Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

  • Réponses 370,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26904

  • maxou 2000

    14423

  • dingdongtoy

    13971

  • ballbearing

    13928

Y'a des courageux :W

 

Oui-oui exact ça me revient. Ma réserve touchait au fait que l'exercice de l'autorité devenait excessif lorsqu'il privait carrément les membres d'une réponse pertinente : "charte non repectée -et encore, vaguement- ->j'efface la réponse à ta question comme ça c'est-bien-fait-pour-toi-na-vilain et tant pis si le membre qui t'a répondu a tapé une demi-page pour rien, je m'en fous c'est moi le chef". Ca, oui, je l'ai trouvé grossier, en des temps dont je ne regrette pas particulièrement qu'ils soient révolus, même si j'ai fait avec en n'y accordant pas plus d'importance que ça :jap: . Du reste le cas particulier n'a aucune importance, ça n'avait rien de personnel, (encore une fois je m'en moque, moi) si j'avais dû m'enflammer sur le sujet je l'aurais fait à ce moment-là. C'est juste qu'entre ça et lancequiner dans un violon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué la finesse de la réponse digne de l'esprit de géométrie et de l'art de persuader de PASCAL (livre VII que je me suis souvent conseillé de lire et de mettre en application)

 

Je cite tellement c'est beau et d'actualité, pourtant écrit en 1658 :

 

« L’art de persuader a un rapport nécessaire à la manière dont les hommes consentent à ce qu’on leur propose, et aux conditions des choses qu’on veut faire croire.

Personne n’ignore qu’il y a deux entrées par où les opinions sont reçues dans l’âme, qui sont ses deux principales puissances, l’entendement et la volonté. La plus naturelle est celle de l’entendement, car on ne devrait jamais consentir qu’aux vérités démontrées ; mais le plus ordinaire, quoique contre nature, est celle de la volonté ; car tout ce qu’il y a d’hommes, sont presque toujours emportés à croire et non pas par la preuve, mais par l’agrément. Cette voie est basse, indigne et étrangère : ainsi tout le monde la désavoue. Chacun fait profession de ne croire et même de n’aimer que s’il sait le mériter [… je passe deux pages]

» Il parait de là que, quoi que ce soit qu’on veuille persuader, il faut avoir égard à la personne qui on en veux, dont il faut connaître l’esprit et le cœur, quels principes il accorde, quelles choses il aime ; et ensuite remarquer, dans la chose dont il s’agit, quels rapports elle a avec les principes avoués, ou avec les objets délicieux par les charmes qu’on lui donne. De sorte que l’art de persuader consiste autant en celui d’agréer qu’en celui de convaincre, tant les hommes se gouvernent plus par caprice que par raison ! »

 

Les Opuscules, chapitre VII, pp.592-594, Pascal, Oeuvres complètes, La pléiade, Galimard

 

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier coups...

Ce que vous oublier les gas (Geyser et TD100 surtout) c'est qu'à l'époque ou c'est vous qui étaient à notre place la critique était absolument interdit et censuré et ont aurait pas pue vous dire le 1/10 de ce que vous nous dites sans sanction,

 

C'est archit faux en ce qui me concerne et tu le sais très bien ;)

 

Un ex, recherche le topic que j'avais fait Aide au fonctionnement du forum et passe une bonne lecture :fleur:

 

encore une fois preuve de ta mauvaise fois c'est de la merde ça sert à rien mais tu y viens tout le temps

Ben... Oui mais Non CQFD :rs:

 

 

 

 

Depuis que la modération est faite par Tech3 et Audi80, je trouve que FA mécanique est re-fréquentable.

 

Bravo Tech3 et Audi80, je vous encourage (et je ne suis pas le seul) à continuer dans cette voie dans laquelle vous faites preuve de sagesse, de tolérance et de gentillesse.

Ben oui tu m'étonnes, personne n'aime se faire bannir sans raisons, c'est comme les prisons pleines d'innoncents, partant de là tu n'es pas objectifs, puisque tu es maintenant libre de faire ce que tu veux dans un qusi foutoir sans rien risquer... Il faudrait supprimer tous les topis de la "période TD100/Geyser" laisser ceux de la "période Tech3/Audi80" et s'amuser à essaier de faire des recherches.... :D

 

 

Pour le reste et tes délires psicophilopoliticosocial... :buzz:

 

 

 

Un rappel 80% des gens cherche à faire avancer les Forums.

80% des gens veulent (et ne cherchent pas) une réponse à un problème :jap:

 

 

 

je trouve que « troller » c’est de l’énergie négative qui pourrait être utilisée à nous unir.

Sur FA c'est la raison d'être d'un TSF :bah:

 

 

 

Arf il est loin le temps ou les membres se passer des MP pour exiter le Modo, maintenant que ce n'est plus moi le modo on n'a plus le droit de titiller les hautes instences :L

Au bon souvenir de certains, n'est ce pas (je ne donne pas de pseudo, vous vous reconnaitrez) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

je rêve ou l'on cite Pascal ici ?

 

ce n'est plus de la mécanique et encore moins un bistrot. Je ne voudrais pas paraitre désagréable mais si ça dépasse le niveau "bigard chevronné" ce devrait être retiré...

 

Mais que fait le modérateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Ne me reparles plus de cet après midi de cauchemard, en plus je me suis tapé "Gemo" et la "halle aux chaussures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz
Ne me reparles plus de cet après midi de cauchemard, en plus je me suis tapé "Gemo" et la "halle aux chaussures"

[:exclioboy:1]

Je comprends maintenant pourquoi tu voulais inviter des belles jeunes filles du forum a essayer ton corps... Changes de loute..... lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi la définition de "troller" car je ne dois pas l'employer dans son bon sens.

 

Pour moi « troller » c'est parler pour ne rien dire (discussion de comptoir, science du cibiste) ou les gens cherchent à articuler la signification pour elle même et dans leur vie (je te rassure, ce n'est pas du psychophilopoliticosocial mais tout simplement une tentative d'explication sociale)

 

Je mettais aussi et dedans une connotation négative qui n'existe peut-être pas dans le terme "troller" (il est vrai que je préfère la langue française qui est plus précise pour ce faire).

 

Remplace donc « troller » par « critiquer à tord et à travers et de manière non constructive ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué [...] Bien à toi.

 

 

Hm si ça veut dire que ça brisait puissamment les goolies de se faire virer des réponses potentiellement utiles, au mépris de l'effort réalisé, et pour une violation mineure de la charte commise par l'initiateur, ça doit être ça, oui :oui:

 

(Au passage notez l'esprit de synthèse et l'actualisation du style :W )

 

Maintenant encore une fois je ne me sens pas viscéralement atteint par le fait qu'un modo de passage puisse humecter sa culotte en jouissant à l'excès de ses prérogatives, je suis plutôt content de voir arriver Audi80, au passage les rares échanges que j'ai pu avoir avec Geyser ont toujours été parfaitement courtois, mais de toute façon quand je viens sur FA c'est pour apprendre et causer un peu boulons quand j'ai quelque chose à dire... Quand l'ambiance me plaisait moins, j'y étais moins, le monde de la mécanique ne perdait d'ailleurs pas grand-chose, et ça n'allait pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

M'enfin Le Pascal n'est-il pas une unité de mesure begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif !

 

 

Ah oui tiens ! au temps pour moi, Le pascal c'est la pression philosophique des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et si audi80 repasse au bistrot, peut-il me dire, s'il lui plait, pourquoi ma "citation philosophique de comptoir à moi" n'apparait pas à la fin de mes messages ??? mmmmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si audi80 repasse au bistrot, peut-il me dire, s'il lui plait, pourquoi ma "citation philosophique de comptoir à moi" n'apparait pas à la fin de mes messages ??? mmmmh ?

 

Activer votre signature :

 

Rey.JPG.52d9c09165b3c5c4f77670e166d2b3d2.JPG

 

 

Désolé je ne suis pas le sieur demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Ben oui tu m'étonnes, personne n'aime se faire bannir sans raisons, c'est comme les prisons pleines d'innoncents, partant de là tu n'es pas objectifs, puisque tu es maintenant libre de faire ce que tu veux dans un qusi foutoir sans rien risquer... Il faudrait supprimer tous les topis de la "période TD100/Geyser" laisser ceux de la "période Tech3/Audi80" et s'amuser à essaier de faire des recherches.... :D

 

 

 

Si tu veux jouer ont peut jouer :bah: tu me donne la date exact depuis laquelle tu n'est plus modo et tout les topics qui ne respect pas la charte à la lettre et dont le premier message date d'avant la fin de ta modération je te balance le lien ici ;) .

 

Je crois que l'ont va vite avoir une idée de ton inconpétance aussi dans ce domaine et que tu n'es pas si parfait que tu le crois ou le pense, ou alors tu n'es pas fou et tu préfére arreter là sachant que je vais pouvoir remonter quelques casseroles sans problémes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donne la date exact depuis laquelle tu n'est plus modo.

 

Tu crois que j'ai fait une croix au calandrier ? :ddr:

 

Demande à tes chefs, je n'ai plus accès à celà :bah:

 

Je crois que l'ont va vite avoir une idée de ton inconpétance aussi dans ce domaine

:ptdr:

 

 

Ps: Je ne prétends sûrement pas être parfait seulement plus compétent ou plutot plus efficace :oui::sol:

 

 

PS2: Dommage que tu ne retiennes ne répondes qu'à celà du message dont est extrait le passage que tu cites.

 

Ps3: Depuis midi tous les titres des topics sont Ok (enfin, presque) avec la charte, çà faisait longtemps :D

 

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Et en plus il écrit sans faute.

 

Beaucoup de personne auraient écrit "autant" pour moi.

 

Pftt ! Bravo l'artiste !

 

Autant pour moi n'est pas une faute car les 2 termes (au temps et autant) sont tolérés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

ah ouiiiiii ! Activer la signature quel andouille !

 

Mais c'est parce que je fais réponse rapide à chaque fois ou presque.

bon en fait, j'ai pas d'excuse à part que je suis myope astigmate et presbyte voire aveugle de naissance.

ben merci audi80 ! :D

 

Allez hop, il est 9 heures : un suppo et au lit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et en plus il écrit sans faute.

 

Beaucoup de personne auraient écrit "autant" pour moi.

 

Pftt ! Bravo l'artiste !

 

 

brhmmm brhmmm ! Merci d'avoir noté...

 

La formule vient du corps militaire : un trouffion qui ne réussissait pas un exercice dans le bon chrono devait le refaire en disant "au temps pour moi". Plus tard tout le monde s'est mis à écrire "autant pour moi" et l'usage étant finalement le seul juge, les deux orthographes ont finis par être tolérés...

 

C'était maitre capello à vous les studios

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

:ddr:

 

:q

 

:o

 

 

a ben non, l'astuce ne venait pas d'audi80 mais de geyser...

 

hé hé hé (rire gêné) je m'a encore planté on dirait :ange: .

 

En tout cas, merci Geyser, ça fonctionne impec, c'était bien ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci Geyser, ça fonctionne impec, c'était bien ça.

 

Ouai, vu la signature, j'aurais mieux fait (encore une fois) de fermer ma gueule :o

 

Les fissures anales c'est pas fun :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Geyser tu... tu ne vas pas dire du mal d'Audiard j'espère...

 

Moi je mets une signature tendre et jolie, pleine de poésie et tu ramène tout au stade anal.

 

Bon faut que j'aille au lit, sinon je vais pas tenir mon suppo moi...

Bonne nuit les hommes en bleus avec les mains noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz
Les fissures anales c'est pas fun

 

t'inquietes Geyser , notre ami a largement depassé le stade fissure coté anal [:exclioboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tu crois que j'ai fait une croix au calandrier ? :ddr:

 

Demande à tes chefs, je n'ai plus accès à celà :bah:

 

 

Joli défillement :)

 

 

:ptdr:

 

 

Ps: Je ne prétends sûrement pas être parfait seulement plus compétent ou plutot plus efficace :oui::sol:

 

 

PS2: Dommage que tu ne retiennes ne répondes qu'à celà du message dont est extrait le passage que tu cites.

 

Ps3: Depuis midi tous les titres des topics sont Ok (enfin, presque) avec la charte, çà faisait longtemps :D

 

 

Bref...

 

 

PS1: Ont modére pas pareil donc je vois pas en quoi tu peux être plus compétant ou efficace parce que il faut quand même un point de comparaison.

 

PS2: Parce ce que j'ai pas envie de jouer avec toi toute la nuit à non c'est moi le meilleur et puis toi même, nanana :areuh:

 

PS3: Comme avant midi et les autres jours j'en n'ai ni fait plus ni fait moins que d'habitude cette apréme :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brhmmm brhmmm ! Merci d'avoir noté...

 

La formule vient du corps militaire : un trouffion qui ne réussissait pas un exercice dans le bon chrono devait le refaire en disant "au temps pour moi". Plus tard tout le monde s'est mis à écrire "autant pour moi" et l'usage étant finalement le seul juge, les deux orthographes ont finis par être tolérés...

 

C'était maitre capello à vous les studios

 

 

 

Exact.

 

Bonne source arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli défillement :)

 

Ben non je ne sais plus, c'était début juillet il me semble :bah:

 

Demande à tes chefs ils te le diront, tu te défiles ? :areuh:

 

PS3: Comme avant midi et les autres jours j'en n'ai ni fait plus ni fait moins que d'habitude cette apréme :bah: .

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est bien un bistrot ici ! ça s'engueule le soir et c'est mort le matin...

 

Bon ben moi je vais faire un lapin au cidre ce midi. Si ça vous dit j'ai des assiettes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...