Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, winston a dit :

 

 

Tu as celle-là à Palermo :

 

https://www.autoscout24.it/annunci/-d202db01-cfac-4d27-acf4-1d7035ca1c76

 

Vas-y, fonce !

 

Un petit voyage en Sicile au mois de Septembre, ce doit être sympa !!!

 

merci Winston, en fait c'est celle que j'avais déjà reperé, sauf qu'elle est vendue par un cc online et on ne peut même pas la voir avant l'achat!

 

il viens de paraitre une annonce pile ou je vais passer pour aller dans les Dolomites la semaine prochaine, mais elle est blanche damned!

 

 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Si tu lui a donne ta short liste incluant le Xv il sait perdre son temps,

 

J'ai rencontre le même soucis lorsque j’hésitais entre Renegade et Xv, Du coup essais bâclé et non retenu.

🤣 Pourtant c'est le même vendeur qui m,avais vendu la 100Hp et voulais même me la racheter,

non, je lui ai pas dit que j'hésitais avec la XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, winston a dit :

Salut @sweetmemories91 et @Montrozier,

 

Effectivement nous sommes toujours fidèles au poste et très contents de nos Subaru tout comme vous.

 

Pour les grosses révisions, c'est vrai qu'il est rassurant d'avoir un CC de la marque compétent (l'un ne va pas toujours avec l'autre) à proximité de chez soi.

 

Bonne analyse des différences entre XV et Forester. Je pense également que le critère de choix est la taille du coffre. Il ne faut pas choisir le Foz uniquement pour le surcroit de confort.

 

Et merci d'avoir participer à l'opération "il faut convaincre le soldat @caffellatte". C'est une mission périlleuse et de longue haleine.

 

Rompez les rangs :lol:

 

oui je sais, j'ai toujours reflechit des années avant de changer de voiture, ce qui ne m'a pas empeché de me tromper quand même, surtout récemment avec la C3 (un désastre) puis le karoq (excellent sauf chassis)

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caffellatte a dit :

merci Winston, en fait c'est celle que j'avais déjà reperé, sauf qu'elle est vendue par un cc online et on ne peut même pas la voir avant l'achat!

 

il viens de paraitre une annonce pile ou je vais passer pour aller dans les Dolomites la semaine prochaine, mais elle est blanche damned!

 

 

 

Si tu as le budget pour un XV e-boxer, je te redis mon appréciation :

 

La partie thermique du véhicule est on ne peut plus convaincante. Je l'ai essayé sur 2 jours complets et j'ai retrouvé toutes les qualités Sub. Rien d'édulcoré par la micro-hybridation.

 

Si j'avais conservé un boxer diesel jusqu'à ce jour et si je ne trouvais pas de 2.0i G5 récent, probablement que j'achèterai un e-boxer.

 

Dans cette hypothèse, tu pars sur un VN zéro km. Donc pas d'essai préalable mais tu peux choisir la couleur et toutes les options auxquelles tu es si attaché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, winston a dit :

 

Si tu as le budget pour un XV e-boxer, je te redis mon appréciation :

 

La partie thermique du véhicule est on ne peut plus convaincante. Je l'ai essayé sur 2 jours complets et j'ai retrouvé toutes les qualités Sub. Rien d'édulcoré par la micro-hybridation.

 

Si j'avais conservé un boxer diesel jusqu'à ce jour et si je ne trouvais pas de 2.0i G5 récent, probablement que j'achèterai un e-boxer.

 

Dans cette hypothèse, tu pars sur un VN zéro km. Donc pas d'essai préalable mais tu peux choisir la couleur et toutes les options auxquelles tu es si attaché.

 

 

oui, merci bcp, je comprends tes raisons. Mais au dela des considerations sur le prix et la couleur, le coffre riquiqui et les jantes 18 imposées ont du mal a passer chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caffellatte a dit :

oui, merci bcp, je comprends tes raisons. Mais au dela des considerations sur le prix et la couleur, le coffre riquiqui et les jantes 18 imposées ont du mal a passer chez moi...

 

Deux choses :

 

La taille des pneus = 225/55/18. On reste sur un ratio de 55 pour la hauteur de flanc. Le confort est préservé. Rien à voir avec de la sur-monte teutonne où la jante touche le sol... Et pour avoir essayer ce XV e-boxer, je t'affirme tranquillement qu'il est bien plus confortable que mon "vieux" G4 (même avec les suspensions d'origine).

 

La taille du coffre frise la caricature en hauteur (pas en largeur, ni en profondeur). Mais si tu ne t'en sers pas sauf 1 ou 2 jours/an, quelle importance. Tu ne vas pas faire une croix sur une caisse pour une micro-contrainte de 10 h de conduite chaque année !!!

 

Donc il ne reste que le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, winston a dit :

 

Deux choses :

 

La taille des pneus = 225/55/18. On reste sur un ratio de 55 pour la hauteur de flanc. Le confort est préservé. Rien à voir avec de la sur-monte teutonne où la jante touche le sol... Et pour avoir essayer ce XV e-boxer, je t'affirme tranquillement qu'il est bien plus confortable que mon "vieux" G4 (même avec les suspensions d'origine).

 

La taille du coffre frise la caricature en hauteur (pas en largeur, ni en profondeur). Mais si tu ne t'en sers pas sauf 1 ou 2 jours/an, quelle importance. Tu ne vas pas faire une croix sur une caisse pour une micro-contrainte de 10 h de conduite chaque année !!!

 

Donc il ne reste que le prix.

 

oui, le G4 est réputé plutôt raide, et confirmé par un propriétaire avec qui j'ai cause sur le parking d'un supermarché qui m'a confirmé qu'il est sautillant sur les trous (mais aussi qu'il passe crème pour aller dans sa maison en montagne ou même des 4x4 premium jetaient l'éponge)

 

mais il faut comprendre que le motif de base de ma recherche est la recherche du confort maximale sans exploser taille et budget, du a mes soucis de dos (si non le Karoq me conviendrait bien au final), pas juste "d'un peu mieux" ou d'une "mention bien" par rapport a des alternatives plus ou moins ridiculement chaussées (d'ou ma fixette sur les jantes, les pneus et les suspensions). Plus, maintenant que j'envisage mon déménagement progressif sur les Dolomites, l'intérêt d'un AWD.

 

pour le coffre je ne suis pas d'accord: j'apprécie bcp celui du Karoq et il m'a bien dépanné ces derniers temps même si c'est qques jours par an. Il m'est déjà difficile d'accepter de redescendre a celui du XV standard (malgré 8cm de plus en longueur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, caffellatte a dit :

oui, merci bcp, je comprends tes raisons. Mais au dela des considerations sur le prix et la couleur, le coffre riquiqui et les jantes 18 imposées ont du mal a passer chez moi...

pour les pneus, ayant eu le G4 (17´) avant le G5 (18') le diamètre ne joue pas sur le confort. 

Pour le coffre dû Xv, c'est en fait la tablette souple quî est trop basse.

Suffis de l'oter (2 secondes chrono) et au besoin de mettre un film plus fonce sur les vitres ar pour occulter le contenu du coffre. ( deja fait sur de gros 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caffellatte a dit :

oui, le G4 est réputé plutôt raide, et confirmé par un propriétaire avec qui j'ai cause sur le parking d'un supermarché qui m'a confirmé qu'il est sautillant sur les trous (mais aussi qu'il passe crème pour aller dans sa maison en montagne ou même des 4x4 premium jetaient l'éponge)

 

mais il faut comprendre que le motif de base de ma recherche est la recherche du confort maximale sans exploser taille et budget, du a mes soucis de dos (si non le Karoq me conviendrait bien au final), pas juste "d'un peu mieux" ou d'une "mention bien" par rapport a des alternatives plus ou moins ridiculement chaussées (d'ou ma fixette sur les jantes, les pneus et les suspensions). Plus, maintenant que j'envisage mon déménagement progressif sur les Dolomites, l'intérêt d'un AWD.

 

pour le coffre je ne suis pas d'accord: j'apprécie bcp celui du Karoq et il m'a bien dépanné ces derniers temps même si c'est qques jours par an. Il m'est déjà difficile d'accepter de redescendre a celui du XV standard (malgré 8cm de plus en longueur)

 

 

 

Ce que tu recherches n'existe pas chez Subaru.

 

Il te faut une auto avec des suspensions pneumatiques, un haldex pour faire beau (oups... pour les Dolomites) et un coffre haut, large et profond.

 

Je te souhaite une bonne recherche et j'arrête là ma contribution à cette discussion stérile. Désolé 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, winston a dit :

 

Ce que tu recherches n'existe pas chez Subaru.

 

Il te faut une auto avec des suspensions pneumatiques, un haldex pour faire beau (oups... pour les Dolomites) et un coffre haut, large et profond.

 

Je te souhaite une bonne recherche et j'arrête là ma contribution à cette discussion stérile. Désolé 😞

 

au contraire, tous tes conseils et reflexions m'aident bcp et je t'en remercie 😉

 

pour le pneumatique c' est l'idéale mais dispo que sur des grosses premium hors de prix (au minimum un GLC a 50000E) et avec les quelles je ne souhaie pas forcement m'afficher, je l'ai donc déjà écarté (pour l'instant en tout cas)

 

et ne sous-estime pas ton aide, je suis vraiment a 2 doigts de me decider pour un XV ou un Xceed, et ceci aussi grâce a votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonsoir Caffelatte,


Le confort et la tenue de route du XV sont excellents. 

Le points négatifs sont la taille du coffre. 

Par ailleurs ce n’est pas une voiture de sport mais plutôt d’endurance. 

On s’habitue très bien à une conduite plus coulée et plus souple. 

Avec des pneus 4 saisons et les 4WD tu seras le roi des Dolomites où tu rencontreras plein de Subaru. 

Dès qu’il y a de la neige ou des routes peu carrossables, il y a des italiens heureux en Subaru. 

A Lucca, le concessionnaire est à 15’ de chez moi, et je pense qu’il y en a dans toutes les villes du nord de l’italie. 

Bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir Caffelatte,


Le confort et la tenue de route du XV sont excellents. 

Le points négatifs sont la taille du coffre. 

Par ailleurs ce n’est pas une voiture de sport mais plutôt d’endurance. 

On s’habitue très bien à une conduite plus coulée et plus souple. 

Avec des pneus 4 saisons et les 4WD tu seras le roi des Dolomites où tu rencontreras plein de Subaru. 

Dès qu’il y a de la neige ou des routes peu carrossables, il y a des italiens heureux en Subaru. 

A Lucca, le concessionnaire est à 15’ de chez moi, et je pense qu’il y en a dans toutes les villes du nord de l’italie. 

Bon choix. 

Salut Montrozier et merci de ton retour

 

Bientôt ma décision, et j'espère que retourner dans les Dolomites la semaine prochaine m'aidera a trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressé par l'acquisition d'un Forester neuf, j'ai pris contact avec 2 concessionnaires qui m'ont indiqué des informations plutôt contradictoires.

Le premier m'assure que seule la version d'équipements "intermédiaire" (sur les 3 versions) peut être commandée, avec un choix de couleur limité, mais avec une disponibilité rapide (2 mois).

Le deuxième concessionnaire me dit que toutes les versions sont disponibles à la commande, mais avec une attente de 6 à 7 mois.

Où est la vérité?

D'une manière générale, les concessions Subaru (du moins dans ma région) sont "couplées" avec d'autres marques, donc je me pose la question à savoir que les mécaniciens ne seront pas exclusivement Subaru est-ce que cela peut poser problème pour l'entretien/pannes sur le véhicule?

Et enfin je me demandais quelle était la monte de pneus la plus appropriée dans les 2 proposées selon la finition: 17 ou 18 pouces?.

Avez-vous un choix de marques/référence de pneus à me conseiller? Est-ce que des pneus toutes saisons peuvent être un choix judicieux?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loic4545 a dit :

Bonjour à tous,

Intéressé par l'acquisition d'un Forester neuf, j'ai pris contact avec 2 concessionnaires qui m'ont indiqué des informations plutôt contradictoires.

Le premier m'assure que seule la version d'équipements "intermédiaire" (sur les 3 versions) peut être commandée, avec un choix de couleur limité, mais avec une disponibilité rapide (2 mois).

Le deuxième concessionnaire me dit que toutes les versions sont disponibles à la commande, mais avec une attente de 6 à 7 mois.

Où est la vérité?

D'une manière générale, les concessions Subaru (du moins dans ma région) sont "couplées" avec d'autres marques, donc je me pose la question à savoir que les mécaniciens ne seront pas exclusivement Subaru est-ce que cela peut poser problème pour l'entretien/pannes sur le véhicule?

Et enfin je me demandais quelle était la monte de pneus la plus appropriée dans les 2 proposées selon la finition: 17 ou 18 pouces?.

Avez-vous un choix de marques/référence de pneus à me conseiller? Est-ce que des pneus toutes saisons peuvent être un choix judicieux?

Merci d'avance pour vos conseils

 

Salut @loic4545 et bienvenue.

 

Concernant les VN disponibles, les CC ont normalement des outils pour consulter les stocks français et européens à l'instant T. Avec Subaru France, on parle de micro-micro marché donc il est préférable de jeter ton dévolu sur un Forester en stock et rapidement disponible, plutôt que de faire une configuration à la carte et d'attendre que le véhicule vienne du Japon...

 

Pour ta deuxième remarque concernant la qualité du réseau, l'hypothèse basse est malheureusement la bonne. Beaucoup de ceux recrutés ces dernières années ne sont pas de tout motivé pour vendre Subaru et leurs mécaniciens ne sont pas correctement formés aux spécificités du boxer et du S-AWD. Je te conseille d'en chercher un qui possède la bannière depuis 5 à 10 ans.

 

La taille des roues n'impacte ni le confort (le ratio hauteur de flanc du pneu reste important), ni la motricité chez Subaru.

 

Pour les pneus, il faudrait nous décrire davantage ton profil : usage exclusivement routier, tout chemin régulier ou occasionnel, routes de plaine ou de montagne etc... ?

 

Le Forester qui t'intéresse est donc un e-boxer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonsoir Caffelatte,


Le confort et la tenue de route du XV sont excellents. 

Le points négatifs sont la taille du coffre. 

Par ailleurs ce n’est pas une voiture de sport mais plutôt d’endurance. 

On s’habitue très bien à une conduite plus coulée et plus souple. 

Avec des pneus 4 saisons et les 4WD tu seras le roi des Dolomites où tu rencontreras plein de Subaru. 

Dès qu’il y a de la neige ou des routes peu carrossables, il y a des italiens heureux en Subaru. 

A Lucca, le concessionnaire est à 15’ de chez moi, et je pense qu’il y en a dans toutes les villes du nord de l’italie. 

Bon choix. 
 

si tu decides pour un Forester il y a celui là chez mon cc à Lucca. 
tu seras le roi des dolomites 

http://www.automobililucca.it/scheda-subaru-forester-2-0-e-boxer-mhev-cvt-style-pronta-consegna/15806490/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir Caffelatte,


Le confort et la tenue de route du XV sont excellents. 

Le points négatifs sont la taille du coffre. 

Par ailleurs ce n’est pas une voiture de sport mais plutôt d’endurance. 

On s’habitue très bien à une conduite plus coulée et plus souple. 

Avec des pneus 4 saisons et les 4WD tu seras le roi des Dolomites où tu rencontreras plein de Subaru. 

Dès qu’il y a de la neige ou des routes peu carrossables, il y a des italiens heureux en Subaru. 

A Lucca, le concessionnaire est à 15’ de chez moi, et je pense qu’il y en a dans toutes les villes du nord de l’italie. 

Bon choix. 
 

si tu decides pour un Forester il y a celui là chez mon cc à Lucca. 
tu seras le roi des dolomites 

http://www.automobililucca.it/scheda-subaru-forester-2-0-e-boxer-mhev-cvt-style-pronta-consegna/15806490/

re-Salut,

 

tu m'avais déjà répondu et je t'avais déjà répondu je crois?

 

en tout cas merci!

 

Je me rendrai dans le cc Subaru de Trento vendredi et je re-essayerai peut-être le XV. Je pense garder le Forester en tête si a l'avenir je m'installe stablement dans les Dolomites (si jamais il existera encore a ce moment là haha)

 

mon choix est désormais:

 

XV 1.6 tout de suite ou attendre la Focus Active réstylée l'année prochaine en espérant qu'ils corrigent ses défauts (introduction d'essence hybride boite auto+d'autres détails)

 

le seul gros défaut qui reste désormais au XV pour mon usage est qu'il est plus bruyant sur autoroute que d'autres

 

Kia Xceed écarté pour cause de vendeurs qui ne veulent pas que je l'essaie + presque certains que c'est en tout cas trop raide pour moi (par ailleurs je me suis aperçu que la seule autre alternative intéressante pour moi, la Mazda CX-30, que j'avais essayé il y a 2 ans, est aussi trop raide...la poisse décidément...)

 

je vous dirai!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, winston a dit :

 

Salut @loic4545 et bienvenue.

 

Concernant les VN disponibles, les CC ont normalement des outils pour consulter les stocks français et européens à l'instant T. Avec Subaru France, on parle de micro-micro marché donc il est préférable de jeter ton dévolu sur un Forester en stock et rapidement disponible, plutôt que de faire une configuration à la carte et d'attendre que le véhicule vienne du Japon...

 

Pour ta deuxième remarque concernant la qualité du réseau, l'hypothèse basse est malheureusement la bonne. Beaucoup de ceux recrutés ces dernières années ne sont pas de tout motivé pour vendre Subaru et leurs mécaniciens ne sont pas correctement formés aux spécificités du boxer et du S-AWD. Je te conseille d'en chercher un qui possède la bannière depuis 5 à 10 ans.

 

La taille des roues n'impacte ni le confort (le ratio hauteur de flanc du pneu reste important), ni la motricité chez Subaru.

 

Pour les pneus, il faudrait nous décrire davantage ton profil : usage exclusivement routier, tout chemin régulier ou occasionnel, routes de plaine ou de montagne etc... ?

 

Le Forester qui t'intéresse est donc un e-boxer ?

 

 

 

Merci pour la réponse.

L'usage sera plutôt routier & autoroutier avec routes de montagnes parfois, pas (ou peu) de hors piste.

Le véhicule en vue est effectivement un e boxer.

D'une manière générale, et même si la garantie est de 5 ans, y a t il des points particuliers sur le Forester qui pourraient poser problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loic4545 a dit :

Merci pour la réponse.

L'usage sera plutôt routier & autoroutier avec routes de montagnes parfois, pas (ou peu) de hors piste.

Le véhicule en vue est effectivement un e boxer.

D'une manière générale, et même si la garantie est de 5 ans, y a t il des points particuliers sur le Forester qui pourraient poser problèmes?

 

Pour la partie thermique, aucun pb. C'est du solide et du durable (2.0 l de cylindrée, pas de turbo). La CVT Lineartronic Subaru est également réputée pour sa grande fiabilité.

 

Pour ton usage quasi exclusivement routier, je te recommande chaudement l'acquisition de 4 vrais thermogommes pour l'hiver (Michelin Alpin ou Nokian Snowproof) sur jantes dédiées + 4 vrais pneus routiers pour l'été. Les pneus mixtes à gros crampons ne correspondent pas à tes attentes et les 4 saisons sont médiocres à moyens partout.

 

J'avais essayé un XV e-boxer l'an passé et le mode manuel de la CVT est plutôt sympa sur le réseau secondaire de montagne.

 

Pour quelles raisons ton choix se porte-t-il sur le Forester plutôt que sur le XV ?

 

Modifié par winston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225/60R17, 17 x 7"J     //     225/55R18, 18 x 7"J

 

Faible incidence cote confort mais gare aux disponibilités de pneus spécifiques selon usage et ....dimensions 

 

Pas, peut d'infos concernant l'hybridation faute de témoignages. Par contre le 2L 150 cv Cvt lui est sans soucis.

# Seule obligation : Ne pas omettre de permuter les roues tous les 15.000Kms et impérativement les remplacer par lot de 4 identiques en taille et usure.  (4x4 permanent oblige)

* Pour le reste suffis de" respecter le carnet d'entretien chaque 15.000kms ou 1 an,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de @m-d-s concernant la permutation AV/AR des 4 roues. Perso, je le fais tous les 10 000 kms.

Il est remarquable de constater qu'il n'y a pas d'usure plus importante des pneus avec le S-AWD Subaru comparé à des tractions avant de puissance équivalente. C'est une preuve supplémentaire d'excellence mécanique.

Ce serait chouette d'avoir un Forester e-boxer parmi les contributeurs à ce forum.

Bonne réflexion 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pneus a profil symétrique, ont peut les permuter une fois sur 2 av/ar puis permuter + croise av/ar.  

🧐 les ronds points et bas cotes degrades sont des tueurs de pneus cote passager.

 

Attention le G4 de Winston est Bvm et donc transmission 50/50 av/ar.  avec la Cvt c'est 60/40 donc diffère quelque peut.

 

* Mon Xv G5 156cv est monte en 225/55 R18 pour info.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, winston a dit :

 

Pour la partie thermique, aucun pb. C'est du solide et du durable (2.0 l de cylindrée, pas de turbo). La CVT Lineartronic Subaru est également réputée pour sa grande fiabilité.

 

Pour ton usage quasi exclusivement routier, je te recommande chaudement l'acquisition de 4 vrais thermogommes pour l'hiver (Michelin Alpin ou Nokian Snowproof) sur jantes dédiées + 4 vrais pneus routiers pour l'été. Les pneus mixtes à gros crampons ne correspondent pas à tes attentes et les 4 saisons sont médiocres à moyens partout.

 

J'avais essayé un XV e-boxer l'an passé et le mode manuel de la CVT est plutôt sympa sur le réseau secondaire de montagne.

 

Pour quelles raisons ton choix se porte-t-il sur le Forester plutôt que sur le XV ?

 

Le coffre du XV est trop petit pour mon usage et lors de mon "cours" essai les suspensions, bien que reflétant un bon compromis tenue de route/ confort, m'ont apparu un peu sèche, pouvant faire hésiter sur un long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loic4545 a dit :

Le coffre du XV est trop petit pour mon usage et lors de mon "cours" essai les suspensions, bien que reflétant un bon compromis tenue de route/ confort, m'ont apparu un peu sèche, pouvant faire hésiter sur un long trajet...

 

 

C'est clair que le coffre du XV e-boxer est minuscule et peu utilisable, surtout en hauteur.

 

Ils ont calibré leur micro-hybridation pour sauvegarder les sensations de roulage des modèles thermiques antérieurs (malgré l'embonpoint...).

 

Est-ce que tu hésites avec des autos d'autres marques ou ton choix est-il quasiment arrêté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 20:23, caffellatte a dit :

re-Salut,

 

tu m'avais déjà répondu et je t'avais déjà répondu je crois?

 

en tout cas merci!

 

Je me rendrai dans le cc Subaru de Trento vendredi et je re-essayerai peut-être le XV. Je pense garder le Forester en tête si a l'avenir je m'installe stablement dans les Dolomites (si jamais il existera encore a ce moment là haha)

 

mon choix est désormais:

 

XV 1.6 tout de suite ou attendre la Focus Active réstylée l'année prochaine en espérant qu'ils corrigent ses défauts (introduction d'essence hybride boite auto+d'autres détails)

 

le seul gros défaut qui reste désormais au XV pour mon usage est qu'il est plus bruyant sur autoroute que d'autres

 

Kia Xceed écarté pour cause de vendeurs qui ne veulent pas que je l'essaie + presque certains que c'est en tout cas trop raide pour moi (par ailleurs je me suis aperçu que la seule autre alternative intéressante pour moi, la Mazda CX-30, que j'avais essayé il y a 2 ans, est aussi trop raide...la poisse décidément...)

 

je vous dirai!

 Tu a essaye la version 4rm ?  (3cyl + mot elect ar)

https://youtu.be/rMzp1Px3uYs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, m-d-s a dit :

 Tu a essaye la version 4rm ?  (3cyl + mot elect ar)

https://youtu.be/rMzp1Px3uYs

 

La Yaris cross ne m'intéresse pas, merci: trop raide, qualité et ergonomie  merdique a mon gout et prix délirants (comme tous les b-suv actuels) 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, winston a dit :

 

 

C'est clair que le coffre du XV e-boxer est minuscule et peu utilisable, surtout en hauteur.

 

Ils ont calibré leur micro-hybridation pour sauvegarder les sensations de roulage des modèles thermiques antérieurs (malgré l'embonpoint...).

 

Est-ce que tu hésites avec des autos d'autres marques ou ton choix est-il quasiment arrêté ?

 

Mazda cx5 est intéressant mais dépourvu de 4x4 en essence; Honda cr-v mais l'absence de levier de vitesse est - pour moi du moins- gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loic4545 a dit :

Mazda cx5 est intéressant mais dépourvu de 4x4 en essence; Honda cr-v mais l'absence de levier de vitesse est - pour moi du moins- gênant...

 

Si tu veux une vraie intégrale essence SUV du gabarit des CX5 ou CR-V, aucune hésitation possible : le Forester e-boxer est le seul choix possible en VN sur le marché français (ou un Forester 2.0i thermique en occasion récente).

 

A toi de voir si les 150 cv (+ le petit apport électrique) sont suffisants pour ton usage. C'est sûr que le 2.5i de 170 cv irait mieux au Forester mais on sait tous désormais que ce type de voiture ne reviendra pas sur notre marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

A l’attention de Caffelatte,

 

oui, je sais que tu m’avais repondu mais je t’indiquais un Forester en vente à Lucca et j’ai oublié deffacer le reste du message. 
 

je viens de faire 2500k avec mon Forester, un vrai regal. 
autoroutes, petites et infâmes  routes des Pouilles, voies rapides de la pluie et aussi 36°. 
un regal, à tel point que je pense que c’est ta prochaine voiture dans les Dolomites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je t'avoue qu'esthetiquement il m'emballe pas de masses, en mettant de coté prix et taille...

Qu'en est-t-il de l'insonorisation sur l'autoroute? C'est mieux que le XV (qui est tres bruyant)? 

Il y a 6 heures, Invité Montrozier a dit :

A l’attention de Caffelatte,

 

oui, je sais que tu m’avais repondu mais je t’indiquais un Forester en vente à Lucca et j’ai oublié deffacer le reste du message. 
 

je viens de faire 2500k avec mon Forester, un vrai regal. 
autoroutes, petites et infâmes  routes des Pouilles, voies rapides de la pluie et aussi 36°. 
un regal, à tel point que je pense que c’est ta prochaine voiture dans les Dolomites. 

Ok merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier
Le 19/09/2021 à 07:36, caffellatte a dit :

Ok merci!

Je t'avoue qu'esthetiquement il m'emballe pas de masses, en mettant de coté prix et taille...

Qu'en est-t-il de l'insonorisation sur l'autoroute? C'est mieux que le XV (qui est tres bruyant)? 

Ok merci! 


Essaye le, c’est mon meilleur conseil, c’est une très bonne voiture. 
pour le bruit, il faudrait pouvoir comparer avec le bruit d’un autre véhicule a 140 kmh au compteur, je ne l’ai pas fait récemment, sauf avec ma suzuki Vitara qui bondit avec son petit moteur en 5eme à 4000 t/m et fait plus de bruit que le Forester. 
sauf à rouler en grosse  berline ce sera le cas de tous les  4x4. sauf peut-être des véhicules bcp plus luxueux et donc plus chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules équipés en pneus M+S ou hiver sont bruyant. Cela viens de la structure et dessin du pneu destiné a plus de grip.

DE plus; ils consomment plus que des "Energy Saver" car adhérence = résistance a l'avancement et aérodynamisme médiocre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...