Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat430oM

salut reno , rien ne vaut une seringue vendu en pharmacie ne serai que pour la précision des graduations ;)

 

actuellement à Bruges l'E85 et à 0.426 E/L pour 65 % de bioéthanol . :)

sinon tu à l'éprouvette de labo plus précise car avec un pied pour une meilleur lecture ! un peut trouver des model à 1 euros minimum voir 6 ou 7 euros pour ce model ;)

products-0140046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

tu arrives a recup de l'essence dans ton reservoir ou tu le fais durant le plein ?

 

Car le reservoir est anti siphonage, donc impossible d'en sortir la moindre goutte.

oui dans les film OK ! :lol: bon je t'explique tu vois la petite plaque qui revient sur elle même , ben je glisse le petit tuyau d'une pompe à vidange et il descend sans souci et j’aspire et le tour et jouer ! ;) si je voulait prendre plus d'essence je brancherai directement ma pompe !!

 

la première fois sur les 2 expériences j'ai fait comme cela !! pour la troisième fois je suis partie directement à la station directement à la pompe pour en avoir le cœur net !

cela ma conforté sur les 65 % D'éthanol ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

ok donc il n'y a pas de protection, j'ai essayé sur la focus avant de la passer en e85, et le tuyau descend, mais il ne trempe jamais dans l'essence.

ben surement ,mais en toute franchise je ne connait pas réellement le System anti siphonnage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

certainement un simple siphon, et hop nické le tuyau :D

Economies chères à Dacia, pas de protection et je ne suis même pas sur qu'il y ait un canister. momoss30.gif.e9583fb37d7e3c901966ddec201e3a85.gif

 

Si il y en a un, dans l'aile avant droit, et il se purge tout seul comme un grand en cas de saturation par l'éthanol d'un réservoir trop rempli les jours de promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

c'est facile a savoir ça, si en ouvrant le bouchon ça fait shiiiiit, c'est qu'il y en a un :D

alors pour moi ça fait pas shiiiiit , donc c'est réglé !!y en à pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

alors pour moi ça fait pas shiiiiit , donc c'est réglé !!y en à pas :lol:

Moi non plus, pas de bruit de pschitt orange à la vodka dans le réservoir. Cependant je suis sûr qu'il y en a un depuis les premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Bioéthanolistes :)

 

Désolé j'ai pas lu les 666 pages !!!

 

J'envisage de la passer ma clio 4 1.2 tce au E85, d’après mes calcules je rentabilise l'investissement en un peu plus de 2 ans ou environ 30000kms si je fais une installation via biomotors avec changement de carte grise !

 

Certain on déjà fait appel à eux ? on t-il été satisfait ou non ?

 

 

Je sais que certain roule en partie au E85 sans modif (notamment avec le 0.9tce), je le ferai bien mais peur d'avoir problème aussi bien mécanique que du point de vu assurance en cas accident.

 

En cas de revente de la voiture, je pense qu'une vrai installation reste un plus, surtout avec l'essence qui grimpe tous le temps.

 

D'ailleurs autre question surement déjà posé plein fois :ange: le prix de l'E85 ne risque t-il pas de grimper voir flamber lui aussi ?

 

 

Manu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains ont fait appel à Biomotors, et visiblement, le gourou doit bien les rémunérer, car ils te diront qu'ils sont super contents, même si certains ont parfois des difficultés de démarrage, ou qu'ils n'ont toujours pas reçu de carte grise modifiée... :ange:

Bon, d'accord, je fais exprès de souffler sur les braises d'une discussion assez récente... :lol:

 

Pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident, à mon avis, il vaut mieux rouler au jus de betterave sans modif' plutôt que d'avoir fait monter un kit à xxxx€ et d'attendre ta carte grise modifiée pendant 23 ans. :cyp:

 

Que le prix de vente de l'E85 risque de flamber, je ne sais pas trop. Oui, c'est possible que ça monte un peu, en effet, mais il y a aujourd'hui de telles disparités de tarifs d'une station à l'autre, d'une région à l'autre, qu'il est, je pense, plus probable que si le régime de taxation devienne moins favorable, alors, les tarifs des revendeurs vont plutôt se rapprocher les uns des autres, ceux actuellement à moins de 0,50€/l se rapprochant petit à petit de ceux actuellement aux environs de 0,70€/l. 'fin bon, ça, pour moi, c'est à un horizon de 3 à 5 ans... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains ont fait appel à Biomotors, et visiblement, le gourou doit bien les rémunérer, car ils te diront qu'ils sont super contents, même si certains ont parfois des difficultés de démarrage, ou qu'ils n'ont toujours pas reçu de carte grise modifiée... :ange:

Bon, d'accord, je fais exprès de souffler sur les braises d'une discussion assez récente... :lol:

 

Pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident, à mon avis, il vaut mieux rouler au jus de betterave sans modif' plutôt que d'avoir fait monter un kit à xxxx€ et d'attendre ta carte grise modifiée pendant 23 ans. :cyp:

 

Que le prix de vente de l'E85 risque de flamber, je ne sais pas trop. Oui, c'est possible que ça monte un peu, en effet, mais il y a aujourd'hui de telles disparités de tarifs d'une station à l'autre, d'une région à l'autre, qu'il est, je pense, plus probable que si le régime de taxation devienne moins favorable, alors, les tarifs des revendeurs vont plutôt se rapprocher les uns des autres, ceux actuellement à moins de 0,50€/l se rapprochant petit à petit de ceux actuellement aux environs de 0,70€/l. 'fin bon, ça, pour moi, c'est à un horizon de 3 à 5 ans... :jap:

Pour la carte grise on paye plus cher, donc pas envi d'attendre 23 ans :D

 

Qui ira vérifier le contenu du réservoir si tu as un accident?

Tu peux commencer par faire des mélanges sans plomb et e85 tu verras.

On ne sais jamais, maintenant les assurances font tout pour pas payer je m'attend a tout :p

 

Effectivement, le plus rentable c'est le mélange E85/SP95 sans modifications.

 

 

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BioMotorsmobile fonctionne très bien, je gagne pas moins de 111€ pour 1000km, donc l’amortissement pour moi va être rapide, 10 mois :jap:

Demain direction BMW pour le changement du calorstat HS :calimero:

 

0CC7CA38-A415-41BA-8247-20FF515C40C3.jpg

 

 

Ga oui sympa, perso je gagne 25€ pour 1000km, mais elle consomme pas grand chose lol

 

Donc rentable en 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ma BioMotorsmobile fonctionne très bien, je gagne pas moins de 111€ pour 1000km, donc l’amortissement pour moi va être rapide, 10 mois :jap:

Demain direction BMW pour le changement du calorstat HS :calimero:

 

0CC7CA38-A415-41BA-8247-20FF515C40C3.jpg

Il serait bon d'expliquer ton calcul, vs SP ou vs mélange ? (même si je connais la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise on paye plus cher, donc pas envi d'attendre 23 ans :D

 

 

Ben, vu que l'homologation réelle semble trainer pas mal, ce n'est de toute façon pas toi qui décidera quand tu pourras recevoir ta carte grise... :ange:

 

On ne sais jamais, maintenant les assurances font tout pour pas payer je m'attend a tout :p

 

Effectivement, le plus rentable c'est le mélange E85/SP95 sans modifications.

 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Tu peux très bien t'être trompé de carburant en faisant le plein, il n'y a aucune raison que l'assurance te le reproche. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon d'expliquer ton calcul, vs SP ou vs mélange ? (même si je connais la réponse)

 

Je l’avais détaillé, mon auto est préparée et n'accepte que du SP98 à cause du cliquetis.

 

1,608€ SP98 x 55 L = 88,44€

Pour 480 km de ville Max soit 11,45L/100

18,425 € pour 100km.

0,499 E85 x 55 L = 27,445€

Pour 400 km de ville Max soit 13,75/100

6,86125 pour 100km

Soit 11,564€ de gagné au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avais détaillé, mon auto est préparée et n'accepte que du SP98 à cause du cliquetis.

 

1,608€ SP98 x 55 L = 88,44€

Pour 480 km de ville Max soit 11,45L/100

18,425 € pour 100km.

0,499 E85 x 55 L = 27,445€

Pour 400 km de ville Max soit 13,75/100

6,86125 pour 100km

Soit 11,564€ de gagné au 100km

 

 

Tu as détaillé la prépa de ta voiture? Ça m'intéresse.

Tu as avancé l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu que l'homologation réelle semble trainer pas mal, ce n'est de toute façon pas toi qui décidera quand tu pourras recevoir ta carte grise... :ange:

 

Je crois avoir compris leur trucs, Biomotors vend des boitiers homologués avant même d'avoir la certification "utac" (pour l'injection direct) donc la carte grise sera faite une fois l'homologation reçu dans quelque mois, si c'est bien ça c'est moyen comme méthode !

 

Tu peux très bien t'être trompé de carburant en faisant le plein, il n'y a aucune raison que l'assurance te le reproche. :voyons:

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je l’avais détaillé, mon auto est préparée et n'accepte que du SP98 à cause du cliquetis.

 

1,608€ SP98 x 55 L = 88,44€

Pour 480 km de ville Max soit 11,45L/100

18,425 € pour 100km.

0,499 E85 x 55 L = 27,445€

Pour 400 km de ville Max soit 13,75/100

6,86125 pour 100km

Soit 11,564€ de gagné au 100km

 

:hello:

Merci du détail :jap: , j'ai une mémoire de poisson bleu :bloup:

 

 

Mon référentiel est plutôt 50% E85 et de SP95-E10 vs 100% d'E85 à 0,600 euros pour amortir un kit lorsqu'on refuel au maximum à l'E85 en France. 2% du carburant consommé en SP à prix coûtant, pourcentage en diminution car ça ne vaut pas le coût en terme de conso.

Je n'ai même pas remis du SP98 Excellium en Andorre à 1,25 euro contre 1,60 en france chez un pétrolier. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Je roule en ce moment à 0,550 euro plus 25 % de consommation, soit l'équivalent d'un litre de SP98 à 69 centimes. C'est un chiffre maximum.

 

Comme le moteur semble délicat, le calcul semble OK, mais pour la grande majorité des quidam roulant à l'E10 mélangé à l'E85 avant kit , c'est plutôt un gains 40/50 euros à attendre de gains au mille kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Merci du détail :jap: , j'ai une mémoire de poisson bleu :bloup:

 

 

Mon référentiel est plutôt 50% E85 et de SP95-E10 vs 100% d'E85 à 0,600 euros pour amortir un kit lorsqu'on refuel au maximum à l'E85 en France. 2% du carburant consommé en SP à prix coûtant, pourcentage en diminution car ça ne vaut pas le coût en terme de conso.

Je n'ai même pas remis du SP98 Excellium en Andorre à 1,25 euro contre 1,60 en france chez un pétrolier. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Je roule en ce moment à 0,550 euro plus 25 % de consommation, soit l'équivalent d'un litre de SP98 à 69 centimes. C'est un chiffre maximum.

 

Comme le moteur semble délicat, le calcul semble OK, mais pour la grande majorité des quidam roulant à l'E10 mélangé à l'E85 avant kit , c'est plutôt un gains 40 euros à attendre.

 

 

T’inquiet pour la mémoire j’ai la même :ange:

Sinon, je vais essayer d’expliquer le comportement différent SP98 vers E85 en conduite cool en ville :crazy:

En 98, l’auto a beaucoup moins de couple, donc obligé de poussé plus dans les tours et souvent rétrograder.

En E85 je peux rouler en 5ème à 40 et elle reprend sans vibrer et presque avec vigueur comme une automatique :eek:

Donc en ville l’E85 me permet de rouler au couple et donc de consommer moins ce qui sur un plein est vraiment avantageux par rapport au 98 et donc réduit l’ecart.

Par contre sur autoroute à grande vitesse (plus de 200) c’est l’effet inverse, elle surconsomme un Max par rapport au 98 et l’autonomie devient risible :areuh:

 

Mais c’est sur que rouler sans kit permet de faire un gain sans comparaisons, mais sur mon auto je ne pense pas pouvoir mettre plus de 20% d’E85 sans kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris leur trucs, Biomotors vend des boitiers homologués avant même d'avoir la certification "utac" (pour l'injection direct) donc la carte grise sera faite une fois l'homologation reçu dans quelque mois, si c'est bien ça c'est moyen comme méthode !

 

 

Visiblement, si on suite ce qui a été publié ici, un seul des 8 prototypes aurait été accepté pour l'instant... :cyp:

Et oui je suis d'accord, je trouve moi aussi cela très très très moyen comme méthode. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, si on suite ce qui a été publié ici, un seul des 8 prototypes aurait été accepté pour l'instant... :cyp:

Et oui je suis d'accord, je trouve moi aussi cela très très très moyen comme méthode. :roll:

 

 

C’est le gouvernement qui a prit du retard, comme pour le bug des cartes grises.

Mais sur le principe l’Etat a déjà donné son accords.

Moi aussi j’attends l’homologation pour ma catégorie ...

Je vous tiens au courant de toute manière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a pris du retard, c'est une blague???

Quand tu es un particulier et que tu dois passer une RTI, c'est une procédure dont la durée se mesure en général en ANNEES, et là, un fabricant de boîtiers le fait en 6 mois et arrive encore à se plaindre? :ddr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’inquiet pour la mémoire j’ai la même :ange:

Sinon, je vais essayer d’expliquer le comportement différent SP98 vers E85 en conduite cool en ville :crazy:

En 98, l’auto a beaucoup moins de couple, donc obligé de poussé plus dans les tours et souvent rétrograder.

En E85 je peux rouler en 5ème à 40 et elle reprend sans vibrer et presque avec vigueur comme une automatique :eek:

Donc en ville l’E85 me permet de rouler au couple et donc de consommer moins ce qui sur un plein est vraiment avantageux par rapport au 98 et donc réduit l’ecart.

Par contre sur autoroute à grande vitesse (plus de 200) c’est l’effet inverse, elle surconsomme un Max par rapport au 98 et l’autonomie devient risible :areuh:

 

Mais c’est sur que rouler sans kit permet de faire un gain sans comparaisons, mais sur mon auto je ne pense pas pouvoir mettre plus de 20% d’E85 sans kit ?

 

 

Je confirme je montais a 13l/100 sur autoroute avec la 330 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Visiblement, si on suite ce qui a été publié ici, un seul des 8 prototypes aurait été accepté pour l'instant... :cyp:

Et oui je suis d'accord, je trouve moi aussi cela très très très moyen comme méthode. :roll:

 

 

 

Oui étonnant comme méthode mais nos constructeurs sont bien en attente de validation ou pas d un stock énorme de véhicule déjà fabriqué qu' il faudra mettre à la benne ou pas ?

 

Toute loi ou réglementation facile à validé ou pas assemblée nationale,sénat .retour à l assemblée vote ,et attente du décret donc nous avons le temps d évolué.

 

Nous ne sommes pas sortie des ronces!

 

Les français ont la capacité d innove mais avec toutes les tracasseries administratives sont dans l obligation de s expatrié pour produire peut être à l étranger.

Exemple le flyboard air.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui étonnant comme méthode mais nos constructeurs sont bien en attente de validation ou pas d un stock énorme de véhicule déjà fabriqué qu' il faudra mettre à la benne ou pas ?

 

Toute loi ou réglementation facile à validé ou pas assemblée nationale,sénat .retour à l assemblée vote ,et attente du décret donc nous avons le temps d évolué.

 

Nous ne sommes pas sortie des ronces!

 

Les français ont la capacité d innove mais avec toutes les tracasseries administratives sont dans l obligation de s expatrié pour produire peut être à l étranger.

Exemple le flyboard air.

 

JP

 

 

Pour les constructeurs automobiles, ça n'a rien à voir avec les vendeurs de boîtiers, car ils commercialisent un véhicule en grande série qui est déjà homologué, qui a déjà son type mines, qui a déjà passé tous les tests alors que les vendeurs de boîtiers n'ont même pas fait homologuer les prototypes mais vendent quand même des boîtiers depuis des années. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Pour les constructeurs automobiles, ça n'a rien à voir avec les vendeurs de boîtiers, car ils commercialisent un véhicule en grande série qui est déjà homologué, qui a déjà son type mines, qui a déjà passé tous les tests alors que les vendeurs de boîtiers n'ont même pas fait homologuer les prototypes mais vendent quand même des boîtiers depuis des années. :roll:

oui comme tu dit pas mal d'automobiliste attende pour leur carte grise !!! pourtant c’était très bien expliquer !sur ce papier du 6 juin 2018 ?? :non:

 

https://www.bioethanolcarburan [...] tion-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...