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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Phi217uA

Pas aussi prononcé sur la mienne, mais le dénominateur commun est néanmoins l’e85, j’ai déjà eu plusieurs tsi et autres, première fois que je constate ça.

Pourquoi ça colore l’huile, là est la question, si du carburant passe dans l’huile et l’oxyde, c’est peut être pas si bon que ça...

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Pas aussi prononcé sur la mienne, mais le dénominateur commun est néanmoins l’e85, j’ai déjà eu plusieurs tsi et autres, première fois que je constate ça.

Pourquoi ça colore l’huile, là est la question, si du carburant passe dans l’huile et l’oxyde, c’est peut être pas si bon que ça...

 

C’est pour cela que je ne prends pas de risque, une vidange tous les 12000km et 1 an Max au lieu des 24000 km ou deux ans préconisation constructeur :jap:

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Je fais 25000 par an, don je passe mpn temps a vidanger si je passe a 10000 :D

 

 

J'en fais plus que toi et je vidange à 10 000 ;)

 

Bon en même temps c'est la préco de base, et j'ai que 3,25L d'huile dans le bloc, donc je peux me permettre de mettre de la 10W40 à pas cher, ça va pas me couter un bras non plus.

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Je fais 25000 par an, don je passe mpn temps a vidanger si je passe a 10000 :D

 

Ton constructeur préconise quoi comme intervalle ?

Dans mon cas, je fais beaucoup de ville et de petits parcours à froid.

Après si tu roules sur de grandes distances, ce n’est peut être pas utile en effet, mais deux vidanges par an ce n’est pas la mort non plus :spamafote:

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Salut, je suis content de voir que la production d'éthanol de seconde génération devrait enfin commencer, grâce au projet Futurol après 10 ans de recherche. On va enfin pouvoir s'affranchir des inconvénients de la première génération et faire un pas de plus pour limiter notre dependance à l'opep et cie.

 

https://www.lesechos.fr/thema/ [...] 247079.php

 

https://www.sciencesetavenir.f [...] ion_131448

 

https://www.projetfuturol.com/

La vidéo de présentation qui date de 5 ans déjà

 

 

 

Voilà une très bonne nouvelle, en tous cas, c'est bon signe, ça commence à se bouger, à avancer. :jap:

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Ton constructeur préconise quoi comme intervalle ?

Dans mon cas, je fais beaucoup de ville et de petits parcours à froid.

Après si tu roules sur de grandes distances, ce n’est peut être pas utile en effet, mais deux vidanges par an ce n’est pas la mort non plus :spamafote:

 

 

15000km/1an

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Pas aussi prononcé sur la mienne, mais le dénominateur commun est néanmoins l’e85, j’ai déjà eu plusieurs tsi et autres, première fois que je constate ça.

Pourquoi ça colore l’huile, là est la question, si du carburant passe dans l’huile et l’oxyde, c’est peut être pas si bon que ça...

 

 

peut-être juste une réaction du mélange éthanol avec un additif maison de la marque d'huile.

chacun à sa recette et peut-être que toute les huiles ne réagissent pas de la même façon.

perso je m'affolerai pas plus que ça. tant que ça reste fluide et propre.

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En passant devant le Leclerc de Bois d'Arcy aujourd'hui, il n'y avait plus de prix coûtant alors que leur site et celui du gouvernement indique l'inverse.

 

Pour la pompe E85, il faut y aller pendant les horaires d'ouverture du centre commercial. Il n'y a pas de seconde pompe E85 24/24.

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En passant devant le Leclerc de Bois d'Arcy aujourd'hui, il n'y avait plus de prix coûtant alors que leur site et celui du gouvernement indique l'inverse.

 

Pour la pompe E85, il faut y aller pendant les horaires d'ouverture du centre commercial. Il n'y a pas de seconde pompe E85 24/24.

 

 

on est dimanche donc pas de caisse pour payer .................et la pompe E85 n'est pas dispo avec CB ( il me semble ) ................. et peut-être à sec :ange:

 

perso , en revenant de Normandie , petit arrêt à cette station vendredi en début d'après-midi avant le rush :D et tout çà avec un tarif :sol:

 

j'ai laissé passer un scooter avant moi , on a tapé la discute et il fait le plein full E85.................idem avec le chauffeur d'une Talisman tce 200cv ( full aussi )

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Salut, je suis content de voir que la production d'éthanol de seconde génération devrait enfin commencer,

 

J'entend parler d'éthanol de 2° génération depuis que j'ai mis la premeière goutte d'E85 Français dans mon réservoir ... en 2007, il y a juste DOUZE ans

:sol: :sol: :sol: :sol:

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J'ai bien 3 moteurs sur ma voiture d'un côté, bizzarement j'ai bien plus confiance a cette usine a gaz que mon ancien 1.6tdi :D

 

 

Le prix de revient comparé d'un moteur essence, d'un diesel, d'un hybride et d'un hybride rechargeable est bien connu

 

Les moteurs hybrides de Toyota étant à injection indirecte, ils sont carrément dispensés du test du nombre de particules fines à l'homologation donc ils ne font rien de spécial ... et au contrôle technique, ces moteurs ont été jusqu'en Mai 2018 dispensés du test de pollution ... oui carrément dispensés (je n'ai pas vérifié depuis la mis een place de la version 2018)

 

Mais quand l'ADAC les mesure , il trouve 150-220 milliards de particules fines/km versus 0,2 milliards pour les meilleurs diesel

et tout cela sans comptabiliser le nombre de particules ultra-fines entre 5 et 23nm qui ne sont pas considérés à l'homologation sauf qu'évidemment un moteur essence en émet DEUX fois plus qu'un diesel ... et tout cela s'aggrave évidemment à l'E85

 

:sol: :sol:

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Ajout de 40 Kohms permanent sur la sonde de temp d'air d'admission, donne une température de -37°.

 

Tu es certain que le calculateur considère toujours la sonde d'air avec une telle valeur de -37°C ?

 

Pour mémoire nombre de calculateurs arrêtent de considérer la sonde d'air si celle ci est non crédible (en dessous de -25°C, -30°C)

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Ils ne peuvent pas mesurer de toute façon sur le hsd car il est impossible de tenir un régime fixe au ralentit, le seul ralentit qu'il peut tenir ce sont les 1600tpm du chauffage catalyseur.

 

Pour les particules, vu ce que crache la focus scti, a faire passer le 1.6 tdi pour un moteur électrique :D

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Sur la Prius de Mme, l'huile (0W20) est rouge aussi à la vidange. Pourtant jamais d'E85 dedans. L'huile (5W40) du Previa est noire à la vidange alors qu'il tourne à 80-90% d'E85.

 

 

Remarque intéressante

D’autant plus que d’une façon générale peu de monde se souci de la couleur de l’huile de vidange pour la minorité qui vidange eux même une auto moderne

Et en même temps une couleur de l’huile ne veut rien dire !!

 

Cela voudrais dire qu’une huile '’rouge’’ viendrais plus des additifs des huiles moderne que de l’éthanol

Ceci dis il va falloir que je fasse la vidange de ma XM, huile de type ancienne je vais bien voir si les 5000 km à l’E85 (me coute rien une vidange sur cette auto) la rendu rouge comme sur les modernes

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peut-être juste une réaction du mélange éthanol avec un additif maison de la marque d'huile.

chacun à sa recette et peut-être que toute les huiles ne réagissent pas de la même façon.

perso je m'affolerai pas plus que ça. tant que ça reste fluide et propre.

les bougies aussi rougissent un peu à l'e85 pour info :)

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Invité §ren673bM

tu en tires les conclusions que tu veux .

 

personne n'a dit ici que c'était mauvais signe que l'huile rougisse non plus :bah:

Moi je rougis aussi quand je consomme trop d'éthanol jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif

 

4 vidanges pour le Tce 90 (20000) et 3 pour le S-TEC II (15000). Les dernières en ce mois de févier 2019.

 

RAS comme conclusion sur la couleur. Huile plutôt propre et fluide. Pas de consommation d'huile non plus à respectivement 80500 km et 138500 km.

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Tu es certain que le calculateur considère toujours la sonde d'air avec une telle valeur de -37°C ?

 

Pour mémoire nombre de calculateurs arrêtent de considérer la sonde d'air si celle ci est non crédible (en dessous de -25°C, -30°C)

Bonjour

 

Je viens à peine d'installer une résistance de 20 kohms ce qui fait -28° .Dois -je considérer cette bidouille comme nul et diminuer la résistance ?

Moteur b4d 400 Sce 75 DACIA .Mon LTFT étant bloqué à 30 % ,je suis actuellement à E 65 et j'espère pouvoir atteindre E 80 grâce à cette résistance que

pouvez-vous me conseiller .

Merci

 

Cdt

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Bonjour

 

Je viens à peine d'installer une résistance de 20 kohms ce qui fait -28° .Dois -je considérer cette bidouille comme nul et diminuer la résistance ?

Moteur b4d 400 Sce 75 DACIA .Mon LTFT étant bloqué à 30 % ,je suis actuellement à E 65 et j'espère pouvoir atteindre E 80 grâce à cette résistance que

pouvez-vous me conseiller .

Merci

 

Cdt

 

 

Salut

 

Ta resistance a fait baisser ton LTFT?

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