Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Le 19/09/2021 à 01:00, Invité Montrozier a dit :

A l’attention de Caffelatte,

 

oui, je sais que tu m’avais repondu mais je t’indiquais un Forester en vente à Lucca et j’ai oublié deffacer le reste du message. 
 

je viens de faire 2500k avec mon Forester, un vrai regal. 
autoroutes, petites et infâmes  routes des Pouilles, voies rapides de la pluie et aussi 36°. 
un regal, à tel point que je pense que c’est ta prochaine voiture dans les Dolomites. 

Salut, me revoilà sur le forum Foz!

 

Je suis desormais proche du choix et j'a relu un peu du topic dont tes conseils sur le Forester, merci encore. Par ailleurs j'ecarte definitivement le XV (meme si je l'adore) pour cause d'absence de volant chauffant, chose dont je m'étais jamais apercu avant). Mon choix se fera desormais entre Forester (que je vais essayer incessament sous peu) et Sportage (que j'ai essayé et assez aimé mais je lui trouve bcp de petits défauts). Si le Forester ne me parait pas trop bruyant il y a des grandes chances qu'il l'emporte car je suis certains qu'il sera superieur au Sportage presque partout. Je vous tiendrai au courant!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 10:52, Camelback a dit :

 

Bon, je reviens malgré tout ce qui a été dit vers notre ami @caffellatte pour lui dire que effectivement , le confort du Forester (mon actuel donc) est un peu superieur au XV que je connais bien aussi (et pour cause...) empattement oblige ... il est plus "souple" que le dernier G5 et ressemble au comportement de mon oh combien regretté "mazout".... qui lui même ressemblait au G4 de mon ami @winston avant qu'il ne change son amortissement ;

Ceci ne voulant pas dire qu'il ne reste pas rigoureux, bien au contraire, et ils sont nombreux en montagne à se demander comment un gros break comme celui ci passe aussi vite en courbe.

Après 4x4x ou pas 4x4, c'est à toi de faire ton choix, on ne peut pas argumenter de ce côté là !

 

Salut,

 

Je suis de retour pour faire mon choix (ils me garantissent une livraison en Octobre a la descente du bateau) et je me souviens que tu m'avais dit que le foz est un peu plus souple que le XV...confirmé par le graphique du magasin italien Quattroruote. Verdict de que je l'essai (semaine prochaine je pense), il devra battre le Sportage resté dans la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 00:17, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir Caffelatte,

 

Ayant quitté le XV 2.0 pour un Forester en raison de la taille du coffre, et habitant la Toscane, voici mes impressions :

le XV un peu plus compact est un peu plus à l’aise sur nos petites routes et aussi un peu plus facile à manier quand on croise des voitures. 
les 2 sont formidables, je viens de faire Lucca Naples et apres les Pouilles je remonte en Toscane un vrai plaisir. 
j’adorais le XV, j’aime le Forester, seule la taille du coffre m’a fait changer. 
le Forester consomme un peu plus. 
la,tenue de route dans les deux est impeccable. 
en toscane, les ambulances et les carabiniers roulent tous en Forester et mon concessionnaire (entretien des 60,000 la semaine passée) est rempli de Subaru. En Toscane on en voit partout, tous les jours. 
avec mes pneus 4 saisons j’ai été dans la boue, la neige, sur la terre (pour aller chez moi) et sur l’autoroute. Ce sont des machines a rouler partout et par tous les temps. Pas les plus nerveuses mais impeccables. 
si tu n’as pas besoin de coffre immense prends le XV, si tu as une femme et des valises et que tu roules comme moi avec quelques fois des passagers prends le Forester. 
excellentes voitures avec bonne garde au sol, indispensable en Toscane, bonne tenue sur la neige, indispensable dans les dolomites, confortables et, si tu as l’Eyesight un regal,de,repos sur l’autoroute. 

encore merci de tes avis, verdict sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Bonjour cafelatte,

 

je ne sais pas si cela pourra t’aider, pour ma part, après de longs mois d’hésitation, après avoir été tout proche du renoncement comme plusieurs ici, je m’apprête à replonger tout de même chez Sub et avec un Outback. Comme toi, l’écart de prix avec un Forester m’a fait réfléchir. 
Je conduis un Foz au quotidien depuis plusieurs années et j’avais envie de davantage de confort, en trajet autoroutier notamment. 
c’est un peu un pari, mais acheter une Sub en ce moment… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Fatalitas a dit :

Bonjour cafelatte,

 

je ne sais pas si cela pourra t’aider, pour ma part, après de longs mois d’hésitation, après avoir été tout proche du renoncement comme plusieurs ici, je m’apprête à replonger tout de même chez Sub et avec un Outback. Comme toi, l’écart de prix avec un Forester m’a fait réfléchir. 
Je conduis un Foz au quotidien depuis plusieurs années et j’avais envie de davantage de confort, en trajet autoroutier notamment. 
c’est un peu un pari, mais acheter une Sub en ce moment… 

"plus de confort": sur autoroute le Forester est donc bruyant comme en dit? Stabilité, équipements, autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, m-d-s a dit :

cote silence, il y a un monde entre les premiers G4 et les G5 nouveau châssis / intérieur.

bene, impaziente di provarlo. le sospensioni di mierda del karoq mi hanno proprio stufato (e ora mi serve la 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 Bons essais,

Pour ma part je met 2.5 bars aux 4 roues sinon les pneus avant ont tendance a se coucher et couiner un pu dans les virages serres de montagne.

Aucun rebond mais c'est fatalement plus ferme sur les "gendarmes couches" (ralentisseurs)

* rappel monte en 225/55 R18 Yokohama AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Sur le « plus de confort »: c’est un espoir, je ne pourrais te répondre que lorsque j’aurais l’Outback.

Sur le Foz, une de mes petites déceptions, c’est effectivement la sonorité du moteur dans l’habitacle. Attention, déception à relativiser : je venais d’une hybride et puis je suis très sensible aux bruits dans une voiture. 
J’espère donc un gros progrès de ce côté-là en passant à l’Outback. Même si je regrette « l’inflation » pneumatiques en 18’: ah, cette mode !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Sur le « plus de confort »: c’est un espoir, je ne pourrais te répondre que lorsque j’aurais l’Outback.

Sur le Foz, une de mes petites déceptions, c’est effectivement la sonorité du moteur dans l’habitacle. Attention, déception à relativiser : je venais d’une hybride et puis je suis très sensible aux bruits dans une voiture. 
J’espère donc un gros progrès de ce côté-là en passant à l’Outback. Même si je regrette « l’inflation » pneumatiques en 18’: ah, cette mode !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Fatalitas a dit :

Sur le « plus de confort »: c’est un espoir, je ne pourrais te répondre que lorsque j’aurais l’Outback.

Sur le Foz, une de mes petites déceptions, c’est effectivement la sonorité du moteur dans l’habitacle. Attention, déception à relativiser : je venais d’une hybride et puis je suis très sensible aux bruits dans une voiture. 
J’espère donc un gros progrès de ce côté-là en passant à l’Outback. Même si je regrette « l’inflation » pneumatiques en 18’: ah, cette mode !!! 

Bon bah je vois qu'on a des attentes similaires, moi aussi je suis très sensible aux bruits (c'est bien ce que je dois verifier a l'essai) et je deteste les grosses jantes. 

Encore heureux que le Forester hdg "reste" en 18, car tous les autres imposent du 19 (sauf sportage) voir du 20 (qashqai en hdg en Italie), de la folie furieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Les bruits d'air (aero) & roulement ( isolation des passages de roues) n'ont jamais ete le point fort des Jap !

C'est vrai... 

Et c'est con, car ce seul aspect risque de faire tout capoter. En fait je suis de plus en plus convaincu que je serai plus heureux au volant du Forester que du Sportage. 

Verdict semaine prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, m-d-s a dit :

essaye une Lexus hybride.

J'y ai pensé, mais:

 

Ux coffre ridicule (et déjà très cher) 

NX hors de prix

 

De plus les avis sont divergents sur le confort de suspension, et les 2 que j'avais essayë il y a qques années (de memorie l'Nx et la limousine de l'epoque) ne m'avaient pas impressioné de ce point de vue

 

Et j'aime pas de masses les interieurs lexus, je prefere de loin les Subaru 🥰

 

N'essai pas, je reviens vers Subaru car c'est le dernier recours. J'ai consideré TOUT le marché, neuf et occaz, et a chaque fois il y a pleins de trucs qui me plaisent pas. J'ai une liste longue comme le bras 😁

 

Je sais je suis difficile 😏

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caffellatte a dit :

bene, impaziente di provarlo. le sospensioni di mierda del karoq mi hanno proprio stufato (e ora mi serve la 4x4)

pardon je confond les forum français et italien 🤣

 

je disais: très bien, il me hate de l'essayer. J'en ai assez des suspensions de mierda du Karoq (et maintenant il me faut un 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 19:55, caffellatte a dit :

ah voilà 🤣

 Attention, qui regardent ce qui se fait chez Suzuki, mais qui pour le moment garde leur "bon vieux" Forester 😉 car c'est pas évident de lâcher un bon gros bébé comme celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camelback a dit :

 Attention, qui regardent ce qui se fait chez Suzuki, mais qui pour le moment garde leur "bon vieux" Forester 😉 car c'est pas évident de lâcher un bon gros bébé comme celui-là !

Salut camelback, dernierement en redescendant de st martin j'ai appercu stationne sur la droite un foz blanc et une suz stationne cote a cote.

Serais-ce ton nid debusque au hasard d'une balade ?

🤪  Balade qui m'a menée ensuite au col de la lombarde qui venais de reouvrir, (Italie), col d'allos, col des champs et col du buis avant de rejoindre mes pàntoufles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Salut à Tous,

une offre d’Aramis Paris , 40% mieux que chez Suzuki Paris, pour mon Foz. 
un prix de vente (autre concession Suzuki Paris), 15% mieux que l’offre du concessionnaire Suzuki (prix catalogue) qui m’offrait la reprise. 
j’ai économisé 11k€ 

Foz vendu le mardi, SCross commandé le mercredi matin, livré le vendredi après-midi, CG le lundi!!!!

depuis avril je roule en SCross allgrip ttes options. 
bcp plus vif que le Foz, plus maniable aussi. 
excellentes reprises 

6,7 l/100 sur 3400km. 
un peu bruyant passé 120 (hélas TO obligatoire) 

un régal quo m’aide (en Toscane à oublier Sub et le forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, m-d-s a dit :

Salut camelback, dernierement en redescendant de st martin j'ai appercu stationne sur la droite un foz blanc et une suz stationne cote a cote.

Serais-ce ton nid debusque au hasard d'une balade ?

🤪  Balade qui m'a menée ensuite au col de la lombarde qui venais de reouvrir, (Italie), col d'allos, col des champs et col du buis avant de rejoindre mes pàntoufles.

 

Tu as une bonne vue effectivement 😉, tu aurais du t'arrêter meme si depuis quelques mois c'est la tête dans les travaux pour moi ....!

Le tout pour recevoir du monde (enfin, juste 2 chambres !) des juillet.

Je garde l'espoir que Sub nous sorte quelque chose de sympa (bien que...) sinon, il restera à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: l'assurance pour le Forester n'est pas plus chère que pour mon Karoq, ce qui fait que la surconso par rapport au Sportage serait compensée par ça.

 

Finalement je l'essayerai autour du 25 juin.

 

Si je renonce au volant chauffant et au compteur de vitesse au centre, le Qashqai (qui serait du coup moins cher et moins encombrant) pourrait être le 3ème finaliste.

 

Mais j'espére decouvrir que le rapport confort/comportement du Forester ecrase les 2 autres, qui m'ont semblés bien sans plus de ce point de vue. Comme le proclame cet essai australien :

 

Rdv au 25!

 

Ps: a ma grande surprise l'assurance pour un Outback est encore nettement moins chère que pour le Forester ! De ce point de vue c'est une affaire... A suivre ! 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Je ne sais pas ce que l’Italie pratique en terme de malus, de mon côté, je l’ai contourné (partiellement) avec une monte GPL. 

Quant à l’assurance, ici,  elle devrait être quasi égale entre le Foz et l’Outback. 
 

Quant au rapport confort/comportement, je pense qu’il devrait être favorable au Foz, mais n’ayant pas conduit les deux autres modèles que tu as/vas essayer, je ne me prononcerais pas.
En revanche, sur le critère de la fiabilité (hyper important pour moi), j’ose croire que Subaru est supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Fatalitas a dit :

Je ne sais pas ce que l’Italie pratique en terme de malus, de mon côté, je l’ai contourné (partiellement) avec une monte GPL. 

Quant à l’assurance, ici,  elle devrait être quasi égale entre le Foz et l’Outback. 
 

Quant au rapport confort/comportement, je pense qu’il devrait être favorable au Foz, mais n’ayant pas conduit les deux autres modèles que tu as/vas essayer, je ne me prononcerais pas.
En revanche, sur le critère de la fiabilité (hyper important pour moi), j’ose croire que Subaru est supérieur !

le malus est bien plus doux qu'en France, en l'occurrence aucun pour le Foz. Par contre la vignette existe toujours et est très chère (env. 350€/an pour le foz), mais il y a des reductions sur les hybrides (gratuité pr 3 ans).

 

 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, m-d-s a dit :

Sinon, Honda sort un new modele pour la fin d'annee.

Oui, j'ai vu. En effet je me posais la question si attendre les imminents Corolla Cross et Zr-v. Probleme: je les trouvent tous les 2 très moches (le Forester, au moins il a du caractere), et le Corolla on sait déjà que la trasmission integrale sera un "simple" moteur électrique sur l'essieu arriere, que Toyota persistera a imposer un ciel de toit noir (outre que sans doute une large gamme de couleurs allant du blanc au noir en passant par le gris), et que les premiers essais font état de pas mal de bruit (bruit pour bruit, autant prendre une Subaru). 

Le Zr-v vaudrait peut-être la peine d'attendre, mais vu le reste de la gamme il est fort improbable qu'il propose un beau blue. 

En fait, acheter enfin une voiture avec un beau bleu est devenu pour moi un critère essentiel. Voilà aussi pourquoi Sportage, Qashqai et Forester sont en finale. Le Forester garde l'avantage d'une livraison vraisemblablement garantie en novembre. 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...