Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Si le niveau dans le vase d'expansion n'a pas baissé de manière significative, la mayo est simplement et classiquement due au temps froid de ces derniers jours. Il y a de la condensation qui se forme en haut du bloc moteur et se pose dans le bouchon.

Le phénomène peut être amplifié par l'E85 dans la mesure où le moteur chauffe moins, ce qui ne permet pas d'évacuer l'humidité par le reniflard.

Pas de conséquence.

Néanmoins, bien respecter la mise en température du moteur (rouler à maxi 2000-2500 tr/min si possible tant que la température n'a pas atteint son niveau nominal) et faire des vidanges rapprochées tel que préconisé avec l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry577Ss

salut moi aussi j'ai le d4f dans une clio2

je roule à 70/30 j'ai pas de probleme de mayo .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au E85 avec un gros plein sur la Jaguar V8 4.2 , qui depuis plusieurs pleins tournée avec uniquement de l'E10.

 

Du coup le taux d'E85 passe de 10% à 86%.

Comme d'hab, le fonctionnement va de suite bien , pas de temps d’adaptation ressenti. Depuis 3 démarrages éffectués, toujours au 1er coup, surprenant! Cela doit être du dosage hivernale.

 

 

 

 

 

 

24991441_2053104558257443_4404606902724871763_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

sur la clio 3 le bouchon a été deporté a l'avant du moteur, il n'est plus a coté donc n'est plus chauffé par le bloc.

 

clio 2

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 316_05.jpg

 

clio 3

https://cdn.young-dogs.nl/medi [...] 7262-1.jpg

 

 

Ok donc pas de quoi s'alarmer mais à contrôler de temps en temps quand même, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à contrôler de temps en temps quand même, c'est ça?

 

Mets sous surveillance le niveau du liquide de refroidissement (de toutes façons, c'est un indicateur qui devrait être suivi tous les mois au moins...).

Si le niveau est stable ou la baisse très faible (5 mm sur 10 000 km), il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167bY

j'ai commandé un kit E85 sur ebay ... en effet madame n'aime pas devoir s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer ....

 

L'avantage c'est que le vendeur est proche de chez moi, et que si ça marche pas il me rembourse ...

 

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne avec le kit, si ça améliore quelque chose, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un kit E85 sur ebay ... en effet madame n'aime pas devoir s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer ....

 

L'avantage c'est que le vendeur est proche de chez moi, et que si ça marche pas il me rembourse ...

 

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne avec le kit, si ça améliore quelque chose, ou pas ...

 

Un boîtier avec une résistance fait déjà très bien le job alors je vois mal comment on pourrait faire beaucoup moins cher :lol:

 

Ça devrait le faire de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry577Ss

Bonjour

Selon JL Moreau de RMC l'homologation des kits c'est pour cette semaine

Des infos?

Merci

il faudrait arreter de faire du tintamarre mediatique avec ça..

moins ce sera connu mieux ce sera ..,tant pis pour les assurances ... ,dailleur l'avantage ne serait pas mirobolant alors on s'en fout ...

 

 

car si tout le monde se met à l'éthanol ça va pas rester peu cher longtemps ... !!!!!! ;)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

il faudrait arreter de faire du tintamarre mediatique avec ça..

moins ce sera connu mieux ce sera ..,tant pis pour les assurances ... ,dailleur l'avantage ne serait pas mirobolant alors on s'en fout ...

 

 

car si tout le monde se met à l'éthanol ça va pas rester peu cher longtemps ... !!!!!! ;)

 

cdlt

Et puis, ce reportage à quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry577Ss

oui que toutes ces prises de becs mediatiques ainsi que les déployages de plumes des coqs du gouvernement retournent à leurs places ... ;

aux oubliettes ... ! ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout souhaitons que les constructeurs prévoient une grande compatibilité éthanol quand ils sortent de nouveaux moteurs.

 

J’espère que les nouveaux 1,3 tce qui arrivent tout prochainement vont pouvoir boire de l’E85 à donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry577Ss

et surtout n'oublions pas que si le monde entier en majorité se mettait à l'éthanol

il n'y en aurait jamais assez pour tout le monde ...

et ce serait non seulement hors de prix mais une catastrophe mondiale agricole,économique etc ...

pire que tout ce que nous vivons ... ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arreter de faire du tintamarre mediatique avec ça..

 

Si ça passe et que c'est une condition suffisante pour récupérer une carte grise FE, alors :

1/ Ca serait un pur scandale (rupture du principe d'égalité de la constitution)

2/ Buzz médiatique garanti car avantage financier important à très important sur tous les véhicules malussés

détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale serait d’abaisser les limitations à 80km/h sur les voies à double sens.

Ou encore que des civils puissent flasher les autres simplement en roulant dans des voitures radar. Ça on pourrait dire que c’est anticonstitutionnel, mais bizarrement personne ne bouge le petit doigt pour empêcher l’hecatombe de points de permis qui s’annonce.

Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri280FV

Je crois que j'ai trouvé les liens idoines :

 

The Best Fuel Injector Cleaners of 2017

 

[h2]Runner Up: Chevron Techron Concentrate Plus Fuel System Cleaner[/h2]http://www.hcdmag.com/wp-conte [...] 00x300.jpgIn our tests to find the best fuel injector cleaner our runner up was Chevron Techron Concentrate Plus Fuel System Cleaner. It will help you improve fuel economy and increase performance with just one application.

It contains Polyetheramine (PEA), which is the strongest type of detergent found in the leading brands of fuel injector cleaners. This special formula will clean the entire fuel system including intake valves, fuel injectors and combustion chambers.

I should also point out that this cleaner is also compatible with all ethanol fuels and even E85.

 

Techron Pea concentré Plus Essence/essence carburant Injecteur Système Cleaner 350 ml

 

EDIT : exactement le même produit est moins cher chez Ebay

 

Techron FAMOUS Petrol Fuel Injector Cleaner Enhancer Economy MPG 350ML Bottle

 

Comprends-moi Reno50, je ne sais pas ce que BP ou Total mettent comme additifs et exactement combien.

Ici c'est clair, et conforme aux infos que tu as données. ;)

Merci pour votre information. J'avais l'habitude de BG 44k pour mes voitures. Je vais essayer le Chevron Techron la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Le scandale serait d’abaisser les limitations à 80km/h sur les voies à double sens.

Ou encore que des civils puissent flasher les autres simplement en roulant dans des voitures radar. Ça on pourrait dire que c’est anticonstitutionnel, mais bizarrement personne ne bouge le petit doigt pour empêcher l’hecatombe de points de permis qui s’annonce.

Le reste...

 

 

 

Vous pouvez ici.

https://www.40millionsdautomob [...] de-vitesse

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, grosse surprise pour ma part, je n'y croyais pas du tout à cette "homologation" ...

Maintenant, j'ai hâte de voir comment les installations de boîtiers vont y répondre, en particulier toute la partie sur les mesures d'émissions après la pose (voir Annexe III, à partir du paragraphe 6) ... je vois mal l'installateur du coin faire des cycles de roulage sur banc de test avec toutes les mesures de polluants pour pouvoir valider la "famille" de véhicules éligibles !

 

Par contre, la limitation à 14 CV, c'est nul.

C'est justement sur les "grosses" que la conversion est la plus intéressante.

On reste bien dans le seul pays du monde où une certaine idée du communisme a réussi, surtout de ne pas faire de cadeaux aux "salauds de riches" : en France, on se fout de réussir ... mais on ne veut surtout pas que son voisin y arrive !

 

Espérons en tout cas que les kits n'aient pas trop de succès ... sinon l'avantage fiscal du E85 ne va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, les kits sont autorisés pour les voitures < à 14 CV fiscaux

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

 

Attention toutefois à l'article 5, j'ai bien l'impression que le fabricant de boîtier est censé homologuer un prototype pour chaque modèle de véhicule qu'il compte faire équiper, puisqu'une fois la conversion effectuée, il faudra changer la carte grise afin de changer le type d'énergie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Très bonne nouvelle ça :D

Il faut donc attendre que les différents boitiers et installateurs reçoivent leur accréditation.

Vous pensez que certains sont déjà opérationnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...