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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Le 11/01/2024 à 19:43, breizhman44 a dit :

J'utilise le bardhal de temps à autre. 

 

Je l'ai surtout découvert quand j'avais l'insignia avec sa pompe à injection parfois bruyante au démarrage, mais silencieuse avec ce produit 

J'hesite entre le bardhal et le mecarun c99.

La nuit porte conseil.

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Le 11/01/2024 à 18:18, David60350 a dit :

Salut,

Est-ce que un membre connait ce produit?75 euros au passage mais si ça dure longtemps.

 

Je serais peut-être interessé.

 

Je me contente de mettre un additif facom à 8 euros de temps en temps.

 

 

image.thumb.png.ad7579d08ef010acc66f571d0a9c88cd.png

 

 

Avant de chercher à comparer des produits, la vraie question, c'est "Dans quel but les utilises-tu" ? :voyons: 

Ca me fait penser à un chauve qui demanderait des conseils sur le choix à faire entre deux shampoings. :ange: 

 

 

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Tout est preçiser sur la notice et le site bardhal.

Mon avensis est une injection directe.

 

Apres,je ne sais pas si c'est vraiment necessaire etant donné que je fais moitié-moitié.

 

Le Traitement Super éthanol protège votre moteur en continu ainsi que votre système d’alimentation en carburant.
Il protège et maintient le film d’huile du moteur mais est également un dispersant d'eau évitant ainsi les risques d’accumulation et la corrosion.
Le Traitement Super éthanol aide les démarrages et le fonctionnement à froid.

Compatible tous moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85 équipés à l’origine ou équipés d’un boitier de conversion homologué.
Ne pas utiliser de carburant E85 pur dans un véhicule non prévu à cet effet.

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Je sais que les avis sur les additifs divergent enormement et en general,sans preuve technique donc à defaut de preuve scientifique,on se fit au ressenti.

 

On se dit avant tout que ça peut faire que du bien,un peu comme un verre d'alcool tous les jours pour entretenir les canalisations...

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Le 11/01/2024 à 22:51, David60350 a dit :

Je sais que les avis sur les additifs divergent enormement et en general,sans preuve technique donc à defaut de preuve scientifique,on se fit au ressenti.

 

On se dit avant tout que ça peut faire que du bien,un peu comme un verre d'alcool tous les jours pour entretenir les canalisations...

Avec le même plein, j'ai mis du Bardhal traitement éthanol (je crois que je l'ai payé moins de 30 €).

 

Avant de mettre le produit, avec une température à 8° je mettais 3 voire 4 coups de clé avant de démarrer.

 

Après avoir mis le produit, avec des températures extérieures vers 0°, toujours démarrage du 1er coup.

 

Je ne sais pas si cela est dû au produit mais je vois nettement la différence.

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Le 11/01/2024 à 22:48, David60350 a dit :

Tout est preçiser sur la notice et le site bardhal.

Mon avensis est une injection directe.

 

Apres,je ne sais pas si c'est vraiment necessaire etant donné que je fais moitié-moitié.

 

Le Traitement Super éthanol protège votre moteur en continu ainsi que votre système d’alimentation en carburant.
Il protège et maintient le film d’huile du moteur mais est également un dispersant d'eau évitant ainsi les risques d’accumulation et la corrosion.
Le Traitement Super éthanol aide les démarrages et le fonctionnement à froid.

Compatible tous moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85 équipés à l’origine ou équipés d’un boitier de conversion homologué.
Ne pas utiliser de carburant E85 pur dans un véhicule non prévu à cet effet.

Je doute de l'intérêt sur du 50/50 ;)

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Le 12/01/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

Je doute de l'intérêt sur du 50/50 ;)

Salut , dans son cas c'est peu être pas mal vis a vis des la pompe à injection HP ....

Après autant sur des injection traditionnel , pas trop d’intérêt en 50/50 mais dans le cas d'injection direct je ne sais pas ...

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 12/01/2024 à 10:10, breizhman44 a dit :

Mouais, des id flex ça existe sans soucis ;)

oui c'est clair , il semble que cela dépende surtout de la qualité de la pompe et de la conception des injecteurs...

un amis qui posais des boitier me disait que c'etait vraiment aléatoire , les fabricants de boitier l'autorisait sur certain et l'interdisait sur d'autre ...

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Sans poudre de perlinpinpin mes injections indirectes fonctionnent impec depuis plus de  5 ans.

J'ai tendance à croire l'expérimentation et à me défier du ressenti...

Chacun son truc...

Modifié par Dorchester
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Le 12/01/2024 à 12:54, Dorchester a dit :

Sans poudre de perlinpinpin mes injections indirectes fonctionnent impec depuis plus de  5 ans.

J'ai tendance à croire l'expérimentation et à me défier du ressenti...

Chacun son truc...

Je suis presque sur que le 2.0 vvti accepte à haute dose le E85.

Sur un autre forum,des possesseurs de RAV4 avait de très bons retours.

 

Pour l'instant,je continue sur du 50/50.

 

Quand les températures seront plus douce, j'augmenterai le E85.

 

 

 

 

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Le 12/01/2024 à 12:54, Dorchester a dit :

Sans poudre de perlinpinpin mes injections indirectes fonctionnent impec depuis plus de  5 ans.

J'ai tendance à croire l'expérimentation et à me défier du ressenti...

Chacun son truc...

Et ? Les utilisateurs aussi ne fient à leur expérience et leur ressenti :bah:

 

Le bruit de la pompe hp, c'est factuel :bah:

 

Partir avec des a priori non :bah:

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Le 12/01/2024 à 13:04, breizhman44 a dit :

Et ? Les utilisateurs aussi ne fient à leur expérience et leur ressenti :bah:

Le bruit de la pompe hp, c'est factuel :bah:

Partir avec des a priori non :bah:

Mais je ne visais pas du tout ton expérience.
Je suis entièrement d'accord sur la preuve par les faits.
J'essaie d'éviter les a priori.

Modifié par Dorchester
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Le 11/01/2024 à 22:48, David60350 a dit :

Tout est preçiser sur la notice et le site bardhal.

Mon avensis est une injection directe.

 

Apres,je ne sais pas si c'est vraiment necessaire etant donné que je fais moitié-moitié.

 

Le Traitement Super éthanol protège votre moteur en continu ainsi que votre système d’alimentation en carburant.
Il protège et maintient le film d’huile du moteur mais est également un dispersant d'eau évitant ainsi les risques d’accumulation et la corrosion.
Le Traitement Super éthanol aide les démarrages et le fonctionnement à froid.

Compatible tous moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85 équipés à l’origine ou équipés d’un boitier de conversion homologué.
Ne pas utiliser de carburant E85 pur dans un véhicule non prévu à cet effet.

 

Ben, ça, c'est du marketing, mais ça ne répond pas à la question...

Dans quel but utilises-tu ce type de produit ?

As-tu des problèmes de démarrage a froid, par exemple ?

 

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Le 11/01/2024 à 22:51, David60350 a dit :

Je sais que les avis sur les additifs divergent enormement et en general,sans preuve technique donc à defaut de preuve scientifique,on se fit au ressenti.

 

On se dit avant tout que ça peut faire que du bien,un peu comme un verre d'alcool tous les jours pour entretenir les canalisations...

 

Je ne suis pas de cet avis, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire de mal... :bah:

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Le 12/01/2024 à 13:36, grogazenvue a dit :

 

Ben, ça, c'est du marketing, mais ça ne répond pas à la question...

Dans quel but utilises-tu ce type de produit ?

As-tu des problèmes de démarrage a froid, par exemple ?

 

Aucun problème.

Je veux juste lubrifier le circuit d'injection.

 

Le moteur démarre nikel, j'ai juste des micro-coupures à froid donc je roule pépère tant que moteur n'est pas chaud 

 

Je met de temps en temps du nettoyant injection facom.

 

Je précise que j'avais déjà ce symptôme à l'achat et le propriétaire tournait que au 98.

 

 

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Le 12/01/2024 à 13:37, grogazenvue a dit :

 

Je ne suis pas de cet avis, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire de mal... :bah:

J'ai l'impression que tu es un frère des Bogdanov.

Tu sais tout sur tout.

 

J'ai besoin des chiffres du loto car je suis pauvre 

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Le 12/01/2024 à 13:49, David60350 a dit :

Aucun problème.

Je veux juste lubrifier le circuit d'injection.

 

Le moteur démarre nikel, j'ai juste des micro-coupures à froid donc je roule pépère tant que moteur n'est pas chaud 

 

Je met de temps en temps du nettoyant injection facom.

 

Je précise que j'avais déjà ce symptôme à l'achat et le propriétaire tournait que au 98.

 

On avance...

Pourquoi veux-tu lubrifier le circuit d'injection ? 

Ca fonctionne avec du carburant sous pression, il n'y a pas vraiment besoin de lubrification car en réalité très peu de "mécanique"... :bah: 

Modifié par grogazenvue
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Le 12/01/2024 à 14:07, David60350 a dit :

J'ai l'impression que tu es un frère des Bogdanov.

Tu sais tout sur tout.

 

J'ai besoin des chiffres du loto car je suis pauvre 

 

Réfléchis avec ta tête plutôt qu'avec un écran... :bah: 

Pourquoi ajouter un produit qui n'était pas prévu ne pourrait pas faire de mal ? :voyons: 

Sais-tu réellement quelle est sa composition ? Sais-tu quelles réactions cela peut provoquer quand c'est mélangé à du carburant dans une chambre de combustion à +600°C ? 

Perso', j'dis pas que ça fera forcément du mal, mais je n'irais certainement pas certifier que c'est inoffensif pour autant... :o 

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Si ça pose problème dans un futur proche ou éloigné,je sais que j'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi-même car des membres m'ont avertit d'un éventuel risque,en particulier dingdongtoy car il a de sacrées compétences mais j'ai décidé de prendre ce risque.

 

Amen.

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Le 12/01/2024 à 22:42, grogazenvue a dit :

 

Réfléchis avec ta tête plutôt qu'avec un écran... :bah: 

Pourquoi ajouter un produit qui n'était pas prévu ne pourrait pas faire de mal ? :voyons: 

Sais-tu réellement quelle est sa composition ? Sais-tu quelles réactions cela peut provoquer quand c'est mélangé à du carburant dans une chambre de combustion à +600°C ? 

Perso', j'dis pas que ça fera forcément du mal, mais je n'irais certainement pas certifier que c'est inoffensif pour autant... :o 

Je pense qu’il faut ne pas mettre d’additif à chaque plein mais en mettre de temps à autre.

 

Ce n’est que mon ressenti qui ne repose sur aucun test scientifique.

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Le 31/12/2023 à 18:09, grogazenvue a dit :

 

Bof, en domestique, en règle générale, pas besoin de tout ça, il suffit d'une simple prise 16A "de base", ça fait le job' pour 90% des cas. :bah: 

Plus tu charges "vite", plus tu limites la longévité de la batterie, donc autant prendre son temps, sauf si tu rentres chez toi à minuit après avoir roulé 300km dans la journée et que tu repars à 3h du mat'. :ange:  :ddr: 

16 ampères c'est pas assez...

 

J'ai un collègue qui a acheté une Dacia spring ( quelle horreur d'ailleurs enfin bref...) Et il me disait que la recharge pouvait pomper jusqu'à 4000 Watts

 

16 Amp c'est 3500w max

 

Donc suivant la voiture faudra je pense à un disjoncteur d'au moins 20 Amp 👌

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Le 14/01/2024 à 17:30, krissdept44 a dit :

16 ampères c'est pas assez...

 

J'ai un collègue qui a acheté une Dacia spring ( quelle horreur d'ailleurs enfin bref...) Et il me disait que la recharge pouvait pomper jusqu'à 4000 Watts

 

16 Amp c'est 3500w max

 

Donc suivant la voiture faudra je pense à un disjoncteur d'au moins 20 Amp 👌

 

Il doit certainement y avoir moyen de charger sa Spring moins fort, et donc se limiter à 16A... :jap: 

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Salut , oui utiliser le boitier adaptateur livrer avec la voiture  10 A sur prise normale , et 16 ampere sur prise green up (si compatible)...

Pour plus,  adaptateur spécial ou borne ...

 

Modifié par dingdongtoy
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Ouai mais c'est la rapidité de charge qui est importante, car imagine un imprévu ( on a pas tous une vie identique chaque jours enfin j'espère..) arrive, il te reste plus 50km d'autonomie et tu dois bientôt partir faire 200km...bah vaut mieux charger sur du 20 ou 32 Amp, car en 16A, je crois que c'est 7h30 de charge ... Bien trop long

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Le 14/01/2024 à 18:41, krissdept44 a dit :

Ouai mais c'est la rapidité de charge qui est importante, car imagine un imprévu ( on a pas tous une vie identique chaque jours enfin j'espère..) arrive, il te reste plus 50km d'autonomie et tu dois bientôt partir faire 200km...bah vaut mieux charger sur du 20 ou 32 Amp, car en 16A, je crois que c'est 7h30 de charge ... Bien trop long

 

La rapidité de charge n'est à mon avis importante que pour les grands trajets, genre plusieurs centaines de km sur autoroute et/ou voie rapide. Donc si c'est là l'essentiel des trajets réalisés, de mon point de vue, le véhicule électrique actuel n'est déjà pas un bon choix dès le départ. :ddr: 

 

En plus, si tu arrives chez toi, en maison, et que tu n'as plus que 50km d'autonomie, c'est que tu es déjà limite, et/ou plutôt un "gros" rouleur, bref, on est dans de l'exception non-représentative. :oui:  

Alors, si, en plus, tu dois repartir aussitôt pour 200km, on est encore plus dans l'exception exceptionnelle... :lol: 

 

Mais on peut faire la même logique en motorisation thermique. 

Tu viens d'arriver chez toi, il te reste 10km d'autonomie, tu dois repartir aussitôt pour 200km, et la première station carburant, à 20km de là, est à sec, ou fermée pour travaux, donc tu dois aller à celle qui est encore plus loin, mais vu qu'il y a une grêve de prévue dans une semaine, il y a déjà la queue pour faire le plein. C'est super grave, il ne faut surtout pas acheter de thermique, tu te rends compte, tu risques de ne pas pouvoir faire ce trajet de 200km au dernier moment... :ddr: 

 

Quand aux 7h30 de charge, oui, c'est vrai, si tu fais 300km par jour, on est donc bien d'accord que ça reste encore une fois dans de l'exception... :bah: 

 

Ah, et quand survient ce genre d'exception, ben, il suffit alors d'aller se poser quelques minutes sur une borne de charge rapide, genre au supermarché du coin pendant que tu fais quelques courses, et hop, c'est reparti. :o 

Modifié par grogazenvue
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