Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel076jV

Bonjour JCC, effectivement incroyablement cher. Pour ma part j'ai découvert Car Play et là c'est top j'utilise Waze qui est toujours à jour :) Spotify ainsi que la commande vocale SIRI. Je ne voyais pas trop l'utilité de cette option mais au quotidien c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé ma concession JLR hier pour connaitre le tarif de maj de mon GPS "Premium". :D

 

La standardiste n'ayant pas de réponse au poste où elle sonnait, elle a pris mes coordonnées pour que le réceptionniste atelier puisse me rappeler... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

A ce jour j'attends toujours ... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Énervé, je décide le lendemain d'appeler une autre concession, pas Jaguar mais Volvo/Land-Rover cette fois (c'est le même patron que la concession JLR d'où vient mon Evoque).

 

Le responsable était en train de livrer une voiture, la standardiste prend mes coordonnées.

 

Le réceptionniste atelier me recontacte deux heures plus tard et m'annonce 300€ pour la maj et plus de 4 heures pour télécharger. Des fois il faut garder pendant deux jours la voiture si le téléchargement pas terminé en fin de journée !

 

Bref, il me dit carrément que ce n'est pas intéressant de faire cette maj et bien moins performant qu'un GPS du commerce ou sur un Smartphone...

 

Une option payée plus de 2500 baluches quand-même, j'ai les boules !!!

 

 

Ne prenez surtout pas d'options sur vos nouveaux véhicules de la marque, ça coûte une blinde et c'est très vite obsolète au point que le concessionnaire vous dissuade de les mettre à jour.

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCC, effectivement incroyablement cher. Pour ma part j'ai découvert Car Play et là c'est top j'utilise Waze qui est toujours à jour :) Spotify ainsi que la commande vocale SIRI. Je ne voyais pas trop l'utilité de cette option mais au quotidien c'est top !

 

 

Salut @melfi ,

 

J'avais entendu parler de 160€ pour ma mise à jour et non 300€, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif mais lorsqu'ils ne veulent pas vendre un service ou une option, JLR ont trouvé "la combine" pour dissuader les clients... :D Ils gonflent les tarifs comme ils l'ont fait à l'époque ou le fournisseur de toits en verre ne pouvait pas suivre la demande, ils avaient carrément doublé le prix de l'option. damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Ils n'ont vraiment pas la manière pour pérenniser leur clientèle; :pfff:

Au lieu de dire au client: Notre GPS de première génération n'est pas top, mais comme vous l'avez payé cher on va vous le mettre à jour gracieusement... (on peut toujours rêver). annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Ils préfèrent dire au client: C'est très cher la maj, ce n'est pas performant, ça prend un temps fou, achetez un autre appareil dans le commerce et (asseyez-vous sur les 2500 boules de votre option "GPS Premium")... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Le Car-Play c'est sur les modèles récents je n'ai pas ce système. De plus c'est hors de question de "bricoler" mon téléphone en voiture. 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif De plus je n'ai pas de forfait Internet ou très peu de Data. J'ai essayé d'installer mon Samsung sur un support sur le tableau de bord, il s'est décroché en roulant ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

touts les marques premium c'est pareil!

Non, pas forcément.

Après 2 Jag, 3 Range, 1 Evoque j'ai abandonné ce réseau.

 

Mon "petit" Q2 (moins prestigieux) a tout ce qu'avait mon dernier Evoque. C'est vrai que plus modeste on le remarque moins.

Et la Maj du GPS est gratuite (

Bien qu'ayant quitté la marque je vous suis de temps en temps.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin022WO

Pour revenir à la boîte auto, je l'ai eu sur un modèle 2015 avec moteur ingenium 150 cv...pas eu de problème particulier mais je trouve qu'il y a trop de "patinage" et trop de rapports...9 ça fait beaucoup...ensuite pas de frein moteur et consommation dépassant les 8l5 voir beaucoup plus en appuyant...

Depuis avec mon 180 boite mécanique, conso 7l5 et même 6l5 sur nationale.

Effectivement adblue tous les 16000 km (moins de 20 euros si on le fait soit même) mais vidange tous les 32000 ou 2 ans (2 fois moins que sur les modèles d'avant 2015)...sachant qu'une révision avoisine les 400 euros...

Pour le mien, je me lance : c'est un modèle SE de octobre 2016

180 cv boite mécanique 38000 km

Révisé en septembre 2018

Garantie constructeur octobre 2019

Prochaine révision 64000 ou septembre 2020

1ere main

Parfait état

Couleur gris silver, intérieur cuir noir

Xénon, led

Meridian 380

Grand gps 10 pouces

Grille de clim arrière

Caméra de recul

Coffre motorisé

Seuils de portes éclairés ... les jantes sont en 18... ;)

Argus 31800 euros... mis en agence à 33500

Si vente en direct 32000 ...

Il est disponible.

Je le vends car je garde mes véhicules 3 ans maxi...et j'ai commandé un e pace...

Bonjour à tous,

j'ai toujours mon Evoque qui n'a pas encore trouvé preneur... :non:

Il est en agence pour 29990 €... mais il sera repris en concession le 3 juin.

Il est encore temps si ça intéresse quelqu'un de faire une affaire en dessous du prix du marché...

Je le laisse pour 28500 mais le temps est compté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin022WO

ça fait une sacrée différence avec ton prix argus de départ ! jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

Mon garagiste a un 2017 de 23500 Km qu'il n'arrive pas à vendre non plus à 32900€. :non:

 

https://www.s-auto.org/annonce-land-rover-range-rover-evoque-mark-iv-td4-150-e-capability-se-dynamic-23500-km-206885

 

Et oui... où est le temps où mon premier Évoque se vendait au même prix sur 3 jours...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le mien sera à vendre, il ne vaudra plus grand chose bien que peu kilométré et entretenu; alors je pense qu'il ne sera pas trop difficile à revendre...

 

Mais je n'en suis pas là je ne me pose pas la question, on verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en train de négocier pour la reprise du mien de 60000 kms.

achat 51800 en novembre 2015.

proposition de reprise volvo pour un xc40 de 27500.

proposition de reprise bmw pour un x2 de 27000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour comme promis petit HS :) Voilà l'engin ! à bientôt

 

 

face.jpg

 

 

cote.jpg

 

 

arriere.jpg

 

 

inter.jpg

 

 

toit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Merci pour vos retours très sympa ! est-ce que l'adage Porsche un jour Porsche toujours va t -il fonctionner sur moi ? En tout cas c'est pas mal parti :) très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même optique.... j'hésite entre l'ancien évoque jeune occasion de 3mois gris corris Dynamic sublime, classe, le nouvel qui est novateur, design à couper le souffle et un X2 M Sport X où le loyer LOA est la moitié pour des valeurs de prix à peu près similaires ( peu d'option hormis Meridian 825w, face à un full options sur le Bm).

L'essai: dynamisme pour le bavarois; confort, silence, la prestance pour le britannique.

Choix difficile malgré écart de prix, enfin, nul souci pour la revente vu LOA: restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui aimerait un retour sur une comparaison entre Meridian 11hp 380w et le 16hp 825w, si le 11hp est bien, l'option la plus chère s'adresse au passionné de Hifi, au mordu ésotérique et ce systeme vous comblera.... le prix est indigeste dans le sens pas raisonnable.... mais la Hifi ésotérique ne l'est pas pour autant.

C'est dans l'esprit du premier niveau 11hp, mais encore plus neutre, pas de grave gras, baveux comme parfois le HK peut l'être (330d), pas d'agressivité ou d'acidité comme un B.O (vécu sur S4), j'ai redécouvert un cd de Supertramp, le frisson, le kiff.

Enfin: très déçu du MarK Levinson sur Lexus NX, de la bouilli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graal ce Meridian 16hp par le respect des timbres et la dynamique.

Il n'en fait pas trop au sens d'être artificiel, pas de boum boum, juste ce qu'il faut pour retranscrire la musique avec chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même optique.... j'hésite entre l'ancien évoque jeune occasion de 3mois gris corris Dynamic sublime, classe, le nouvel qui est novateur, design à couper le souffle et un X2 M Sport X où le loyer LOA est la moitié pour des valeurs de prix à peu près similaires ( peu d'option hormis Meridian 825w, face à un full options sur le Bm).

L'essai: dynamisme pour le bavarois; confort, silence, la prestance pour le britannique.

Choix difficile malgré écart de prix, enfin, nul souci pour la revente vu LOA: restitution.

 

 

J'ai aussi hésité avec le x2 . C'est même ce x2 que je venais voir quand j'ai ouvert la porte de la concession BMW .

Mais finalement, avec mes 2 ados et accessoirement les -15 % du modèle en exposition , je suis partis sur le x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graal ce Meridian 16hp par le respect des timbres et la dynamique.

Il n'en fait pas trop au sens d'être artificiel, pas de boum boum, juste ce qu'il faut pour retranscrire la musique avec chaleur.

 

J’ai le 1600W sur mon Velar après le 380W sur l’Evoque et mes 2 F-Pace.

Le son est effectivement sublime mais du coup c’est dommage qu’il n’y ait pas de lecteur CD car mes sources sont des MP3 et je pense que je profiterais mieux du système avec une bonne source.

A noter que le système dans l’Evoque était bien meilleur que dans le F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une generalisation, les constructeurs ne proposent plus de lecteur cd, et c'est bien dommage car sans compresser les fichiers sur mon i pod classic 160, la définition est bien moindre qu'un cd.... sans dire aussi que l'objet cité de la pomme bug toutes les heures.

L'écoute et l'essai était sur un Evoque de Fev 2019 d'occasion qui dispose du lecteur cd. Le nouveau lui n'en dispose pas.

Par sa transparence et respects des timbres c'est le meilleur système audio écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou

 

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et je n’ai pas encore eu le temps de lire les nombreuses pages en retard.

 

L’Evoque est toujours en notre possession depuis Oct 2011, il roule de moins en moins car j’utilise d’autres véhicules.

 

Félicitations pour vos nouveaux achats !

 

19061311155112480116273148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vente de mon Evoque, j'ai 4 roues neige à vendre, si quelqu'un intéressé, MP.

jantes d'origine de la version Dynamic avec capteur tpms.

pneu continental 235 55 19 wintercontact ts860 quasiment neuf, moins de 500 kms .

région Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , mon Evoque est partis. Je passerais vous lire encore de temps en temps.

Et pas prêt de l oublier cet Evoque, vraiment une belle gueule.

 

Il est resté combien de temps en vente ?

Tu le remplaces par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ce X1.

Carrément mieux placé au niveau tarifaire que l'Evoque et vraiment bien fini, en plus d'être très agréable à conduire.

J'ai un petit faible pour le X2 mais c'est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...