Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

C'est sur, Ceyal, que les boites de conserve étaient plus costauds dans les années 70. ( meme le reste dailleurs, sauf les hayons d'alfasud!!)

A l'époque j'ai souvent essayé ce genre de réparation, mais " la bande hilti ", ou équivalent, n'était pas encore d'actu, et j'enroulais des kms de fil de fer, qui se dépouillait très vite!!

Ah, l'époque des dinosaures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le filtre à essence je crois

c'est BM donc c'est 2 fois plus cher ...normal ... le marketing ça s'appelle :sol: même qu'il y a 50 écoles d'enseignement supérieur en France où on l'enseigne ... et la leçon N°1 c'est que la marque justifie le prix ... donc le prix dépend beaucoup plus de la marque que du produit

Bye

 

 

Mouais, tes généralités, faudra les revoir quand même, hein. La plupart des pièces BMW sont moins chères (ou de prix équivalent) que pour les françaises, ou VAG, par exemple... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant moteur allumé aujourd'hui sur mon 320ci, après un mélange entre 80/90 %...

Sauf le voyant la voiture roule parfaitement bien... que me conseillez vous ?

 

 

Essaie de rouler un peu comme ça, puis démonte tes bougies pour voir si ton mélange est pauvre ou non. Si ton mélange n'est pas trop pauvre, ben, pas de raison de ne pas continuer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie de rouler un peu comme ça, puis démonte tes bougies pour voir si ton mélange est pauvre ou non. Si ton mélange n'est pas trop pauvre, ben, pas de raison de ne pas continuer. :bah:

 

 

Si les bougies sont blanches je dois augmenter la dose de SP c'est ca... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

 

Si les bougies sont blanches je dois augmenter la dose de SP c'est ca... ?

 

 

 

[:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bougies sont blanches je dois augmenter la dose de SP c'est ca... ?

 

 

Si tes bougies sont blanches, c'est que tu es en mélange pauvre. Il te faut alors augmenter la proportion de carburant dans le mélange carburant/air.

- soit tu redescend en %age d'éthanol pour retourner dans la gamme qu'est capable de gérer le calculateur

- soit tu enrichis par un autre moyen (kit acheté, kit fabrication maison, résistance plantée dans la sonde de température, modification de cartographie, passage sur un autre programme de gestion moteur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Je suis a 75% a l'E85, elle tourne toujours nikel !

 

Rien a signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tes bougies sont blanches, c'est que tu es en mélange pauvre. Il te faut alors augmenter la proportion de carburant dans le mélange carburant/air.

- soit tu redescend en %age d'éthanol pour retourner dans la gamme qu'est capable de gérer le calculateur

- soit tu enrichis par un autre moyen (kit acheté, kit fabrication maison, résistance plantée dans la sonde de température, modification de cartographie, passage sur un autre programme de gestion moteur, ...

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Comme je ne suis pas du genre a fabriquer un supermarché avec un canif et un cotton tige au milieu de la jungle, quel serait le moyen le plus simple et économique pour faire une modif ?

J'ai entendu dire que le kit était pas mal mais y'a beaucoup de marques différentes et je m'y retrouve pas trop, j'ai juste entendu dire qu'il fallait éviter powersystem

J'aimerai un truc tout automatique, pas une gameboy dans la voiture ou je dois finir 3 fois Mario Bros avant de repartir de chez Total ^^

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug578fg

Salut tout le monde,

Je ne pouvais pas m'empécher de vous dire que j'ai une 406 de 1996.

J'ai un ami mécano qui m'a dit que je pouvais mettre 100% de E85,........

..... et ça marche même mieux qu'a l'essence, moins de trou à l'acceleration, et la patatte, pareil.

Pour ce qui est des température exterieur basse, j'ai pas encore testé, je suis sur toulouse et il fait chocho.

Mais vraiment aucun probleme.

La premiere fois j'ai mis 50/50 avec du super et maintenant 100% E85. Ca fait déjà 4 mois avec un petit 82 centimes le litre..... ;) (Les pompes carrefour sont les moins cheres, pour l'instant)

 

Alors moi je conseil de demander conseil à qqun qui s'y connai en voiture et qui n'a pas de raison de vous faire payer qqchose....... lool

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug578fg

J'ai oublié de dire, tellement c cool, que je n'ai fait strictement aucune modification sur la voiture, apart de mettre l'E85 dans le réservoir.....

C'est clair que l'état et les constructeurs sont bien motivé à nous faire payer ce fameux kit ki ne sert a rien..... enfin pour ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

 

Merci pour ta réponse :)

 

Comme je ne suis pas du genre a fabriquer un supermarché avec un canif et un cotton tige au milieu de la jungle, quel serait le moyen le plus simple et économique pour faire une modif ?

J'ai entendu dire que le kit était pas mal mais y'a beaucoup de marques différentes et je m'y retrouve pas trop, j'ai juste entendu dire qu'il fallait éviter powersystem

J'aimerai un truc tout automatique, pas une gameboy dans la voiture ou je dois finir 3 fois Mario Bros avant de repartir de chez Total ^^

Merci d'avance pour ta réponse ;)

 

 

J'avais fait une modif sur ma 306 qui lui permettait de rouler à plus de 90% d'85 au lieu de 50% sans modification.

Cette modif m'avait couté 10 cents (peu être 20 ou 50 cents dans d'autres magasins axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )!! Il s'agissait d'une résistance de 20kOhms plantée dans le connecteur de la sonde de température d'air du moteur.

Réversible, installée en 5min, gratuite peu couteuse [:banditito:7] autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

mais comme d'habitude ne pas faire de ceci un cas général (peu être que sur d'autres auto ça fonctionnera jusqu'à 70% uniquement ?), on me l'a assez reproché ici, mais vu l'investissement que cette modif demande, je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait une modif sur ma 306 qui lui permettait de rouler à plus de 90% d'85 au lieu de 50% sans modification.

Cette modif m'avait couté 10 cents (peu être 20 ou 50 cents dans d'autres magasins axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )!! Il s'agissait d'une résistance de 20kOhms plantée dans le connecteur de la sonde de température d'air du moteur.

Réversible, installée en 5min, gratuite peu couteuse [:banditito:7] autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

mais comme d'habitude ne pas faire de ceci un cas général (peu être que sur d'autres auto ça fonctionnera jusqu'à 70% uniquement ?), on me l'a assez reproché ici, mais vu l'investissement que cette modif demande, je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Ha bien.. en plus ca doit pas etre dur, j'ai pas de soucis en fait avec ma voiture, elle reprend bien, pas de trou, pas de lag a bas froid... juste un voyant moteur orange :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

alors continue à rouler à ce pourcentage pendant quelques temps (2-3000km) puis vois la couleur des bougies, si elles sont blanches tu pourras enrichir, sinon continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug578fg

Bizzar, moi aussi g un voyan orange moteur, (je représsice que j'y compren rien a un moteur.. :/ ...) C une 406 de 1996. Ca fait ,comme je disai, 3 - 4 mois ke je l'ai et appar ce voyan ki a tendence à s'alumer, je précise, quand je relache l'accélérateur jusqu'a etre a une vitesse stable voir à ralentir.

 

Si ça peu aider qqun... mai ca m'interess de savoir pourquoi quan mm, ca intrige mi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

alors continue à rouler à ce pourcentage pendant quelques temps (2-3000km) puis vois la couleur des bougies, si elles sont blanches tu pourras enrichir, sinon continue !

 

Ben sa fait quoi même si son mélange est pauvre puisque comme dit précédement avec l'e85 on peu rouler pauvre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif tan que sa tourne c'est le principal, t'écoutes juste que ta mécanique tourne bien rond et puis voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa fait quoi même si son mélange est pauvre puisque comme dit précédement avec l'e85 on peu rouler pauvre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif tan que sa tourne c'est le principal, t'écoutes juste que ta mécanique tourne bien rond et puis voilà :)

 

 

 

Pas de risque pour le moteur ? (serrage, casse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Attention j'ai dit pauvre, mais faut pas abuser non plus. En E85 on peut rouler un peu plus pauvre qu'en SP95 sans risquer de surchauffe mais pas trop pauvre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et voila un de plus qui roule Bio ethanol , et comme toujours le bouche a oreilles fonctionne a merveille , donc cette fois-ci c'est un ami roulant en Volvo comme moi a la petite boite boite E85 , et je dirais encore un heureux , d'ailleur comme souvent qui ce ressemble s'assemble , donc beaucoup roule essence dans l'entourage et nous somme déja 6 a avoir passé le cap , d'ou ma question pour terminer , il y a t'il des statisques sur le nombre de véhicules essence roulant en France au Bio Ethanol , équipé ou non de kit .

 

Cdt

 

encore un beau moteur essence roulant bio , un des très rare 5 cylindres de la production automobile.

 

http://img357.imageshack.us/img357/3541/1005822ci6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Bonjour,

Après 4000 km a differents pourcentages d'ethanol, sans kit, je suis a 100% depuis 3 pleins.

J'ai regardé les bougies hier (marron leger tout normal).

Le petit 3 cylindres de Daihatsu gère bien, enfin son calculateur.

Ma conso entre 6l et 6,3 l/100 soit 20 à 30% de plus qu'au SP ce qui est normal.

Seul souci : le démarrage a froid est difficile et il faut insister…

Par contre a peine démarrée, ralenti stable et pas de trous

 

 

Comme c'est les vacances, je songe donc a faire le nécessaire pour essayer de régler ce probleme.

Si ça se regle pas j'aurai toujours la possibilité de retourner à 80% d'ethanol, qui était le cap où j'ai rencontré cette difficulté

 

Mais avant j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si le montage d'une résistance sur la sonde d'air (qui est préconisé ici et sur d'autres forums) est la réponse adaptée au probleme que je rencontre ?

Ou bien si d'autres solutions possibles ont été expérimentées avec succès pour résoudre les difficultés de démarrage a froid

Je parle pas d'achat de kit bien sur !

 

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Sur ma 306 où je roulais à 90% d'e85, le fait d'avoir mis une résistance à la place de la sonde d'air n'avait en aucun cas résolu le problème de démarrage à froid. :non: Et d'ailleurs il me semble que ça n'a aucune influence sur ce problème axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , la résistance permet simplement d'aider le calculateur dans sa gestion, et non d'aider au démarrage, si je me trompe qu'on me corrige.

 

Si tu roules à 100% sans problèmes et que tes bougies ont bonne mine il n'ya pas lieu d'ajouter une résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

OK merci conkerfr

C'est pour ça que je pose la question parce que ça concerne que le démarrage à froid.

Tous les autres parametres me semblent bons avec 100% E85, à tous les régimes.

Y compris la surconsommation qui est finalement un bon signe

Et dès que la voiture démarre le calculateur fait son boulot, le ralenti se gère bien et pas d'acoups a l'accélération.

 

 

La combine qu'il me faut trouver c'est pas forcément pour tromper le calculateur, juste pour "rechauffer" en quelque sorte, puisque à chaud ou deux trois heures après un parcours je démarre sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Idem pour moi, simplement le premier démarrage de la journée était difficile, mais les suivants même après une journée (sur le parking du taff par exemple) ne posaient aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci conkerfr

C'est pour ça que je pose la question parce que ça concerne que le démarrage à froid.

Tous les autres parametres me semblent bons avec 100% E85, à tous les régimes.

Y compris la surconsommation qui est finalement un bon signe

Et dès que la voiture démarre le calculateur fait son boulot, le ralenti se gère bien et pas d'acoups a l'accélération.

 

 

La combine qu'il me faut trouver c'est pas forcément pour tromper le calculateur, juste pour "rechauffer" en quelque sorte, puisque à chaud ou deux trois heures après un parcours je démarre sans probleme

 

 

Fait bouillir le superethanol avant de le mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Pas bête… et je fais distillerie ambulante :D

 

 

…au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu878St

un peu dans le même sens que les posts du dessus.Toujours 100% e85 dans c3 de 2400 bornes mais gros,gros blèmes au démarrage du matin.Faut s'y reprendre en 5-6 fois et la batterie doit pas aimer.Remis 15 litres de sp95 (dillution 50% environ) pour voir.Aucun autres problèmes à part cela.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu878St

Donc remis 15 litres de sp95 hier,fait une vingtaine de bornes pour touiller tout ça et ce matin --- démarrage au premier coup de clé.Me reste à trouver le pourcentage de mélange idéal pour ne plus avoir de blèmes (au delà de 50% ça c'est certain).

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

Yep !

juste pour dire un grand merci au "bricoleur du dimanche" et ses astuces ENORMES :jap::jap::jap: :

 

Je viens d'enficher des résistances (22kohm) dans les connecteurs de sonde de temp d'air du scénic 1.6 16v (100% e85) et de la 206 1.4 de madame (75% e85).

 

Résultat :

Démarrages à froid quasi-instantanés.

Agrément moteur bien supérieur : on sent nettement le surplus de couple et de puissance. Il y avait déjà un gain en passant à l'éthanol sans modifs mais là c'est encore plus net (meilleur enrichissement + correction de l'avance ?). Toujours est il que la 206 "s'envole" et le scénic tracte davantage.

Pour ce dernier uniquement un problème est résorbé avec la résistance : avant, pédale à fond, le moteur faisait "BEUUUU" et ne prenait plus de tour de manière franche. Il fallait relever le pied pour sentir la puissance revenir (problème d'application des tables d'injection pour le mode pleine charge ?). Toujours est il que la mise en place de la résistance permet de contrecarrer ce "défaut" et de retrouver un comportement identique à l'essence, régulier et sans hésitations, sur toute la plage d'utilisation, avec le sentiment de passer sur une cylindrée supérieure :love: . Pour un peu je dirai que je suis heureux de rouler en scénic... nan, faut pas pousser !

 

Le tout pour 0.20€ : ENORME !

Cet aprèm : plein de la 206 à 100% e85.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Bof, des kits comme ça je m'y risquerai pas :??: , quoique, mais avec des retours d'expérience sérieux et convaincants alors !

Sur mégane si tu as la chance d'avoir un 1.6 16v tu peux passer les 85% voir atteindre 95/100% sans modifs! Le calculateur digère très bien l'e85 [:banditito:7] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, faudrait en savoir un peu plus à leur sujet avant de se prononcer... :bah:

 

En même temps, un kit E85 doit coûter, quel qu'il soit, quelle que soit sa marque, environ 30/40€ à fabriquer, donc qu'ils le vendent 200 ou 400€ ne change pas grand chose... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je te l'accorde, Grogazenvue, mais ton téléphone aussi il coûte que dalle à fabriquer, et combien l'as tu payé?

Je crois que le prix de vente est souvent sujet au service rendu à l'acheteur.

Perso , j'ai payé mes kits assez cher, mais je ne m'emmerde pas avec des pourcentages éthanol / sp95!!!!

Tout çà c'est le commerce, et affaire de gouts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, Grogazenvue, mais ton téléphone aussi il coûte que dalle à fabriquer, et combien l'as tu payé?

Je crois que le prix de vente est souvent sujet au service rendu à l'acheteur.

Perso , j'ai payé mes kits assez cher, mais je ne m'emmerde pas avec des pourcentages éthanol / sp95!!!!

Tout çà c'est le commerce, et affaire de gouts!!

 

 

Je ne l'ai pas payé, mon téléphone, c'est un téléphone pro que me fournit ma société... :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pye813uz

Résultat Test de consommation sur 400 Km

 

Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)

Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif

 

Résultat :

J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95

Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95

 

Prix du SP95 = 1,169 Euros

Prix du E85 = 0,793 Euros

Prix du E40 = 0,981 Euros

Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros

1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95

Soit 0,119 Euros gagné au litre

 

 

OK, et aujourd'hui as-tu rencontré des problèmes avec ta 206?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu878St

Normalement avec un kit,on consomme moins ou pas (par rapport à sans kit)? Et le démarrage,il redevient comme au bon vieux temps ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Sur mon ford explorer, la conso a baissé un peu lors de la pose du kit (je roulais à 100% E85 depuis 5000kms sans kit avec une conso passée au sp95 de 15L/100 à 20L/100 à l'éthanol. Une fois le kit posé je suis redescendu à 18 litres. Démarrage pourri avec ou sans kit).

 

Sur ma 607 V6, le démarrage est très bien, 1 seconde de démarreur de plus le matin. Surconsso de moins de 10%. Je n'ai jamais essayé sans kit sur celle là.

Mes deux voitures en sont à 11 ou 12.000 kms chacune à 100% E85.

Un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...