enfin avec des turbos essences.

 

Sinon, ah la mode des essences....

Je me souviens de la mode des diesels... à laquelle j'avais succombé, en 1996, bien avant que l'autre ait son permis; lui était tombé en plein dedans quand il a eu enfin son papier rose et n'ai jamais eu la clairvoyance ou l'avant-gardisme d'en changer.... 206 Td, clio 1.9 D, puis mégane 1.9 DTi.... les prémices des diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault ne produira pas de Twingo R.S

 

Renault annonce que la Twingo GT sera la plus puissante de la gamme, puisqu’une déclinaison R.S ne sera pas produite. En cause, un moteur trop gros qui serait trop compliqué à intégrer.

Il n’y aura pas de Twingo R.S. dans la gamme Renault.

 

 

Renault renonce à la Twingo R.S

 

Trop coûteuse à mettre en place, la déclinaison R.S de la petite Twingone verra pas le jour, selon le patron de Renault Sport, Patrice Ratti. En effet, une telle sportive nécessiterait au moins 150 chevaux, ce qui représenterait un défi important pour les équipes du constructeur, puisqu’il n’y a pas assez de place sous le capot pour abriter un moteur quatre cylindres.

 

Un bloc trois cylindres pourrait quant à lui être techniquement possible, mais il nécessiterait une refonte totale afin de délivrer la puissance nécessaire à une telle version, ce qui serait bien trop coûteux pour une petite citadine sportive.

 

 

La petite Twingo GT restera donc la version la plus performante, avec son moteur trois cylindres initialement à 90 chevaux, porté pour l’occasion à 110 équidés et 170 Nm de couple grâce à quelques réglages et une nouvelle cartographie. Ce dernier est couplé à une boîte manuelle cinq rapports. Le châssis a également été revu par les sorciers de Renault Sport, ainsi que les suspensions et la direction.

 

Inspiré du concept Twin Run, dévoilé en 2013, la Twingo GT est chaussée de jantes 17 pouces et bénéficie d’un pédalier en aluminium, pour un style résolument sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Allez, dernier jour de boulot en ce qui me concerne... A moi les vacances ! Je n'en ai pas pris depuis Noël, je suis sur les rotules là.

 

Sinon, hier réception de la Clio IV de ma copine.

Du coup, on a fait un petit tour histoire qu'elle roule un peu vu que cette nuit, on la rentre dans le garage et on part avec la Skoda.

 

Pour rappel, Clio IV Intens TCe 120 EDC. (Elle ressemble à celle-là : http://images.google.fr/imgres [...] 8Q9QEIRjAB )

 

Ma foi, petite voiture agréable et le moteur on sent que le moteur répond bien (même moteur que la clio GT mais dans les palettes au volant). D'ailleurs pour le moment, en période de rodage, elle est assez dure à manipuler car le moteur a tendance à aller chercher les tours alors que nous justement, on ne veut pas qu'elle aille trop loin... Faut qu'on s'habitue quoi.

 

Renault a fait d'énormes progrès en ce qui concerne la réception. Quand elle est allée la chercher, ma copine avait un message du style "Bienvenue mademoiselle ***", et la voiture était sous bâche. Quand j'avais pris la mégane II chez eux, il n'y avait pas tout ca. Idem lors de la réception de la Skoda.

Renault a même fourni un sac dans le coffre de la clio avec gilet, triangle, ampoules, et extincteur. Eh beh, agréablement surpris.

 

Bon par contre, on devait recevoir la voiture mi-juillet, finalement, problème de transporteur, voiture bloquée au Havre, on ne l'a reçue qu'hier, du coup, elle roule aujourd'hui, puis et hop, elle va rester trois semaines au chaud dans le garage...

Ouais, on a comparé les coffres, on part finalement en vacances avec la baleine bleue :). On sera plus à l'aise.

 

Allez, direction sud ouest cette nuit, j'ai hâte hâte hâte... Tellement hâte d'ailleurs, que je n'ai rien envie de foutre aujourd'hui :)

 

A mon retour dans 3 semaines.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool Partholan pour la réception de ta clio... Et merci pour l'essai. J'espere que tu sauras apprécier l'EDC Renault

 

En tout cas, bonnes vacances alors. Quand on en a peu, on sait apprécier la chose...et se rendre compte que ca se mérite

 

Tu pars ou alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est le début des vacances pour moi, enfin :D .

Sinon j'ai un peu conduit le Captur de bo-papa, je préfère ma Clio en tout point sauf pour l'esthétique qui n'est pas franchement des plus réussie sur les Clio 3 Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi. ;)

 

 

Merci

Ah cool Partholan pour la réception de ta clio... Et merci pour l'essai. J'espere que tu sauras apprécier l'EDC Renault

 

En tout cas, bonnes vacances alors. Quand on en a peu, on sait apprécier la chose...et se rendre compte que ca se mérite

 

Tu pars ou alors?

 

 

L'EDC Renault de ce que j'ai conduit hier (peut-être 15 bornes), ca a l'air d'être pareil que la Skoda. Seul le rodage pour le moment me pose soucis. C'est dur de roder un véhicule en boite auto vu qu'on ne maîtrise pas forcément le passage de rapport. Du coup, c'est selon la force d'appui sur l'accélérateur que ca se joue. La Clio est assez sensible et l'aiguille a tendance à monter. Ajouter à ca que c'est une essence et que depuis ma 306, je ne conduis que des diesel qui passent donc les rapports plus bas, j'ai du mal à jauger sur la clio. Mais ca va le faire, faut juste qu'on s'habitue l'un à l'autre, tant ma copine que moi d'ailleurs.

 

Pour les vacances, je descend dans le Gers retrouver les deux marmousets qui sont chez mes parents. On reste 10 jours là-bas, ensuite, on change de sud, on filoche sur Valensole chez la belle-mère. A la base, on devait y rester 10 jours, mais comme elle vient de nous apprendre qu'elle se barre au bout d'une semaine, mais que nous, c'était pas dans nos plans. On risque de n'y rester qu'une semaine, puis revenir dans le Gers pour 3-4 jours et remonter ensuite. (Oui, pour la fin de nos vacances c'est très très flou, mais là pour le coup, on ne sait pas comment on va s'organiser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est le début des vacances pour moi, enfin :D .

Sinon j'ai un peu conduit le Captur de bo-papa, je préfère ma Clio en tout point sauf pour l'esthétique qui n'est pas franchement des plus réussie sur les Clio 3 Estate.

 

 

 

Ah cool pour toi. Tu vas lacher ton unpointsix pour ta clio. Le Captur, c'est pas mal, mais pour moi, c'est bien en seconde voiture. Il lui manque du peps.

J'aime bien sa ligne, en tout cas

 

Merci

 

 

 

L'EDC Renault de ce que j'ai conduit hier (peut-être 15 bornes), ca a l'air d'être pareil que la Skoda. Seul le rodage pour le moment me pose soucis. C'est dur de roder un véhicule en boite auto vu qu'on ne maîtrise pas forcément le passage de rapport. Du coup, c'est selon la force d'appui sur l'accélérateur que ca se joue. La Clio est assez sensible et l'aiguille a tendance à monter. Ajouter à ca que c'est une essence et que depuis ma 306, je ne conduis que des diesel qui passent donc les rapports plus bas, j'ai du mal à jauger sur la clio. Mais ca va le faire, faut juste qu'on s'habitue l'un à l'autre, tant ma copine que moi d'ailleurs.

 

Pour les vacances, je descend dans le Gers retrouver les deux marmousets qui sont chez mes parents. On reste 10 jours là-bas, ensuite, on change de sud, on filoche sur Valensole chez la belle-mère. A la base, on devait y rester 10 jours, mais comme elle vient de nous apprendre qu'elle se barre au bout d'une semaine, mais que nous, c'était pas dans nos plans. On risque de n'y rester qu'une semaine, puis revenir dans le Gers pour 3-4 jours et remonter ensuite. (Oui, pour la fin de nos vacances c'est très très flou, mais là pour le coup, on ne sait pas comment on va s'organiser...)

 

 

Oui, comme tout boite auto, il faut doser, plus que gérer les rapports pour rouler sur le couple, le temps du rodage. Par contre, je savais pas que la clio était si sensible que ca.

 

Valensole, cool ca. Pas loin de ma belle famille. Dommage, j'y vais pas en ce moment

Tu vas profiter du lac de St Croix alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les vacances se conjuguent au passé désormais pour moi http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif

 

Chose promise, chose due...

 

Je suis rentré dimanche soir dernier pour éviter au mieux le chassé/croisé sur les routes pour ce dernier WE de Juillet classé noir par l'indien futé.

Malgré tout, la route de retour a été très très chargée, surtout sur la rocade de Nantes en direction de Bordeaux où nous sommes restés scotchés un sacré moment, puis au moment de prendre le bac à Royan (une cata, 40 mn pour arriver sur le parking d'embarquement en pare choc à pare choc)

 

Bref, ce petit périple qui nous a vu partir le vendredi 15 juillet en direction de la Dordogne (une première avec mes filles depuis 2009 !), puis de la Bretagne et la Normandie avant de revenir chez nous, nous aura fait parcourir 2 820 km (30820 km au compteur en arrivant).

La conso s'est montrée comme d'habitude très raisonnable, au cours des vacances l'Odb à reset à 100 heures de conduite, j'avais parcouru 6300 km à une conso moyenne de 6,8l/100, je tablais sur du 7,5l/100 au moment de l'achat ! Lorsque je lis les conso du 1.2 tCe 130 sur le fil Mégane 4, je me gausse, reste encore du boulot à Renault pour devenir crédible en motorisations essence.

 

Nous avons eu un temps magnifique en Dordogne avec de très fortes chaleurs (39,5° à l'affichage en roulant), températures divisées par 2 en arrivant en Bretagne puis en Normandie où la météo était plutôt maussade avec un ciel gris en permanence...Mais c'était pour nous l'occasion de revoir la famille.

 

A l'aller, je me suis amusé avec un jeune crétin en Audi A1 qui m'a doublé sur des flèches de rabattement et en s'insérant dans la distance laissée pour l'intervalle de sécurité m'obligeant ainsi à freiner. Arrivant sur un tronçon de 4 voies, il a déboîté et moi aussi et je l'ai poussé jusqu'à ce qu'il se rabatte. Il a résisté mais je l'ai eu, il aura fallu néanmoins monter à presque 200 (pour 110). J'ai arrêté parce que ma moitié n'appréciait pas cet exercice de démonstration de testostérone...j'avoue avoir été surpris de la résistance de cette A1, une S-Line 3 portes avec une double sortie chromé, certainement une 1.8 TSI.

Bref, sinon malgré ces jeux à la noix que n'apprécierait pas JR, ma conso s 'est montré raisonnable, la voiture étant chargée comme une mule avec 4 personne à bord.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/16080206193564990.jpg

 

 

La soute de 610 litres s'est montrée bien utile:

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802055114625513.jpg

 

Le gite était superbe:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/02/160802061730102361.jpg

 

On s'est baladé en Gabarre sur la Dordogne depuis Beynac et son château médiéval:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802062500833924.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802062459274684.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/02/160802062459634256.jpg

 

On a visité le Château de Castelnaud:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802062500616560.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802064014930483.jpg

 

La Dordogne depuis l'esplanade de Castelnaud:

 

 

Visité le Château de Marqueysac et ses jardins:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802064744363577.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/02/160802064219745267.jpg

 

Vue de Castelnaud depuis les Jardins de Marqueysac:

 

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/02/160802064222150277.jpg

 

Mais aussi, la Via Ferrata de Marqueysac, une expérience fort sympathique:

 

http://viaferrata-marqueyssac.com/

 

 

Enfin, la descente de la Dordogne sur 25 bornes, de Carsac à Beynac soit 4h30mn par 36° à l'ombre :sol:

 

Ensuite direction Plomeur en Bretagne.

 

La pointe de la Torche, depuis l'arrivée sur la Plage de Pors Carn:

 

 

Rencontre sympa sur le parking du Leclerc de Pont-L'Abbé en pays Bigouden, un Allemand http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

 

 

 

Enfin, la Manche:

 

Les restes du Château de Regneville sur Mer (50)

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/02/160802071549406346.jpg

 

Le Hâvre de Regneville/Mer:

 

 

La plage de Brehal:

 

 

Et les vaches de Normandie:

 

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, joli périple dis moi. Vraiment sympa ces photos.

 

La Dordogne, j'ai les mêmes photos ou presque que toi. J'avais fait le chateau de Beynac aussi. Très bons souvenirs.

 

Sympa tes photos de Normandie. Je connais pas trop trop le coin de la Manche. Bon pas tant le temps gris, car ca, ca dépend, mais c'est la mer fraiche qui me rebutte.

 

Quant à la Torche, la chance. Tu me fais envie là.

 

Pour l'A1, oui, accessible, donc tu as tous les merdeux qui se la prennent et pour le coup, se la pètent.

Même avec des TDi 105.

La bagnole frime par excellence et les types se prennent pour des cadors de la route, genre pousse toi de là, j'arrive.

 

Ca m'est arrivé aussi de faire la misère, mais pas à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé la même histoire cette semaine ..

 

Une Scirocco 2.0 140 (Je le sais via la plaque) qui m'a doublé et rabattu devant ma gueule ..

Ok, On va tenter de jouer !

Je lui au collé au cul jusque 208 km/h ! En 6ième je le rattrapais, je ne l'ai pas lâché du tout ! J'en était étonné, et lui aussi, il a tout lâché, et on a roulé à 110 ..

 

Impossible pour lui de me distancer, impossible pour moi de le doubler. A croire qu'on avait la même puissance, sauf que j'ai 10cv de moins que lui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, joli périple dis moi. Vraiment sympa ces photos.

 

La Dordogne, j'ai les mêmes photos ou presque que toi. J'avais fait le chateau de Beynac aussi. Très bons souvenirs.

 

Sympa tes photos de Normandie. Je connais pas trop trop le coin de la Manche. Bon pas tant le temps gris, car ca, ca dépend, mais c'est la mer fraiche qui me rebutte.

 

Quant à la Torche, la chance. Tu me fais envie là.

 

Pour l'A1, oui, accessible, donc tu as tous les merdeux qui se la prennent et pour le coup, se la pètent.

Même avec des TDi 105.

La bagnole frime par excellence et les types se prennent pour des cadors de la route, genre pousse toi de là, j'arrive.

 

Ca m'est arrivé aussi de faire la misère, mais pas à 200

 

 

Pour la Manche, mes parents n'habitent pas très loin de chez ton nouvel ami, Bibi50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos, ça donne envie d'aller faire un tour par la-bas mais c'est quand même une peu loin de chez moi.

Tu joues encore à faire la course sur la route... :ange: , pas bien :pfff: .

Te connaissant je pense que c'est en toute sécurité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...