Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà acheté une M695 neuve et mis le cout (théorique ou réel) de l'entretien comme c'est si bien fait page une ? :oops:

 

Le fameux "nouveau programme d'entretient ducati allégé" dont ils se vantent sur leur site, c'est du pipeau ou c'est réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà acheté une M695 neuve et mis le cout (théorique ou réel) de l'entretien comme c'est si bien fait page une ? :oops:

 

Le fameux "nouveau programme d'entretient ducati allégé" dont ils se vantent sur leur site, c'est du pipeau ou c'est réel ?

 

 

 

 

Pipeau :oui:

 

 

Je l'ai expliqué dans une des pages, je ne saurait me rappeller laquelle foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

En gros, c'est une banale baise par rapport au nombre moyen de km que fait un ducatiste :

 

--> au lieu de faire une révison tous les ans avec 10 000km, ben tu en fais une tous les 2 ans avec 12 000 km :W (donc tu gagnes 2 mois en vrai :W)

--> de plus, il ont majoré les valeurs des jeux aux soupapes, (0.25 partout), jeu qui auparavant etait destructeur pour ce type de distribution desmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

 

 

 

Pipeau :oui:

 

 

Je l'ai expliqué dans une des pages, je ne saurait me rappeller laquelle foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

En gros, c'est une banale baise par rapport au nombre moyen de km que fait un ducatiste.

 

 

Et je vais en faire les frais jeudi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Quelqu'un a déjà acheté une M695 neuve et mis le cout (théorique ou réel) de l'entretien comme c'est si bien fait page une ? :oops:

 

Le fameux "nouveau programme d'entretient ducati allégé" dont ils se vantent sur leur site, c'est du pipeau ou c'est réel ?

 

Déjà répondu, cherche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

 

 

 

Pipeau :oui:

 

 

Je l'ai expliqué dans une des pages, je ne saurait me rappeller laquelle foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

En gros, c'est une banale baise par rapport au nombre moyen de km que fait un ducatiste :

 

--> au lieu de faire une révison tous les ans avec 10 000km, ben tu en fais une tous les 2 ans avec 12 000 km :W (donc tu gagnes 2 mois en vrai :W)

--> de plus, il ont majoré les valeurs des jeu aux soupapes, (0.25 partout), jeu qui auparavant etaint destructeur pour ce type de distribution desmo ;)

 

 

Au moins c'est clair. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pipeau :oui:

 

 

Je l'ai expliqué dans une des pages, je ne saurait me rappeller laquelle foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

En gros, c'est une banale baise par rapport au nombre moyen de km que fait un ducatiste :

 

--> au lieu de faire une révison tous les ans avec 10 000km, ben tu en fais une tous les 2 ans avec 12 000 km :W (donc tu gagnes 2 mois en vrai :W)

--> de plus, il ont majoré les valeurs des jeu aux soupapes, (0.25 partout), jeu qui auparavant etaint destructeur pour ce type de distribution desmo ;)

 

:ptdr:

A force de vous faire entuber par Ducatriste, vous en venez à faire des lapsus révélateurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipeau :oui:

 

Je l'ai expliqué dans une des pages, je ne saurait me rappeller laquelle foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

En gros, c'est une banale baise par rapport au nombre moyen de km que fait un ducatiste :

 

--> au lieu de faire une révison tous les ans avec 10 000km, ben tu en fais une tous les 2 ans avec 12 000 km :W (donc tu gagnes 2 mois en vrai :W)

--> de plus, il ont majoré les valeurs des jeux aux soupapes, (0.25 partout), jeu qui auparavant etait destructeur pour ce type de distribution desmo ;)

 

 

Ok, mais du coup vous allez pas tous vous retrouver avec des desmo destructeurs ?

Ou ce sont juste les ducati visées par ce programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une m695 avec les pots symétriques, mais j'ai peur que le cout d'entretien gâche le plaisir. En gros je ferais sans doute moins de 10.000km par an avec, actuellement j'en ai fait 13.000 en deux ans avec mon lead ( masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais du coup vous allez pas tous vous retrouver avec des desmo destructeurs ?

Ou ce sont juste les ducati visées par ce programme ?

 

 

 

C'est la raison pour laquelle beaucoup de bouclards ne tienne pas compte par exemple des nouvelles valeur de jeu aux soupapes, et fonctionnent à l'ancienne ;)

 

Bon, pour un 2 soupapes (comme le 695) ça peux fonctionner à 0.25 pendant un bout de temps, mais tu maximise quand même le risque. Surtout le jeu à la fermeture exessif (0.25) qui couplé avec un sur régime te ratatine les 1/2 lunes :/ :rs:

 

Sur un 4 soupapes, c'est bien plus destructeur :oui: Surtout sur un desmoquatto, qui, d'origine, a déja des basculeurs classé comme "consomables" (150 € le bout à raison de 16 dans le moulin :W)

 

 

Pour te donner un ordre de comparaison :

 

A l'époque, les jeux de tous les 2 soupapes (600, 750, 900..) étaient de la sorte :

 

 

 

 

montage / contrôle

 

• Ouverture: Aspiration 0,10¸0,12 / 0,05¸0,12

Echappement 0,12¸0,15 / 0,05¸0,15

• Fermeture: Aspiration 0,03¸0,05 / 0,03¸0,20

Echappement 0,03¸0,05 / 0,03¸0,20

 

 

Là du coup, 0.25 partout :rs:

 

 

 

 

 

EDIT : et concernant l'entretient, de tout façon, les 2 soupapes, en plus 695, est celui qui te reviendra le moin cher de tous :oui:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : et concernant l'entretient, de tout façon, les 2 soupapes, en plus 675, est celui qui te reviendra le moin cher de tous :oui:.

 

 

C'est 675 ou 695 l'entrée de gamme ?

 

Sinon je vais me faire taper mais perso sur les entrées de gamme ils passeraient aux ressorts et laisseraient le système desmo aux moteurs où il sont les moyens de bien le faire, j'aurais rien contre, c'est fini le temps où on ne savait pas faire les ressorts de rappel nécessaires :ange:

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage / contrôle

 

• Ouverture: Aspiration 0,10¸0,12 / 0,05¸0,12

Echappement 0,12¸0,15 / 0,05¸0,15

• Fermeture: Aspiration 0,03¸0,05 / 0,03¸0,20

Echappement 0,03¸0,05 / 0,03¸0,20

 

 

Là du coup, 0.25 partout :rs:

 

 

Ok donc c'est comme dans le monde auto, on pense avant tout aux tableaux "entretien" des journalistes qu'à la durée de vie réelle du bordel :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le 695 c'est le 620 des garçons coiffeurs fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

Sinon ML tu peux me racheter mon 620 full origine si tu veux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 675 ou 695 l'entrée de gamme ?

 

Sinon je vais me faire taper mais perso sur les entrées de gamme ils passeraient aux ressorts et laisseraient le système desmo aux moteurs où il sont les moyens de bien le faire, j'aurais rien contre, c'est fini le temps où on ne savait pas faire les ressorts de rappel nécessaires :ange:

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

 

 

 

695, j'ma planté :ibizatdi:

 

 

Non, et non, le desmo c'est rappel de soupapes par AAC :o C'est comme ça et pas autrement :o:p

 

 

 

Par contre, je vais surement t'apprendre qu'en fait, y'a aussi des ressorts de rappel de soupapes dedans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc c'est comme dans le monde auto, on pense avant tout aux tableaux "entretien" des journalistes qu'à la durée de vie réelle du bordel :L

 

 

 

:bah: C'est une politique globale en ce moment, on y coupe pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

695, j'ma planté :ibizatdi:

Non, et non, le desmo c'est rappel de soupapes par AAC :o

 

Merci je sais quand même comment ça marche (cf 3ème réponse) et à quoi cela servait... il y a 50 ans :cyp:

 

C'est comme ça et pas autrement :o:p

C'est dommage, la mostro bas de gamme c'est pas une moto de ducatiste puriste non ?

 

Par contre, je vais surement t'apprendre qu'en fait, y'a aussi des ressorts de rappel de soupapes dedans :cyp:

Eh merde alors ça je savais pas :ddr:

Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pourquoi ? :D

 

 

 

Le cadre est rouge ou noir, perso je préfère le cadre couleur alu, à l'ancienne quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises ce soir :)

 

http://img148.imageshack.us/img148/3923/10988dg1.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7793/10983ss4.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/4606/10981br8.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/6470/10982hs8.jpg

 

http://img365.imageshack.us/img365/1868/10984st8.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/3913/10985fh5.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/6015/10987rc9.jpg

 

http://img382.imageshack.us/img382/4192/10986mz9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Tres belles photos :bien:

 

Ell est quand même magnifique cette brele :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais quand même comment ça marche (cf 3ème réponse) et à quoi cela servait... il y a 50 ans :cyp:

 

C'est comme ça et pas autrement :o:p

C'est dommage, la mostro bas de gamme c'est pas une moto de ducatiste puriste non ?

 

Par contre, je vais surement t'apprendre qu'en fait, y'a aussi des ressorts de rappel de soupapes dedans :cyp:

Eh merde alors ça je savais pas :ddr:

Pourquoi ?

 

 

T'inquiète, je sais que tu connais le fonctionnement, je carrie c'est tout :rs:

 

 

Pourquoi un ressort, simple :

 

1) car le rappel de soupapes via les AAC n'est pas étanche à bas régimes : les 0.10/0.20mm de jeu à la fermeture font que les soupapes ne sont pas completement fermées (le ressort dert don à les "plaquer" et assurer l'étanchéité), et engendrerai des raté à bas régimes.

2) Lors des hauts régimes, avec le cumul des jeux d'ouverture + fermeture, la soupape rebondi sur son siège ;). Le ressort dans ce cas empèche ce rebondissement et par ailleurs l'étanchéité :)

 

 

Et le monstro bas de gamme, non :o Un e ducati n'est pas une moto bas de gamme de part son nom :o:mad::ddr: Ca n'a que la fiabilité d'une machine de bas de gamme :ibizatdi:

 

Non, trève de plaisenterie, le desmo est une "image" de la marque. Il est bien sur évident que les moteurs à ressort de rappels montent à des régimes incroyableement haut sans affolement ou resonnance. L'argument du rappel par distri demo est completement dépassé on est d'accord :D

 

Mais ducati c'est comme ça :D C'est comme si demain on commercialiserai une F430 JTD bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif bizarrement la pilulle passerai mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENfin pour master (et moi) qui roule pas beaucoup il y aquand meme le fait qu'on change les courroies qu'à 24000 et non plus tous les 2 ans.

 

Enfin bon vu qu'ils ont laisser la vérif de la tension et le jeux au soupape ça doit pas changer grand chose :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENfin pour master (et moi) qui roule pas beaucoup il y aquand meme le fait qu'on change les courroies qu'à 24000 et non plus tous les 2 ans.

 

Enfin bon vu qu'ils ont laisser la vérif de la tension et le jeux au soupape ça doit pas changer grand chose :cubitus:

 

 

 

Les courroies sont toujours préconisées d'être changées au bout de 2 ans :cyp: Même si tu fais que 500km :D. Après c'est comme tout, elle peuvent êtres rincées au bout de 2 ans (sèches, craquelées) ou quasi neuves :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait donc menti :eek:

 

C'est vraiment des gros con :o

Tu pourrai te procurer les reco de ducat sur les révsions toi ?

 

J'ai demandé pour la révision des 12 le mec de l'atelier c'est plongé dnas des fiches recto verso, j'aimerai bien les voir :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait donc menti :eek:

 

C'est vraiment des gros con :o

Tu pourrai te procurer les reco de ducat sur les révsions toi ?

 

J'ai demandé pour la révision des 12 le mec de l'atelier c'est plongé dnas des fiches recto verso, j'aimerai bien les voir :ange:

 

 

 

 

Tes courroies, même si tu ne roule pas, prennnent une claque avec le temps :)

 

Ensuite, pour ce qui est de les changer à 24 000, ça rejoint l'histoire expliquée plus haut :cubitus:

 

Avant c'etait tous les 20 000 soit 2 ans

Là c'est tout les 24 000 soit 2,4 ans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En v'la toute une histoire pour une paire de courroies qui se changent en 10 minutes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tes courroies, même si tu ne roule pas, prennnent une claque avec le temps :)

 

Ensuite, pour ce qui est de les changer à 24 000, ça rejoint l'histoire expliquée plus haut :cubitus:

 

Avant c'etait tous les 20 000 soit 2 ans

Là c'est tout les 24 000 soit 2,4 ans :rs:

 

 

 

Mouaf gere ils ont pas inventé des caoutchou qui dire plus que 2 ans :o

 

Enfin bon moi en 2 ou 3 ans j'aurai fait deux révisions dotn une vraie ça m'aura pas couté grand chose sur la durée, apres au kilometre c'est autre chose :ddr:

 

Enfin on verra à la fin quoi :p

La TNT m'a pas couté plus cher que la triple comme quoi :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif Z'ont de l'humour vos concess ducat' :blague:

 

 

 

 

400 roros tous les 12k putain :peur:

 

 

Et 600€ les 15000 sur ma Tuono chez CMC !

Sont rigolos les concess à Fontaine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...