Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §h2k287BG

Bonjour a tous, je fais poser un régulateur de vitesse chez mercedes la semaine prochaine, avec donc l'activation de cette fonction sur le calculateur et/ou la mise a jour du calculateur.

Je suis actuellement a 80% d'E85 avec un LTFT a 35%, que se passerai t-il si on me faisait une mise a jour calculateur ? Est-ce que le LTFT repasserai a 0% ? Et si oui pourrais-je redémarrer ?

Ma voiture est sous garantie, je pense pas qu'on aille regarder ça lors de l'ajout de fonction, mais si je n'arrive pas a repartir je pense qu'on rechercherait le problème... et on le trouverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Si ils sont sérieux il vont débrancher la batterie?

 

Donc mémoire ltft retour case départ !

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Suite aux interrogations fonctionement etrange par temps humide

Le capteur de pression admission calcul par ecu un débit fonction temperature d air mais ne tiens pas compte de l humidité de l air .

 

regardons un peu normo mètre cube (souvenir etude)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Normo_m%C3%A8tre_cube

 

lois des gaz parfaits et plus

 

JP

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

ok ça me rassure :) et sur l'identification du capteur de temperature d'eau de mes photos, et savoir si c'est bien le cable + a mettre en serie, avez vous une petite piste ?

Je vient d'acheter le potentiomètre sur ebay, je suis plus que motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très fort de valoriser ainsi une boîte qui a une activité très limite vis à vis de la légalité depuis 10 ans, et qui se vante d'avoir équipé déjà 25 000 véhicules, les rendant par la même occasion impropres à circuler sur route... :ddr::buzz:

 

Le jour où on va légaliser le cannabis, on va faire passer les dealers actuels pour des précurseurs et des visionnaires. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très fort de valoriser ainsi une boîte qui a une activité très limite vis à vis de la légalité depuis 10 ans, et qui se vante d'avoir équipé déjà 25 000 véhicules, les rendant par la même occasion impropres à circuler sur route... :ddr::buzz:

 

Le jour où on va légaliser le cannabis, on va faire passer les dealers actuels pour des précurseurs et des visionnaires. :cyp:

 

 

Tu es très sympa mais tu te répètes vraiment beaucoup... :areuh:

Ca fait un peu rengaine maintenant et ça va même devenir très bientôt une contre-vérité complète... caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete ce potentiometre 10K ohms, a 3 plots ... il fait office du bouton a 3 plots 2 positions fermer de ton shema ?

 

NON PAS DU TOUT

c'est un potentiomètre, pas un interrupteur ... si c'est un mot différent, peut-être y-a-t-il une raison ?

Il faut l'utiliser en résistance variable à la place de la résistance de 3000 ohms du PREMIER montage SANS interrupteur

Utiliser seulement 2 des 3 plots du potentiomètre : l'un des plots extrêmes et impérativement celui du milieu

Pour faire 3000 ohms , tourner le potar pour avoir 3000 ohms entre le plot du milieu et le plot extrême choisi ... repérer la position

Quand le moteur a démarré tourner le potar pour avoir 0 ohms entre le plot du milieu et le plot extrême choisi ... repérer le sens de rotation

Comme c'est un potar monotour logarithmique, la résistance va donc chuter rapidement.

 

je fait erreur, c'est juste un potentiometre qui vas de O ohms a 10K ohms, a brancher en serie, mais dans ce cas pourquoi les potentiometres on 3 plots ?

 

Erreur en effet : un potentiomètre n'est pas un switch (interrupteur)

Un potentiomètre a toujours 3 plots pour conserver la continuité de la masse dans les montages électroniques

cf. https://www.astuces-pratiques. [...] entiometre

Dans notre cas, cela est inutile

Ce qu'il faut ici c'est une résistance variable en lieu en place d'un couple résistance/interupteur prôné dans le montage initial

On peut utiliser un potentiomètre en résistance variable cf.

https://openclassrooms.com/cou [...] t-resistor

et la sonde plus en détail :

 

1L6 16V (ici sur Scenic 2) ... en 9

1132000821_big-7258797176_jpgv1.d2c9ffc82e79548fcf35db07692522f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu rengaine maintenant et ça va même devenir très bientôt une contre-vérité complète...

 

Ah bon ...

Parce que vanter les kits non homologués à longueur de posts c'est pas de la rengaine, juste de l'évangélisation du bon peuple ignorant

 

1/ Un quidam vient sur FA, voit qu'on vante à longueur de pages le kit XYZVW à 150€ (ou à 400€ ou à 800€), l'achète, le monte sur ton taxi ...

Quelques temps plus tard, le quidam a un accident très grave et l'affaire très grave va évidemment au tribunal.

Il explique au tribunal alors qu'il a lu sur FA que des évangélistes avertis prônaient à longueur de posts l'utilisation du kit XYZVW, qu'ils le considéraient comme légal et qu'en conséquence il avait donc fait cela.

Le tribunal assigne alors en justice FA et les évangélistes concernés au motif qu'ils ont une part de responsabilité dans cet accident.

 

2/ L’article L. 318-3 du code de la route sic « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

Sans beaucoup d'imagination, certains pourraient considérer que prôner l'utilisation d'un kit non homologué relève de cet article ... car aucune vérification de la pollution induite n'est réalisée après le montage du kit.

Quand plusieurs kits à 1000€ auront été homologués, on peut même imaginer que, pour mieux asseoir leur business et couper l'herbe sous les pieds des fabricants étrangers de kits à 150€, les fabricants de kits homologués incitent l'Etat à intervenir dans ce sens contre tous ceux qui prônent l'utilisation de kits non homologués au motif de l'absence de tests de pollution que eux ... ont dû passer.

Certes on n'est pas dans un pays anglo saxon ou tout est prétexte pour trainer son concurrent en justice ... mais lentement on y vient.

 

3/ Sur FA tout topic prônant la modification/neutralisation d'un système antipollution est immédiatement fermé par les modos ... mais pas quand il s'agit de kits E85 ... 2 poids, 2 mesures ?

 

4/ Combien d'évangélistes ont un kit homologable, donc à ce jour de la marque Biomotors ou de l'une des 3 autres marques qui auraient entamé la procédure d'homologation ? Combien ont payé (chez Biomotors) 790€ pour 4 cyl Injection indirecte, 1090€ pour 4cyl injection directe ?

Combien sont prêts à payer le supplément de coût pour avoir l'homologation administrative et la carte grise FE (+200€ injection indirecte, +300€ injection directe chez Biomotors) qui seule fait rentrer le véhicule dans la légalité ?

 

La parole est à la défense des évangélistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je vais pas me faire des copains, mais le but n'est pas celui-ci.

Peut-être faire comprendre à certains qu'écrire sans cesse sur ce fil le tue.

Trop d'info tue l'info, elle devient impossible à trouver parmi des centaines de pages, alors en plus pour raconter toujours ou presque la même chose, ou des infos qui ont un intérêt peu durable (le prix du litre cette semaine, ou la consommation de sa voiture la semaine dernière ou la photo de son petit machin personnel...)

Je vous aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, de l'E98 !

 

Reno50, je viens de vérifier le niveau d’huile qui n’a que 1000km (5W30) et 100% d’E85.

Je ferais d’autres photos tous les 3000km pour voir l'évolution.

Normalement une révision tous les deux ans ou 24000km, mais par principe de précaution je vais faire 1 an ou 12000km.

8CC65942-4047-4036-859D-7B9F3858062D.jpg0A5E09C7-4051-419F-A4BD-575C0B1CDC4D.jpg

 

Combien d'évangélistes ont un kit homologable, donc à ce jour de la marque Biomotors ou de l'une des 3 autres marques qui auraient entamé la procédure d'homologation ? Combien ont payé (chez Biomotors) 790€ pour 4 cyl Injection indirecte, 1090€ pour 4cyl injection directe ?

Combien sont prêts à payer le supplément de coût pour avoir l'homologation administrative et la carte grise FE (+200€ injection indirecte, +300€ injection directe chez Biomotors) qui seule fait rentrer le véhicule dans la légalité ?

 

La parole est à la défense des évangélistes.

 

 

Moi :ange:

 

FDC35903-3AC2-4CB8-96B3-D6480D2B41F2.jpg

5A18EAE0-BC57-4A4F-855B-A49027A3FFBE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune pub, juste une remontée d'expérience perso.

Je ne suis pas légaliste. Je ne peux franchement pas respecter ce qui change tout le temps au gré des modes, des pays, des époques et des majorités.

En revanche, je respecte toujours la parole que je donne - code d'honneur - et les décisions qui sont prises quand on m'a consulté - démocratie directe.

Pour le reste je m'assoie dessus... :D

Pour les risques, nous en prenons tous plus ou moins en naissant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reno50, je viens de vérifier le niveau d’huile qui n’a que 1000km (5W30) et 100% d’E85.

Je ferais d’autres photos tous les 3000km pour voir l'évolution.

Normalement une révision tous les deux ans ou 24000km, mais par principe de précaution je vais faire 1 an ou 12000km.

 

 

 

Idem pour moi, 1 vidange / an pour 10.000 km environ pour chaque véhicule (avec ou sans kit mais full E85)

 

 

Moi :ange:

 

 

+1 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ah bon ...

Parce que vanter les kits non homologués à longueur de posts c'est pas de la rengaine, juste de l'évangélisation du bon peuple ignorant

 

1/ Un quidam vient sur FA, voit qu'on vante à longueur de pages le kit XYZVW à 150€ (ou à 400€ ou à 800€), l'achète, le monte sur ton taxi ...

Quelques temps plus tard, le quidam a un accident très grave et l'affaire très grave va évidemment au tribunal.

Il explique au tribunal alors qu'il a lu sur FA que des évangélistes avertis prônaient à longueur de posts l'utilisation du kit XYZVW, qu'ils le considéraient comme légal et qu'en conséquence il avait donc fait cela.

Le tribunal assigne alors en justice FA et les évangélistes concernés au motif qu'ils ont une part de responsabilité dans cet accident.

 

2/ L’article L. 318-3 du code de la route sic « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

Sans beaucoup d'imagination, certains pourraient considérer que prôner l'utilisation d'un kit non homologué relève de cet article ... car aucune vérification de la pollution induite n'est réalisée après le montage du kit.

Quand plusieurs kits à 1000€ auront été homologués, on peut même imaginer que, pour mieux asseoir leur business et couper l'herbe sous les pieds des fabricants étrangers de kits à 150€, les fabricants de kits homologués incitent l'Etat à intervenir dans ce sens contre tous ceux qui prônent l'utilisation de kits non homologués au motif de l'absence de tests de pollution que eux ... ont dû passer.

Certes on n'est pas dans un pays anglo saxon ou tout est prétexte pour trainer son concurrent en justice ... mais lentement on y vient.

 

3/ Sur FA tout topic prônant la modification/neutralisation d'un système antipollution est immédiatement fermé par les modos ... mais pas quand il s'agit de kits E85 ... 2 poids, 2 mesures ?

 

4/ Combien d'évangélistes ont un kit homologable, donc à ce jour de la marque Biomotors ou de l'une des 3 autres marques qui auraient entamé la procédure d'homologation ? Combien ont payé (chez Biomotors) 790€ pour 4 cyl Injection indirecte, 1090€ pour 4cyl injection directe ?

Combien sont prêts à payer le supplément de coût pour avoir l'homologation administrative et la carte grise FE (+200€ injection indirecte, +300€ injection directe chez Biomotors) qui seule fait rentrer le véhicule dans la légalité ?

 

La parole est à la défense des évangélistes.

:hello: @ceyal et aussi à tous les légalistes sans formation juridique ou fiscaliste.

 

Je met 100 balles dans cette discussion virile et cordiale, mais depuis 2007 (11 ans !!! et 15/20 ans dans les autres pays), je n'ai pas vu d'exemples sur les forums (y/c FA) de quelqu'un venir se plaindre d'une non conformité légale ou fiscale.

J'aurais été le premier à en faire part objectivement et si quelqu'un de moins impliqué que moi avait eu un soucis, ça aurait fait la Une du 20h.

 

Toutes ces mises en garde empreintes de bon sens et documentées, je plussoie, mais dans les faits ...

 

Combien de forumeurs, sans parler particulièrement de l'E85, font une reprog, changent un régulateur de pression, les injecteurs ou ajoutent un boitier apportant soit disant plus de puissance ? Et combien de retours pour amende, CT refusé, assurance ne prenant pas en compte ou de constructeurs refusant la garantie :int:

Pas beaucoup à mon avis, je suis preneur d'exemple pour réviser mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Reno50, je viens de vérifier le niveau d’huile qui n’a que 1000km (5W30) et 100% d’E85.

Je ferais d’autres photos tous les 3000km pour voir l'évolution.

Normalement une révision tous les deux ans ou 24000km, mais par principe de précaution je vais faire 1 an ou 12000km.

8CC65942-4047-4036-859D-7B9F3858062D.jpg0A5E09C7-4051-419F-A4BD-575C0B1CDC4D.jpg

 

Elle parait OK, bonne à manger :love:

 

Sympa ton idée de faire des photos tous les 3000 km astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

Bon, à mon avis contente-toi de faire juste un peu avant ta vidange, genre tous les 240000 ou les 20000 545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune pub, juste une remontée d'expérience perso.

Je ne suis pas légaliste. Je ne peux franchement pas respecter ce qui change tout le temps au gré des modes, des pays, des époques et des majorités.

En revanche, je respecte toujours la parole que je donne - code d'honneur - et les décisions qui sont prises quand on m'a consulté - démocratie directe.

Pour le reste je m'assoie dessus... :D

Pour les risques, nous en prenons tous plus ou moins en naissant... :p

 

 

Je suis assez d'accord sur le fond, il est vrai que dans certains domaines, la loi peut dire un coup blanc un coup noir, puis l'année suivante blanc de nouveau.

Mais pour ce qui est des modif's de véhicule, ce n'est pas le cas, c'est interdit depuis des décennies, et ça n'a jamais changé. :bah:

D'ailleurs, c'est encore et toujours interdit aujourd'hui, puisque la procédure pour les kits est dérogatoire et passe par une ré-homologation du véhicule afin de changer sa carte grise. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @ceyal et aussiar à tous les légalistes sans formation juridique ou fiscaliste.

 

Je met 100 balles dans cette discussion virile et cordiale, mais depuis 2007 (11 ans !!! et 15/20 ans dans les autres pays), je n'ai pas vu d'exemples sur les forums (y/c FA) de quelqu'un venir se plaindre d'une non conformité légale ou fiscale.

J'aurais été le premier à en faire part objectivement et si quelqu'un de moins impliqué que moi avait eu un soucis, ça aurait fait la Une du 20h.

 

Toutes ces mises en garde empreintes de bon sens et documentées, je plussoie, mais dans les faits ...

 

Combien de forumeurs, sans parler particulièrement de l'E85, font une reprog, changent un régulateur de pression, les injecteurs ou ajoutent un boitier apportant soit disant plus de puissance ? Et combien de retours pour amende, CT refusé, assurance ne prenant pas en compte ou de constructeurs refusant la garantie :int:

Pas beaucoup à mon avis, je suis preneur d'exemple pour réviser mon avis.

 

 

Les cas de refus de garantie après reprog' sont pourtant légion, on en parle régulièrement sur la section BMW, par exemple... :oui:

Et c'est tellement facile que le concess' n'a même pas besoin de faire une recherche de reprog', il lui suffit de brancher le PC sur la caisse pour que ce soit directement envoyé à Munich et enregistré en base de données afin de sauvegarder que le-dit véhicule a été bidouillé. :ddr:

Quand au CT, aucun intérêt, puisque ça ne fait pas partie des points de contrôle.

Enfin, pour les assurances, la probabilité que cette donnée soit publiée est très très faible, puisque les accidents sont finalement très très rares, que les véhicules reprog' le sont tout objectivement tout autant, et que les membres de forum's automobiles sont très loin d'être représentatifs de la population nationale. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Je suis assez d'accord sur le fond, il est vrai que dans certains domaines, la loi peut dire un coup blanc un coup noir, puis l'année suivante blanc de nouveau.

Mais pour ce qui est des modif's de véhicule, ce n'est pas le cas, c'est interdit depuis des décennies, et ça n'a jamais changé. :bah:

D'ailleurs, c'est encore et toujours interdit aujourd'hui, puisque la procédure pour les kits est dérogatoire et passe par une ré-homologation du véhicule afin de changer sa carte grise. :oui:

Oui mais bon m'sieur @grogazenvue ... depuis le temps qu'on rabâche ces arguments sans contre exemples, le discours aurait dû évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon m'sieur @grogazenvue ... depuis le temps qu'on rabâche ces arguments sans contre exemples, le discours aurait dû évoluer.

 

 

Quel discours aurait dû évoluer? :bah:

Ca a toujours été interdit, c'est encore interdit, mais vu que 10 magouilleurs le font, on devrait l'autoriser?

Si on suit l'exemple, alors, je vais me mettre au trafic de cigarettes qui font rire, et je vais ensuite payer des lobbyistes pour faire légaliser l'opération, ainsi, on dira de moi que je suis un businessman visionneur, et non un dealer passible de prison... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Les cas de refus de garantie après reprog' sont pourtant légion, on en parle régulièrement sur la section BMW, par exemple... :oui:

Et c'est tellement facile que le concess' n'a même pas besoin de faire une recherche de reprog', il lui suffit de brancher le PC sur la caisse pour que ce soit directement envoyé à Munich et enregistré en base de données afin de sauvegarder que le-dit véhicule a été bidouillé. :ddr:

Quand au CT, aucun intérêt, puisque ça ne fait pas partie des points de contrôle.

Enfin, pour les assurances, la probabilité que cette donnée soit publiée est très très faible, puisque les accidents sont finalement très très rares, que les véhicules reprog' le sont tout objectivement tout autant, et que les membres de forum's automobiles sont très loin d'être représentatifs de la population nationale. :oui:

Et un bon garage reprogrammeur ou kiteur te propose de faire la révision chez eux en conservant la garantie constructeur afin que ta voiture ne soit pas enregistrée sur la base de données constructeur avec une alerte ... CQFD. Faut demander et c'est gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon garage reprogrammeur ou kiteur te propose de faire la révision chez eux en conservant la garantie constructeur afin que ta voiture ne soit pas enregistrée sur la base de données constructeur avec une alerte ... CQFD. Faut demander et c'est gratuit ...

 

 

Ca ne marchera pas, puisque pour une prise en charge de la garantie, il faudra passer par la concess', qui découvrira immédiatement le pot aux roses dès qu'ils auront connecté le PC au véhicule. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Quel discours aurait dû évoluer? :bah:

Ca a toujours été interdit, c'est encore interdit, mais vu que 10 magouilleurs le font, on devrait l'autoriser?

Si on suit l'exemple, alors, je vais me mettre au trafic de cigarettes qui font rire, et je vais ensuite payer des lobbyistes pour faire légaliser l'opération, ainsi, on dira de moi que je suis un businessman visionneur, et non un dealer passible de prison... :ange:

Quel rapport avec les clopes :??:

 

Pour recentrer le débat,

 

L'Etat fait une réduction sur les taxes pour l'E85 et se contrefiche dans quel moteur le contribuable met ce précieux liquide.

 

En 2007/2011, on disait que c'était illégal de mettre de l'E85 et qu'on se ferait choper lors d'un contrôle des douanes ...

Juste avant, on se posait des questions sur la présentation d'une carte grise FE pour se servir à une pompe E85 ...

 

Il faut arrêter un peu.

 

Depuis 2007, a-t-on un témoignage d'un CT refusé, d'un refus de vente d'E85, d'un contrôle de police, d'une casse moteur sérieuse non prise en charge par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

5A18EAE0-BC57-4A4F-855B-A49027A3FFBE.jpg

 

Je me demande pourquoi les kits Biomotors sont si visibles, vu qu'il y en a 25000 en circulation et que ce n'est pas homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les clopes :??:

 

Pour recentrer le débat,

 

L'Etat fait une réduction sur les taxes pour l'E85 et se contrefiche dans quel moteur le contribuable met ce précieux liquide.

 

En 2007/2011, on disait que c'était illégal de mettre de l'E85 et qu'on se ferait choper lors d'un contrôle des douanes ...

Juste avant, on se posait des questions sur la présentation d'une carte grise FE pour se servir à une pompe E85 ...

 

Il faut arrêter un peu.

 

Depuis 2007, a-t-on un témoignage d'un CT refusé, d'un refus de vente d'E85, d'un contrôle de police, d'une casse moteur sérieuse non prise en charge par le constructeur ?

 

 

+1

 

D'autant que l'histoire des kits illégaux est en passe de devenir très vite un combat d'arrière-garde. :o

C'est fait, c'est acté, c'est voté, à quoi ça sert de remettre sans arrêt le couvert là-dessus ? :??:

Y a mieux à discuter, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

+1

 

D'autant que lhistoire des kits illégaux est en passe de devenir très vite un combat d'arrière-garde. :o

C'est fait, c'est acté, c'est voté, à quoi ça sert de remettre sans arrêt le couvert là-dessus ? :??:

Y a mieux à discuter, non ? ;)

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Le prix et le passage au CT restera le seul sujet de débat. Le kit E85 est devenu légal et l'argument des douanes, de l'obligation de vente des stations, ... ne joue plus.

 

A mon avis, il reste le problème de la garantie fictive de l'assurance des kits homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les clopes :??:

 

Pour recentrer le débat,

 

L'Etat fait une réduction sur les taxes pour l'E85 et se contrefiche dans quel moteur le contribuable met ce précieux liquide.

 

En 2007/2011, on disait que c'était illégal de mettre de l'E85 et qu'on se ferait choper lors d'un contrôle des douanes ...

Juste avant, on se posait des questions sur la présentation d'une carte grise FE pour se servir à une pompe E85 ...

 

Il faut arrêter un peu.

 

Depuis 2007, a-t-on un témoignage d'un CT refusé, d'un refus de vente d'E85, d'un contrôle de police, d'une casse moteur sérieuse non prise en charge par le constructeur ?

 

 

Il n'y a aucune raison de refuser la vente de carburant ni de contraindre à présentation de carte grise FE, c'est juste du préjugé, il n'y a aucune base législative à cela. :bah:

Tout comme il n'y aucune raison de refuser un CT pour présence d'E85 dans le réservoir, puisque ça ne fait pas partie des points de contrôle. :ddr:

 

Je ne parlais pas de clopes, mais de cigarettes qui font rire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Le prix et le passage au CT restera le seul sujet de débat. Le kit E85 est devenu légal et l'argument des douanes, de l'obligation de vente des stations, ... ne joue plus.

 

A mon avis, il reste le problème de la garantie fictive de l'assurance des kits homologués.

 

 

Mais il n'y a aucun soucis de passage au CT, avec un kit réellement homologué avec procédure complète dans les règles, puisque la carte grise aura été modifiée en conséquence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu d'exemples sur les forums de quelqu'un venir se plaindre d'une non conformité légale ou fiscale.

 

Quand, il y a 2 ou 3 ans, le gouvernement Espagnol en a eu marre de toutes ces officines qui bidouillairnt les bagnoles (évidemment ces officines évangelisaient pour le bénéfice du bon peuple ignorant et surtout de son portefeuille), il en a pris 10 au hasard (des officines qui bidouillainet vraiment, d'autres qui faisaient de la publicité) et il les a envoyé direct au tribunal ... et bien curieusement, les bidouillages ont immédiatement beaucoup diminué ...

L'Etat fait une réduction sur les taxes pour l'E85 et se contrefiche dans quel moteur le contribuable met ce précieux liquide.

 

Oups ... si l'état ne faisait pas de réduction de taxes sur l'E85, tout le monde roulerait à l'E10 et ses finances ne s'en porteraient que mieux.

Cet argument ne tient pas.

En 2007/2011, on disait que c'était illégal de mettre de l'E85 et qu'on se ferait choper lors d'un contrôle des douanes ...

Juste avant, on se posait des questions sur la présentation d'une carte grise FE pour se servir à une pompe E85 ...

 

Depuis 11 ans que je mets de l'E85 dans les voitures, certains se sont effectivement posé la question mais personne n'a affirmé que c'était la vérité vraie ; pas confondre questionnement légitime et réponse attestée.

Sur ce fil, certains se posaient encore la question il y a quelques semaines ... car c'est une question logique de débutant.

Ceci dit on a des témoignages (rares certes) de stations qui ont refusé de vendre de l'E85 pour un véhicule non flexfuel ...

Par contre, dès le début sur le forum Super Ethanol, Artoutitou, contrôleur technique de son état a écrit (c'est toujours en ligne) que bidouiller les bagnoles avec un kit ça imposait une RTI et puis 6 mois plus tard, ça n'a pas raté : il est arrivé la rectification du texte du CT qui disait en substance qu'un kit imposait une RTI donc en fait pour faire simple que c'était illégal ... alors qu'au début, certains avaient réussi à faire transformer leur carte grise de ES en FE par certaines préfectures avec une simple attestation d'installation par un professionnel analogue à celle du GPL ... et puis évidemment ça s'est arrêté

Il faut arrêter un peu.

 

Il faut arrêter surtout de promouvoir les kits illégaux à longueur de posts au motif qu'on en a acheté 1 et que ça marche (ce dont on ne doute pas)

On peut parler d'E85, promouvoir son utilisation, évoquer ses avantages (essentiellement fiscaux) et ses inconvénients sans être obligé de faire une promotion massive des kit XYZABC ou AZERTYUIOP.

Le kit E85 est devenu légal

 

Affirmation à tout le moins osée ... et même profondément inexacte.

Avec ton kit, tu as une carte grise FE ?

Attends un peu que les fabricants de kits homologués à 1000€ se mettent à faire la guerre aux kits non homologués à 150-400€... juste pour protéger leur fromage... et ce ne sont pas les arguments juridiques qui manquent.

Pour le moment, leur problème c'est de faire homologuer leur bizouquet ... mais une fois cela acquis dans 6 mois-1 an, ca sera de le protéger de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux franchement pas respecter ce qui change tout le temps au gré des modes, des pays, des époques et des majorités.

 

Comme cela tu ne considères contraint par rien :p :p

Dans certaines villes US, le hasch est en vente libre ... mais pas à Paris ... c'est ballot mais c'est ainsi

Dans le centre de Paris tu peux fumer des cigarettes dans la rue, mais pas à Tokyo

En Californie, tu peux doubler à droite sur l'autoroute

Dans certains états US (mais pas dans tous ça serait trop simple) , tu peux tourner à droite au feu

En Grèce tu dois (normalement) avoir une plaque d'immatriculation amovible ... rivetée en France

A Paris, si tu veux rouler tout le temps, tu dois avoir une vignette Crit'air ... ailleurs c'est une autre vignette

En Floride si tu bidouilles même faiblement l'installation électrique de ta maison, tu dois la faire contrôler ... mais pas en France

etc... etc...

Aux US, c'est 2,7$ le gallon de SP soit environ 0,85€/litre par contre le toubib coûte 2 fois plus cher ... et le gamin à l'Université 35k$/an

Chaque pays, chaque époque = une reglementation différente applicable localement

Oui c'est ballot, pas toujours logique mais c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illégalité d'hier est vraisemblablement la légalité de demain...

Et vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà, nous disait déjà Monsieur Pascal, du temps où l'Europe s'étripait dans la guerre de Trente Ans...

 

Pourquoi donc continuer à lutter contre les moulins ? :non:

Un kit aujourd'hui, combien demain ?

Le reste c'est du domaine de Mme Irma... :p

 

Et si on applique TOUTES les lois françaises, TOUT le monde est susceptible d'aller en tôle ou de prendre un manche pour telle ou telle raison ! :D

Et que celui qui n'a jamais triché me lance le premier boulon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

salut à tous le monde ,

 

cette après -midi j'ai passer mon temps sur l'ordi pour vérifier les pièces mécanique de ma Logan 1.4 mpi de 2006, j'avais un doute sur ma pompe à essence qui fait un peut moins de bruit des que je mes le contact ?? peut-être que le bioéthanol et plus léger que le sp-95 bon pour être sur d'avoir une pompe qui supporte l’éthanol j'ai regarder les pompes sur les mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel !!! ben c'est les même pompe immerger les même référence donc cela rassure ! :love:

 

puis j'ai regarder la composition des soupapes de la Logan 1.4 mpi sur les soupapes d'émission et sur 9 références la composition pour la plupart

et de l'acier de nickel-manganèse-chromé , la tige de la soupapes de 7 mm acier silicium chromé compatible avec les moteur bifuel sois le gpl !

 

les soupapes d'admission sont en acier au silicium-chromé !! (moteur même référence moteur K7J.710 et K7M.710)

 

pour les soupapes d'émission du mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel (moteur K4M.690)

la plupart sont en acier au magnésium-nickel-chrome, les tige de soupapes fond 5.5 mm plus fine que sur les k7j et k7m!!

pour les soupapes d'admission elle sont en acier au silicium-chromé , et extrémité des tige de soupape trempées !! compatible aussi avec les moteur GPL

 

POUR LA SONDE LAMBDA ? c'est exactement la même pour les k7j , k7m ou k4m du flexfuel

 

par contre impossible de trouver une référence sur le catalyseur du mcv 1.6 16v flexfuel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...