Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Pas de soucis, rien à cacher 140000 km. Vous auriez donné combien ??

 

Achetée à un particulier, mais avec avec une garantie pièces et main d'œuvre valable encore deux ans qui avait été prise par l'ancien propriétaire et qui est transmise à la vente. Mais en réalité ce n'est pas trop ce qui m'a poussé vers ce modèle. Je n'y crois pas trop à cette garantie. De toute façon j'espère ne pas en avoir besoin ?

Ce qui m'a fait choisir celle cî c'est l'historique limpide depuis la mise en fabrication (j'ai un ami qui travaille chez Land Rover, ça aide pour avoir des infos sur ce qui a été fait sur une voiture: l'entretien, rappels , etc ...),

Et elle est juste dans un état esthétique presque parfait.

Seul problème, il va falloir que je trouve une solution pour éliminer une légère odeur de tabac.

Le prix?

 

 

 

Ça cote entre 18.000 et 20.000€ je pense ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Dommage pour le tabac, mais ça partira avec le temps. Il faut vaporiser et aérer les tapis. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant.

 

 

Sinon j'ai eu hier après-midi des nouvelles du mien (pas très bonnes) :pfff:

 

La vanne et le refroidisseur sont remplacés, mais la voiture est toujours en "performances restreintes" à cause d'un nouveau défaut affiché, "sélecteur". :??: Mon garagiste ne comprend pas, le sélecteur c'est sur les BVA, j'en ai pas !

La concession JLR a été contactée, on attend une réponse... :pfff:

 

Et moi je suis dans l'angoisse d'une nouvelle tuile...

 

Si tu pouvais demander à ton ami qui travaille chez Land s'il a une idée du problème et comment le résoudre ce serait très sympa, mon garagiste n'arrive pas à effacer le défaut...Je désespère de récupérer mon Evoque réparé là. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça cote entre 18.000 et 20.000€ je pense ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Dommage pour le tabac, mais ça partira avec le temps. Il faut vaporiser et aérer les tapis. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant

 

Si tu pouvais demander à ton ami qui travaille chez Land s'il a une idée du problème et comment le résoudre ce serait très sympa, mon garagiste n'arrive pas à effacer le défaut...Je désespère de récupérer mon Evoque réparé là. :cry:

 

 

C'est exactement ça. Je l'ai eu à 18800€.

 

Je vais l'appeler ce matin, et essayer de lui donner un maximum d'informations.

Je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kartala ce serait super d'avoir une info. Mon inquiétude c'est que parfois les concessions JLR ne savent pas elles-même identifier un problème sur les véhicules des clients. Alors comme mon RRE n'est pas réparé dans un garage de la marque.

 

D'ailleurs à midi je n'ai toujours pas de nouvelles du garage... getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de News jcc22?

 

 

Si mais j'attendais celles de ton pote qui bosse chez JLR. :o

 

Alors il était prêt jeudi tantôt, mais j'accompagnais madame chez un médecin et le garagiste qui devait s'absenter n'avait pas fait la facture, donc il est toujours au garage.

 

Mais j'ai appris que le 3ème souci (après l'EGR et le refroidisseur) et qui mettait la voiture en défaut venait de la "Wastegate" grippée qui empêchait le turbo de fonctionner correctement. Donc démontage, dégrippage et encore de la main d’œuvre à payer... :D

Mais ce n'est pas tout... :pfff: Il y a une fuite au joint spi remplacé en août dernier quand il m'a refait l'embrayage. orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

 

J'ai donc utilisé mon joker "appel à un ami", _josse_.gif.f9d0c0e4bb97b00912a80b7c891d1c7d.gif dont le neveu est mécanicien dans une concession JLR pour lui demander son avis et j'ai appris les choses suivantes... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Mon EVOQUE est une excellente voiture sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif (bah ça me fait une belle jambe) ! :ange:

Jamais il n'a remplacé un moteur ou une boite sur ces véhicules.

Mais la plaie connue c'est, devinez quoi, jefautograf31.gif.f69f871f4bee759f5d646abe95b55a12.gif les vannes EGR et les joints spi qu'il remplace jusqu'à cinq ou six fois de suite et il n'y a rien à faire ! sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Il faut démonter la boite pour l'atteindre, je vous fais un dessin ? wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifgetea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin...(enfin je l'espère) manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif

 

Finalement j'ai récupéré "ma danseuse", :D avec une facture de 1557€ et je me suis offert au passage un nettoyant pour moteur Diésel à 50 balluches pour décrasser le FAP que j'aurai immanquablement encrassé en roulant 450 bornes à 80 à 2000 tours avec ma roulotte.

 

Mon garagiste qui a remplacé l'embrayage début août prendra à sa charge le remplacement du joint spi lors de ma prochaine révision au mois de mai. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Mon bel Evoque blanc alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif est dans son garage après un bon nettoyage au Kärcher en station, demain je fais l'intérieur et je pense lui remettre ses roues "été" 18 pouces avec les pneus neufs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bon en copier coller :D

 

 

Bah je ne vais pas recommencer à écrire tout le blabla sur chaque fil ou a été "Evoquée" :ange: ma panne de bagnole ! :p

 

Je crois que j'ai fait le tour et répondu à tout le monde, je vais pouvoir décompresser avec cette histoire jusqu'à la prochaine panne. xsarajo.gif.8f8b236e6b47bc7b6ff708dd5c84c7b5.gif

 

clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je ne vais pas recommencer à écrire tout le blabla sur chaque fil ou a été "Evoquée" :ange: ma panne de bagnole ! :p

 

Je crois que j'ai fait le tour et répondu à tout le monde, je vais pouvoir décompresser avec cette histoire jusqu'à la prochaine panne. xsarajo.gif.8f8b236e6b47bc7b6ff708dd5c84c7b5.gif

 

clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

 

Bien evidemment non obstant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons "le même fils" alors @Picaduros :ange: pour ce qui concerne l'âge et l'aspect juvénile ! :o:lol:

 

 

 

 

Oui, c'est à peu près ça... :D

J'ai lu tes frasques mécaniques, houps mais beau geste du garage pour le joint spi car y'a du boulot pour descendre la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il y a du boulot et encore "des risques" pour ma voiture (mauvais remontage ou autre connerie)... :pfff:

Et maintenant que je sais qu'un mécano ayant reçu une formation spécifique Jaguar Land Rover est amené à remplacer le joint cinq ou six fois sur un même Evoque je suis très inquiet... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il y a du boulot et encore "des risques" pour ma voiture (mauvais remontage ou autre connerie)... :pfff:

Et maintenant que je sais qu'un mécano ayant reçu une formation spécifique Jaguar Land Rover est amené à remplacer le joint cinq ou six fois sur un même Evoque je suis très inquiet... :(

 

Tu imagines quand j'ai achété mon GS3 d'occasion en avril 2014 ( 1 an et demi et 27230 kms) et qu'à 30000 kms on changeait le réservoir car l'ancien était compliqué à remplir puis à 39000 kms l'injecteur de régénération du FAP. J'ai flippé aussi, heureusement tout ça sous la garantie OR. Mais depuis je dois avouer que j'ai rien eu donc je suis désormais zen même à 145500 kms et 7 ans et demi. Bon les frais récents sur le train avant (amorto, coupelles, bras de suspensions, pneus et para) c'etait à cause des silents blocs HS et quitte à démonter pour les changer autant faire les amorto à 140000 ce n'est pas si mal de les changer. Je ferais les arrières dans quelques temps mais ça je peux les faire moi même c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin, sur un carton posé sous l'avant droit de la voiture dans mon garage une petite flaque d'eau :??:supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif j'ai vite soulevé le capot, j'ai flippé ! Pour chercher le vase d'expansion, mais j'ai pas vu le bocal y en a pas, en tout cas on ne voit rien il est bien caché ! :Dsylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Puis je me suis souvenu qu'hier en rentrant l'Evoque au garage, wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif je sortais de la station de lavage et n'ayant pas pu faire le trajet par la voie rapide (à cause d'un embouteillage) pour chasser l'eau et sécher la carrosserie, j'ai pris le chemin le plus court en roulant à trop faible allure. Donc ce devait être de la flotte résiduelle du lavage. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif Demain je serai fixé j'ai remis un carton neuf sous la voiture. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jusqu'au moment de l'allumage du voyant 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif après le péage de Vienne, je ne me suis rendu compte de rien du tout. Je tractais peinard à 105/110 compteur en suivant nos amis avec leur Hymer de 2 tonnes... :ange: Je n'ai jamais eu de trou ou d'à-coup en accélérant c'est étonnant et des reprises normales.

Mais depuis que je l'ai récupéré, je trouve qu'il a une pêche comme jamais :p j'ai l'impression de conduire un 190 Ch ! tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gifsylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Ce soir je suis rentré réserve allumée. Je vais donc devoir passer à l'étape suivante, la régénération du FAP, censé avoir morflé pendant mon retour en galère. :D

 

Je vais donc vider demain le bidon de décrassant BARDALH dans le réservoir et compléter avec 30 litres de carburant selon le mode d'emploi (20 litres selon le vendeur Eldormachin) :D je mets quoi alors, 20L ou 30L de Diésel :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ensuite il faudra choper une voie dégagée et rouler 20 minutes à 3000 T/mn et refaire l'opération une ou deux fois avec le carburant traité.

C'est ballot de faire ça avec une vanne EGR et un refroidisseur neufs; mais le mécanicien JLR, neveu de mon ami pense que j'ai forcément encrassé le FAP; je ne vais pas attendre qu'il soit saturé et risquer une nouvelle panne non merci. 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose... :D Le voyant du Start & Stop qui était jusqu’alors allumé (malgré que le S & S n'a jamais fonctionné depuis le début) a définitivement cessé de s'allumer. :??: Ça ne me gêne pas outre mesure, vu que je n'utilisais pas cette "aberration". :pfff: Un système qui coupe le moteur à une intersection ou un rond-point juste au moment ou l'on redémarre, moi j'appelle ça une aberration ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Un piège à cons, un équipement dangereux ! yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ogamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif @Macounette j'espère pour toi que les modèles 2020 auront gagné en fiabilité. :o

 

Enfin depuis 7 ans je n'avais pas trop à me plaindre. Dommage cette série de problèmes cumulés qui viennent perturber ma confiance et ma sérénité. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCC,

 

 

Quand on doit changer autant de fois un joint spi, c'est que le problème ne vient pas de lui mais du palier support qui doit être, soit ovalisé, soit avoir morflé par un "mécanicien" qui s'est servi d'un tournevis burin pour le sortir... Je penche plutôt sur cette explication. Dans le premier cas, ce serait un défaut d'usinage grave qui aurait bien planté JLR avec la dépose systématique des blocs moteurs. On en aurait entendu parler.

 

 

Quant à ta question concernant le produit nettoyant. Là, je suis assez dubitatif, je l'avoue. Ta vanne est neuve, elle n'a nul besoin d'être décrassée. Il est possible que ton FAP soit encrassé, c'est vrai, mais la régénération de celui-ci est faite par l'Ad Blue de manière automatique et presque transparente (à part l'odeur si on arrête la voiture en phase de cycle). Une simple balade d'une cinquantaine de Kms à un rythme normal suffira, si besoin, à déclencher cette régénération...

 

 

Mais la mécanique, comme la politique entraîne, souvent des avis passionnés :mouais:

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis que je pense éclairé @Picaduros, :jap:

 

SEC à raison concernant l'Ad Blue mon moteur Peugeot 2.2L n'en utilise pas, mon Evoque de première génération n'a pas eu droit au moteur Jaguar Ingénium. :o

 

Concernant la seconde partie de ton post; je suis d'accord que la vanne EGR n'a pas besoin d'être décrassée, mais ce n'est pas pour elle que j'ai acheté le produit, c'est essentiellement pour le FAP. D'autre part le produit agit également sur les Injecteurs, le Catalyseur les Soupapes et le Turbo. Donc je pense que ça ne peut pas faire de mal à ce moteur qui a dépassé les 90.000 Km.

(Si ce produit était mauvais ou néfaste, je pense que ça se saurait). alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Donc maintenant que je l'ai acheté je ne vais pas le jeter. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je pense comme toi que la régénération du FAP se fait naturellement, mais dans le doute je vais appliquer le conseil du mécano formé par JLR et qui semble bien s'y connaitre également. Une ballade à 3000 tours ne fera pas de mal quitte à consommer un peu plus (ce n'est même pas sûr d'ailleurs). annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de réponse pertinente à t'apporter Jcc.

Mais je vois que tu as quand même avancé.

Pour ma part, premiers frais pour fiabiliser la bête.

Courroie de distribution chez le garagiste multi-marques du coin. Je m'attendais à une grosse facture, mais finalement c'est raisonnable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Kartala l’essentiel est que mon garagiste ait résolu les problèmes et que j'ai enfin récupéré ma voiture. ;)

 

La distribution est à faire normalement à 9 ans ou 234.000 Km, (sans doute un calcul en mile MPH, converti en Km pour la France).

 

Tu as donc un peu anticipé son remplacement. :o

 

Combien as-tu payé cette opération chez ton généraliste (rien de médical dans ma phrase)... :ange:

Et ton pote pourrait-il nous dire combien ça coute chez JLR une distribution sur Evoque ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il m'a sorti ce document de son logiciel, sur lequel ill est noté:

 

Courroie accessoires ==> 234000km ou 9ans

Mais aussi, quelque lignes plus bas:

Courroie de distribution ==> 182000km ou 7 ans

 

Du coup, la voiture étant de 2011, je n'ai pas hésité un instant à tout faire.

 

Vous en pensez quoi?IMG_0829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même que ce n'est pas très cher pour avoir tout fait, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif courroie d'accessoire, distribution, galets et pompe à eau ! sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Si je comprends bien, avec mon 2013 je vais avoir droit à la distribution à la prochaine révision ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi agréablement surpris, vu que je m'attendais à une facture de plus de 1000€.

Je pense que la différence avec JLR se fait sur le taux horaire.

je pense que oui, il va falloir faire la distribution JCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre que Kartala édite une nouvelle fiche du programme d'entretien, pour la mettre en pense-bête dans mon dossier JLR. ;)

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chez Land Rover ils ne sortent pas de tableau sous la même forme.

Tout ce qu'on me dit, c'est : "votre voiture va avoir 9ans voici la (longue) liste de ce qu'il va falloir faire dessus"

Et sans faire la différence entre conduite Normale et Intensive.

En insistant un peu, la gentille dame me donne quand même la liste de ce qui aurait dû être fait à 7ans. Et effectivement, la courroie aurait dû être faite.

IMG_0831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...