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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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😂 Pour la couleur, opte pour un covering

Tu aura la couleur de tes rêves et une protection peinture nettement supérieure a n'importe quel cire céramique.

 

Sans parler de l'optimisation pour une éventuelle revente.  (le bleu ne plaisant pas a tout le monde)

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il y a 29 minutes, m-d-s a dit :

😂 Pour la couleur, opte pour un covering

Tu aura la couleur de tes rêves et une protection peinture nettement supérieure a n'importe quel cire céramique.

 

Sans parler de l'optimisation pour une éventuelle revente.  (le bleu ne plaisant pas a tout le monde)

je me renseignerai, merci

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Le 13/06/2022 à 18:16, Camelback a dit :

 

Tu as une bonne vue effectivement 😉, tu aurais du t'arrêter meme si depuis quelques mois c'est la tête dans les travaux pour moi ....!

Le tout pour recevoir du monde (enfin, juste 2 chambres !) des juillet.

Je garde l'espoir que Sub nous sorte quelque chose de sympa (bien que...) sinon, il restera à la maison !

😂 J'aime pas déranger....

 

Un projet ?

https://www.camelbackresort.com/about-camelback/community/

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Invité Montrozier

À tous,

bien qu’ayant abandonné le Foz, je vous suis encore. 
subaru fait de treees bonnes voitures. 
suzuki aussi mais, même si mon SCross Allgrip est plus vif et plus maniable sur les petites routes Toscanes, il est un peu plus bruyant après 120k/h (t’oit ouvrant inutile mais obligatoire), il consomme bcp moins (6,6 contre 8,9). 
son défaut, le régulateur de vitesse bcp moins fluide que celui du Foz. 
Caffelatte, je te rassure, ici à Lucca, je croise une dizaine de Sub par jour dont les carabinieri et la Croce Verde. 

à bientôt, heureux subaristes 
 

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Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

😂 J'aime pas déranger....

 

Un projet ?

https://www.camelbackresort.com/about-camelback/community/

ahahaha, non c'est pas moi mais c'est sympa en tous cas d'avoir chercher çà.

 

Moi çà restera sous l'appellation de mon site "montagne", à savoir DENALI SUD😉  http://denali-sud.chez-alice.fr/

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Salut a tous, enfin Forester essayé, verdict:

 

Pas de suspense, Je dois malheureusemet donner raison a Winston et Camelback, je ne vais probablement pas devenir subariste pour l'instant (a mon grand regret car j'adore la marque et j'aurais été tès content de vous donner tort en postant le bon de commande...).

 

voilà ce que j'ai aimé:

 

-poste de conduite ok, sièges ok, conduite ok, direction, frein, tout est bon (et une incroyable securité assurée par tout temps)

-vu les essais (notamment australiens) je m'attendait a encore mieux du confort: c'est très souple mais ça tape quand meme un peu. ça reste parmis les meilleurs que j'ai essayé, et un peu mieux du XV dans mon souvenir.

-j'adore les volants Subaru, les boutons  font très quali et sont très pratiques, c'est pas le cas partout.

-je peut avoir le volant chauffant en hdg.

 

Passons maintenant aux défauts:

 

-le principal defaut est que le cvt est incroyablement bruyant en montée. Par contre sur voie rapide ça m'a semblé correct (mais j'ai pas depassé 110km/h).

-malgré sa taille , les poches laterales sont minuscules et la poubelle Skoda n'y rentre pas (défaut commun a bcp de modèles).

-mon pied butte contre une bosse de que la platine du repose-pied gauche termine. C'est important pour moi car étant donné mes soucis de dos/jambes, lors des longs trajets  j'ai parfois besoin d'etendre ma jambe autant que faire se peu pour prevenir tout risque de crampe.

-le display centrale en couleur fait un peu fouillis et le compteur digital y est un peu noyé dans les infos.

-sur le display centrale l'inutile animation de la chaine de traction remplace l'affichage de clim de qu'on ne s'en sert pas...wtf???

-le coffre, suffisant, est un peu petit vu la taille de l'engin.

-le levier de vitesse a des crans a l'usage qui font pas très quali (je sais c'est une sensation et la fiabilité/robustesse est garantie).

-les appui-tete sont dur (comme le xv).

-vitres a impulsion que a l'avant.

-finalement le bleu Horizon n'est pas aussi vif que je l'esperait, et le cuir marron du hdg est la variante foncée, et pas la claire que j'avais vu sur des photos.

-j'ai quand meme eu un peu l'impression de conduire un camion. Pas sur que ces dimensions fassent pour moi.

 

Enfin sachez que dans la foulée j'ai re-essayé le Sportage et le Qashqai et que ce dernier m'a assez plus a la conduite. Malheureusement lui aussi est plein de ces petits défauts (et il était aussi bizarrement très bruyant sur route, j'ai pas compris) ou de pièges dans la configuration qui m'empechent de signer. Par ailleurs ont m'annonce au moins 2000€ si je voulais faire monter des jantes moins enormes lors de l'achat...

 

Je suis desesperé car je ne supporte plus le chassis de merde de mon karoq, et pourtant je ne trouve rien de rien...

 

Merci de m'avoir lu, je vais de ce pas me jeter du pont...

 

Modifié par caffellatte
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Invité Montrozier

Pour Caffelatte,

Non piangere. 
tu peux essayer Suzuki, plus modeste, moins cher et robuste. 
j’ai changé mon Jimny, trop tape-cul, et très populaire en Toscane, pou un Vitara 1.0 2RM BMecanique, vif, amusant, économique et confortable. 
je viens de changer mon Foz pour un SCross, Mild Hybrid, Allgrip 4x4, BA et toutes options.

pas trop chère, consomme peu, spacieuse (si si) coffre plus grand que Vitara mais plus petit que Foz, ROUE DE SECOURS GALETTE. Jantes normales 17’. 
crois moi, j’ai tout regardé sur le marché et c’est le meilleur qualité prix. 
seul défaut un inutile TO qui est compris et un régulateur adaptatif un peu trop réactif. 
suzuki est très bien représenté en Italie. 
la boite auto japonaise 6 vitesses fonctionne bien. (Pas CVT). 

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fabrique en .....Hongrie !

 

 

Deuxième génération[modifier | modifier le code]

Suzuki S-Cross II
Image illustrative de l’article Suzuki S-Cross

Marque 20px-Flag_of_Japan.svg.png Suzuki
Années de production 2021 -
Classe Crossover
Usine(s) d’assemblage Drapeau de la Hongrie Esztergom
Moteur et transmission
Énergie Essence /  Hybride
Moteur(s) Essence :
4-cyl. 1.4 Boosterjet 129 
Hybride :
4-cyl. 1.5 102 + Moteur électrique 33 ch
Position du moteur Transversale avant
Cylindrée 1 373 cm3
Puissance maximale 115 (cumulés) à 129 ch DIN (95 kW)
Couple maximal 235 N m
Transmission Traction ou intégrale (Allgrip)
Boîte de vitesses Manuelle à 6 rapports ou Automatique à 6 rapports
Poids et performances
Poids à vide 1 200 kg
Émission de CO2 118 g/km
Dimensions
Longueur 4 300 mm
Largeur 1 785 mm
Hauteur 1 585 mm
Empattement 2 600 mm
Volume du coffre 430 (1 230) dm3
Chronologie des modèles
Précédent   Suzuki S-cross I        
modifier Consultez la documentation du modèle

Dessinée en Italie, au centre de style Suzuki de Turin2,3, la seconde génération de Suzuki S-Cross est présentée le 25 novembre 20214. Il est commercialisé en Europe fin 20215, en commençant par la Hongrie et la Pologne dès novembre.

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Il y a 2 heures, Invité Montrozier a dit :

Pour Caffelatte,

Non piangere. 
tu peux essayer Suzuki, plus modeste, moins cher et robuste. 
j’ai changé mon Jimny, trop tape-cul, et très populaire en Toscane, pou un Vitara 1.0 2RM BMecanique, vif, amusant, économique et confortable. 
je viens de changer mon Foz pour un SCross, Mild Hybrid, Allgrip 4x4, BA et toutes options.

pas trop chère, consomme peu, spacieuse (si si) coffre plus grand que Vitara mais plus petit que Foz, ROUE DE SECOURS GALETTE. Jantes normales 17’. 
crois moi, j’ai tout regardé sur le marché et c’est le meilleur qualité prix. 
seul défaut un inutile TO qui est compris et un régulateur adaptatif un peu trop réactif. 
suzuki est très bien représenté en Italie. 
la boite auto japonaise 6 vitesses fonctionne bien. (Pas CVT). 

Merci. 

J'ai regardé Suzuki aussi, mais ça a l'air trop rustique pour moi, en confort, en interieur et en design (je trouve le nouveau S-cross hideux). 

Je crois que j'attendrai encore.. '

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Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

fabrique en .....Hongrie !

 

 

Deuxième génération[modifier | modifier le code]

Suzuki S-Cross II
Image illustrative de l’article Suzuki S-Cross

Marque 20px-Flag_of_Japan.svg.png Suzuki
Années de production 2021 -
Classe Crossover
Usine(s) d’assemblage Drapeau de la Hongrie Esztergom
Moteur et transmission
Énergie Essence /  Hybride
Moteur(s) Essence :
4-cyl. 1.4 Boosterjet 129 
Hybride :
4-cyl. 1.5 102 + Moteur électrique 33 ch
Position du moteur Transversale avant
Cylindrée 1 373 cm3
Puissance maximale 115 (cumulés) à 129 ch DIN (95 kW)
Couple maximal 235 N m
Transmission Traction ou intégrale (Allgrip)
Boîte de vitesses Manuelle à 6 rapports ou Automatique à 6 rapports
Poids et performances
Poids à vide 1 200 kg
Émission de CO2 118 g/km
Dimensions
Longueur 4 300 mm
Largeur 1 785 mm
Hauteur 1 585 mm
Empattement 2 600 mm
Volume du coffre 430 (1 230) dm3
Chronologie des modèles
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Dessinée en Italie, au centre de style Suzuki de Turin2,3, la seconde génération de Suzuki S-Cross est présentée le 25 novembre 20214. Il est commercialisé en Europe fin 20215, en commençant par la Hongrie et la Pologne dès novembre.

Bah l'hongrie ils sont bons en fabrication je pense? Ok peut être pas autant que du real Japan, mais ça doit le faire... 

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Invité Fatalitas
Le 24/06/2022 à 11:52, caffellatte a dit :

Salut a tous, enfin Forester essayé, verdict:

 

Pas de suspense, Je dois malheureusemet donner raison a Winston et Camelback, je ne vais probablement pas devenir subariste pour l'instant (a mon grand regret car j'adore la marque et j'aurais été tès content de vous donner tort en postant le bon de commande...).

 

voilà ce que j'ai aimé:

 

-poste de conduite ok, sièges ok, conduite ok, direction, frein, tout est bon (et une incroyable securité assurée par tout temps)

-vu les essais (notamment australiens) je m'attendait a encore mieux du confort: c'est très souple mais ça tape quand meme un peu. ça reste parmis les meilleurs que j'ai essayé, et un peu mieux du XV dans mon souvenir.

-j'adore les volants Subaru, les boutons  font très quali et sont très pratiques, c'est pas le cas partout.

-je peut avoir le volant chauffant en hdg.

 

Passons maintenant aux défauts:

 

-le principal defaut est que le cvt est incroyablement bruyant en montée. Par contre sur voie rapide ça m'a semblé correct (mais j'ai pas depassé 110km/h).

-malgré sa taille , les poches laterales sont minuscules et la poubelle Skoda n'y rentre pas (défaut commun a bcp de modèles).

-mon pied butte contre une bosse de que la platine du repose-pied gauche termine. C'est important pour moi car étant donné mes soucis de dos/jambes, lors des longs trajets  j'ai parfois besoin d'etendre ma jambe autant que faire se peu pour prevenir tout risque de crampe.

-le display centrale en couleur fait un peu fouillis et le compteur digital y est un peu noyé dans les infos.

-sur le display centrale l'inutile animation de la chaine de traction remplace l'affichage de clim de qu'on ne s'en sert pas...wtf???

-le coffre, suffisant, est un peu petit vu la taille de l'engin.

-le levier de vitesse a des crans a l'usage qui font pas très quali (je sais c'est une sensation et la fiabilité/robustesse est garantie).

-les appui-tete sont dur (comme le xv).

-vitres a impulsion que a l'avant.

-finalement le bleu Horizon n'est pas aussi vif que je l'esperait, et le cuir marron du hdg est la variante foncée, et pas la claire que j'avais vu sur des photos.

-j'ai quand meme eu un peu l'impression de conduire un camion. Pas sur que ces dimensions fassent pour moi.

 

Enfin sachez que dans la foulée j'ai re-essayé le Sportage et le Qashqai et que ce dernier m'a assez plus a la conduite. Malheureusement lui aussi est plein de ces petits défauts (et il était aussi bizarrement très bruyant sur route, j'ai pas compris) ou de pièges dans la configuration qui m'empechent de signer. Par ailleurs ont m'annonce au moins 2000€ si je voulais faire monter des jantes moins enormes lors de l'achat...

 

Je suis desesperé car je ne supporte plus le chassis de merde de mon karoq, et pourtant je ne trouve rien de rien...

 

Merci de m'avoir lu, je vais de ce pas me jeter du pont...

 


Bonjour,

 

je comprends très bien certaines de tes déceptions.

je m’étonne de l’absence de vitres électriques à l’arrière: mon Foz de 2017, finition de base, en est pourvu. 


As-tu ré-envisagé l’Outback ? De mon côté, j’ai fait le pas, en espérant une réelle montée de gamme par rapport au Foz. Je ne pourrais t’en faire un retour que lorsque je l’aurais reçu, probablement trop tard pour toi. 

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il y a 25 minutes, Invité Fatalitas a dit :


Bonjour,

 

je comprends très bien certaines de tes déceptions.

je m’étonne de l’absence de vitres électriques à l’arrière: mon Foz de 2017, finition de base, en est pourvu. 


As-tu ré-envisagé l’Outback ? De mon côté, j’ai fait le pas, en espérant une réelle montée de gamme par rapport au Foz. Je ne pourrais t’en faire un retour que lorsque je l’aurais reçu, probablement trop tard pour toi. 

salut et merci de l'emphatie!

 

j'en suis venu a me dire que les clients Subaru sont forcement ceux qui arrivent a faire fit du bruit, car je trouve cet element vraiment determinant a l'essai: ça passe ou pas, quelles qu'elles soient les qualités par ailleurs.

 

pour les vitres, je parle de l'automatisme a la descente/montée, si non elles sont bien electriques (tout de meme)

 

pour l'outback oui un moment, mais c'est vraiment trop gros. et si la boite est la meme, je redoute le meme bruit lancinant a l'acceleration.

par contre non, il n'est pas trop tard, car le commercial m'a expliqué que si c'est pas maintenant, la commande glisserait juste d'un mois et je pourrais l'avoir avant Noel.

 

 

Modifié par caffellatte
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La CVT est un faut problème.

Une simple question d'acclimatation du pieds droit. Au final ont s'y fait très vite.

 

Et sur toute boite auto si ont appuis a fond l'effet quick down donne la meme sensation'en tombant 1/2 rapports. 😹 Une boite manuele aussi pour etre efficiente.

 

🤫 Par contre il est certain que sur une impreza 1.6l 114cv ca va mouliner plus que sur un Outback 2.5l

Modifié par m-d-s
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Invité Fatalitas

Faux problème ? Tout dépend la tolérance de chacun au bruit. 

Pour ma part, je m’y suis fait: je venais d’une Prius et je connaissais l’effet Cvt. Cependant, le « son » du moteur du Forester m’a tout de même un peu déçu lorsque je l’ai découvert. J’espère un progrès sur ce point avec l’Outback. 
Et puis, comme l’écrit m-d-s, pour avoir conduit un certain nombre de voitures (Audi récemment), si je m’obstine chez Sub malgré tout, c’est parce que je n’ai pas trouvé mieux, mais attention pour MON utilisation et MES préférences. 

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Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

La CVT est un faut problème.

Une simple question d'acclimatation du pieds droit. Au final ont s'y fait très vite.

 

Et sur toute boite auto si ont appuis a fond l'effet quick down donne la meme sensation'en tombant 1/2 rapports. 😹 Une boite manuele aussi pour etre efficiente.

 

🤫 Par contre il est certain que sur une impreza 1.6l 114cv ca va mouliner plus que sur un Outback 2.5l

moi je suis habitué au silence de mon pourtant modeste Karoq 1.0 dsg. et bien la difference de bruit en montée (et j'ai fait gaffe de garder le pied leger) est haurissante. Je pense qu'on peut s'y faire si on a pas d'autre choix que prendre une Sub, mais si comme moi on cherche a monter en confort ET a prendre un 4x4 ça passe pas.

Les Sportage (DCT) et Qashqai (CVT) essayée sur le meme parcours étaient autrement plus silencieux.

Modifié par caffellatte
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😹 Faut dire que je roule en Xv 156cv  Pas en Foz 150... Poids et aéro différents.

De plus le Foz est réputé pour etre la bétaillère du groupe (😭(gamme utilitaire)

 

fait gaffe a Nissan, La qualité n'est plus la depuis la prise de participation de rinot.

Modifié par m-d-s
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il y a 53 minutes, m-d-s a dit :

😹 Faut dire que je roule en Xv 156cv  Pas en Foz 150... Poids et aéro différents.

De plus le Foz est réputé pour etre la bétaillère du groupe (😭(gamme utilitaire)

 

fait gaffe a Nissan, La qualité n'est plus la depuis la prise de participation de rinot.

oui je sais, d'ailleurs je viens de voir qu'il est toujours produit a Sunderland, c'est pas exactement ce qu'on appelle une garantie de qualité haha

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Eternel problème des économies d'échelle de nos productions dites "nationales"

 

A force d'embaucher des intérimaires a tour de bras et des bas salaires entrainant un tourne over de personnel la qualité d'assemblage est...médiocre comme la fiabilité pour l'utilisateur final..

Dommage car au niveau R&D ils n'ont pas grand chose a se reprocher et un design bien supérieur aux Jap.

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Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

Eternel problème des économies d'échelle de nos productions dites "nationales"

 

A force d'embaucher des intérimaires a tour de bras et des bas salaires entrainant un tourne over de personnel la qualité d'assemblage est...médiocre comme la fiabilité pour l'utilisateur final..

Dommage car au niveau R&D ils n'ont pas grand chose a se reprocher et un design bien supérieur aux Jap.

Moi j'adore le XV avec son design manga '90, robuste et intemporel

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🤣 Ont en reviens toujours au même problème 

 

Les Subaru que tu a essaye sont des e.Boxer  (poids des batteries + autonomie réduite)

A ce jours non électrifié reste seul le Outback (dernier survivant mais pour combien de temps ?)

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il y a une heure, m-d-s a dit :

🤣 Ont en reviens toujours au même problème 

 

Les Subaru que tu a essaye sont des e.Boxer  (poids des batteries + autonomie réduite)

A ce jours non électrifié reste seul le Outback (dernier survivant mais pour combien de temps ?)

et oui...

 

d'ailleurs, après avoir tout consideré et calculé, je suis en passe de me decider a...reprendre un Karoq, mais en tdi 4x4 + dcc 🤣

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Le 25/06/2022 à 15:16, m-d-s a dit :

La CVT est un faut problème.

Une simple question d'acclimatation du pieds droit. Au final ont s'y fait très vite.

 

Et sur toute boite auto si ont appuis a fond l'effet quick down donne la meme sensation'en tombant 1/2 rapports. 😹 Une boite manuele aussi pour etre efficiente.

 

🤫 Par contre il est certain que sur une impreza 1.6l 114cv ca va mouliner plus que sur un Outback 2.5l

sur le Forester e-boxer ça a assez mouliné a mon gout 🤣

 

 

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Il y a 5 heures, m-d-s a dit :

Bonne route a toi.

merci, a vous aussi

 

mais de grace Subaru, fait un XV avec un coffre digne de ce nom et très silencieux (et le volant chauffant er la clim a l'arrière) et j'achete direct 😍

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il y a 42 minutes, caffellatte a dit :

merci, a vous aussi

 

mais de grace Subaru, fait un XV avec un coffre digne de ce nom et très silencieux (et le volant chauffant er la clim a l'arrière) et j'achete direct 😍

 

Salut Cafelatte, je te donne un dernier avis avant que tu prennes ta décision...  il faut parfois savoir faire quelques sacrifices (volant chauffant par exemple...) en regardant ce que propose VRAIMENT l'autre version du choix initial, je crois qu'il n'y a pas du tout photo entre un Forester et un Karoq même si ce dernier a des qualités (surtout en version TDI comme tu veux prendre mais n'oublie pas que le diesel c'est bientôt fini... moi aussi ca m'aurait bien arranger !), les qualités intrinsèques n'ont vraiment rien à voir !

J'ai mis longtemps à m'habituer au bruit de cette boite , mais franchement , même moi qui suis en montagne à 95 % du temps, je la trouve plutot agréable, il faut juste rester au bon régime.

 

En toute amitié 

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Il y a 5 heures, Camelback a dit :

 

Salut Cafelatte, je te donne un dernier avis avant que tu prennes ta décision...  il faut parfois savoir faire quelques sacrifices (volant chauffant par exemple...) en regardant ce que propose VRAIMENT l'autre version du choix initial, je crois qu'il n'y a pas du tout photo entre un Forester et un Karoq même si ce dernier a des qualités (surtout en version TDI comme tu veux prendre mais n'oublie pas que le diesel c'est bientôt fini... moi aussi ca m'aurait bien arranger !), les qualités intrinsèques n'ont vraiment rien à voir !

J'ai mis longtemps à m'habituer au bruit de cette boite , mais franchement , même moi qui suis en montagne à 95 % du temps, je la trouve plutot agréable, il faut juste rester au bon régime.

 

En toute amitié 

Merci Camelback. 

 

J'avoue que de lors que je me suis decidé a ouvrir les cordons de la bourse pour ma prochaine voiture, je me suis enteté a plus faire de compromis et avoir tout ce que j'avais listé au fil du temps (en plus du confort /agilité a la conduite) :  volant chauffant, feux matrix (ou cornering), compteur de vitesse digitale centrale, sieges electriques, bleu clair , 4x4... Et ce sans trop perdre en details pratiques pour moi importants.

Pour le bruits je doute pouvoir m'habituer. Au fil des ans je suis au contraire devenu de plus en plus hypersensible aux bruits (confirmé par le medecin): en ville je me balade avec un casque noise cancelling musique a fond pour couvrir voitures, scooters, ambulances et marteaux piqueurs qui autrement me rendraient fou après qques secondes. Je ne peut pas rester dans un magasin qui passe de la musique de m...et m'en fuis illico (ou je garde mon casque). Le bip bip de l'ascenseur de mon immeuble me rend dingue et je profere des insultes a son encontre a chaque fois que je le prend pour couvrir son son lancinant. Meme le son d'accueil des Ford m'est insupportable. Je ne veut pas prendre ce risque lors de mon achat. Le vendeur m'a dit "si ça va pas dans 3 ans je vous la reprend". Ok mais mon but est justement ne pas changer a nouveau dans peu de temps, mais au contraire acheter une "auto definitive" (pour 5 ans minimum) , et pas tous ces modeles bourrés de petits defauts qui me semblent faites exprès pour seduire sans convaincre et te donner envie de changer a nouveau peu après.

Ca peut sembler fou, mais un "modeste Karoq" valide tous les petits examens aux quels je soumets les vehicules a l'essai (sauf cruise control peu pratique, mais de toutes facons en Italie on s'en sert peu car la circulation est trop cahotique même sur autoroute). 

Voilà voilà, merci encore de ton ecoute 👍 

Modifié par caffellatte
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Le diesel va bientôt être rationne.

La raison en est simple. A la base, déchet pour nos raffineries le volume demande de sans plomb diminuant. ce produit ressort en insuffisance pour notre consommation. De ce fait nos pétroliers sont dans l'obligation d'en importer comme produit finis.

(source principal ?  La Russie) 

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De plus en plus de voitures de luxe dont bien sur les Ve hauts de gamme emploie des générateurs de bruit blanc pour contrer les bruits de roulement et autres bruits aero

 

Une piste a affiner pour ceux qui recherchent le silence a bord.

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Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

De plus en plus de voitures de luxe dont bien sur les Ve hauts de gamme emploie des générateurs de bruit blanc pour contrer les bruits de roulement et autres bruits aero

 

Une piste a affiner pour ceux qui recherchent le silence a bord.

oui, mon frère m'en a parlé

mais ça m'étonnerait qu'on puisse monter un tel équipement en aftermarket

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bon, même le Karoq impose des pièges dans les configurations qui m’empêchent d'avoir ce que je veux. De plus, là aussi y a pas de beau bleu. De plus, par rapport a mon modèle 2019 ils ont enlevé des trucs ici et là. Et les prix ont littéralement explosés. Heureusement que je l’achèterais a super prix via mon frère, car si non les prix sont presque les mêmes qu'un ancien BMW X1 comparable!

Après avoir écarté le Qashqai, je vous assure que si il y avait pas ce satané bruit, je crois que je sauterais le pas d'un XV Premium, en me disant qu'au pire le cc le reprendra dans 3 ans...

(je viens aussi de découvrir qu'en Allemagne il a bien le volant chauffant...)

Modifié par caffellatte
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il y a 31 minutes, m-d-s a dit :

l'Allemagne c'est L'UE, il dois y avoir possibilité de l'acheter la bas ?

probablement oui, mais sans doute que j'ai pas envie de ce genre de complications. De plus, comme je l'ai expliqué auparavant, en Italie l'immatriculation de vehicules achetée a l'étranger est très périlleux.

Pour vous donner une idée, j'attends depuis 3 mois la conversion de mon permis français, demandé pour la modique somme de 213€ entre taxes et services d'agence (car il est impossible de le faire soi-même comme particulier). Aux derniers nouvelles, le permis a été emis mais n'est toujours pas arrivé en agence, j'attends donc de découvrir si 'il a été perdu qques part...c'est l'Italie!

Modifié par caffellatte
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Invité Montrozier

Difficile d’avoir tout bon. 
mon XV avait un coffre trop petit (surtout avec roue galette). 
Forster trop encombrant. 
Vite habitué aux montées en régime du CVT, tellement onctueux. 
4x4 véritable et solidité maxi. 
outback super top mais en Toscane les routes sont étroites. 
bon vent. 
 

ps mon fils a un Karoq et pleurarit de bonheur en conduisant mon Foz, tenue de route et suspension…

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