Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

J'avoue beaucoup hésité à faire une vidange... car je dois la porter normalement en juin, mais je compte rouler beaucoup... genre 10 000 kms d'ici là.

 

J'en suis pile à 10 000 parcourus depuis la dernière vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca roule à ce que je lis, Jean ;)

 

Impec, ma situation pro est au beau fixe, la situation perso un peu moins.

2 semaines en Vito à partir de lundi sur Avignon et périphérie, tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, ma situation pro est au beau fixe, la situation perso un peu moins.

2 semaines en Vito à partir de lundi sur Avignon et périphérie, tranquille.

8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca roule à ce que je lis, Jean ;)

 

Impec, ma situation pro est au beau fixe, la situation perso un peu moins.

2 semaines en Vito à partir de lundi sur Avignon et périphérie, tranquille.

 

 

Ca va s'arranger.. un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi de ressortir la moto. Déjà une sortie prévue pour le sud dans l'arrière pays niçois. :miam:

 

Mais là c'est neige/vent/brouillard et parfois 1 éclaircie... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas trop le moment effectivement.Mais bon avril devrait être mieux

 

t'as rebouge avec ta GT?

Non rien. Du local quoi. Autant avant j'utilisais très peu la mégane l'hiver. Là je la prends assez régulièrement sans forcément aller loin mais je sens l'utilité d'une 4 roues motrice. Aujourd'hui j'avais la possibilité de prendre l'ignis.

Heureusement car pour accéder à mon parking je pense que la mégane serait resté plus bas. De la neige bien lourde rien de pire pour patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci d'une region enneigée. La megane avec son couple de camion doit être délicate a conduire sur route enneigée

D'autant que mes pneus neige bouclent leur 4ème hiver. Ca irait déjà mieux avec des neufs forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois te languir de ne plus avoir de neige...tes projets de changement c'est du sérieux?

Non jamais très sérieux. :D C'est juste qu'il y a des moments plus propices que d'autres. Il y a 2 ans j'ai faillit me lancer sur une S4. J'ai faillit aller en voir une et je me suis dit non finalement. Le tarif était élevé mais je pouvais. Bon je réfléchis quand même de temps en temps. :lol:

 

Là je remarque que la décote de ma mégane "se stabilise" un peu. Je tâterais peut être le marché d'ici la fin d'année en la mettant en vente. Vers ses 4 ans finalement.

 

je vais peut être dans le même temps en faire de même avec la moto.

 

La neige c'est rien tant qu'en avril on a un peu de beau contrairement aux 2/3 années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La S4 une bonne auto, mais avec un sacré budget. Faut que tu puisses rouler sans que ca te coute un bras en carburant et révision.

 

En tout cas, ca va être dur de trouver ton bonheur en terme de puissance, à prix d'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais forcément un peu casser la tire lire. :ange:

 

En tout cas pour le moment j'ai une voiture performante et qui ne me coûte "pas grand chose" ! :)

 

Je vais finir mes pneus neige ce printemps ils ne sont vraiment plus bon à rien. A propos 2 mètres de neige de cumul en une petite semaine chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il beaucoup de différence en conso d'électricité entre une maison rt2005 et rt2012?

Je suis entrain de regarder les maisons à louer car j'en ai marre de la ville. Puis je prendrais mon temps pour acheter une maison.

Mon appart actuel, j'hésite à le vendre maintenant ou le louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il beaucoup de différence en conso d'électricité entre une maison rt2005 et rt2012?

Je suis entrain de regarder les maisons à louer car j'en ai marre de la ville. Puis je prendrais mon temps pour acheter une maison.

Mon appart actuel, j'hésite à le vendre maintenant ou le louer.

 

je suis en rt12 100M2, mon fournisseur m'a remboursé plus de 200e en elec et gaz (on est 2 adultes et 2 enfants). J'ai panneau solaire avec chauffage gaz en relève. Pendant le grand froid le chauffage tournait uniquement le soir et le matin (programme).

 

Évite le chauffage électrique j'ai déjà vécu c'est pas le top financièrement pour ma part ou alors il faut une isolation extrême pour éviter les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rt2012 ajoute un élément dit eco, le plus classique, le chauffe eau thermodynamique.

 

la maison a aussi du etre testé a l'étanchéité et les planché sont équipés d'iso rupteur.

 

il est possible qu'il y ait la vmc double flux (qui ne sert pas a grand chose), mais on notera qu'ils l'ont retiré dans la mise a jour de 2016.

Depuis 2016, les ouverture sont limité par rapport a la surface du logement, donc finie les grandes baies vitrées de 3m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600w dans le meilleurs des cas, il faut bien penser que c'est de la pompe a chaleur air air, dont le rendement dépend de la température extérieur.

 

Astuce a la con, l'été, prendre la bouche échappement et la rediriger dans la maison, ça fait 2kw de froid gratis 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inverter ne change rien au rendement, ça permet juste l'effet tout ou rien, et permet par exemple de tourner a 500w de conso et avoir un air tiède si il est suffisant pour maintenir la température.

 

Bien sur, si on met le groupe extérieur plein sud en plein soleil, on aura une meilleure efficacité l'hiver, mais l'été le froid sera affaiblit.

Si on met le groupe plein nord, au contraire, on aura un meilleurs truc l'été mais l'hiver le chauffage aura du mal.

 

Il faut bien penser que l'air/air prend son energie au tour du groupe extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rt2012 ajoute un élément dit eco, le plus classique, le chauffe eau thermodynamique.

 

la maison a aussi du etre testé a l'étanchéité et les planché sont équipés d'iso rupteur.

 

il est possible qu'il y ait la vmc double flux (qui ne sert pas a grand chose), mais on notera qu'ils l'ont retiré dans la mise a jour de 2016.

Depuis 2016, les ouverture sont limité par rapport a la surface du logement, donc finie les grandes baies vitrées de 3m.

 

 

 

La RT2012, ca n'est pas que ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600w dans le meilleurs des cas, il faut bien penser que c'est de la pompe a chaleur air air, dont le rendement dépend de la température extérieur.

 

Astuce a la con, l'été, prendre la bouche échappement et la rediriger dans la maison, ça fait 2kw de froid gratis 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai pas bien pigé cette astuce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien pigé cette astuce :D

 

 

 

Ben le thermo est à sens unique... toujours chauffer et évacuer de la chaleur donc du frais. Chaced évoque de récupérer l'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il beaucoup de différence en conso d'électricité entre une maison rt2005 et rt2012?

Je suis entrain de regarder les maisons à louer car j'en ai marre de la ville. Puis je prendrais mon temps pour acheter une maison.

Mon appart actuel, j'hésite à le vendre maintenant ou le louer.

 

 

 

Ca se calcule mon capitaine...

Tu prends le matériau isolant que tu mets en place, et tu as associé un coeff de dissipation thermique exprimé en (m².K/W)

De là avec ta surface isolée et ton coût du kw EDF, tu peux calculer combien te coûtera en théorie chacune des solutions (type isolant, épaisseur). Bien sur, il faut tenir compte aussi dans le calcul des ouvrants et des pertes (pont thermique par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600w dans le meilleurs des cas, il faut bien penser que c'est de la pompe a chaleur air air, dont le rendement dépend de la température extérieur.

 

Astuce a la con, l'été, prendre la bouche échappement et la rediriger dans la maison, ça fait 2kw de froid gratis 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

600W mini/maxi et peu importe la température extérieure, seule la durée de fonctionnement varie.

Par températures basses, il y a une résistance (2000W) qui prend le relais comme un cumulus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est clair. Sinon, à l'achat,il faut quelques années avant que ca soit rentable

 

Sinon la nouvelle RS3 cube à 400 cv. Impressionnant

 

À partir de 4 ans pour une famille de 4 personnes, donc c'est rentable rapidement et c'est bon pour la planète.

 

Pour la RS3, c'est tout simplement hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...