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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §tra876LW

Oui c'est est bien cela du Temps!

 

J' ai déjà beaucoup "décortiqué "

 

Et ici j'ai lu des gens qui savent sans apportez de l aide sinon Moquerie!

 

J P

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Invité §ren673bM

Oui c'est est bien cela du Temps!

 

J' ai déjà beaucoup "décortiqué "

 

Et ici j'ai lu des gens qui savent sans apportez de l aide sinon Moquerie!

 

J P

Dommage, vu la diffusion du K4M et du F4R, ce serait une affaire.

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Invité §dav464Gu

Comme le F4R F4RT et K4M gèrent parfaitement sans kit ou reprog, pas sur que ca soit rentable pour eux.

Mon LTFT stabilisé a 37,5% à 100% E85. Potentiomètre opérationnel pour démarrage a froid. Placé sur la console centrale, plus facile a fixer.

 

pot.jpg

 

Mes dernieres stats

 

Stats1.jpg

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Invité §tra876LW

Salut à tous,

 

Dans une autre section il y a une personne qui cherche une station où il y a de l'E85 en Hollande dans la région de La Haye, est-ce que parmi vous il y en a qui savent ?

 

Merci pour lui.

 

 

 

 

http://www.korridor.se/aryan/a [...] ml?lang=fr

 

 

Une recherche facile ou pas ?

 

Tu mets Pays Bas

 

 

 

J P

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certes mais on a pas tous les capacités techniques de fabriquer tes boitiers ;)

 

j'avais fait cela pour voir ... puis vu le prix (50€) d'un système tout fait Flexitune, j'avais opté pour celui ci

Il y a pléthore de kits à 100-200€ ... pas besoin de mettre l'enchère

l'amortissement est une chose, ne pas se faire chier à faire des mélanges en est une autre

 

bien sûr

La résistance d'aide au démarrage c'est une forme de kit ou de reprog à 1€

La reprog c'est mieux mais plus cher

Bon à ce jour, tout cela est interdit et comme déjà dit, je peine à croire que cela soit autorisé prochainement (impact pollution)

Il y a 2 semaines, je suis passé dans un garage qui fait de la reprog et monte des kits pour faire un devis.

Je leur ai demandé si ils faisaient de la reprog E85, la réponse a été claire.

Pas rentable, trop de temps à passer. Les boîtiers gèrent ça.

 

+1

Comme le F4R F4RT et K4M gèrent parfaitement sans kit ou reprog, pas sur que ca soit rentable pour eux.

Mon LTFT stabilisé a 37,5% à 100% E85.

 

Le F4RT permet de rouler à 100% d'E85

Selon les valeurs d'enrichissement des manuels techniques , ce n'est théoriquement pas le cas du K4M (60% à l'E85 et 80% à l'E70) même si dans la pratique beaucoup de gens roulent à quasi 100% en piochant dans le STFT

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Invité §dav464Gu

petite question : concernant une BMW 530i de 2006 (modele E60) qui a 200.000 kms et jamais roulé a l'E85, on m'a dit qu'il ne fallait pas rouler a l'E85 sur la durée, sans kit ethanol, sous peine de deterioration des joints de queue de soupapes.

Je pense qu'il s'agit de légende urbaine. Qu'en pensez vous ?

perso, je ne vois pas bien en quoi un kit permettra de sauvegarder ces joints...

Sinon je confirme que le K4M du Scenic 1.6 roule sans soucis a 100% a l'E85. Et demarre meme plutot 'pas trop mal' a froid. Sans voyant bien sur.

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Invité §ren673bM

Comme le F4R F4RT et K4M gèrent parfaitement sans kit ou reprog, pas sur que ca soit rentable pour eux.

Mon LTFT stabilisé a 37,5% à 100% E85. Potentiomètre opérationnel pour démarrage a froid. Placé sur la console centrale, plus facile a fixer.

 

pot.jpg

 

Mes dernieres stats

 

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Joli montage et on voit qu'en inter-saison ton ECU est monté à 42% :jap:

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bien sûr

La résistance d'aide au démarrage c'est une forme de kit ou de reprog à 1€

La reprog c'est mieux mais plus cher

Bon à ce jour, tout cela est interdit et comme déjà dit, je peine à croire que cela soit autorisé prochainement (impact pollution)

 

 

c'est pour ça que je n'achète rien si rien d'officiel ;)

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on voit qu'en inter-saison tu ECU est monté à 42%

 

Plus on va vers l'été, moins l'E85 contient de SP donc plus il faut enrichir

Bizarre donc d'être redescendu de 42% à 38% huit jours plus tard si le carburant a été pris dans la même station.

Si stations différentes : tout est possibe car à l'intersaison une station peut être en mode E85 été (entre E75-E85), une autre en mode hiver (entre E65-E75) et une troisième en mode intermédiaire (entre E70-E80) selon le remplissage de la cuve

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Invité §ren673bM

Plus on va vers l'été, moins l'E85 contient de SP donc plus il faut enrichir

Bizarre donc d'être redescendu de 42% à 38% huit jours plus tard si le carburant a été pris dans la même station.

Si stations différentes : tout est possibe car à l'intersaison une station peut être en mode E85 été (entre E75-E85), une autre en mode hiver (entre E65-E75) et une troisième en mode intermédiaire (entre E70-E80) selon le remplissage de la cuve

Surement le cas, j'ai pris de la semaine dernière de l'hiver au départ, puis 800 km plus loin de l'inter a mis mon LTFT au maxi pour redescendre au plein suivant ...

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Invité §ren673bM

c'est pour ça que je n'achète rien si rien d'officiel ;)

Et comme ça ne sera jamais officiel ... depuis le temps qu'on nous balade.

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Invité §tra876LW

Surement le cas, j'ai pris de la semaine dernière de l'hiver au départ, puis 800 km plus loin de l'inter a mis mon LTFT au maxi pour redescendre au plein suivant ...

 

 

 

Et moi même itou,

Très surpris avec injecteur 170 a la place de 125 j'arrive déjà a +20 LTFT?

JP

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Invité §ren673bM

 

 

Et moi même itou,

Très surpris avec injecteur 170 a la place de 125 j'arrive déjà a +20 LTFT?

JP

M'ouais, il servent en ce moment de l'E80 (maxi de l'inter-saisonE70/E80) chez les Leclerc qui ont un fort débit. Date administrative de livraison.

On trouve encore de l'E65/E75 dans les stations non approvisionnées depuis le 16 mars.

Le 1ier mai, on passe en E85 été E75/E85.

 

15% d'écart de LTFT entre hiver mini et Eté maxi.

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Carburants à prix coutants dans ma ville au intermarché, par contre l'éthanol ne baisse pas d'un centime d'euro :??:

Intermarché vendent du E85 gratos sans rien gagné dessus ? Car il est au même prix que avant :??:

 

 

Sinon le gasoil est à 1.195€ et le SP 95-E10 1.303€ jusqu'a samedi au inter de brumath.

 

Carburants à prix coutants jusqu’à samedi, donc aujourd'hui. A 17H j'y vais pour faire mon mélange. Ben déjà plus de prix coutants mais prix normal. :??:

Pourtant on est samedi jusqu’à 00h ? non donc WTF le intermarché Brumath. Les gens ont trop pomper de diesel ?

Le gasoil est passer à 1.22€ et le E10 1.33€. Le samedi s'arrête à quel heure pour intermarché ?

 

Je râle, mais pas pour les 2€ que j'aurai économisé, mais pour leurs dates afficher qui sont faux.

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Ce genre de promo sert surtout à faire venir du monde dans le magasin pour les grosses courses du samedi...

Là, c'est tout bénéfice, hausse du chiffres d'affaires au niveau magasin, et pas de baisse des marges sur le carburant... :pfff:

C'est passible de la répression des fraudes...

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Ce genre de promo sert surtout à faire venir du monde dans le magasin pour les grosses courses du samedi...

Là, c'est tout bénéfice, hausse du chiffres d'affaires au niveau magasin, et pas de baisse des marges sur le carburant... :pfff:

C'est passible de la répression des fraudes...

 

Le pire les panneaux promo qui indiquent le carbu à prix coûtant étant encore sur place quand j'y suis aller cette après midi, promo du jeudi au samedi, mais les prix ont changer déjà le samedi 17h. Peu être avant déjà...

J'ai pas fait de photos. J'aurai du.

Après sur un plein de 62l j'aurai gagner 1.8€, donc pas une fortune. Mais c'est le principe. Le samedi s'arrête à 00H pour moi. Pas avant.

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Je pense que les photos ne suffisent pas car la date de la photo n'est pas vérifiable.

Tu peux appeler l'UFC Que Choisir de ton coin et relater tes constatations. Ils seront sans doute en mesure de lancer une procédure si cela recommence.

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Invité §ren673bM

Ca y est, la résistance sur le capteur de température d'air est posée sur le STEC-II de la Chevrolet Spark, d'origine Daewoo.

 

36,1 k ohms = -37°, bonne pioche.

 

Si on débranche la sonde, Torque Pro relève -40°.

J'ai mis une résistance pour être juste en dessous du mini afin de ne pas mettre en défaut le calculateur qui utiliserait alors les tables par défaut pour le LTFT.

 

Le LTFT qui était à 31,2% en E45 passe tout de suite à 23,4%.

 

En mode conduite très rapide, environ 25%, normal qu'il monte un peu.

 

C'est tout bon, E65/E70 en vue

 

Moteur Chevrolet S-TEC et E85

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Bonjour

salut

 

quand je vous lis tous a essayer d'être au poil sur vos consos, je suis bien satisfait de ma yaris, je rempli SP puis e85 et je vérifie que la surconso ne soit pas effarante et je roule :)

 

Tout le monde ne peut pas se contenter d'une voiture de la taille d'un pot de yaourt...

C'est super en environnement urbain si on est seul ou à 2, mais d'autres personnes ont des enfants, font de longs trajets, font beaucoup de km par an, bref ont d'autres besoin et du coup surveillent leur consommation car c'est un poste de dépense non négligeable :o . Perso, avec 45 000km par an répartis sur 2 véhicules, ça fait bien longtemps que je prête attention à ma conso (entre autres) ;)

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Bonjour

 

 

Tout le monde ne peut pas se contenter d'une voiture de la taille d'un pot de yaourt...

C'est super en environnement urbain si on est seul ou à 2, mais d'autres personnes ont des enfants, font de longs trajets, font beaucoup de km par an, bref ont d'autres besoin et du coup surveillent leur consommation car c'est un poste de dépense non négligeable :o . Perso, avec 45 000km par an répartis sur 2 véhicules, ça fait bien longtemps que je prête attention à ma conso (entre autres) ;)

 

 

 

tu sais ce qu'il te dis mon pot de yaourth ?

je n'en dirai rien de plus sur tes hâtives conclusions

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note les smileys ;) ,

J'ai été provoquant sur ma première phrase pour te faire réaliser que ton cas avec une toute petite voiture était particulier et clairement pas approprié pour nombre de personnes :)

Mes hâtives conclusions continuent de me laisser penser qu'avec des enfants et/ou pour les longs trajets, la Yaris n'est clairement pas le modèle adapté - ma belle-mère en a une, c'est un régal en ville (la Yaris pas ma belle-mère :D ) mais ce n'est clairement pas sérieusement taillé pour autre chose que des déplacements courts avec peu de monde dedans (ou aucun bagage).

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Je pense que les photos ne suffisent pas car la date de la photo n'est pas vérifiable.

Tu peux appeler l'UFC Que Choisir de ton coin et relater tes constatations. Ils seront sans doute en mesure de lancer une procédure si cela recommence.

 

La date tu peu la trouver sur les infos EXIF de la photo, mais j'ai d'autres chats à fouetter qu'une promo pas respecter en heure.

Et je pense pas qu'il a besoin d'une promo pour faire venir le client, c'est déjà un des moins chère pour le carburant, et un des seul à faire du carbu à prix coutant quelques fois. Le total 100m plus loin à des prix très différents, et jamais de prix coutant.

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Invité §dav267kB

Salut,avant de passer ma voiture au ct il y a 1 semaine,j'ai virer le kit et j'ai pas envie de le remettre,du moins pour l'instant. :sol:

 

 

Je me demande si le kit est bien reglé et sur ça,j'ai un doute car ça demarre mal quand il caille et le moteur regule un peu avec le kit.

 

J'ai pas envie de rouler trop pauvre pour casser le moteur de ma Bugatti Chiron. :sol:

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Invité §tra876LW

Je suis riche ,je n' ai qu'un scenic mais je n' ai pas trop d'avance!

J P

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Il y a 2 semaines, je suis passé dans un garage qui fait de la reprog et monte des kits pour faire un devis.

 

Je leur ai demandé si ils faisaient de la reprog E85, la réponse a été claire.

 

Pas rentable, trop de temps à passer. Les boîtiers gèrent ça.

 

 

Le mec que tu as vu m'a tout l'air d'être comme beaucoup trop de bidouilleurs de prog': il ne reprog' pas, en réalité, il télécharge un prog' qu'il a chopé JeNeSaisOù... :roll:

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petite question : concernant une BMW 530i de 2006 (modele E60) qui a 200.000 kms et jamais roulé a l'E85, on m'a dit qu'il ne fallait pas rouler a l'E85 sur la durée, sans kit ethanol, sous peine de deterioration des joints de queue de soupapes.

Je pense qu'il s'agit de légende urbaine. Qu'en pensez vous ?

perso, je ne vois pas bien en quoi un kit permettra de sauvegarder ces joints...

Sinon je confirme que le K4M du Scenic 1.6 roule sans soucis a 100% a l'E85. Et demarre meme plutot 'pas trop mal' a froid. Sans voyant bien sur.

 

 

2006 est une année charnière sur cette version, si ma mémoire est bonne...

Est-ce une motorisation M54, comme les E46, par exemple, ou un N52, comme les E9x, par exemple? :voyons:

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Invité §dav464Gu

 

2006 est une année charnière sur cette version, si ma mémoire est bonne...

Est-ce une motorisation M54, comme les E46, par exemple, ou un N52, comme les E9x, par exemple? :voyons:

 

 

Aucune idée :) Le restylage a été fait en 2007.

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Le restylage est esthétique.

La motorisation est technique.

 

Sur E46, par exemple, on trouve facilement des modèles phase 1 motorisés par un M54 alors que la génération a été lancée avec des M52 et a fini sa vie avec des M54. :jap:

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Invité §ren673bM

 

Le mec que tu as vu m'a tout l'air d'être comme beaucoup trop de bidouilleurs de prog': il ne reprog' pas, en réalité, il télécharge un prog' qui a chopé JeNeSaisOù... :roll:

En effet, il travaille avec un partenaire, comme tous.

Il adapte un peu.

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