Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

250D Dernier modèle full option ! Je l'ai eu en location la semaine dernière ! Une vraie merveille en boite auto ! Extraordinaire ! Bon en revanche, comme les "fourgons" des marques FR, c'est assez bruyant, ça craque un peu, ça grince de temps à autre .. Comme quoi !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/24452720160708184750.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/31677520160708184758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

 

Le gros Mercedes que j'ai en location en avait de l'adblue .. (Voir sur mon sujet de présentation de ma Mégane, j'ai mis ds photos). C'était un 250D 190cv je crois.

 

Un PL ? Car les normes sont avant-gardistes pour les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je sature complètement du boulot.Pas de grosses vacances depuis Noël donc ca se ressent.

 

Ras le bol de la route enfin des trajets locaux car je suis pas contre par exemple une virée dans les Alpes et le grand ouest.

 

Cette année je ne sais pas si c'est l'effet attentat mais y'a du monde sur la côte.Du coup les autoroutes sont blindées presque tout le temps et les trajets en deviennent fatiguants. Avec des gens qui prennent pas souvent le volant c'est chiant...

 

Roule très lentement avec des réactions imprévisibles de deboitement....roule sur la file du milieu tout le temps et coincent ceux qui roulent a droite et qui deboulent sur des camions...

 

Ca pour ca l'hiver est plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, je me souviens étant gamin, mes parents avaient une 305 Break 1.4 75ch (je ne connais pas le couple), et on partait tous les étés à la montagne (Hautes Alpes, Serres Chevalier, Briançon, Montgenèvre, Col du Lautaret, Col de Montgenèvre, Galibier aussi...), chargés comme des baudets, coffre raz la gueule, avec ma soeur et mon frère, donc 5 dans la bagnole, et aucun soucis dans les cols, mon père doublait même des 38T entre les lacets :D Anticipation monstrueuse, et fallait sortir les boules quiet, 6000rpm powwwaaa

Avec le 1.2 TCe, c'est finger in the nose à coté heheh

 

 

+1 Vacances à 4 en R19 1.6 GTS 90ch dans les alpes. C'est sûr que ça va pas vite. Tu roules toujours au dessus de 4000 20 litres/100 et roule...

 

Mais bon nos voitures actuelles ont pris de l'embonpoint ! Entre une R19 et une mégane 3 ou 4 il doit y a voir au moins 200kg d'écart donc 40ch de + c'est pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250D Dernier modèle full option ! Je l'ai eu en location la semaine dernière ! Une vraie merveille en boite auto ! Extraordinaire ! Bon en revanche, comme les "fourgons" des marques FR, c'est assez bruyant, ça craque un peu, ça grince de temps à autre .. Comme quoi !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 184750.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 184758.jpg

 

La savoie !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 Vacances à 4 en R19 1.6 GTS 90ch dans les alpes. C'est sûr que ça va pas vite. Tu roules toujours au dessus de 4000 20 litres/100 et roule...

 

Mais bon nos voitures actuelles ont pris de l'embonpoint ! Entre une R19 et une mégane 3 ou 4 il doit y a voir au moins 200kg d'écart donc 40ch de + c'est pas de trop...

 

 

Bon déja une r19 1.6 ça n'existe pas, donc une 1.7L plutot :ange:

 

Et surtout, c'est 950kg une r19 1.7L... soit 400kg de moins qu'une megane 3 :ange:

 

La plus lourde c'est la Chamade 16v avec 1100kg et 137ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la fiche technique de la 305 GL: http://www.autotitre.com/fiche [...] /1983-1987

 

PMax 74ch à 6000rpm.

Couple max = 118N/m à 3000 rpm.

Par contre, pas de poids, celle de mes parent, c'était la version break. A mon avis, ça devait être aux alentours de la tonne, voir moins.

 

Et c'était sans compter une petite perte de puissance en altitude, car moteur athmo.

 

Clair que le TCe n'est pas un foudre de guerre, mais quand je me souviens avec quoi on roulait avant sans se plaindre, et surtout, sans ceintures de sécurité à l'arrière au début, ça prête à sourire à l'heure actuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la fiche technique de la 305 GL: http://www.autotitre.com/fiche [...] /1983-1987

 

PMax 74ch à 6000rpm.

Couple max = 118N/m à 3000 rpm.

Par contre, pas de poids, celle de mes parent, c'était la version break. A mon avis, ça devait être aux alentours de la tonne, voir moins.

 

Et c'était sans compter une petite perte de puissance en altitude, car moteur athmo.

 

Clair que le TCe n'est pas un foudre de guerre, mais quand je me souviens avec quoi on roulait avant sans se plaindre, et surtout, sans ceintures de sécurité à l'arrière au début, ça prête à sourire à l'heure actuelle :D

 

 

Bien sur, tu as raison, me souviens de depart en vacances en R18 GTL. (1.4 atmo 64 ch), c'est clair que c'etait pas des avions. Ma première bagnole, c'etait une Super 5 TD Tiga (et Td c'était pas Turbo D :lol: ), 1.6 atmo 55 ch, mais la suivante etait une 11 Turbo de 87 1.4 Turbo 115 ch pour 900 kg soit 300 kg de moins qu'une M4 Tce 130.

 

Le poids c'est l'ennemi, ça plus le downsizing et les boites à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les boites à rallonge et tous les équipements embarqués, forcément les perfs s'en ressentent.

 

Le 1.6 16V 110ch de la 307 de mes parents doit tourner à 3800rpm à 130km/h.

 

Ma 5è sur la Mégane doit être dans ces eaux là, et le moteur tourne à 3000rpm à 130km/h. Celui de la Mégane 4 tourne à 2750rpm à 130, bizarre qu'ils aient allongé la BVM, en plus qu'ils ont retiré l'overboost...

 

+1 avec l'octavia RS. J'en vois souvent une bleu métallisée, avec des grosses roues, sublime.

 

Sinon l'autre jour, j'étais tranquillement à vélo, et une Mégane 3 RS a poussé à fond en 1ère, 2nde et 3è, vinons, ça envoie.

Et ce bruit à l'échappement, ça a l'air de bien respirer la dessous.

Je me demande si la ligne était d'origine, tant ca faisait du boucan.

 

J'ai retrouvé une vidéo, ça ressemblait à ce bruit d'air en sortie:

 

Donc apparemment, pas une sortie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une O3 RS comme la tienne en blanc cet aprem, elle envoit niveau look! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

Moi j'en ai croisé une Bleu Race cet aprèm...j'aurais du la prendre comme ça, sacrément trash comme couleur mais superbe.

 

Pour le look, très sincèrement je n'aurais jamais imaginé rouler en Skoda il y a 4 ans.

La sortie de l'O3 et surtout sa version RS Combi m'ont fait changer d'avis. Discrète mais agressive...apres 2 ans et demi, je la trouve toujours aussi cool, mais en blanc faut en rajouter un peu pour lui donner du peps : pack black (retro, calandre et rails de toit), seuil de coffre black, dessiglée et logos black, Toep et vitres surteintées et sticker carbon en bas de caisse. A partir de là, elle a une gueule un peu moins discrète bien qu'elle soit blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un copain quand on était étudiant, il avait une 205 1.4 XS 80 ch : à 4000 tr/min, il était à 120 en 5 ème... omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

 

J'avais une 106 XT 1.4 75 ch double corps, elle tournait à 3800 tr/min à 130 mais elle était réputée de tirer un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les boites à rallonge et tous les équipements embarqués, forcément les perfs s'en ressentent.

 

Le 1.6 16V 110ch de la 307 de mes parents doit tourner à 3800rpm à 130km/h.

 

Ma 5è sur la Mégane doit être dans ces eaux là, et le moteur tourne à 3000rpm à 130km/h. Celui de la Mégane 4 tourne à 2750rpm à 130, bizarre qu'ils aient allongé la BVM, en plus qu'ils ont retiré l'overboost...

 

+1 avec l'octavia RS. J'en vois souvent une bleu métallisée, avec des grosses roues, sublime.

 

Sinon l'autre jour, j'étais tranquillement à vélo, et une Mégane 3 RS a poussé à fond en 1ère, 2nde et 3è, vinons, ça envoie.

Et ce bruit à l'échappement, ça a l'air de bien respirer la dessous.

Je me demande si la ligne était d'origine, tant ca faisait du boucan.

 

J'ai retrouvé une vidéo, ça ressemblait à ce bruit d'air en sortie:

 

Donc apparemment, pas une sortie d'origine.

 

 

On va finir par tourner plus bas que les dieseld... 2700 tr/min a 130 c'est peu pour une essence.L'avantage et le seul c'est pour le silence a bord.Pas certain que ca fasse chuter les consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la fiche technique de la 305 GL: http://www.autotitre.com/fiche [...] /1983-1987

 

PMax 74ch à 6000rpm.

Couple max = 118N/m à 3000 rpm.

Par contre, pas de poids, celle de mes parent, c'était la version break. A mon avis, ça devait être aux alentours de la tonne, voir moins.

 

Et c'était sans compter une petite perte de puissance en altitude, car moteur athmo.

 

Clair que le TCe n'est pas un foudre de guerre, mais quand je me souviens avec quoi on roulait avant sans se plaindre, et surtout, sans ceintures de sécurité à l'arrière au début, ça prête à sourire à l'heure actuelle :D

 

 

Bien sur, tu as raison, me souviens de depart en vacances en R18 GTL. (1.4 atmo 64 ch), c'est clair que c'etait pas des avions. Ma première bagnole, c'etait une Super 5 TD Tiga (et Td c'était pas Turbo D :lol: ), 1.6 atmo 55 ch, mais la suivante etait une 11 Turbo de 87 1.4 Turbo 115 ch pour 900 kg soit 300 kg de moins qu'une M4 Tce 130.

 

Le poids c'est l'ennemi, ça plus le downsizing et les boites à rallonge.

 

 

Quel veau la supercinq diesel.Mon ex en avait une que je conduisait encore en 2002.En plus de ne pas avancer elle chauffait en montagne et elle était mauvaise freineuse.Bref pas chère c'est vrai mais bon pour le reste... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir revu une leon cupra hier j'avoue que cette bagnole est séduisante. Pas too much et en dehors de l'échappement c'est le seul sleeper de pres de 300 cv sur le marché.Un sacre atout. Le son du 2,0 tsi rauque même a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel veau la supercinq diesel.Mon ex en avait une que je conduisait encore en 2002.En plus de ne pas avancer elle chauffait en montagne et elle était mauvaise freineuse.Bref pas chère c'est vrai mais bon pour le reste... bof bof

 

 

Comme veau, ça fait référence, c'est sur...bon j'étais étudiant, en Tiga elle avait un p'tit look sympa

 

http://thesupercinq.free.fr/tiga/tiga.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ma fiesta donne plus l'impression d'être plus pechue

 

 

Encore sur la route aujourd'hui.Du monde même aux heures creuses avec des ralentissements j'ai rarement vu ca. Vivement que je me casse au vert.J'aime pas PACA l'été a cause du monde

 

Et comme toujours les boulets sur autoroute qui te deboitent devant le nez..depassent doucement a 110 et reaccelerer a 130 pour finir leur depassement.

 

Du coup j'ai du mal a suivre avec mes 70 poneys pour les depasser a mon tour. D'autant qu"ils doublent a 110 pour mieux se rabattre a 130.Soit comme moi au limiteur.Donc bien souvent faut que je fasse un 150 km/h pour les redoubler franchement.

 

Je croyais que c'était interdit d'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé.

 

En tout cas ca beaucoup le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'en ai croisé une Bleu Race cet aprèm...j'aurais du la prendre comme ça, sacrément trash comme couleur mais superbe.

 

Pour le look, très sincèrement je n'aurais jamais imaginé rouler en Skoda il y a 4 ans.

La sortie de l'O3 et surtout sa version RS Combi m'ont fait changer d'avis. Discrète mais agressive...apres 2 ans et demi, je la trouve toujours aussi cool, mais en blanc faut en rajouter un peu pour lui donner du peps : pack black (retro, calandre et rails de toit), seuil de coffre black, dessiglée et logos black, Toep et vitres surteintées et sticker carbon en bas de caisse. A partir de là, elle a une gueule un peu moins discrète bien qu'elle soit blanche.

 

 

Je confirme, ca ne passe pas inaperçu comme couleur ce bleu.

Tiens hier, petite anecdote, ma copine venait me chercher à la gare avec la baleine bleue. A un STOP, y'avait un mec en Q7 qui, apparemment, aurait bien lorgné sur la voiture (oui oui, je préfère penser qu'on mate la voiture plutôt que ma copine :q ). Mais bon, elle ne laisse pas forcément indifférent cette Skoda.

 

Demain, à la fraîche, je descend dans le Gers pour déposer ma fille à mes parents (ils ont déjà mon fils), du coup, premier long trajet avec le break. J'ai 5000 km au compteur, je vais voir si les 761 km se font avec un plein de 50l... J'ai des doutes quand même vu que j'ai 620 km d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, ca ne passe pas inaperçu comme couleur ce bleu.

Tiens hier, petite anecdote, ma copine venait me chercher à la gare avec la baleine bleue. A un STOP, y'avait un mec en Q7 qui, apparemment, aurait bien lorgné sur la voiture (oui oui, je préfère penser qu'on mate la voiture plutôt que ma copine :q ). Mais bon, elle ne laisse pas forcément indifférent cette Skoda.

 

Demain, à la fraîche, je descend dans le Gers pour déposer ma fille à mes parents (ils ont déjà mon fils), du coup, premier long trajet avec le break. J'ai 5000 km au compteur, je vais voir si les 761 km se font avec un plein de 50l... J'ai des doutes quand même vu que j'ai 620 km d'autoroute...

 

 

Oui, tu nous diras pour l'autonomie, ça devrait théoriquement le faire avec le TDI, mais la théorie...

 

Pour revenir à la couleur, c'est vrai qu'en bleu Race dans le soleil, avec les étriers rouges...ça pète !! Au début je voulais un truc discret et au final je l'ai rendu moins discrète, mais le coté Noir/Blanc reste sympa.

 

Quelques jours après la livraison (déjà dessiglée et avec le seuil de coffre glossy black):

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 801719.jpg

 

Après (légère) transformation

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 339978.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 157388.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 969867.jpg

 

 

 

Je poste en lien avec image en grand...bien que je saches que bugsss ne m'en voudrait pas de poster directement les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu nous diras pour l'autonomie, ça devrait théoriquement le faire avec le TDI, mais la théorie...

 

Pour revenir à la couleur, c'est vrai qu'en bleu Race dans le soleil, avec les étriers rouges...ça pète !! Au début je voulais un truc discret et au final je l'ai rendu moins discrète, mais le coté Noir/Blanc reste sympa.

 

Quelques jours après la livraison (déjà dessiglée et avec le seuil de coffre glossy black):

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 801719.jpg

 

Après (légère) transformation

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 339978.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 157388.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 969867.jpg

 

 

 

Je poste en lien avec image en grand...bien que je saches que bugsss ne m'en voudrait pas de poster directement les images.

 

 

Les transformations que tu as faites sont soft, ca va, ca le fait bien...

Moi, j'ai tout laissé à l'original sur la Skoda, d'abord parce que c'est du leasing, donc pas forcément à moi.

Puis ensuite, la seule chose que je me serai permis aurait été les vitres teintées. Mais avec leur foutue loi, ils me les cassent. Du coup, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les transformations que tu as faites sont soft, ca va, ca le fait bien...

Moi, j'ai tout laissé à l'original sur la Skoda, d'abord parce que c'est du leasing, donc pas forcément à moi.

Puis ensuite, la seule chose que je me serai permis aurait été les vitres teintées. Mais avec leur foutue loi, ils me les cassent. Du coup, je laisse tomber.

 

 

Oui, faut que je prévois de faire enlever celles de l'avant pour la fin d'année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...