Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Fait attention a pas couper les mauvais fils comme moi. Il a fallu que je cherche le shema electrique du calculateur pour savoir ou brancher.

 

De toutes façon mettre une résistance sur la température air n'améliore pas le démarrage à froid. Moi il me faut toujours 2 coup de clef pour démarrer.

 

Pour mieux démarrer a froid faut mettre une résistance temporaire sur le capteur d'eau. Ce que je vais pas tarder à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

Salut,

 

Fait attention a pas couper les mauvais fils comme moi. Il a fallu que je cherche le shema electrique du calculateur pour savoir ou brancher.

 

De toutes façon mettre une résistance sur la température air n'améliore pas le démarrage à froid. Moi il me faut toujours 2 coup de clef pour démarrer.

 

Pour mieux démarrer a froid faut mettre une résistance temporaire sur le capteur d'eau. Ce que je vais pas tarder à faire

oh ???

si ça n'améliore pas le démarrage à froid je n'y touche pas alors !

la panda fonctionne très bien à 100% d'ethanol, sauf le démarrage, il faut que je m'y reprenne entre 2 et 6 fois pour que le moteur parte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ???

si ça n'améliore pas le démarrage à froid je n'y touche pas alors !

la panda fonctionne très bien à 100% d'ethanol, sauf le démarrage, il faut que je m'y reprenne entre 2 et 6 fois pour que le moteur parte ...

 

Bonsoir,

Au lieu du 100% éthanol, pourquoi ne pas rester à 90 ou 95% et ceci sans modif ? Les gains niveau conso en carburant ne sont pas très significatifs pour 5/10% de différence. Surtout sur un moteur 1.2 de 69 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça améliore ;) ça retarde aussi l'allumage du voyant défaut ;)

Franchement moi sur mon tu5jp4 ça ne change rien du tout. Ca change juste la courbe d'enrichissement une fois le moteur allumé. Après c'est sur j'ai aucun voyant allumé avec la résistance sur la sonde air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 50% cet hiver j'avais le voyant allumé et déjà des difficultés de démarrage avec l'accord :jap:

 

avec une résistance simulant -30°, je suis à 70% sans voyant et ça galère pas à démarrer, faut juste insister un peu plus qu'au super :jap:

 

j'augment pas la dose à cause des démarrages mais je suis sur que je peux faire mieux sans allumer le voyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une résistance simulant -30°, je suis à 70% sans voyant et ça galère pas à démarrer, faut juste insister un peu plus qu'au super :jap:

Ça galère pas mais faut juste insister pour démarrer ? C'est contradictoire se que tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

hmmm le truc c'est que c'est la voiture utilisée par madame ... et déjà qu'elle fait 2 pleins par semaines, si elle doit mettre du SP à chaque fois, ça bloque sa CB :(

 

Pour la simple raison que les stations automatiques demandent 150€ même si tu prends que 30 litres ...

 

Donc : 150 x 2 x 4 = 1200€ de demandés par mois.

 

Si elle doit rajouter du SP, même 3 litres à chaque fois, ça lui double la demande sur la CB : 2400€, et là CB bloquée au bout de 15 jours ...

 

Je vais essayer de faire le mélange chez moi : quand elle aura fait le plein, je rajoute 3 litres d'un jerrican

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, normalement, les paiements CB...

Ca "pré-appelle" pour un montant de 150€, par exemple, mais dès que tu raccroches le pistolet, ça n'envoie le paiement que pour le montant réel. A la limite, si tu fais le SP aussitôt, ce qui pourrait être le cas, et que la mise à jour des tarifs ne se fait qu'à minuit, ça te fera 2x150€, mais tu ne cumulera pas 16x150€ sur un mois... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

Non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, normalement, les paiements CB...

Ca "pré-appelle" pour un montant de 150€, par exemple, mais dès que tu raccroches le pistolet, ça n'envoie le paiement que pour le montant réel. A la limite, si tu fais le SP aussitôt, ce qui pourrait être le cas, et que la mise à jour des tarifs ne se fait qu'à minuit, ça te fera 2x150€, mais tu ne cumulera pas 16x150€ sur un mois... :jap:

 

on a demandé à la banque, ils nous ont dit que c'était à cause des stations services, que notre plafond CB était de 1500 par 30 jours glissants

 

je vais essayer avec un jerrican chez moi de remplir à chaque fois 3 litres, ça lui évitera de se retrouver bloquée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a demandé à la banque, ils nous ont dit que c'était à cause des stations services, que notre plafond CB était de 1500 par 30 jours glissants

 

je vais essayer avec un jerrican chez moi de remplir à chaque fois 3 litres, ça lui évitera de se retrouver bloquée ^^

 

 

Oui, 1500€ de paiements réels, normalement. :oui:

A moins qu'elle ait une carte spécifique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je te confirme le coup des 30 jours glissants. Idem pour moi a la BNP. A chaque fois que tu payes en station, ca te met genre 150 euros dans ton encours du mois, et a chaque fois. Meme si tu ne payes que 30 euros le carburant.

Mon ancien plafond mensuel était de 1000 euros. Je me suis retrouvé coincé à la station avec une carte inopérante, cause plafond depassé. Entre les dépenses courantes du mois et les quelques pleins en station (mix SP et E85), ca va tres vite.

Tu montes ton plafond a 2500 et ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a demandé à la banque, ils nous ont dit que c'était à cause des stations services, que notre plafond CB était de 1500 par 30 jours glissants

 

je vais essayer avec un jerrican chez moi de remplir à chaque fois 3 litres, ça lui évitera de se retrouver bloquée ^^

Je suis au credit agricole avec une mastercard et j'ai pas ce problème au pompe automatique je peux y passer 3 fois par jours rien n'est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 50% cet hiver j'avais le voyant allumé et déjà des difficultés de démarrage avec l'accord :jap:

 

avec une résistance simulant -30°, je suis à 70% sans voyant et ça galère pas à démarrer, faut juste insister un peu plus qu'au super :jap:

 

j'augment pas la dose à cause des démarrages mais je suis sur que je peux faire mieux sans allumer le voyant ;)

D'accord :)

Tu peux a 100 % j'y suis depuis maintenant presque 5000 km et pas de voyant :)

 

Par contre je suis repasser à l'essence a 100 % car pas de pompe e85, j'ai eu plein de trou d'accélération et accélération beaucoup moins franche. Le LTFT était déscendu à -10 %.

A l'e85 j'ai un moteur plus souple et bien plus linéaire qu'a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au credit agricole avec une mastercard et j'ai pas ce problème au pompe automatique je peux y passer 3 fois par jours rien n'est bloqué.

 

Pareil, jamais eu de problème au Crédit Agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Tu peux a 100 % j'y suis depuis maintenant presque 5000 km et pas de voyant :)

 

Par contre je suis repasser à l'essence a 100 % car pas de pompe e85, j'ai eu plein de trou d'accélération et accélération beaucoup moins franche. Le LTFT était déscendu à -10 %.

A l'e85 j'ai un moteur plus souple et bien plus linéaire qu'a l'essence.

non, la résistance ne permet pas de gagner autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au credit agricole avec une mastercard et j'ai pas ce problème au pompe automatique je peux y passer 3 fois par jours rien n'est bloqué.

 

J'ai aussi une mastercard et aucun problème de plafond. Mais je commence toujours par mettre le SP95-E10 en premier, au cas ou la carte serai bloquer avec 30L de E85 dans le réservoir. Ma voiture accepte pas beaucoup plus que 50% alors je serai dans la mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

je vais demander à la banquière de monter les plafonds dans ce cas ;)

 

j'ai trouvé en chine un connecteur male / femelle avec 10 cm de fils entre les 2, je vais le commander comme ça je pourrai mettre la résistance entre les 2, sans toucher au faisceau d'origine !

 

et si ça change pas grand chose pour le démarrage à froid, je me ferai un petit montage temporisé automatique pour faire croire au démarrage que le LDR est à -25°C, pendant les 15 premières secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Souhaitant passer de diesel à l essence le fait d avoir une station E85 à coté de chez moi m avait motivé à changer.

Mais voila que cette station Total a arreté d envendre depuis 1 mois... Degouté je demande à l employé qui ne sait pas si ils en revendront un jour...

Ma question c est est ce que les petrolier ont une obligation d avoir un certain % de station livrant du E85 ?

Ou bien n importe quelle petrolier peut decider comme bon lui chante de fermer des station de E85 quand et où elle veux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Souhaitant passer de diesel à l essence le fait d avoir une station E85 à coté de chez moi m avait motivé à changer.

Mais voila que cette station Total a arreté d envendre depuis 1 mois... Degouté je demande à l employé qui ne sait pas si ils en revendront un jour...

Ma question c est est ce que les petrolier ont une obligation d avoir un certain % de station livrant du E85 ?

Ou bien n importe quelle petrolier peut decider comme bon lui chante de fermer des station de E85 quand et où elle veux ?

Merci

 

Il y a une section ou tu peu poser la question à Total directement.

ici Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

une info : je me suis aperçu que la fiat démarre au 1er coup de démarreur si je mets 2 fois le contact (à chaque mise du contact la pompe s'actionne pendant 4 secondes).

 

Donc 2 fois le contact, la pression d'essence s'établit à son max, et 1 coup de démarreur ça part à 100% d'E85 !

test hier matin et ce matin.

on verra demain matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour

 

Souhaitant passer de diesel à l essence le fait d avoir une station E85 à coté de chez moi m avait motivé à changer.

Mais voila que cette station Total a arreté d envendre depuis 1 mois... Degouté je demande à l employé qui ne sait pas si ils en revendront un jour...

Ma question c est est ce que les petrolier ont une obligation d avoir un certain % de station livrant du E85 ?

Ou bien n importe quelle petrolier peut decider comme bon lui chante de fermer des station de E85 quand et où elle veux ?

Merci

Pas le pétrolier, le distributeur/commerçant/franchisé décide de ce qu'il distribue en fonction de la rentabilité de son entreprise. Tout simplement. Aucune obligation, de toute façon, si la station ne le plait plus, le pétrolier résilie son contrat de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ma TT 3.2 est passée hier en flex fuel grace à un kit eFlexFuel. J'ai fait 400 bornes depuis, absolument nickel. Démarrage parfait ce matin par 8 degrés.

 

Je suis ravi. Vivement l'homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Salut!

 

Ma TT 3.2 est passée hier en flex fuel grace à un kit eFlexFuel. J'ai fait 400 bornes depuis, absolument nickel. Démarrage parfait ce matin par 8 degrés.

 

Je suis ravi. Vivement l'homologation...

Hello,

Tu as trouvé un installateur ?

Il semble bien ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Y a pas sur leur site? Perso c'est un copain qui est installateur du côté d'Ales.

 

A voir sur leur Page face de bouc.

 

Montage très propre et parfait si tu démarres du premier coup.

 

Passer par un pro est obligatoire pour l'homologation ? Il vérifie que la pompe et que les injecteurs suivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...