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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Il faut le garder en 2nd véhicule pour aller faire les courses pas loin, au moins tu peux rentrer à pied. Et pour le "vrai" tu prends un Landcruiser, un vrai canapé roulant capable de tracter trois fois le poids de ta caravane...

Mais dans ce cas le forum sera obligé de fermer, tu n'auras plus rien à raconter! :lol:

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Alors le garder pour ne faire que les petits trajets, sûrement pas ! Ce sont eux justement qui sont la cause de tous mes maux. :indigne:

Si je devais acquérir un second véhicule pour les courts trajets,  ce serait une petite citadine essence ou électrique.

Mais je n'ai ni la place ni le besoin d'une deuxième voiture vu que mon épouse ne veut pas conduire.

Quant à un Land Cruiser, sûrement pas non plus. Je n'ai pas l'intention de passer le permis E à mon âge, je me suis déjà coltiné le B96 à cause de l'Evoque.

Alors que je n'en avais pas besoin avec le Scenic et la même caravane.

Maintenant pour choisir une nouvelle voiture, il me faudra composer avec toutes celles qui ne dépassent pas les 4250 Kg de PTRA, dommage ça va lourdement (c'est le mot juste) limiter mon choix. 

Modifié par jcc22
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Mais c'est simple,

Citroên Ami pour les courses, et puis

Camping-car en location pour les voyages, ou

Location de mobil-home sur place, ou

Location d'un Evoque en état de marche pour tracter la caravane

C'est simple :sors:    :sol:

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Bonjour la communauté 

le week end dernier nous avons échangé l evoque contre un xc60 hybride 

un petit pincement au cœur apres plus de 8 ans et aucun ennui a son bord j’ai eu je pense de la chance 

il y’a un vrai monde entre les 2 voitures pourtant distante que de 6 ans 

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Il y a 4 heures, jcc22 a dit :

Alors le garder pour ne faire que les petits trajets, sûrement pas ! Ce sont eux justement qui sont la cause de tous mes maux. :indigne:

Si je devais acquérir un second véhicule pour les courts trajets,  ce serait une petite citadine essence ou électrique.

Mais je n'ai ni la place ni le besoin d'une deuxième voiture vu que mon épouse ne veut pas conduire.

Quant à un Land Cruiser, sûrement pas non plus. Je n'ai pas l'intention de passer le permis E à mon âge, je me suis déjà coltiné le B93 à cause de l'Evoque.

Alors que je n'en avais pas besoin avec le Scenic et la même caravane.

Maintenant pour choisir une nouvelle voiture, il me faudra composer avec toutes celles qui ne dépassent pas les 4250 Kg de PTRA, dommage ça va lourdement (c'est le mot juste) limiter mon choix. 

 

Surtout que c'est pas évident de trouver un bon véhicule tracteur avec les hybrid. 

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Il y a 10 heures, agjimmy69 a dit :

 

Surtout que c'est pas évident de trouver un bon véhicule tracteur avec les hybrid. 

ca c'est sur, par exemple la ds7 c'est 1200kg tractable maxi.

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Bah il n'est pas mal du tout le DS7, mais pas adapté pour mon utilisation de caravanier. Il me faut minimum 1500 Kg de poids tractable et encore, à condition de garder ma Hobby actuelle, car sinon il me faudra au moins 1800 Kg. J'ai une des moins grandes/lourdes caravane de mon groupe d'amis.

 

Vous comprenez mon empressement à ne pas vouloir remplacer mon Evoque. Sa capacité en traction est 1500 Kg (car 2 roues motrices seulement) les versions 4X4 sont créditées de 1800 et 2000 Kg avec la BVA.

Il est parfaitement adapté au poids et volume de ma caravane qui ne bouge pas derrière d'un iota, quelles que soient les conditions de circulation.

 

Je l'ai mise une fois en lacets suite à un brusque coup de volant et le RRE n'a pas bronché de sa trajectoire, j'ai remis la Hobby en ligne en moins de trois secondes sans me faire peur. :spamafote:

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Pareil  @jcc22 , mais moi ce n'est pas une caravane mais un van 2 places avec 2 chevaux de 520kg chacun. Et donc le choix n'est pas facile. Le meilleur compromis que j'avais trouvé était le Hyundai Tucson 2  136cv 4x4 qui peut tracter en max freiner 2200kg. Mais désormais ce n'est plus le cas il reste cependant le nouveau RRE diesel et le Q3 qui peuvent tracter 1800kg mais avec un sacré malus. Sinon tous les autres hybrid MHEV sont limité à 1500 voir 1200kg.  

Modifié par agjimmy69
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Lundi dernier déplacement en Eure & Loir pour voir des amis. :D

Quelle audace aussi de ma part; :whistle: parcourir 80 Km avec mon Evoque c'était risqué !

5 km avant notre arrivée j'ai eu droit encore au triangle rouge "Performances restreintes". :peur:

Impossible de m'arrêter  j'étais sur une route de campagne étroite avec des voitures derrière moi.

A l'entrée de ville j'ai pu me ranger pour éteindre le moteur et remettre en route, triangle toujours allumé. :classic_ohmy:

J' ai ouvert le capot, débranché/rebranché débitmètre et le voyant s'est éteint, ouf !

 

Retour le soir à la maison avec l'angoisse de rester vraiment en panne à 20 h sur le bord de la route. :classic_sad:

 

RDV mercredi pour remplacer la sonde fautive que le garagiste avait commandée entre temps après le remplacement du FAP.

 

Je vais passer ma journée d'anniversaire au garage à attendre la voiture, c'est chouette non ? :classic_unsure:

Modifié par jcc22
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Mercredi retour à la maison sans réparation...C'était pas une sonde comme indiqué par la valise la première fois, c'est le débitmètre finalement qui serait en cause d'après la nouvelle recherche de panne. :classic_ninja:

Donc, le garagiste n'ayant pas la pièce j'y retourne vendredi ! :classic_unsure:

 

Conseil aux futurs propriétaires : Si vous achetez un Evoque, achetez en même temps un atelier de mécanique... :classic_ninja:

Modifié par jcc22
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Bonne idée, sauf qu'un garage me le reprendra pour une poignée de cerises, (8 ans et 105.505 Km) et le revendre à un particulier comme j'ai fait jusqu'à présent avec toutes mes voitures, le risque est double pour moi.

- Un, de tomber sur un acheteur "escroc" car il y en a de plus en plus même si je n'ai jamais eu de soucis.

- Deux, passer moi-même pour un escroc aux yeux de l'acheteur qui récupérera des problèmes dont je ne suis pas responsable. :classic_sad:

 

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Alors suite du feuilleton à rebondissements...

 

J'arrive vendredi pile poil à 14 h à mon RDV au garage (qui m'avait prévu un véhicule pour rentrer chez moi cette fois). :siffle:

Sauf qu'il n'a pas reçu le débitmètre commandé en urgence; il l'attend (soit-disant) ! :beuh:

- Pourquoi ne m'avez-vous pas prévenu par téléphone  ? :classic_ninja:

- paskeu je pensais l'avoir... :oJe vous rappelle dès que je le reçois, je le remplace vite fait vous attendrez la voiture.

 

Retour maison (comme E.T) :whistle:

A 17h toujours pas de nouvelles. Je téléphone

- Je vais recontacter le livreur je vous rappelle dans dix minutes. 😕

 

Depuis silence radio, j'attends toujours son appel plus de nouvelles du garagiste...🥺

 

 

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Ah ben on est un peu dans le même cas.

Je ne me vois pas vendre ma voiture avec les problèmes audio que j’ai…

Je ne veux plus de voiture chez JLR mais je crois que je vais être obligé de négocier une reprise (avec un prix du marché et pas un prix garage) pour prendre une nouvelle voiture chez eux…

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J'ai reçu la pub vidéo de l'Evoque Flexfuel.

Il aurait pu être un remplaçant pour mon actuel; mais j'ai tellement pas envie de fréquenter de nouveau les concessions JLR...:classic_ninja:

 

De plus je n'ai pas trop le choix du modèle. Soit le Diésel 4X2 boite manuelle, soit le 200 P Flexfuel 4X4 BVA.

Je crois que ce sont les deux seuls modèles de la gamme RRE possibles pour mon cas particulier.

N'ayant pas le permis E et ne voulant pas le passer, (pour tracter j'ai le B96); mon tracteur ne doit pas dépasser les fatidiques 4250 Kg de PTRA. :bah:

 

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 Bonjour,

 

Depuis mon post du 24 juillet, je n'avais pas donné de nouvelles, j'attendais un dénouement.depuis ma panne de FAP du 2 juin, il s'est passé "des choses"... :rougit:

 

Tout d'abord, sachez que je ne donne plus mon Evoque à réviser à la concession où je l'ai acheté neuf en 2013 depuis la quatrième révision. J'en avais marre de payer une simple vidange 460€ alors que mon petit garage multi marque "du coin" me demande 130/150€ pour faire la même chose...

 

Le problème avec cette voiture, c'est que JLR a tellement bien verrouillé les codes et les procédures que si l'on a pas la valise spécifique Land-Rover, on ne peut rien faire sur l'électronique.

Pour mémoire, à mon premier remplacement de vanne EGR chez ce garagiste (il y en a eu deux), la voiture est restée en panne une semaine dans son garage car il n'avait pas la valise adéquate pour faire l'apprentissage de la nouvelle vanne. Il avait fallu aller voir un autre garagiste mais il n'avait pas sa valise qui était en maintenance... Il est donc allé avec ma voiture à la concession d'où elle vient, mais le gars formé pour utiliser cette valise était en vacances  il est donc revenu avec la panne subsistante.

Enfin le bordel quoi, privé de voiture pendant les fêtes de Noël et de la St Sylvestre 2017 ! :beuh:

 

Du coup, lorsque ça sort de l'entretien courant et qu'il y a un problème plus "pointu", je m'adresse à un autre "spécialiste". Un ancien mécano JLR qui ("bosse/bizness") :classic_ninja: maintenant à son compte.

Le 2 juin, j'ai encore une alerte ⚠️ "performances restreintes", une de plus..:fou:

Cette fois je venais de rentrer "en solo" de Bretagne, les 500 Km impeccables et en arrivant j'ai l'alerte en allant faire une course dans mon quartier. :rougit:

Le "spécialiste LAND"  détecte que mon FAP est bouché à 94%, qu'il ne peut pas le régénérer sa valise n'y arrive pas; il me fait un devis de 1880€ et des poussières pour le remplacer par un FAP neuf (chez JLR j'en aurais eu pour combien) ? :voyons:

Le 10 juin il, remplace (soit disant) le FAP, le 11 je retourne en Bretagne pour une semaine et ensuite ramener ma Hobby que j'avais laissée au camping.

 

Le matin du 21 juin, nous quittons le camping avec la caravane pour rentrer en RP; j'avais fait tout juste 12 Km que cette fois c'est un triangle rouge qui s'allume au TDB, m'intimant un arrêt immédiat...:peur:

Va t'arrêter de suite avec un attelage de 11 mètres sur une petite départementale...

Dès que je peux je me range sur le bas côté, je coupe le moteur, soulève le capot, débranche le débitmètre pour voir... La panne a disparu, nous rentrons normalement en RP comme si rien ne s'était passé !  :voyons:

 

Je retourne au garage fort inquiété par ce voyant rouge qui s'était manifesté. Ce n'est rien dit-il ce doit être une sonde je la commande, puis depuis cette date, de jour en jour, de semaine en semaine , il me ballade, c'est pas une sonde c'est le débitmètre, c'est pas le débitmètre c'est le capteur de sonde différentielle, tout le mois de juillet passe puis non c'est autre chose je commande la pièce revenez, revenez, revenez encore je ne l'ai pas reçu... Ça durait depuis deux mois la plaisanterie...😡

 

Puis il voulait garder ma voiture trois jours, pour je cite: "rouler avec, reproduire la panne ???

Hors de question, il n'a même pas de véhicule de courtoisie il me faudrait rentrer par le train ou le bus !

Le 5 août je vais voir mon autre garagiste (celui qui fait l'entretien courant) je lui demande de regarder sous la voiture si le FAP a l'air neuf ou s'il a huit ans... Il trouve qu'il n'a pas du tout l'air neuf, je lui dit que je vais porter plainte contre son collègue l'autre garagiste. Dans la foulée je montre la voiture à deux autres garages, puis deux spécialistes du pot et un contrôle Technique donc cinq pros qui confirment que le FAP n'a pas été remplacé.:classic_ninja:

 

Le 6 août je lui téléphone : préparer moi un chèque de remboursement, je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi vous le savez très bien !!! :heink:

 

Il me rappelle une heure plus tard pour que je vienne chercher un chèque de 1400€ (montant du FAP neuf facturé et pas remplacé), il reconnait, il a déconné, il était aux aboies, il n'a jamais fait ça, c'est la première fois, j'ai le droit de le haïr, etc...Mais il a remplacé deux durites en métal dont une très chère qu'il m'a mis d'occasion qu'il avait en bon état dans son garage car elle coute 600€, puis 800€ deux minutes après, puis 1000€ le lendemain quand j'y vais... :classic_ninja: En fait elle doit couter 175€; En plus il m'a collé des pièces d'occase.

NON MAIS ALLO QUOI !!! 🤬

Il est sûr que mon FAP qu'il a décrassé, nettoyé, bidouillé est bon que JLR va tout remplacer et que ça va me couter une blinde pour rien car il sait qu'il va trouver la panne...Je refuse catégoriquement de lui confier de nouveau ma voiture !

 

Finalement vendredi soir (le 13) :classic_sad: il a remplacé le capteur de pression différentiel (je suis resté à côté de la voiture) . D'après lui tout est bon en ordre de marche.

Je fais 10 Km en fin de soirée sur la voie rapide à 110 Km/h, je rentre sur la piste de la station de lavage, ça se met à puer dans la voiture et a fumer sous le capot (j'ai cru que ça prenait feu), puis des craquements  comme du popcorn qui éclate mais avec un bruit métallique sinistre...:peur:pendant un bonne trentaine de secondes.

D'après "lui", ce n'est RIEN ! Ce serait une régénération que j'ai interrompue en coupant le moteur (j'aurais pas dû) et la fumée c'est de l'huile qui a brulé car il avait essuyé avec son chiffon l'huile du joint SPI et en roulant vite ça a chauffé et fumé...

 

Sauf que j'ai un suintement d'huile (qui l'inquiète), c'est le joint SPI déjà remplacé deux fois. Il parait que c'est la maladie sur l'Evoque.

J'ai gardé mon rdv du 18 chez JLR, je vais demander un devis, je ne sais plus à quel saint me vouer car les garagistes =TOUS DES VOLEURS !!!

 

Depuis plus de deux mois que je suis enquiquiné avec cette bagnole, je suis au bord de la dépression !

MAZDA me la reprend 10.000€. Avec 106.000 Km, à ce tarif là je la garde. Je ne vais pas racheter une occase plus kilométrée dont je ne saurais pas d'où elle vient...Sinon c'est 46.000€ un CX5 neuf super équipé avec un vrai moteur 2.2L 184 Ch, pas un moulin à café 1.3L  ou 1.6L ...

 

EDIT: J'aurais voulu faire court, mais comment raconter tout ça en trois lignes ? Désolé. :bah:

 

Modifié par jcc22
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Il y a 18 heures, jcc22 a dit :

Le 5 août je vais voir mon autre garagiste (celui qui fait l'entretien courant) je lui demande de regarder sous la voiture si le FAP a l'air neuf ou s'il a huit ans... Il trouve qu'il n'a pas du tout l'air neuf, je lui dit que je vais porter plainte contre son collègue l'autre garagiste. Dans la foulée je montre la voiture à deux autres garages, puis deux spécialistes du pot et un contrôle Technique donc cinq pros qui confirment que le FAP n'a pas été remplacé.:classic_ninja:

 

Le 6 août je lui téléphone : préparer moi un chèque de remboursement, je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi vous le savez très bien !!! :heink:

 

Il me rappelle une heure plus tard pour que je vienne chercher un chèque de 1400€ (montant du FAP neuf facturé et pas remplacé), il reconnait, il a déconné, il était aux aboies, il n'a jamais fait ça, c'est la première fois, j'ai le droit de le haïr, etc...Mais il a remplacé deux durites en métal dont une très chère qu'il m'a mis d'occasion qu'il avait en bon état dans son garage car elle coute 600€, puis 800€ deux minutes après, puis 1000€ le lendemain quand j'y vais... :classic_ninja: En fait elle doit couter 175€; En plus il m'a collé des pièces d'occase.

NON MAIS ALLO QUOI !!! 🤬

Il est sûr que mon FAP qu'il a décrassé, nettoyé, bidouillé est bon que JLR va tout remplacer et que ça va me couter une blinde pour rien car il sait qu'il va trouver la panne...Je refuse catégoriquement de lui confier de nouveau ma voiture !

 

 

 

Hallucinant!!!!!

A se demander si toutes les fois où tu lui as confié il a réellement fait quelque chose!

A croire que finalement, ta caisse n'avait pas autant de problème que ça et que le véritable problème vient de l'honnêteté et la compétence des gens à qui tu l'as confié...

 

La plainte serait peut-être de rigueur en effet, ce qu'il t'a fait, il l'a certainement déjà fait et le refera encore.

Modifié par ayk84
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Il y a 2 heures, ayk84 a dit :

 

Hallucinant!!!!!

A se demander si toutes les fois où tu lui as confié il a réellement fait quelque chose!

A croire que finalement, ta caisse n'avait pas autant de problème que ça et que le véritable problème vient de l'honnêteté et la compétence des gens à qui tu l'as confié...

 

La plainte serait peut-être de rigueur en effet, ce qu'il t'a fait, il l'a certainement déjà fait et le refera encore.

 

Le premier garage où je le laisse pour les révisions j'ai confiance,  c'est le pote d'un ami  (qui post  ici d'ailleurs il se reconnaîtra).

Le seul tort de ce garagiste sérieux est de ne pas posséder la fameuse "valise " spécifique JLR.

 

Tandis que "l'autre Julie" oui maintenant je l'appelle "Julie  l'escroc "...:whistle: Lui étant ancien mécano JLR qui s'est mis à son compte, possède la valise magique indispensable pour les interventions sur l'électronique. 

Il n'est pas intervenu souvent sur mon RRE, juste pour remplacer une durite (que JLR Lyon n'a pas été capable de me remplacer, préfèrent me laisser rentrer en RP en mode performances restreintes pour tracter ma Hobby) !

Et  ensuite après m'avoir bien mis en confiance en ne "me prenant pas grand chose" comme il dit, pour m'endormir et bien m'escroquer ensuite. 

Modifié par jcc22
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il y a 11 minutes, agjimmy69 a dit :

C'est hallucinant... et quelle malhonnêteté

 

Ça t'étonne de la part d'un garagiste  ? Et que dire des pseudo plombiers, serruriers et autres artisans à domicile qui en colle pour des milliers d'euros alors qu'il suffit de remplacer un joint ou glisser une radiographie dans une serrure pour ouvrir une porte...

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Eh ben...

La solution est tout trouvée, une plainte en bonne et due forme, le gugus va fermer son atelier, il suffit que le "bon" mécano lui rachète la valise une poignée de figues, comme on dit ici! Fastoche! 😎

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Je ne suis pas méchant,  je ne veux du mal à personne. Il a remboursé, s'est excusé. J'espère que ça va lui servir de leçon car il était à deux doigts du dépôt de plaînte s'il n'avait pas réagi le jour où je lui ai demandé qu'il rembourse.

Mon fils qui m'accompagnait pense qu'il n'est pas coutumier du fait, car il "balisait", dans le cas contraire il s'en serait foutu et n'aurait pas remboursé aussi facilement si c'était un escroc avéré.

Il a un commentaire négatif sur le Net, je ne sais pas mis par qui ?  A éviter...  

 

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:bonjour: Bienvenue @Bigg

 

Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour faire vivre un sujet !

Et je n'ai pas le monopole du topic, même si les autres participants ont plus ou moins déserté pour cause de remplacement de leur véhicule. Ça fait plaisir de voir des "anciens" revenir ici de temps à autre. :o

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L'évoque n'est pas un mauvais véhicule mais il faut éviter les garages JLR pour l'entretien car il font payer très cher leurs interventions proches de l'incompétence ! Le seul soucis c'est la valise bien spécifique comme le dit JC !

Je les trouve toujours très sympas ces premiers Evoque !!

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Invité sponge59

eh ben jcc22, tu devrais écrire un bouquin !

Je suis d'accord avec toi Alain-78, d'ailleurs peut on citer les bons ou les mauvais sur ce forum ?

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Je pense qu'il vaut mieux éviter de citer des noms que ce soit pour dénigrer ou pour faire de la pub ! :bah:

D'ailleurs dans les reportages TV ou des escrocs sont pris la main dans le sac en train d'arnaquer des particuliers; ils sont toujours anonymes ou floutés. C'est bien dommage...:biggrin:

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Le 17/08/2021 à 14:18, alain-78 a dit :

L'évoque n'est pas un mauvais véhicule mais il faut éviter les garages JLR pour l'entretien car il font payer très cher leurs interventions proches de l'incompétence ! Le seul soucis c'est la valise bien spécifique comme le dit JC !

Je les trouve toujours très sympas ces premiers Evoque !!

Salut les copains !

 

J'ai pas vendu mon Evoque...je le filerais presque à JCC tant ses témoignages sont édifiants et révélateurs d'attitudes malsaines.

Les qqs rares anciens de ce topic savent que j'ai travaillé dans ma prime jeunesse dans un garage à l'ancienne, on est dans les années 70 là hein... Nous étions 6 mécanos et un carrossier, nous avions un carnet de commande à 15 jours et jamais le boss nous demandait d'en "rajouter", c'était inutile, le garage vivait bien, pas besoin de faire du chiffre malhonnêtement.Les clients étaient fidèles car ils avaient confiance et c'était bien le but. Désormais, cette confiance n'est plus de mise, je le regrette profondément.

La profession a bien changé, le doute est permanent, l'arnaque guette.

Pendant longtemps, aucun de mes véhicules n'allait au garage. Je me faisais plus confiance. Mais l'électronique puis l'informatique ont envahi les voitures sonnant le glas de la boite à outils. Je me fie encore à mes impressions routières, j'ai encore l'oreille d'un moteur mais je suis vite coincé pour y mettre un terme et quand bien même, je ne peux enlever les codes... Foutus codes qui enchainent le client à une marque qui, Elle, a la valise magique. On frôle l'arnaque en toute connaissance parce qu'ailleurs c'est la même logique de rentabilité.

Je viens de changer cette semaine la batterie qui aura donc fait ses 5 ans (Evoque de janvier 2016). C'est peu pour une batterie d'origine. Les "nouvelles" batteries scellées sont, à elles seules, un autre scandale mais c'est un autre débat.

J'ai du aller chez Feu Orange pour la changer, n'est ce pas incroyable ? Pourquoi ? Les codes de remise à zéro !!! Encore. C'est assez fou non ?

Je garde cet évoque, j'ai 70 dix mille kilomètres et son confort et sa gueule me font encore craquer. Heureusement d'ailleurs qu'il a une si bonne tête ce bestiau ! Mes pneus sont encore d'origine et les plaquettes peuvent tenir encore 15 000 au moins. Tout va donc bien.

Ce qui sûr, c'est que si je devais m'en séparer, le premier type que je contacterais serait JCC, il le mérite tant !

 

A bientôt sur ce forum dont la nouvelle ergonomie a contribué à perde certains membres pourtant bien attachants.

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