Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat430oM

chez moi EN GIRONDE station TOTAL 0.579 Euros le E85 , chez Leclerc 1.48 Euros le SP95-E10 ? et 1.54 le SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

En résumé, le film de protection qui s'améliore entre E00 et E40 puis redescend et s'effondre au delà de E50 ... la protection est doublée à l'E10 par rapport à l'E00

la friction est quasi stable entre E00 et E100, le meilleur résultat étant là encore obtenu par l'E10 (gain de 28% par rapport à l'E00).

bon je préfère cette explication plutôt constructive !! donc le meilleur mélange serai de ne jamais dépasser 50 % de E85 + 50% de sp95-E10 ;)

Ne soit pas inquiet. Ces paramètres ne jouent pas sur le durée de vie du moteur. sauf au delà de 5 milliards de km. Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

chez moi EN GIRONDE station TOTAL 0.579 Euros le E85 , chez Leclerc 1.48 Euros le SP95-E10 ? et 1.54 le SP95

Ben 75% E85 dans ton cas toute l'année et 100% lors des grands parcours puis un peu de SP à l'arrivée pour pour redémarrer peinard.

Je termine mon article sur le K7M, le grand frère du K7J, et c'est évident avec le recul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le contrôle technique ?

Si je passe mon CT avec boîtier et 100% d’E85, qui a une réponse exacte avec la nouvelle version du CT à savoir si c’est OK.

Je n’ai pas lu les textes de lois ni interrogé un technicien CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, le Vaucluse, les stations qui étaient à 0€659 ~ 0€699 l'an dernier sont maintenant plutôt dans les 0€579 ~ 0€599.

Que du bon et assez étonnant je trouve.

 

C'est le contraire par chez moi. L'E85 chez Leclerc est passé de 0,599 à 0,619 € suite à l'augmentation des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici : 0,599 à 0,649 (ou 0,635 plus près de Toulouse).

 

Côté vidange de la Rover 25, suite au passage de Castrol 10W40 (au bout de 14 mois et 13.000km dont une bonne partie full E85) à du Castrol 5W40 et changement du filtre à essence MANN (pourtant déjà changé il y a 2 ans, mais ça vaut peanuts ou presque), ma conso semble avoir baissé de plus de 0,5L.

Moyenne avant (sur 8 pleins) : 8,50L (dans l'ordre du plus ancien au plus récent : 9,65 - 8,70 - 7,64 - 8,71 - 8,14 - 8,56 - 8,15 - 8,51)

 

2 derniers pleins depuis vidange & changt de filtres : 7,85 puis aujourd'hui 7,66

 

Les températures sont pourtant les mêmes ou presque et l'E85 est évidemment plus dosé que de février à mi-mai en moyenne.

Itinéraires et conductrice : idem.

 

A part les vidanges, je ne vois pas.

 

Maintenant si le filtre était un peu encombré et l'huile usagée et moins fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le contrôle technique ?

Si je passe mon CT avec boîtier et 100% d’E85, qui a une réponse exacte avec la nouvelle version du CT à savoir si c’est OK.

Je n’ai pas lu les textes de lois ni interrogé un technicien CT ...

 

 

Ben, pour ce que je m'en souvienne, boîtier E85 => contre-visite ...

 

... sauf si carte grise modifiée en conséquence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Je ne comprend pas l histoire du film de protection.

 

Voici mon scénario sur le film de protection ,sauf erreur la lubrification des chemises se fait par le bas avec un gicleur qui envoie l huile moteur sur cette dite chemise cette huile est raclée par segment racleur ,quand le segment racleur est usée on consomme de l huile oui.

 

Expliquez moi ce que bien faire le film protecteur dans le carburant .

Sauf sur un moteur deux temps je ne dis pas ..

 

Un cour de vulgarisation me serait benefique ou pas?.

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que breizhman4​4 a passé sa bagnole au ct avec le boitier sans problème.

 

Mais ça doit dépendre du controleur.

 

je confirme, passage au CT sans me poser de question, le boitier n'est pas spécialement caché, il est juste glissé contre la batterie ;)

 

le mec a rien vu, et la pollution RAS donc ok :sol:

 

 

Là est probablement la réponse...

S'il l'avait vu, ça aurait été contre-visite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi faible ?

 

Le 1.6 SCTI a un taux de 10.0:1 et n'accepte pas l'e85, 25%

Le 1.8 HSD a un taux de 13.0:1 et l'accepte pas mal, 75%

 

Mais a l'opposé le 1.2 Puretech avec 10.5:1 l'accepte a 50%

 

Bref a mon avis, le taux de compression n'y est pour pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratégies de démarrage moteur que j'ai vues passer ne prennent pas en compte la position pédale, on injecte juste des seaux de carburant suivant la température d'eau, le temps depuis l'arrêt, ...

 

De mon expérience, si on démarre avec la pédale on envoie aussi plus d'air, ce qui a un effet néfaste avec le bioéthanol, ou l'on cherche justement à gaver d'essence. d'alcool

 

 

La pédale d accélérateur ne commande pas directement le volet des gaz .

C est l écu qui commande ?

 

Enfin sur les récentes ou alors la 208 à encore un câble?

J P

 

Ça fait un moment qu'il n'y plus de câble attaché à la pedale d'accélérateur.

 

Ma Rover 25 de 2002 possède encore un câble.

Question à tous ceux qui savent : faut-il ou non alors appuyer sur la pédale pour aider au démarrage ?

 

Expérience de ce matin : ayant dit à mon épouse que ce n'était pas forcément productif d'appuyer tant que le moteur n'avait pas démarré, elle ne l'a pas fait et par 16,5° elle a démarré du premier coup, en insistant un peu 3 ou 4 secondes comme d'hab, après avoir à 3 reprises fait un va et vient en position 2 avant d'activer le démarreur en position 3. En revanche dès que le moteur broute elle appuie un peu ensuite pour l'aider à se maintenir définitivement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dons la série "on lit de tout", selon l'Auto Journal du jour, il faut un moteur "à faible taux de compression" pour rouler à l'E85...

 

 

J'aurais tendance à même plutôt penser l'inverse: plus on a un taux de compression élevé, plus on a de chances de bénéficier de l'indice d'octane élevé de l'E85. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

le SkyActiv-X qui a un taux de compression de 16.0:1 devrait bien tourner alors :D

Alors avec un taux de compression de 9,50, mon Tce n'aime pas l'éthanol :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100rQ

ben je me suis renseigné chez Dacia !! il me confirme que la plupart des moteurs peuvent fonctionner avec du E85 , mais à la condition d'adapter un boitier prévu pour OK ! sauf qu'il mentionne que la garantie sautera en cas de problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

rating_1.gif?v=1476800252

[*n]exclam.gif?v=1476800252

 

 

ben je me suis renseigné chez Dacia !! il me confirme que la plupart des moteurs peuvent fonctionner avec du E85 , mais à la condition d'adapter un boitier prévu pour OK ! sauf qu'il mentionne que la garantie sautera en cas de problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

ben je me suis renseigné chez Dacia !! il me confirme que la plupart des moteurs peuvent fonctionner avec du E85 , mais à la condition d'adapter un boitier prévu pour OK ! sauf qu'il mentionne que la garantie sautera en cas de problème :??:

Quelle idée de leur demander :pt1cable: , la réponse était courue, surtout sur la garantie constructeur.

Et connaissant Dacia qui standardise au maximum, la réponse est dans le manuel des Sandero et Logan (et des autres).

 

nb : modifie tes doubles posts ou ceux trop longs presque illisibles :bah:

 

 

Sandero Manuel E85 réservoir.png

 

 

cf manuel Logan / Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi faible ?

 

Le 1.6 SCTI a un taux de 10.0:1 et n'accepte pas l'e85, 25%

Le 1.8 HSD a un taux de 13.0:1 et l'accepte pas mal, 75%

 

Mais a l'opposé le 1.2 Puretech avec 10.5:1 l'accepte a 50%

 

Bref a mon avis, le taux de compression n'y est pour pas grand chose :D

 

9.5:1 pour mon daily, 100% d'ethanol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Quelle idée de leur demander :pt1cable:, la réponse était courue, surtout sur la garantie constructeur.

Et connaissant Dacia qui standardise au maximum, la réponse est dans le manuel des Sandero et Logan (et des autres).

 

ben j'ai surtout demander si il prévoyez de remettre les flex fuel à leur catalogue !! ;)de ce faite il mon dit d'utiliser un kit bio , mais sans garantie de leur part !!

un peut d'hypocrisie je le reconnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

tien un lien du gouvernement officiel de juin 2018 sur les homologation des boîtiers , et qui stipule que la pose d'un boitier peut être un possible refus du CT

 

https://www.senat.fr/questions [...] 06211.html

Bien vu pour la réponse ministérielle, c'est plus qu'un refus possible mais un refus certain pour un véhicule équipé d'un boitier non monté d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Rien depuis 2007 avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Allez, je remet 100 balles.

 

Et avec un kit qui a un bouton On/Off pour rouler uniquement sur circuit en E85, carburant de compétition, et en daily au SP95-E10, kit éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Si maintenant c'est un ministre qui fait les lois, autant suspendre le droit de vote et faire des économies sur le sénat et la chambre... :o

 

A titiller le mulot, la contravention n'est pas loin noirmat.gif.236e3a03a1f5f92abacb65a83a3562f6.gif

Ben il suffit de changer tes injecteurs à chaque plein, c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Si maintenant c'est un ministre qui fait les lois, autant suspendre le droit de vote et faire des économies sur le sénat et la chambre... :o

 

:coucou: my lord

Are your cars starting right now?

 

La montée des températures et la baisse de l'humidité, + tout les petits trucs devraient leur convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...