Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano240ys

Bonjour,

j'ai un Evoque de 2018 en leasing.

 

Mon toit panoramique s'est fissuré sans raison. J'aimerais faire jouer la garantie constructeur car je n'ai eu aucun choc ou impact.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: J'avais vu passer ça quand je m'intéressais a l'EVOQUE

 

 

http://forum-landroverevoque.s [...] amique.htm

 

12 Aoû 2014 - 16:39 Sujet du message: remplacer toit verre panoramique

Non, je crois qu'il y en a très peu, a part au début ou il cassait tout seul, il y a même eu un arrêt de fabrication et les délais ont augmentés de plusieurs mois, c'est d'ailleurs à cause< de cela que je ne possède pas de toit panoramique, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Et compte tenu de la pénurie due au fournisseur qui ne suivait pas la demande, (les Evoque stockés sur parc sans pouvoir être terminés) :D JLR en avait profité pour doubler le tarif de l'option à l'époque ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Un ami qui possède un Dynamic SD4 de 2013 a eu droit au remplacement de son toit cassé.

 

Lorsque j'ai fait assurer le mien qui ne possède pas cette option en mai 2013, la MACIF m'avait posé la question du toit en verre pour calculer le montant de la prime annuelle... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis853sY

Bonjour,si j'achete à un particulier un range rover evoque avec 159 g/km d 'emisssion co2, dois je payer cette taxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nissart1979

 

Barème de malus pour les véhicules d'occasion

Il existe également un barème de malus pour les véhicules d'occasion. Il s'agit de la Taxe CO2 qui s'applique aux véhicules les plus polluants. On parle ici de véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, la taxe qui s'y applique étant calculée sur la puissance fiscale du véhicule.

Puissance fiscaleMontant de la Taxe CO2
Inférieure ou égale à 9 CV0 €
Entre 9 CV et 11 CV100 €
Entre 12 CV et 14 CV300 €
Plus de 14 CV1000 €

Concernant le paiement de cette Taxe CO2, soit vous passez par un concessionnaire et elle est prise en compte automatiquement dans la facture au niveau des frais d'immatriculation, soit la taxe sera payée en même teps que la carte grise au moment de la démarche d'immatriculation.

 

https://fr.motor1.com/features/300400/bonus-malus-2019-le-bareme-complet-la-prime-a-la-conversion/

 

 

 

Malus pour les véhicules très puissantsDepuis 2018, les voitures particulières (VP) neuves ou d'occasion avec une puissance supérieure ou égale à 36 CV sont soumises au paiement d'une taxe supplémentaire. Le montant de cette taxe est fixé à 500 € par cheval fiscal à compter du 36eme CV.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13146

 

Et aussi:

https://www.caradisiac.com/bonus-malus-comment-ca-se-passe-en-occasion-174239.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de mérite, 1682501878_carreragtmotor.gif.c3dfe22822a2acd4c4ca6651827d5cf3.gif est mon ami... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif:ange:

 

Mais si mon post t'a rendu service, c'est le principal. Et surtout reviens nous parler de ta voiture si tu achètes cet Evoque. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis853sY

Un evoque qui a plus de 100000km diesel, en général ca vaut le coup ou c'est sujet à problèmes?

 

J'ai un budget de moins de 20000euros en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les intervenants du forum qui ont parcouru plus de 100.000 Km répondent ici. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pour ma part le miens de 2013 n'a "que" 85.000 Km pour l'instant. J'ai eu une panne de vanne EGR fin 2017 et je viens de remplacer l'embrayage prématurément, (mais je sais pourquoi), zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif par ma faute d'avoir manœuvré plusieurs fois en 6 ans ma caravane avec le recul automatique inopérant donc frein à inertie serré qui m'a fait fumer l'embrayage chaque fois... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un affichage de défaut moteur, sans aucune incidence apparente sur le fonctionnement (pas de perte de puissance).

Ce défaut est apparu lors d'un long trajet sur autoroute (usage principal), après un redémarrage (plein).

J'ai réalisé un paire de décrassage, selon les recommandations, mais rien de changé.

Pas moyen d'avoir de RDV rapide (c'est compliqué en aout), j'ai donc roulé comme ça.

J'ai néanmoins fait réaliser un lecture des diags, qui a révélé un problème sur 2 bougies de préchauffage.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? (Il s'agit d'un SE Diesel 150cv, 2 roues motrices, de 2016).

 

Est-ce facile a remplacer soi-même ? (Il est hors garantie, depuis 3 mois, évidement !).

 

Merci pour vos avis / conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant changer les bougies de préchauffage était facile sur les "vieux" diesels (à part un accès parfois difficile), autant sur les moteurs modernes ç peut tourner à la catastrophe, sachant que souvent les bougies sont très longues et fragiles mais peuvent être soudées par la calamine.

Donc il y a des clés vibrantes et des solvants décolleurs spéciaux pour les démonter. En cas de bougie cassée il faudra tout sortir à la perceuse et refaire le puits.

 

Mais bon, je ne sais pas comment est foutu le moteur chez Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les intervenants du forum qui ont parcouru plus de 100.000 Km répondent ici. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Pour ma part le miens de 2013 n'a "que" 85.000 Km pour l'instant. J'ai eu une panne de vanne EGR fin 2017 et je viens de remplacer l'embrayage prématurément, (mais je sais pourquoi), zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif par ma faute d'avoir manœuvré plusieurs fois en 6 ans ma caravane avec le recul automatique inopérant donc frein à inertie serré qui m'a fait fumer l'embrayage chaque fois... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Tu m’as dépassé en kilométrage

 

Ça manque de photos de ton splendide Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Salut Rod,

 

Splendide annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif restons modeste c'est une version "low cost", mais peut-être moins sujette à problèmes car moins d'équipements et d'automatismes, donc moins de risques de pannes. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les photos j'en ai tellement posté sous toutes les coutures qu'on tourne un peu en rond, pas facile d'innover. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Et puis un RRE de première génération ça n'étonne plus personne même s'il vieilli très bien. :o

 

- Comme son propriétaire il ne fait pas son âge

- Je ne suis pas peu fier d'en avoir l'usage

- Mais c'est un peu amer que je sors du garage

- Car les coups de portières lui font quelques outrages

 

Heu...C'était juste pour la rime ! :p:lol:

 

clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

 

 

 

Nouveau_Dossier0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Salut Rod,

 

Splendide annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif restons modeste c'est une version "low cost", mais peut-être moins sujette à problèmes car moins d'équipements et d'automatismes, donc moins de risques de pannes. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les photos j'en ai tellement posté sous toutes les coutures qu'on tourne un peu en rond, pas facile d'innover. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Et puis un RRE de première génération ça n'étonne plus personne même s'il vieilli très bien. :o

 

- Comme son propriétaire il ne fait pas son âge

- Je ne suis pas peu fier d'en avoir l'usage

- Mais c'est un peu amer que je sors du garage

- Car les coups de portières lui font quelques outrages

 

Heu...C'était juste pour la rime ! :p:lol:

 

clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

 

 

 

Nouveau_Dossier0040.jpg

 

 

 

Franchement la première génération d’Evoque restera le plus conforme au splendide prototype LRX

 

J’ai aussi un ou deux léger coup de portière mais il faut regarder à la lumière rasante pour voir

 

Il a 67 000 km mais très peu évolutif car j’utilise d’autres voitures, il sert un peu plus l’hiver

 

Très sympa ta photo il est toujours aussi splendide ton Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à un second véhicule, mais dans ce cas il ne roulerai plus que pour les vacances et resterai dans le garage tout le reste du temps. Alors son kilométrage augmente un peu tous les jours, mais au moins j'en profite et avant qu'il soit hors d'usage, c'est moi qui sera usé... 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif:p

 

Copie de DSCF9906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup mieux Alain, :p celui d'origine a pu ramener la Hobby jusqu'à la maison, mais sur la dernière centaine de Km le régulateur ne s'activait plus (patinage) et j'ai encore roulé trois semaines dans le quartier avant prise en charge mais il était au bout du bout... :D

Et depuis 2 ans la pédale était devenue très dure, (ça me rappelait l'embrayage d'une Porsche). :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de nouveau en pleine forme effectivement et avec la maj de son GPS faite chez JLR courant juin. :o

Nous reprenons la route la semaine prochaine direction les Châteaux de la Loire cette fois.

 

Et toi @alain-78 toujours content de ton beau GLC ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais senti de difficulté. Sauf sur les derniers Kms du retour le couple glissait légèrement. :D

 

Je ne ferai plus aucune manœuvre en marche arrière attelé :ange: (pour montrer que je sais manœuvrer). :p:lol:

 

Dorénavant je ferai tout au Mover. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était usé mais il me semble qu'un peu d'huile avait transpiré aussi. Mais il faudrait que je redemande à BS. ;)

Et j'aurais dû aussi penser à demander de voir les pièces par curiosité pour savoir la tronche que ça a. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Il est de nouveau en pleine forme effectivement et avec la maj de son GPS faite chez JLR courant juin. :o

Nous reprenons la route la semaine prochaine direction les Châteaux de la Loire cette fois.

 

Et toi @alain-78 toujours content de ton beau GLC ? ;)

Bonjour JC, des châteaux il y en a pas mal dans la région (j'habite Tours). Les plus intéressants : Chambord, Amboise, Chaumont, Chenonceaux (sur le même trajet). Mais aussi Langeais, Villandry, Chinon, Azay le Rideau (autre parcours). Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, :jap:

 

Nous avons visité Chambord, Cheverny ainsi que les champignonnières de Bourrée la chocolaterie de Bracieux et dimanche une promenade en bateau (Toue).

Amboise, Chenonceau et Azay le Rideau je les connaissaient déjà.

 

C'est déjà le retour, programmé pour mardi. Le prochain départ sera en octobre dans le Lot pour la fête de la noix. J'irais en Evoque, mais pas le mien, celui des amis. Et en décembre la Hobby ressortira de nouveau pour aller en Alsace voir comme chaque année les marchés de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif C'est bien là @alain-78 en effet asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif et nous avions installé les 15 caravanes de notre mini rencontre d'automne, à Huttopia "Les Châteaux" adossé quasiment à la chocolaterie dont nous avons fait une visite en groupe très intéressante. ;)

 

Pour ne pas être trop hors sujet, :ange: sur les 15 attelages présents, trois caravanes étaient tractées par des Land Rover, un Freelander attelé à une ancienne mais néanmoins superbe Tabbert Comtesse double essieu; une Hobby 540 UF Excellent de 2019 derrière un Evoque 2.2L 190 Ch BVA Dynamic de 2013 et mon excellente Hobby :ange: 455 UF Excellent de 2011 derrière mon non moins excellent RRE eD4 150 Ch de 2013. :p:lol:

 

BRACIEUX

 

DSCF0955.jpg

 

 

DSCF0978.jpg

 

 

DSCF1087.jpg

 

 

DSCF1051.jpg

 

 

DSCF0899.jpg

 

 

DSCF1057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...