Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Oui, j'aurais bien rigolé. Excellent Partho.

J'y passe tout le temps là-bas, et je pense à chaque fois à notre "chevalier", prêt à bouter les angloises et les teutonnes hors de France avec des reprises DE-MO-NIA-QUES, comme il dit.

 

Pour revenir à du plus sérieux, sympa tes commentaires. C'est toujours plaisant à lire. Merci.

 

Du coup, décu par la consommation? Il faut voir avec le temps aussi. Rodage, prise en main du moteur dans son meilleur rendement.

 

Finalement, tu nous évoques pas la DSG. Content? Tu as les palettes au volant? Ca doit te changer la vie par rapport à la Laguna GT

 

Surprenant, que le mode éco joue aussi sur les relances. Finalement, c'est assez sophistiqué. J'imagine qu'en appuyant à fond, tu repasses en mode sport par défaut.

En tout cas, je pense qu'il faut que tu réessayes, une fois rodée. Tu sais, finalement, sur autoroute déserte, ou en ballade sur petite route de campagne, t'as pas besoin d'une reprise canon. Tu as un mode confort aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Je ne suis pas tant déçu par la conso que ca. Je dois être aux alentours des 6l, 6.5l (sur le chemin du retour, mais j'avais pas fait le plein) je pense. C'est mieux que la laguna (après, il y a quand même une ou deux générations d'écart entre les deux moteurs donc normal vous me direz).

Mais la laguna, avec ses 7.5 de conso mais réservoir de 66l, je faisais pas loin de 900 bornes avec mon plein. Là, le réservoir étant plus petit, je peine à faire 800 bornes, sans compter qu'à 660, la voiture atteint la réserve et commence déjà à gueuler et à me demander de me diriger vers une station service :) . Il auraient mis 60 litre, c'aurait été parfait, c'est 10 litres de carburant qui vont alourdir la voiture des masses aussi.

 

La DSG, franchement, j'adore, c'est vraiment très plaisant et je m'y suis fait très vite. D'ailleurs, pour la clio qui devrait arriver bientôt, on l'a prise en edc. D'une part pour avoir des boites uniformes (auto dans les 2 cas), d'autant que EDC et DSG sont les plus proches il me semble, et d'autre part, parce qu'elle est vraiment agréable comme boite. D'ailleurs, les accélérations franches en sortie de péage sont carrément plus fun avec une boite auto... Tu perds même plus de à passer des rapports, tu n'as juste qu'à te concentrer sur les véhicules qui eux repartent n'importe comment :)

Petite pensée pour le con avec son Tiguan qui m'a doublé comme un ane juste avant le péage et qui voulait pas que je le repasse après.... Avec mon télépéage à 30km/h et mon accélération de sauvage, tu pensais réellement que tu me retiendrais longtemps ??? Je t'ai pas fait chié quand tu as voulu me doubler avant moi...

 

Les palettes au volant, je les ai aussi. Je m'en sers quand j'ai besoin de reprises très franches pour dépassement. Plutôt que de faire un kickdown avec le pied (où y'a une légère latence je trouve), je tombe deux rapports avec les palettes tout en enfonçant l'accélérateur, et là, ca part fort...

 

Pour les modes embarqués, j'ai eco, normal et sport. l'eco bride un peu la voiture, le normal est bien. Le sport donne un son plus rauque au moteur (artificiel) et passe les rapports plus haut.

Après, je peux être en full auto, ou alors en séquentiel, en poussant la boite de vitesse sur la droite. (ou en la ramenant en bas aussi d'ailleurs), j'ai pas trop compris la différence entre les deux.

Enfin, je peux aussi forcer le rapport avec les palettes au volant de manière temporaire, ce que je fais quand je double, mais que ma copine elle ne se sert pas, parce que pas le réflexe. En fait elle estime compliqué toutes les différentes combinaisons de passage de rapports / mode de conduite...

 

Moi je me pose pas de question, j'appuie quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton réservoir fait 50 l comme la mienne, non? T'as encore de la marge, 7 litres !

 

 

Oui, c'est ce que j'avais conclu quand j'ai refais le plein à Montauban en rajoutant 43l. Après, le message est quelque peu pénible, il vient sur le GPS, ce qui fait que tu ne vois plus la direction que tu dois prendre. Déjà que je n'aime pas rouler sur la réserve, mais si en plus il met des messages relativement gênants, ca devient pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 l. La clio 3 avait 55 l. La vache, pas top effectivement.

 

Heureusement que le 2.0 TDi est un des diesels les plus sobres.

Mais ceci dit, je comprend Partho, ton agacement. Je sens que ca serait le même soucis sur clio 4.Tout cela pour gagner quelques grammes en C0², le truc qui sert à rien en plus

 

En tout cas, oui, pour les sorties de péage, la boite auto, c'est ca de moins à gérer et c'est pas du luxe, quand ca part dans tous les sens (angle mort, du monde, les uns grattent les autres.. etc). Parfois d'ailleurs, quand je suis pas pressé, je prend pas la voie 30, et je vais tout à droite. Comme ca, je redémarre tout tranquillement sans stress.

 

 

Le mode normal est le meilleur je pense. Quoique sur mégane GT, ca lague pas mal l'EDC en mode normal: temps de passages trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 l. La clio 3 avait 55 l. La vache, pas top effectivement.

 

Heureusement que le 2.0 TDi est un des diesels les plus sobres.

Mais ceci dit, je comprend Partho, ton agacement. Je sens que ca serait le même soucis sur clio 4.Tout cela pour gagner quelques grammes en C0², le truc qui sert à rien en plus

 

En tout cas, oui, pour les sorties de péage, la boite auto, c'est ca de moins à gérer et c'est pas du luxe, quand ca part dans tous les sens (angle mort, du monde, les uns grattent les autres.. etc). Parfois d'ailleurs, quand je suis pas pressé, je prend pas la voie 30, et je vais tout à droite. Comme ca, je redémarre tout tranquillement sans stress.

 

 

Le mode normal est le meilleur je pense. Quoique sur mégane GT, ca lague pas mal l'EDC en mode normal: temps de passages trop long

 

C'est vrai qu'avec 55L, la Clio 3 avait le plus gros réservoir de sa catégorie et c'est bien pratique.

 

 

Bah Renault faisait partie des constructeurs embarquant les plus gros réservoirs de leur catégorie de véhicules.

Mais ils sont passés à la mode des réservoirs ridiculement petits:

Talisman : 52 l sans 4C; 47 avec.

Mégane 4 : 50 l

Clio 4 : 45l.

 

Après voilà, l'Octavia est une super voiture, je la découvre encore, mais elle est sympa à conduire. Très confortable aussi (moi qui pensais un peu perdre du confort vis à vis de la laguna), bah non, ca va. Juste, j'aurais aimé 10 litres de plus en carburant histoire d'aller au bout de mes voyages sans avoir à refaire le plein avant la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut que tu te trimballes un jerrican dans le coffre...

 

 

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

 

En parlant de jerrican et essence tout ca.

 

Jeudi dernier mon père a reçu son petit tracteur tondeuse autoportée pour son terrain. Du coup, on demande quoi mettre dedans. La nana qui nous le livre nous dit du SP98. Mon père lui dit qu'il doit avoir un vieux bidon avec du 95 dedans, est-ce ok ?

 

Et là, elle nous dit que si par vieux, on sous-entend plus de 6 mois, alors il ne faut pas utiliser l'essence, car elle perd en qualité, donc elle est à jeter.

 

Ah ? Bah on savait pas, on mourra moins con... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père avait un tracteur tondeuse et il mettait dedans du SP95 avec un additif.

Il a déjà utilisé des bidons avec de l'essence stockés depuis une date inconnue (plus d'1 an c'est sur) et il n'a jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père avait un tracteur tondeuse et il mettait dedans du SP95 avec un additif.

Il a déjà utilisé des bidons avec de l'essence stockés depuis une date inconnue (plus d'1 an c'est sur) et il n'a jamais eu de problème.

 

Il restait 3-4 litres, du coup, tant pis, on a mis ça à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah Renault faisait partie des constructeurs embarquant les plus gros réservoirs de leur catégorie de véhicules.

Mais ils sont passés à la mode des réservoirs ridiculement petits:

Talisman : 52 l sans 4C; 47 avec.

Mégane 4 : 50 l

Clio 4 : 45l.

 

Après voilà, l'Octavia est une super voiture, je la découvre encore, mais elle est sympa à conduire. Très confortable aussi (moi qui pensais un peu perdre du confort vis à vis de la laguna), bah non, ca va. Juste, j'aurais aimé 10 litres de plus en carburant histoire d'aller au bout de mes voyages sans avoir à refaire le plein avant la fin...

 

 

 

Pas bien gros, ces réservoirs.

La mégane 2 et 3, les 60 litres, c'était confortable. Surtout avec des moteurs à petite consommation

Et là dessus, on n'a presque rien gagné

 

Entre ma clio 2 dCi 100 (50 l) ou je faisais sans forcer 900/950 kms avec un plein, la clio 3 dCi 70 (55 l) mais qui consommait plus, j'arrivais à 950 kms aussi. Avec la C3 et ses 45 l, heureusement qu'elle consomme moins. Je fais 800/850 kms avec un plein. Tout ceci, en roulant normalement

 

Mais là, la talisman, genre TCe 200 4RD, avec 47 l, genre à 450/500 kms, la réserve s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réparé le mien, j'avais un écran noir une fois sur 2 au chargement de windows 10.

 

J'ai désactivé le chip graphique intel intégré au cpu... (j'ai une vrai carte vidéo a coté bien sur)

 

Le pc est de 2011 et ça fonctionnait très bien sur windows 7, certainement une petite incompatibilité hardware avec windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est la pile CMOS qui merde, ou c'est le DD qui commence à rendre l'ame.

 

Pourtant pas de perte de secteurs.

 

Ou sinon, il chauffe aussi un peu sous chrome. Bon, il faut dire que j'aime google, mais chrome n'est plus aussi light qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, ça décote :

 

J'ai un client qui vient de revendre sa Megane II RS de 2007 , 10900 euros avec 100 000 km.

 

Il l'avait acheté en 2012 à 50 000 km pour 12500 roros...

 

:lol:

 

 

Ca décote énormément les premières années, mais après, ca stagne :)

 

Pour ma laguna, payée 11 000 en janvier 2014 avec 59000 bornes au compteur.

Revendue en mai 2016 avec 105 000km au compteur pour un peu plus de 8000.

Pas trop perdu dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma semaine en Dordogne se termine, demain direction Plomeur puis la Manche pour la dernière semaine.

Temps superbe sauf ce soir avec un orage.

Pas mal de photos.

Je ferai un petit CR au retour ...

 

@Partho, pour le GPS, tu peux utiliser le rappel entre les compteurs c'est très pratique. Le mode Éco, c'est de la daube, t'as l'impression de perdre 100 ch: la voiture devient molle, les relances sont anémique et la fonction "roue libre" demande de l'habitude.

Tu peux accéder au mode Sport depuis la boîte en tirant le levier en arrière, j'utilise très souvent cette possibilité pour gagner de frein moteur.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, ça décote :

 

J'ai un client qui vient de revendre sa Megane  II RS de 2007 , 10900 euros avec 100 000 km.

 

Il l'avait acheté en 2012 à 50 000 km pour 12500 roros...

 

:lol:

 

 

Il l'avait pas eu cher et l'a revendu bien trop cher a mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui je tente le bricolage lidl.On m'a dit que c'était pas si mal les outils lidl

 

23-07-2016_09:35:18.png

 

Elle vient compléter une grosse perfo filaire bosh

 

Une 18v avec batterie et surtout 40 nm...de quoi en surprendre plus d'un a Bandol....

 

C'est pas cher payé pour un truc qui devrait avoir une bonne patte pour visser.

 

Le tout pour 50€

 

On verra a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma semaine en Dordogne se termine, demain direction Plomeur puis la Manche pour la dernière semaine.

Temps superbe sauf ce soir avec un orage.

Pas mal de photos.

Je ferai un petit CR au retour ...

 

@Partho, pour le GPS, tu peux utiliser le rappel entre les compteurs c'est très pratique. Le mode Éco, c'est de la daube, t'as l'impression de perdre 100 ch: la voiture devient molle, les relances sont anémique et la fonction "roue libre" demande de l'habitude.

Tu peux accéder au mode Sport depuis la boîte en tirant le levier en arrière, j'utilise très souvent cette possibilité pour gagner de frein moteur.

À +

 

 

 

La chance. Plomeur, tu vas te régaler. Et c'est pas dans le sud qu'on pourrait dire qu'il fait beau. On a de la pluie, mais ô combien salvatrice pour mes plantes et mon jardin. Et un 23°C, ca faisait un bail que ca n'était pas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nous il a bien plu. Une pluie qui a duré une heure. Nickel. Remarque,ca n'empêche pas que mon gazon est cramé, mais bon.

 

Courage. Moi, c'est la semaine prochaine, avec quelques jours déjà cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...