Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor433ua

Bonjour :)

Personnellement je suis assez grand et je suis très bien assis dans le Pure, je me trouve même assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpm377Pa

Bonjour :)

Personnellement je suis assez grand et je suis très bien assis dans le Pure, je me trouve même assez haut.

 

 

En tant que conducteur? le problème semble concerner surtout le passager qui ne peut ajuster la hauteur en fonction de sa taille. Or le passager est souvent une dame dont la taille se situe entre 1.60 et 1.65 m (bien que les nouvelles générations de demoiselles atteignent facilement les 1.70 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau285WG

Comment lire les divx sur le méridian ?!

Il ne reconnaît que les mp3 de ma clé mais pas les divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpm377Pa

Non passager, je mesure 1m84.

 

 

Je comprend mieux pourquoi tu es bien assis (le coussin sur élévateur n'est vraiment pas indispensable).

J'ai peur que madame m'envoie souvent à ta place de passager, sous prétexte qu'elle est plus haute quand c'est elle qui conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Bonjour :)

Personnellement je suis assez grand et je suis très bien assis dans le Pure, je me trouve même assez haut.

donc les "grands" souhaiteraient peut-être redescendre le siège pour ne pas avoir la tête dans le toit... lol.gif.4c2bfe6c0d07c3922e3782d36956ee64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Oui ...??? J'ai aussi reçu la lettre et je n'ai pas de SaS ...

 

Il y a aussi pour la batterie intelligente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

donc les "grands" souhaiteraient peut-être redescendre le siège pour ne pas avoir la tête dans le toit... lol.gif.4ae46e44ae5ad91e1e5334f6cd01b414.gif

 

Je suis très bien assis en passager, ma position me convient parfaitement, elle s'accommode très bien avec la hauteur de l'Evoque et on a une impression de domination de la route quand on roule.lol.gif.4ae46e44ae5ad91e1e5334f6cd01b414.gif

lol.gif.c9940cd757ccdc94f899e86991a815b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej252qa

Je reviens d'un voyage d'affaires en amérique centrale.

Je n'ai croisé qu'un évoque au Costa rica.

Aucun au Panama et aucune voiture de la marque Land Rover au mexique qui semble absente la-bas.

 

J'ai photographié un evoque pure avec jantes 17 ici hier matin mais impossible de la charger sur ce maudit $%# de forum kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

Comment lire les divx sur le méridian ?!

Il ne reconnaît que les mp3 de ma clé mais pas les divx.

 

 

Tu n as pas repondu si tu avais ou non le menu video dans audio/video

 

Au cas ou c est oui, as tu creer un repertoire film sur ta clé usb? Pour moi ca fonctionne sur les 2 usb. Et ca lance direct le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

et entre les sièges sport et les sièges normaux ?

j'ai pris les sièges sport mais ne les ai pas essayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

demain RDV pour les land Rover expérience...... dommage pour le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex%20norev.gif Console toi en te disant que tu testeras le 4X4 dans des conditions extrêmes avec de la belle gadoue ! :p:D

 

En tous cas, elle a beau être engoncée, elle a la classe, Madame Jcc : elle assortit ses fringues aux coloris intérieurs de la voiture, moi je dis bravo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jeanlaur.gif

 

Sinon, le cuir gris clair de ton essai était dans quel état ?

En l’occurrence c'est le concessionnaire qui a prêté la voiture qui a assorti l'Evoque à la tenue de raon29.gif.ff8b0d456784ec7db4575c060b1c71d5.gif car en allant chez LR Puget, nous ignorions que le sympathique patron allait me confier un Evoque pour un petit essai routier ! :D

.

Le cuir cirrus n'est pas gris clair, mais plutôt blanc foncé. ange.gif.1d70b1dbe542bb795d15d55c9a3e7fd0.gif

Le modèle de démo était déjà vendu, c'est la raison pour laquelle le CC m'a demandé de ne pas trop rouler pour ne pas lui coller des kms, ce que j'ai respecté.

.

Le cuir blanc était dans un état impeccable, sans plis ni salissures. Quand je pense que le 3ème appuie-tête est refusé même en série au Prestige, je trouve ça......dommage. annie24dec.gif.8952e4666f2104d189a8d3b9ee670546.gif

 

(je ne met pas le mot qui me venait à l'esprit pour ne pas me faire "allumer" par simba si jamais il nous lit). :pslimfat.gif.4e786fa7442e8541e81fe0d741549fa4.gif

Vacances_Août2012 (40).jpg

 

Non passager, je mesure 1m84.

 

Tu ne risques pas d'avoir le nez au niveau du tableau de bord contrairement à ma raon29.gif.ff8b0d456784ec7db4575c060b1c71d5.gif

raon29.gif.306684c86bcaae6b06492663fa7ffbe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex%20norev.gif Console toi en te disant que tu testeras le 4X4 dans des conditions extrêmes avec de la belle gadoue ! :p:D

 

 

 

En l’occurrence c'est le concessionnaire qui a prêté la voiture qui a assorti l'Evoque à la tenue de raon29.gif.f2ee7acb1f9dab8fa2e9db8ee92bcbdf.gif car en allant chez LR Puget, nous ignorions que le sympathique patron allait me confier un Evoque pour un petit essai routier ! :D

.

Le cuir cirrus n'est pas gris clair, mais plutôt blanc foncé. ange.gif.7e6f2864a08ef5fea8518a22995da06f.gif

Le modèle de démo était déjà vendu, c'est la raison pour laquelle le CC m'a demandé de ne pas trop rouler pour ne pas lui coller des kms, ce que j'ai respecté.

.

Le cuir blanc était dans un état impeccable, sans plis ni salissures. Quand je pense que le 3ème appuie-tête est refusé même en série au Prestige, je trouve ça......dommage. annie24dec.gif.e29b34318c6bd6eade2cd93e3f36af3f.gif

 

(je ne met pas le mot qui me venait à l'esprit pour ne pas me faire "allumer" par simba si jamais il nous lit). :pslimfat.gif.e205a5351e9a284c04521c95830e6249.gif

Vacances_Août2012 (40).jpg

 

 

 

Tu ne risques pas d'avoir le nez au niveau du tableau de bord contrairement à ma raon29.gif.f2ee7acb1f9dab8fa2e9db8ee92bcbdf.gif

Pas besoin de vitres teintées alors vu qu'on ne la verra pas ! lol.gif.5fdbfa0015604e359d2729b28c9219b1.gif

raon29.gif.daeb10c713d0e65a396967d1ac718754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

 

 

 

Merci pour l'information :)

 

Ils vont donc changer ma stupide batterie pour une plus intelligente :p

 

 

 

C'est ça ;) je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

et entre les sièges sport et les sièges normaux ?

j'ai pris les sièges sport mais ne les ai pas essayés

 

 

Je n'ai comparé que les sièges sport du dynamique de ma mère et les miens (prestige, oui je sais c'est dans ma signature, m'as c'est au cas où :p ) et honnêtement je préfère largement les miens. Je les trouve durs et j'ai vite mal au dos. Mais ma mère les trouve très bien et n'a pas mal au dos.

Ça doit être comme les matelas, quand on en change, ça perturbe...

 

Et je ne sais plus qui posait la question, mais j'ai vérifié, le dos des sièges sport est en cuir noir, pas môme les autres. Par contre je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car c'est quand même +fragile, surtout dans le coupé. Ma mère a déjà un accro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses d'avoir du cuir au dos des sièges "Dynamic Plus", vu le prix de l'option ! :p

 

Dommage pour l'accroc :( sur celui de ta maman. C'est l'accès plus exigu du coupé qui a provoqué cet accroc en installant un passager ? alex883.gif.7df1c5ff60e3e6b9ea626c1f1424e8ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

C'est la moindre des choses d'avoir du cuir au dos des sièges "Dynamic Plus", vu le prix de l'option ! :p

 

Dommage pour l'accroc :( sur celui de ta maman. C'est l'accès plus exigu du coupé qui a provoqué cet accroc en installant un passager ? alex883.gif.7737d9760554ac449f64904d8edcf00b.gif

 

 

 

Soit c'est en aidant mon fils de 2ans et demi à s'installer dans le siège auto, soit c'est en mettant qqch sur la banquette arrière (style le siège auto...).

 

Je sais que certains trouvent + normal d'avoir l'arrière en cuir, mais perso, je trouve qu'avec des jeunes enfants c'est bien plus pratique avec une coque plastique.

 

Sinon, moi j'ai mon 1er choc portière, sur la porte arrière gauche, certainement un gamin qui a ouvert la porte arrière un peu fort. Bilan: devis de 426 euros pour un truc de 2cm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif mais qui se voit vraiment beaucoup :q

J'ai beau faire gaffe quand je me gare, je ne peux pas anticiper ceux qui se garent à côté. Et c'est si compliqué de demander à ses enfants de faire gaffe? MERD... Alors (même ma fille de 6 ans sait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif )

(ouai je sais je suis un peu énervée dès le matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

J'ai eu la même le week-end dernier... Ce n'est pas énorme mais j'ai les boules. Faut que je voie si je passe sur l'assurance (normalement ils prennent en charge ce genre de dégâts).

 

 

Faut que je regarde à combien est ma franchise pour voir si ça vaut le coup!

J'en ai autre de l'autre côté, mais plus petit qui ne se voit que si on fait vraiment attention. Alors que celui que je veux faire réparer, il est vraiment moche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

vive les assurances...on paye mais on n'ose pas les utiliser comme dans le sketch de Dany Boon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que je regarde à combien est ma franchise pour voir si ça vaut le coup!

J'en ai autre de l'autre côté, mais plus petit qui ne se voit que si on fait vraiment attention. Alors que celui que je veux faire réparer, il est vraiment moche..

 

 

 

 

 

Attention !!!

 

Car faire fonctionner ton assurance pour ça risque d'être une vraie fausse bonne idée ...puis notée comme sinistre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

La seule voiture avec laquelle je n'ai jamais de problème de rayures ou d'impacts c'est par ce que je ne roule jamais avec et dort dans son box...

 

Donc utilise ton Evoque sans craintes et avec plaisirs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un choc de portière tu n'auras pas de malus, mais ton sinistre restera fiché pendant 5 ans. Attention, chez certains assureurs, le simple fait de les appeler pour leur demander "j'ai cette bosse, est-ce qu'il y a une prise en charge?", même sans aller plus loin, est enregistré en tant que sinistre!! J'ai eu le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

 

 

 

 

Attention !!!

 

Car faire fonctionner ton assurance pour ça risque d'être une vraie fausse bonne idée ...puis notée comme sinistre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

La seule voiture avec laquelle je n'ai jamais de problème de rayures ou d'impacts c'est par ce que je ne roule jamais avec et dort dans son box...

 

Donc utilise ton Evoque sans craintes et avec plaisirs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je sais, j'ai déjà eu le coup: un accrochage, un pare brise en un an, et un dernière accrochage pas de ma faute et là mon assureur m'a dit de ne pas aire de constat et il s'est arrangé directement avec l'assurance de l'autre conducteur, mais en sous-marin... Pour justement que ça ne me rajoute pas de sinistre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Pour un choc de portière tu n'auras pas de malus, mais ton sinistre restera fiché pendant 5 ans. Attention, chez certains assureurs, le simple fait de les appeler pour leur demander "j'ai cette bosse, est-ce qu'il y a une prise en charge?", même sans aller plus loin, est enregistré en tant que sinistre!! J'ai eu le cas!!

 

 

J'ai un avantage énorme, mon assureur est aussi un ami, d'ailleurs c'est celui qui a acheté un évoque en même temps que moi ;) dc je peux lui en parler personnellement et non pas que professionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un avantage énorme, mon assureur est aussi un ami, d'ailleurs c'est celui qui a acheté un évoque en même temps que moi ;) dc je peux lui en parler personnellement et non pas que professionnellement...

 

 

 

 

Tu as aussi la technique du débosselage sans peinture que pratiqué par des garages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

386750464_alex20norev.gif.b6003995f03ce82c3e9819169bebdddd.gif Oui, il parait que c'est pas mal du tout le débosselage sans peinture, mais ce n'est possible que pour des bosses larges et peu profondes à mon avis. Un coup de portière minuscule mais aigu et profond, je ne vois pas comment ils peuvent le débosseler ! alex883.gif.045f64fb8db06440c43ee1d4e0ec03e2.gif

 

 

Si ton assureur est un ami Virginie, tu es un cas à part, mais il vaudrait encore mieux que tu sois amie avec un carrossier pour cette fois ! :plol.gif.192edf1bdb3b8b9c9f520f7129905082.gif

 

Pour 426€ il vaut mieux que tu t'arranges directement avec un carrossier de la main à la main et que tu en profites pour négocier l'autre petit gnon en même temps pour le même prix. 1809157240_seb20du2089.gif.161b0e5f9b48e017c2ae20fc64de59b9.gif

 

 

Le contrat LR Insurance sans franchise c'est pas mal, mais deux déclarations pour des "petits riens" et on risque ensuite d'être catalogué comme ayant une sinistralité importante au moindre pépin plus sérieux.

.

De plus, ils m'avaient fait un devis "promo" intéressant en 2012, lorsque je commençais à me renseigner en vue d'un futur Evoque pour (2014 ou 2015 fruity-fred.gif.b558508ea4bdf0a824410566b6be0d90.gif)

Mais sur le devis 2013, l'offre n'est plus du tout intéressante, augmentation de 175€ germannlook.gif.627b2ed2517a23fb04c8d59558c78cee.gif

.

.

J'ai deux offres de la MACIF avec deux franchises, l'une est de 350€ et l'autre de 700€. Je pense choisir cette 2nd offre car j'ai calculé que deux ans sans sinistre et je rentre dans mes frais si je dois payer la franchise pour un sinistre au bout de trois ans. Au pire, je préfère mette les 175€ de différence de côté chaque année et ça me fait un beau petit pécule économisé si j'ai un sinistre déclaré responsable au bouts de plusieurs années.

 

Vu que l'on ne fait jamais jouer l'assurance pour les petits pépins pour les raisons invoquées plus haut; quitte à sacrifier 700€ autant les donner au carrossier directement plutôt que passer par l'assurance pour les dégâts minimes en stationnement sans tiers identifié.

.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même.ange.gif.4c216a7312087a0a715947a9b6d4645a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un choc de portière tu n'auras pas de malus, mais ton sinistre restera fiché pendant 5 ans. Attention, chez certains assureurs, le simple fait de les appeler pour leur demander "j'ai cette bosse, est-ce qu'il y a une prise en charge?", même sans aller plus loin, est enregistré en tant que sinistre!! J'ai eu le cas!!

 

C'est vraiment dégueulasse !!! 1030547130_vt201998.gif.14d1479557df010b4034eaddaf002b54.gif

 

J'ai eu une "conseillère" qui m'a demandé un jour sournoisement avec l'air de rien:

Et vous tractez cette lourde caravane avec votre Megane ? ange.gif.0700076316961fab776cd30749fd7db1.gifautruche621.gif.716c208bd40d100f3fd80396d306ef73.gif

Réponse: Oui madame, c'est une Megane Scenic alex380.gif.b2c508df8c4da213f9f33b13d40db046.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Il y a aussi pour la batterie intelligente...

Rien que le nom m'amuse !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif Ils sont vraiment forts dans le marketing, les producteurs de voitures ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/jln.gif

 

en essayant un Pure et un Dynamic, on voit bien que l'assise des sieges est differente, pas seulement le revêtement...

Lors de mes premières visites chez des CC, ce qui m'a surpris c'était l'odeur : tu ouvres la porte d'un Dynamic, ça sent "le neuf". Tu ouvres celle d'un Prestige avec son cuir Oxford, ça sent "le luxe". Dès lors j'ai fait une croix sur le Dynamic parce que je n'aime pas les sièges sports, d'autant plus qu'il sont incompatibles avec l'installation d'écrans vidéo. Depuis, ils proposent les sièges Prestige en option sur le Dynamic (même prix que les sièges sport) mais ce n'était pas le cas en juillet 2012. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/julls293.gif

 

Le cuir cirrus n'est pas gris clair, mais plutôt blanc foncé. ange.gif.50c96a2fc01f6330cfc0fc060817ed15.gif

 

Oui, c'est pour ça que j'ai laissé tomber cette possibilité : impossible à garder propre, incompatible avec des jeans,... Et le noir est sympa aussi, avec ses surpiqures blanches judicieusement absentes de la partie assise.

 

 

 

Soit c'est en aidant mon fils de 2ans et demi à s'installer dans le siège auto, soit c'est en mettant qqch sur la banquette arrière (style le siège auto...).

 

Je sais que certains trouvent + normal d'avoir l'arrière en cuir, mais perso, je trouve qu'avec des jeunes enfants c'est bien plus pratique avec une coque plastique.

 

Sinon, moi j'ai mon 1er choc portière, sur la porte arrière gauche, certainement un gamin qui a ouvert la porte arrière un peu fort. Bilan: devis de 426 euros pour un truc de 2cm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif mais qui se voit vraiment beaucoup :q

J'ai beau faire gaffe quand je me gare, je ne peux pas anticiper ceux qui se garent à côté. Et c'est si compliqué de demander à ses enfants de faire gaffe? MERD... Alors (même ma fille de 6 ans sait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif )

(ouai je sais je suis un peu énervée dès le matin...)

Tout à fait d'accord ! Et en plus, tu peux éventuellement faire remplacer la coque en cas de cata. Pour le cuir, c'est différent !

 

vive les assurances...on paye mais on n'ose pas les utiliser comme dans le sketch de Dany Boon :p

Oui, il sont vraiment trop forts ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/d'octobre%2093.gif Assureur, je crois que c'est presque pire que banquier d'un point de vue honnêteté !

 

Vu que l'on ne fait jamais jouer l'assurance pour les petits pépins pour les raisons invoquées plus haut; quitte à sacrifier 700€ autant les donner au carrossier directement plutôt que passer par l'assurance pour les dégâts minimes en stationnement sans tiers identifié.

.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même.ange.gif.50c96a2fc01f6330cfc0fc060817ed15.gif

Cépakon ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

ange.gif.678bbfee9a1cec883bb8538944d00b2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau285WG

 

Tu n as pas repondu si tu avais ou non le menu video dans audio/video

 

Au cas ou c est oui, as tu creer un repertoire film sur ta clé usb? Pour moi ca fonctionne sur les 2 usb. Et ca lance direct le film

 

 

J ai bien l icône vidéo/musique et quand je clique dessous j ai uniquement radio et musique + de disponible.

J ai bien créer un dossier vidéo avec des divx dans la clé.

Je pense que cela doit dispo qu en option ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...