Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai la nette impression que JLR fait une sacrée promo de son nouveau RRE...

SMS, coups de fil...invitation....on déroule le tapis rouge !

Serait-il possible qu'ils rencontrent des difficultés à le placer ?

Le prix de vente exorbitant et les malus écologiques sont-ils responsables ?

Le bébé est joli et devrait toujours autant plaire, je ne vois que ces raisons et vous ?

 

Pica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas mal sollicité par e-mail et par SMS pour aller l'essayer bien que le concessionnaire ne m'ait pas vu depuis 3 ans... :D

 

Je dois y aller pour la maj de mon GPS, mais je diffère constamment.

J'ai trop peur que l'électronique embarquée ne tombe en panne suite à une intervention sur le système alors que là tout marche bien... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Qu'ils contactent les clients pour lancer le nouveau ça n'a rien d'étonnant. Mais pour ce qui est une "sacrée promo", :ange: c'est en terme de publicité qu'il faut comprendre le mot, pas en avantage pour le client... :p:lol:

 

Bien qu'il soit toujours très beau, il n'a plus l'attrait de la nouveauté qui avait suscité l'engouement pour le premier modèle et l'augmentation "exponentielle" (je crois que le mot n'est pas trop fort) des tarifs, va le priver d'une partie de sa clientèle de conquête.

Ajouté à cela le coup/coût de massue quand on l'entretien en concession ne va rien arranger pour en vendre.

 

A moins qu'ils ne réitèrent le "cadeau" fait aux clients Jaguar, 3 ans d'entretien gratuit à la sortie du (F Pace ou XE) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne sais plus quel modèle...

 

Pour ma part je viens de faire faire un devis pour mon entretien des 6 ans et 80.000 Km (non pas chez JLR), :non: j'en ai pour seulement 323€ y compris le contrôle technique à 84€. Moins cher que pour entretenir un Scenic chez Renault ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonsoir, in fine je ne reviendrais pas immédiatement dans la communauté RRE. Après avoir plus longuement vu le restylage il n'est pas assez en rupture avec l'ancien. En conséquence je n'ai pas l'effet Wahou de la nouveauté ! Je vais probablement m'orienter vers un macan d'occasion en 252 chevaux. Le Stelvio m'a également fait de l'œil mais j'ai quelques craintes à la revente. Pour autant je ne l'exclu pas de ma short liste. Plus qu'à vendre mon superbe coupé C. Très bonne soirée à tous et je continue bien sûr à vous lire avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, in fine je ne reviendrais pas immédiatement dans la communauté RRE. Après avoir plus longuement vu le restylage il n'est pas assez en rupture avec l'ancien. En conséquence je n'ai pas l'effet Wahou de la nouveauté ! Je vais probablement m'orienter vers un macan d'occasion en 252 chevaux. Le Stelvio m'a également fait de l'œil mais j'ai quelques craintes à la revente. Pour autant je ne l'exclu pas de ma short liste. Plus qu'à vendre mon superbe coupé C. Très bonne soirée à tous et je continue bien sûr à vous lire avec plaisir.

 

Tu vends déjà ton Coupé C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la boîte auto, je l'ai eu sur un modèle 2015 avec moteur ingenium 150 cv...pas eu de problème particulier mais je trouve qu'il y a trop de "patinage" et trop de rapports...9 ça fait beaucoup...ensuite pas de frein moteur et consommation dépassant les 8l5 voir beaucoup plus en appuyant...

 

Salut,

 

je viens vous faire un petit retour suite à vos conseils.

Finalement trouver une version prestige avec des jantes plus petites que 19pouces c'est chaud. j'en ai quasiment pas vu.

 

Je vais m'orienter vers ce modèle, ca me parait bien étant donné que c'est un modele de 2014 en sd4 190ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1594260256.htm/

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce il est splendide, pas trop kilométré, il a tout ce qu'il faut (sauf peut-être une roue de secours). Le tarif me semble canon. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serovi46, modèle très intéressant, et le prix me semble très correct pour son âge et son kilométrage..

Comme le dit @jcc22, il faut foncer mais rester maître de son véhicule autrement dit, fixer un rendez-vous, essayer, détecter ou non des anomalies, voire le suivi du véhicule depuis sa mise en circulation si possible (factures, divers entretiens, historique, de nombreux chauffeurs ou non, utilisation avec ou sans tracter et autres...) afin de savoir à quoi s’en tenir avant de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur m'a donné un lien vers le carnet d'entretien en ligne! Vous avez ça également? A priori pas de gros travaux sur le véhicule, rien sur le moteur. Seulement un changement de 3 serrures reprisent en garantie à priori. J’étais un peu sceptique par rapport à cet annonce car la voiture est en vente depuis plus d'un mois sur le boncoin, remise sur le site tous les jours, le prix a chuté d'au moins 2000euros depuis le debut où je l'avais vu.

Apres contact avec le vendeur je suis assez rassuré. Il m'explique cela par le fait qu'il y a beaucoup de RRE sur le marché actuellement et que vendre à la cote lui semble à présent impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais celui ci chez mon garagiste :

https://www.s-auto.org/annonce [...] -km-206885

 

Moi aussi, :ange: je l'ai vu il y a à peine une semaine. Il n'arrive pas à le vendre pour la raison "évoquée" :p plus haut. :o

 

Je ne comprends pas pourquoi il ne l'expose pas à la vue sur le parking de l'hyper marché à 500 mètres; il aurait des touches tous les jours et il serait probablement déjà vendu...

Sur LBC il est en concurrence avec tous les autres, sur le parking il serait le seul. :D

Au fin fond de sa cour inaccessible il ne risque pas d'attirer un acheteur ! :non:

 

Ce évoque présente en dernier n’est pas un haut de gamme, est limité en équipements et options et n’est pas très puissant, c’est un 2 roues motrices 150ch...

 

 

Tu parles sans savoir ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif C'est un TD4 (donc 4X4), c'est un SE Dynamic (donc milieu de gamme). :D

 

D'autre part tu n'as sans doute jamais conduit un 150 Ch en deux roues motrices pour prétendre qu'il n'est pas puissant...

 

S'il ne l'est pas, il n'est en tout cas pas décevant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @jcc22, je pensais que les modèles e-capability étaient disponible seulement en traction 2 roues motrices, autant pour moi.

 

Oui, c’est un moyen de gamme, serovi46 cherche un haut de gamme, c’est pour cette raison que j’ai écrit cela plus haut.

 

Je ne déprécie ni les bas de gamme, ni les deux roues motrices, ni les e-capability.

Ce n’est pas mon but, disons que si le e-capability ne serait sorti qu’en deux roues motrices et qu’il y ai eu erreur volontaire ou non volontaire sur l’annonce, vu que évoque est écrit en bleu, cela aurait été dommage qu’il y ai erreur ou tromperie sur la marchandise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´´Le Range Rover Evoque 2016 sera le premier Land Rover à offrir une déclinaison 'E-Capability'. Les modèles les plus efficients porteront un badge 'Evoque' bleu : il s'agit des versions à traction avant eD4 (coupé : 109g/km, 5 portes : 113g/km), et à 4 roues motrices TD4 à boîtes manuelles (125g/km).´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Tu vends déjà ton Coupé C ?

 

Bonjour Selespeed, oui, généralement je garde mes véhicules 8 à 10 mois mais j'ai mis en vente mon coupé avant l'été qui est une période plus propice. Après 2 coupés C d'affilé et m'être fait plaisir car il est superbe, je vais revenir aux SUV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, :ange: je l'ai vu il y a à peine une semaine. Il n'arrive pas à le vendre pour la raison "évoquée" :p plus haut. :o

 

Je ne comprends pas pourquoi il ne l'expose pas à la vue sur le parking de l'hyper marché à 500 mètres; il aurait des touches tous les jours et il serait probablement déjà vendu...

Sur LBC il est en concurrence avec tous les autres, sur le parking il serait le seul. :D

Au fin fond de sa cour inaccessible il ne risque pas d'attirer un acheteur ! :non:

 

 

 

Il le met derrière les autres voitures pour qu'il ne parte pas seul ....

 

@JCC22 : Ma c3 est vendue, Mme roule en Polo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif J'y pensais encore ce matin car je n'ai pas revu la personne à laquelle je pensais en parler. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Donc madame n'a rien à craindre... Elle a une bizzik.gif.a1ecbca347e6e6ee836bfe329f7d7992.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le met derrière les autres voitures pour qu'il ne parte pas seul ....

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Si des malfrats veulent vraiment le voler, ce ne sont pas des voitures stationnées devant qui vont les arrêter... :non:

 

Mais pour vendre le RRE de l'annonce, je persiste à penser que notre garagiste devrait l'exposer dans un lieu stratégique, (c'est comme ça que j'ai revendu assez rapidement TOUS mes véhicules précédents), jamais en passant une annonce ! :o

 

Mais ça nécessiterait d'aller le rechercher tous les soirs sur son lieu d'expo. C'est à ce prix qu'il pourrait le vendre plus vite. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ca y est j'ai un super RRE SD4 devant la maison! Franchement cool les 190ch! je mettrais une photo prochainement!

 

Apres un petit trajet retour de 300km elle est très agréable, la boite auto me plait bien et les sièges peuvent être réglés de plusieurs manières pour le confort et quand on met le mode siège chauffant c'est super relaxant :) et le son alors là c'est la folie!!

 

 

Maintenant il me reste à mettre l'attelage. J'ai regardé et le faire soit même ça à l'air un peu galère car il y a des découpes à affectuer sur le véhicule. Certains l'ont fait? Sinon le magasin de remorque à côté de chez moi me fait un devis de 600e (pour un modèle avec la boule détachable avec outils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Fais attention au faisceau électrique, il faut un faisceau Land-Rover. Le monteur qui a posé le mien hors réseau JLR a utilisé un faisceau lambda et du coup je n'ai pas les fonctions liées au remorquage. :non:

 

Je perds le témoin de remorquage au tableau de bord (qui clignote en même temps que les indicateurs de direction), ainsi que la désactivation des capteurs arrière de présence qui détectent la caravane et gueulent en permanence marche arrière engagée, (pas grave je désactive avec le bouton au tableau de bord). Je n'ai pas non plus la coupure automatique du Start & Stop qui est normalement inopérant lorsqu'une remorque est attelée. Mais pas grave non plus, mon S & S n'a JAMAIS fonctionné depuis la mise en service de la voiture. :D

 

Enfin je n'ai pas la fonction TSA (Assistance à la Stabilité de la Remorque) qui détecte le moment où la remorque commence à se balancer et qui réduit alors progressivement la vitesse du véhicule en coupant la puissance du moteur et en appliquant les freins pour reprendre le contrôle de la remorque.

 

C'est ce qui m'ennuyait le plus, mais en fait mon attelage offre une telle stabilité que même en cas de mise en lacet (c'est arrivé une seule fois sur un coup de volant imbécile de ma part), je récupère aussitôt le contrôle sans avoir besoin de l'aide du TSA.

 

Par contre j'ai une fonction d'aide à l'attelage sur l'écran tactile grâce à la caméra de recule qui guide le véhicule jusqu'à la boule d'attelage avec un zoom automatique sur le dernier mètre. Mais je n'en ai pas l'utilité puisque ma caravane est équipée d'un Mover qui la rend autonome pour se déplacer seule jusqu'à la voiture. :p

2016_060707_06_16_caméra_aide0036.jpg

 

2016_060707_06_16_caméra_aide0038.jpg

 

2017_0929PLOUHINEC_09_20170008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

 

Frappé par la mise à jour du système GPS, mon vénérable mini coyote qui m'accompagnait depuis presque 10 ans va venir grossir les rangs des rebuts électroniques. J'ai du me résoudre à racheter un nouvel appareil Coyote et de ce fait, je me retrouve confronté au choix de l'implantation. L'ancien avait trouvé une place idoine sur la console centrale mais là..ce n'est plus possible. Quelles solutions avait vous trouvées dans la gamme RRE pour les possesseurs de ces "aides" à la conduite ?

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour les amis,

Bon je ne suis pas redevenu chez Land Rover mais j'ai repris un SUV. Je me suis offert un Porsche Macan en 252 chevaux essence avec quelques options sympa ! Je prends un vrai plaisir avec cette auto (et quel finition !)même si sans doute le moteur n'est pas aussi intense qu'un V6 !

Je continue à vous lire avec intérêt à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Merci à tous. Je me rends compte aussi qu'il faut que j'arrête de poster à 7h du matin mes messages sont truffés de fautes d'orthographe ! J'ai eu pas mal de véhicules mais celui là au volant procure une sensation toute particulière de robustesse/fiabilité/confort. La finition est exceptionnelle et pour un SUV quel plaisir au volant (même si les puristes diront qu'une Porsche SUV en 4 cylindres ce n'est pas une Porsche mais moi elle suffit à mon bonheur !) . Bref du plaisir même si le bestio est très encombrant. Je vous posterais quelques photos sans trop vous envahir pour éviter les hors sujet ! Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé ma concession JLR hier pour connaitre le tarif de maj de mon GPS "Premium". :D

 

La standardiste n'ayant pas de réponse au poste où elle sonnait, elle a pris mes coordonnées pour que le réceptionniste atelier puisse me rappeler... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

A ce jour j'attends toujours ... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Énervé, je décide le lendemain d'appeler une autre concession, pas Jaguar mais Volvo/Land-Rover cette fois (c'est le même patron que la concession JLR d'où vient mon Evoque).

 

Le responsable était en train de livrer une voiture, la standardiste prend mes coordonnées.

 

Le réceptionniste atelier me recontacte deux heures plus tard et m'annonce 300€ pour la maj et plus de 4 heures pour télécharger. Des fois il faut garder pendant deux jours la voiture si le téléchargement pas terminé en fin de journée !

 

Bref, il me dit carrément que ce n'est pas intéressant de faire cette maj et bien moins performant qu'un GPS du commerce ou sur un Smartphone...

 

Une option payée plus de 2500 baluches quand-même, j'ai les boules !!!

 

 

Ne prenez surtout pas d'options sur vos nouveaux véhicules de la marque, ça coûte une blinde et c'est très vite obsolète au point que le concessionnaire vous dissuade de les mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...