Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Le coffre du Xv pour une famille ca peut en effet etre rédhibitoire. A deux c'est largement suffisant d'autant que banquette ar rabattu d'un tiers

👹 En fait manque une version entre les deux.  Un levorg rehausse ?

* Nota levorg plus au catalog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Montrozier a dit :

Difficile d’avoir tout bon. 
mon XV avait un coffre trop petit (surtout avec roue galette). 
Forster trop encombrant. 
Vite habitué aux montées en régime du CVT, tellement onctueux. 
4x4 véritable et solidité maxi. 
outback super top mais en Toscane les routes sont étroites. 
bon vent. 
 

ps mon fils a un Karoq et pleurarit de bonheur en conduisant mon Foz, tenue de route et suspension…

Et oui... Foz vraimenti pas... A la limite XV... Si y avait pas ce satané bruit...

Par ailleurs vous confirmez que les pneus en 17 et 18 on le même indice (215/55 R17 94Q et 225/55 R18 98V.)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, m-d-s a dit :

225/55 r18 98H les miens en seconde monte J'en suis très satisfait moins braillants, toutes saisons et solides en hors piste.

En fait, 17 ou 18 c'est selon finition. En 17´  ils sont en 60 # 55

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, m-d-s a dit :

Le coffre du Xv pour une famille ca peut en effet etre rédhibitoire. A deux c'est largement suffisant d'autant que banquette ar rabattu d'un tiers

👹 En fait manque une version entre les deux.  Un levorg rehausse ?

* Nota levorg plus au catalog

A 4,46 le XV devrait juste avoir un coffre plus grand que cela, et entre les 2 il n'y a que 17 cm, difficile de caser un autre modèle au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis due a la longueur du capot moteur

 

En effet le boxer est situe en avant de la boite de vitesse ce qui génère ce porte a faux énorme. et la longueur finale.

ont est loin d'un moteur central. Étonnant d'ailleurs que en rallye les Sub aient performer ainsi.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, m-d-s a dit :

Soucis due a la longueur du capot moteur

 

En effet le boxer est situe en avant de la boite de vitesse ce qui génère ce porte a faux énorme. et la longueur finale.

ont est loin d'un moteur central. Étonnant d'ailleurs que en rallye les Sub aient performer ainsi.

Pourtant Peugeot n'avait pas besoin d'une telle architecture mecanique pour sortir un porte a faux aussi démesuré 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:25, Invité Montrozier a dit :

Difficile d’avoir tout bon. 
mon XV avait un coffre trop petit (surtout avec roue galette). 
Forster trop encombrant. 
Vite habitué aux montées en régime du CVT, tellement onctueux. 
4x4 véritable et solidité maxi. 
outback super top mais en Toscane les routes sont étroites. 
bon vent. 
 

ps mon fils a un Karoq et pleurarit de bonheur en conduisant mon Foz, tenue de route et suspension…

bah oui, mais le bruit...🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

Quel bruit ?

le cvt en accélération, en montée...c'est lancinant, jamais entendu autant de bruit dans aucune autre voiture...et les mesures du magazine italien Quattroruote indiquent une voiture très bruyante sur autoroute (a titre de comparaison le Karoq essence est a 65 a 130km/h):

 

 

 

 

2021-03-10 21_15_41-Quattroruote.png

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha évidemment

 

130 pour moi c'est devenu très exceptionnel depuis les radars. Ici les voies rapide sont a max 110. 

Faut que je monte sur Paris par exemple. En fait et même la comme rien a gagner a faire d'un trait je préfère en 2 jours par les nationales.

(pas de péages a payer, moins d'essence. 🤫 Ça paye l'hôtel)  Et tellement de beau paysage et régions a visiter

 

Le privilège de la retraite mais j'ai toujours fonctionne comme ca hors urgence. Donc fatalement je fait peu attention a ce qui te gêne.  

Et puis bon, un 4x4 c'est pas conçu pour l'autoroute a fond. Ses qualités sont quand la chausse ou la météo se dégrade.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, m-d-s a dit :

Ha ha évidemment

 

130 pour moi c'est devenu très exceptionnel depuis les radars. Ici les voies rapide sont a max 110. 

Faut que je monte sur Paris par exemple. En fait et même la comme rien a gagner a faire d'un trait je préfère en 2 jours par les nationales.

(pas de péages a payer, moins d'essence. 🤫 Ça paye l'hôtel)  Et tellement de beau paysage et régions a visiter

 

Le privilège de la retraite mais j'ai toujours fonctionne comme ca hors urgence. Donc fatalement je fait peu attention a ce qui te gêne.  

Et puis bon, un 4x4 c'est pas conçu pour l'autoroute a fond. Ses qualités sont quand la chausse ou la météo se dégrade.

Oui forcement. Pour moi c'est l'inverse, depuis que j'ai acheté mon coin de paradis, c'est gros voyages sur autoroute tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai beau lire ce forum et j'arrive toujours pas à me decider conçernant la boite lineartronic... Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et d'ailleurs je n'ai jamais eu de boite automatique...

Evidemment si je traine sur cette page c'est que ma recherche se porte sur Subaru car je n'arrive pas à me passer de cette marque 🤩.

Aprés avoir possédé une STI 7, une GT2000, une legacy diesel (moteur cassé..) puis un Forester diesel que j'ai vendu il y a peu mais qui me manque beaucoup 🙄, je recherche une familliale essence (2 enfants 5 et 8ans), du coffre et si possible avec attelage (porte vélo ou petite remorque pour debris jardin). Bein qu'ayant regardé pas mal de voiture en break/SUV, ba il reste toujours dans un coin de ma tete ces satanés Subaru et surtout mon Forester qui etait vraiment pratique.

Je regarde donc du coté des Forester mais aussi de la Levorg voir pourquoi pas Outback mais toutes sont en boite auto... J'ai vraiment un gros blocage, un doute, par meconnaissance et surtout je pense par préjugé.

Sinon je suis proche des montagne en Haute-Savoie (pas loin d'Annecy) et j'ai aussi une petite STI10 préparé et une WRX8 d'origine. Mais bon en daily ou pour les vacances c'est pas trop ca 😅

 

Que pensez vous de la boite auto pour les trajet en montagne, notemment l'hiver sur la neige ? J'ai vraiment une apréhension sur le frein moteur, je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser comme je veux la voiture comme avec une boite manuelle. Bref surement des questions deja posées... Mais je n'arrive vraiment pas à me lancer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gresub

Sur une XV (G5, 156ch), le frein moteur en montagne marche très bien. Les palettes au volant permettent de choisir le bon rapport. Les changements se font en douceur (sans rupture de freinage comme sur une manuelle). 

Le seul cas, selon moi, où le système marche moins bien, est sur les routes très pentues où l'on roule lentement : le convertisseur de couple se déverrouille et le frein moteur devient moins efficace.

 

En montée et conduite tranquille, le système est très agréable, le moteur n'hurle pas. 

En conduite plus "emmenée", c'est une autre histoire, mais je ne le pratique que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt74 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai beau lire ce forum et j'arrive toujours pas à me decider conçernant la boite lineartronic... Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et d'ailleurs je n'ai jamais eu de boite automatique...

Evidemment si je traine sur cette page c'est que ma recherche se porte sur Subaru car je n'arrive pas à me passer de cette marque 🤩.

Aprés avoir possédé une STI 7, une GT2000, une legacy diesel (moteur cassé..) puis un Forester diesel que j'ai vendu il y a peu mais qui me manque beaucoup 🙄, je recherche une familliale essence (2 enfants 5 et 8ans), du coffre et si possible avec attelage (porte vélo ou petite remorque pour debris jardin). Bein qu'ayant regardé pas mal de voiture en break/SUV, ba il reste toujours dans un coin de ma tete ces satanés Subaru et surtout mon Forester qui etait vraiment pratique.

Je regarde donc du coté des Forester mais aussi de la Levorg voir pourquoi pas Outback mais toutes sont en boite auto... J'ai vraiment un gros blocage, un doute, par meconnaissance et surtout je pense par préjugé.

Sinon je suis proche des montagne en Haute-Savoie (pas loin d'Annecy) et j'ai aussi une petite STI10 préparé et une WRX8 d'origine. Mais bon en daily ou pour les vacances c'est pas trop ca 😅

 

Que pensez vous de la boite auto pour les trajet en montagne, notemment l'hiver sur la neige ? J'ai vraiment une apréhension sur le frein moteur, je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser comme je veux la voiture comme avec une boite manuelle. Bref surement des questions deja posées... Mais je n'arrive vraiment pas à me lancer.

 

Merci

 

Salut @Matt74,

 

Donc tu es Savoyard et tu connais très bien Subaru.

 

En essence BVM6 et sauf erreur de ma part, ce que tu peux trouver de plus récent date déjà de 2016-2017 : à savoir un XV G4 phase 2 comme le mien qui est de 11/2016.

 

Forester et Outback essences étaient déjà en CVT depuis longtemps.

 

La Levorg n'est certainement pas au top pour un usage neige.

 

Si tu as le budget et que tu veux absolument revenir chez Subaru, pourquoi pas les e-boxer en XV ou Forester ?

 

Pour avoir conduit un XV e-boxer le temps d'un week-end, je peux t'affirmer que le mode manuel de la CVT a été bien amélioré et que tu auras suffisamment de frein moteur pour l'hiver.

 

Niveau motricité pur, tu sais déjà que la répartition 50/50 par défaut des BVM6 + 4 thermogommes est inégalable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, winston a dit :

 

Salut @Matt74,

 

Donc tu es Savoyard et tu connais très bien Subaru.

 

En essence BVM6 et sauf erreur de ma part, ce que tu peux trouver de plus récent date déjà de 2016-2017 : à savoir un XV G4 phase 2 comme le mien qui est de 11/2016.

 

Forester et Outback essences étaient déjà en CVT depuis longtemps.

 

La Levorg n'est certainement pas au top pour un usage neige.

 

Si tu as le budget et que tu veux absolument revenir chez Subaru, pourquoi pas les e-boxer en XV ou Forester ?

 

Pour avoir conduit un XV e-boxer le temps d'un week-end, je peux t'affirmer que le mode manuel de la CVT a été bien amélioré et que tu auras suffisamment de frein moteur pour l'hiver.

 

Niveau motricité pur, tu sais déjà que la répartition 50/50 par défaut des BVM6 + 4 thermogommes est inégalable.

 

Alors effectivement je confirme pour la motricité, c'est vraiment top ! C'est d'ailleurs pour ca aussi que je n'ai pas envie d'aller vers d'autres auto, puis bon les subs ne m'ont jamais déçu (je suis un peu "extrémiste" aussi 😅).

J'ai effectivement pensé aux XV en boite manuelle, surtout qu'il y en a un qui traine pas trop cher de 2016 (pas e-boxer) et avec peu de km. Mais le coffre me parait petit, aprés une legacy break puis un forester ca risque de me faire bizarre ^^. Les Forester il y en a pas beaucoup en ce moment et comme tout le reste les prix sont devenus, je trouve, beaucoup trop exagérés. Il y a 2ans je voyais passé des XT240 à moins de 20000euros, ca m'aurait bien plus, mais pas trés raisonnable 🤣.. Surtout que ca va etre mon daily mais bon pourquoi pas.

 

Pour la boite CVT, ba je pense que j'ai surtout beaucoup de préjugés du fait que j'en jamais utilisé...

Sinon il y aussi la STI en boite manuelle 😅 mais je crois que la conso va etre un poil plus élevée 🤣 et le coffre pas trés grand non plus et compliqué pour l'attelage sans parler de madame qui va me regardé de travers et me demander qu'est ce que je vais faire avec cette voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt74 a dit :

Alors effectivement je confirme pour la motricité, c'est vraiment top ! C'est d'ailleurs pour ca aussi que je n'ai pas envie d'aller vers d'autres auto, puis bon les subs ne m'ont jamais déçu (je suis un peu "extrémiste" aussi 😅).

J'ai effectivement pensé aux XV en boite manuelle, surtout qu'il y en a un qui traine pas trop cher de 2016 (pas e-boxer) et avec peu de km. Mais le coffre me parait petit, aprés une legacy break puis un forester ca risque de me faire bizarre ^^. Les Forester il y en a pas beaucoup en ce moment et comme tout le reste les prix sont devenus, je trouve, beaucoup trop exagérés. Il y a 2ans je voyais passé des XT240 à moins de 20000euros, ca m'aurait bien plus, mais pas trés raisonnable 🤣.. Surtout que ca va etre mon daily mais bon pourquoi pas.

 

Pour la boite CVT, ba je pense que j'ai surtout beaucoup de préjugés du fait que j'en jamais utilisé...

Sinon il y aussi la STI en boite manuelle 😅 mais je crois que la conso va etre un poil plus élevée 🤣 et le coffre pas trés grand non plus et compliqué pour l'attelage sans parler de madame qui va me regardé de travers et me demander qu'est ce que je vais faire avec cette voiture...

 

 

Subaru à coffre + aptitudes sur neige = Forester ou Outback

 

Les XV G4 ou G5 sont limités niveau capacité de chargement (sauf à basculer la banquette).

 

Je ne pense pas que tu consommeras beaucoup plus au volant d'un Outback 2.5i comparé à un Foz 2.0i.

 

Il faut juste un garage adapté pour l'Outback.

 

Celui-là est proposé à un tarif "raisonnable" :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2166673998.htm

 

ça laisse de la marge pour prévoir un budget carburant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt74 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai beau lire ce forum et j'arrive toujours pas à me decider conçernant la boite lineartronic... Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et d'ailleurs je n'ai jamais eu de boite automatique...

Evidemment si je traine sur cette page c'est que ma recherche se porte sur Subaru car je n'arrive pas à me passer de cette marque 🤩.

Aprés avoir possédé une STI 7, une GT2000, une legacy diesel (moteur cassé..) puis un Forester diesel que j'ai vendu il y a peu mais qui me manque beaucoup 🙄, je recherche une familliale essence (2 enfants 5 et 8ans), du coffre et si possible avec attelage (porte vélo ou petite remorque pour debris jardin). Bein qu'ayant regardé pas mal de voiture en break/SUV, ba il reste toujours dans un coin de ma tete ces satanés Subaru et surtout mon Forester qui etait vraiment pratique.

Je regarde donc du coté des Forester mais aussi de la Levorg voir pourquoi pas Outback mais toutes sont en boite auto... J'ai vraiment un gros blocage, un doute, par meconnaissance et surtout je pense par préjugé.

Sinon je suis proche des montagne en Haute-Savoie (pas loin d'Annecy) et j'ai aussi une petite STI10 préparé et une WRX8 d'origine. Mais bon en daily ou pour les vacances c'est pas trop ca 😅

 

Que pensez vous de la boite auto pour les trajet en montagne, notemment l'hiver sur la neige ? J'ai vraiment une apréhension sur le frein moteur, je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser comme je veux la voiture comme avec une boite manuelle. Bref surement des questions deja posées... Mais je n'arrive vraiment pas à me lancer.

 

Merci

Salut Matt, 

 

alors , même si tout a été dit , je viens donner mon avis car possédant comme toi une 10 et le Forester avec cvt, (et vivant en montagne) je peux facilement comparer...

1°  c'est incomparable

2° la CVT n'est pas incompatible avec le daily y compris en montagne et y compris sur la neige d'autant que comme on te l'a dejà dit, tu peux passer en "manuel" avec les palettes !

3° franchement te prends pas la tête à faire un choix trop cornelien entre tous, le  XV et Forester sont tes meilleurs amis, à mon avis, la Levorg est plus routière (tu n'en n'a pas besoin), l'outback risque d'etre un peu "lourd" sur la neige, en particulier en descente (je pense que tu vois de quoi je veux parler...) donc le meilleur compromis, suivant tes besoins, VX ou Foz et pas d'inquiétude avec la CVT si tu veux pas jouer à Colin M....y😊

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt74,

 

Si tu es vraiment un "extrémiste" Subaru comme tu le dis et que tu veux absolument une BVM6, il y a cette solution :

 

https://hey.car/vehicle/387198e8-ea9d-4a8c-ba9b-ba8be045fcf0?utm_medium=meta&utm_source=leparking&utm_campaign=de_met_pro_cls_leparking_listing&utm_content=SUBARU_FORESTER

 

Les Foz 2.0i 150cv existent en boîte manuelle sur le marché allemand.

 

Bon courage pour tout le reste : importation, homologation etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Forester est vraiment celui qui me reste en tête, je me demande encore pourquoi je l'ai vendu...

Et non je ne cherche vraiment pas une utilisation sportive, j'ai la 10 pour ca. Donc le Forester reste le meilleur choix, car si j'ai besoin de charger que ce soit pour des vacances ou des activités, il sera plus pratique que le XV surtout avec 2 petits bonhommes à mettre derriere.

Le Outback est effectivement pas mal, je l'ai vu cette annonce, c'est plus le coté break (ligne et plus grand coffre) qui m'attire par rapport au Forester. Donc pas des criteres importants. La Levorg j'aime beaucoup sa ligne, surtout l'avant mais effectivement la garde au sol n'est pas la meme que le FOz ou le XV.. Je ne fais du tout-terrain mais c'est quand meme pratique parfois dans la neige ou quand tu passes dans des chemins de terre un peu cabossé.

Extrémiste est peut etre un peu fort mais comme beaucoup j'ai du mal à prendre autres choses et je fini toujours par y revenir 😅. Je ne suis pas fermé à la boite auto, juste que je ne la connais pas et que je suis venu ici pour avoir vos retours, donc la boite manuelle pas obligatoire.

Sinon il y a ca : Forester XT,   XV     et aussi quelques belles STI bleue mais la c'est plus le meme budget mais les enfants valident, sont meme pret à vider leur tirelire 🤣

 

Merci beaucoup pour vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Matt74 a dit :

Effectivement le Forester est vraiment celui qui me reste en tête, je me demande encore pourquoi je l'ai vendu...

Et non je ne cherche vraiment pas une utilisation sportive, j'ai la 10 pour ca. Donc le Forester reste le meilleur choix, car si j'ai besoin de charger que ce soit pour des vacances ou des activités, il sera plus pratique que le XV surtout avec 2 petits bonhommes à mettre derriere.

Le Outback est effectivement pas mal, je l'ai vu cette annonce, c'est plus le coté break (ligne et plus grand coffre) qui m'attire par rapport au Forester. Donc pas des criteres importants. La Levorg j'aime beaucoup sa ligne, surtout l'avant mais effectivement la garde au sol n'est pas la meme que le FOz ou le XV.. Je ne fais du tout-terrain mais c'est quand meme pratique parfois dans la neige ou quand tu passes dans des chemins de terre un peu cabossé.

Extrémiste est peut etre un peu fort mais comme beaucoup j'ai du mal à prendre autres choses et je fini toujours par y revenir 😅. Je ne suis pas fermé à la boite auto, juste que je ne la connais pas et que je suis venu ici pour avoir vos retours, donc la boite manuelle pas obligatoire.

Sinon il y a ca : Forester XT,   XV     et aussi quelques belles STI bleue mais la c'est plus le meme budget mais les enfants valident, sont meme pret à vider leur tirelire 🤣

 

Merci beaucoup pour vos retours 👍

 

D'après ce que tu nous dis, je ne pense pas que le XV puisse convenir. Tu seras trop souvent restreint dans ton usage par le petit coffre.

 

Le lien vers le XT est sympa. Un modèle 2017... Si l'entretien est suivi et que les 25 K€ demandés rentrent dans ton budget, l'agrément de conduite sera incomparable vs un Foz 2.0i 150 cv. Reste la question de la conso pour un daily. Tu es en montagne donc les records de conso évoqués parfois par les mecs de plaine ne seront pas pour toi. Concrètement, seras-tu prêt à assumer 12 à 15 l/100 de conso réelle sur le réseau secondaire en altitude ?

 

Peut-être que l'Outback 2.5i est un juste compromis entre Foz 2.0i et Foz XT ?

 

Bien chaussé pour la neige, il n'y a pas de raison que l'Outback ne fasse pas le taf bien mieux que n'importe quel VAG Haldex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, winston a dit :

 

D'après ce que tu nous dis, je ne pense pas que le XV puisse convenir. Tu seras trop souvent restreint dans ton usage par le petit coffre.

 

Le lien vers le XT est sympa. Un modèle 2017... Si l'entretien est suivi et que les 25 K€ demandés rentrent dans ton budget, l'agrément de conduite sera incomparable vs un Foz 2.0i 150 cv. Reste la question de la conso pour un daily. Tu es en montagne donc les records de conso évoqués parfois par les mecs de plaine ne seront pas pour toi. Concrètement, seras-tu prêt à assumer 12 à 15 l/100 de conso réelle sur le réseau secondaire en altitude ?

 

Peut-être que l'Outback 2.5i est un juste compromis entre Foz 2.0i et Foz XT ?

 

Bien chaussé pour la neige, il n'y a pas de raison que l'Outback ne fasse pas le taf bien mieux que n'importe quel VAG Haldex.

 

 

Alors je vais préciser, je suis en Haute Savoie mais en bas des montagnes au milieu des vergers (Cercier/Marlioz/Choisy...) et pas en haute montagne. La montagne c'est en balade/loisir. Donc effectivement j'aurai un trajet quotidien "valonné" mais pas non  plus des cols à franchir. Par exemple avec ma WRX8 (Pas bricolé donc encore avec ses 225cv), en jouant un peu avec je suis à 10l, la semaine derniere en étant gentil, sans la pousser je suis descendu autour des 9l (calcul avec le plein). Donc à voir, meme si la WRX n'a pas du tout le meme profil ni le meme moteur. C'est juste pour donner une idée du trajet. Mais bon ca fait quand meme un budget carburant conséquent sans parler des 25k qui paraissent un peu chere, mais bon en ce moment toutes les voitures sont hors de prix..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant possédé un Forester 2.0D avec Lineartronic, seulement pendant 4 ans, je n'ai aucun reproche à faire à ce véhicule. Ca a surement été l'un des meilleurs que j'ai conduis.

A part qq véhicules de location ou de services avec BVA, je n'avais pas beaucoup d'expérience de ce coté. Et la CVT ne m'a posé aucun problème, tant dans son fonctionnement, sa douceur, et l'étagement des "faux" rapports simulés. Les palettes étaient évidemment un must, indispensable en montagne., pour moi. Domaine dans lequel la CVT est la moins à l'aise, mais tout à fait gérable.
Sinon, cette combinaison 2.0D + CVT était parfaite pour mon utilisation et ma façon de rouler.

Même si mon RAV4 hybride actuel (depuis 9 mois) me procure toute satisfaction, j'ai toujours un petit pinçement au coeur, lorsque je repense au Forester.

Si ces "idiots" de chez Subaru avait proposé le même en full-hybride (façon Toyota), j'aurai sans hésitation continuer avec Subaru, avec grand plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foresterforever a dit :

Bonjour,

Ayant possédé un Forester 2.0D avec Lineartronic, seulement pendant 4 ans, je n'ai aucun reproche à faire à ce véhicule. Ca a surement été l'un des meilleurs que j'ai conduis.

A part qq véhicules de location ou de services avec BVA, je n'avais pas beaucoup d'expérience de ce coté. Et la CVT ne m'a posé aucun problème, tant dans son fonctionnement, sa douceur, et l'étagement des "faux" rapports simulés. Les palettes étaient évidemment un must, indispensable en montagne., pour moi. Domaine dans lequel la CVT est la moins à l'aise, mais tout à fait gérable.
Sinon, cette combinaison 2.0D + CVT était parfaite pour mon utilisation et ma façon de rouler.

Même si mon RAV4 hybride actuel (depuis 9 mois) me procure toute satisfaction, j'ai toujours un petit pinçement au coeur, lorsque je repense au Forester.

Si ces "idiots" de chez Subaru avait proposé le même en full-hybride (façon Toyota), j'aurai sans hésitation continuer avec Subaru, avec grand plaisir!!

Moi j'ai pas mal de petits reproches a lui faire, dont le bruit lancinant du moteur en cote. Je comprends mieux pourquoi même dans les Dolomites on en voit si peu: au moins d'avoir besoin d'un vrai franchisseur leger, une voiture "ordinaire" avec awd (comme les allemands savent si bien faire) est un choix plus rationnel au quotidien, hormis la fiabilité attendue evidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, caffellatte a dit :

Moi j'ai pas mal de petits reproches a lui faire, dont le bruit lancinant du moteur en cote. Je comprends mieux pourquoi même dans les Dolomites on en voit si peu: au moins d'avoir besoin d'un vrai franchisseur leger, une voiture "ordinaire" avec awd (comme les allemands savent si bien faire) est un choix plus rationnel au quotidien, hormis la fiabilité attendue evidemment. 

Je ne pense pas me tromper  au vu des avis émis par les propos (notamment ici, dans ce forum!), et dans des vidéos comparatives, que le système Subaru est sûrement un des meilleurs. D'où également son grand succès aux USA et Canada, où les conditions hivernales sont extrêmes.

Quand au bruit, c'est une affaire d'appréciation personnelle, qui pour moi, passe après les qualités routières réputées et méritées des Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Bonjour Matt74, 

 

Je suis à peu près dans la même configuration que toi (pied des montagnes, enfants, besoin de coffre, etc). 
De mon côté, après des mois d’hésitation, j’ai cru que j’abandonnerais Sub et pourtant… j’ai replongé. 

 

Le XV a un coffre trop petit pour moi. 

J’ai passé plusieurs années avec un Forester (boite CVT), j’en étais très content. Comme Cafelatte, le bruit au quotidien dans une voiture est un critère très important; contrairement à lui, la CVT ne m’a pas insupporté  au point d’y renoncer. J’avoue que le son du 150ch m’a déçu davantage. La boîte est certes plus bruyante qu’une manuelle mais elle apporte aussi un agrément de conduite qui me convient au quotidien.
J’ai choisis un Outback, en espérant monter en gamme niveau confort, avec en plus une possibilité de couchage que le Forester ne me permet pas. . Au niveau, conso, j’espère être proche de mon Foz (7,2/7,4l moy). 


Voilà mon,petit témoignage, peut-être apporter a-t-il une petite pierre à ton hésitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus du Xv 156 cv et du Foz XT 240 c'est sa monte qui accepte de façon légale les Yokohama AT toutes saisons et revetements ( hors boue profonde)

Les foz normaux non.   l'Outback ?

 

Et ces pneus font merveille pour ton usage.

😋 Mon Xv dort aussu au pieds des montagnes région de Grasse...

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Bonjour,

Ayant possédé un Forester 2.0D avec Lineartronic, seulement pendant 4 ans, je n'ai aucun reproche à faire à ce véhicule. Ca a surement été l'un des meilleurs que j'ai conduis.

A part qq véhicules de location ou de services avec BVA, je n'avais pas beaucoup d'expérience de ce coté. Et la CVT ne m'a posé aucun problème, tant dans son fonctionnement, sa douceur, et l'étagement des "faux" rapports simulés. Les palettes étaient évidemment un must, indispensable en montagne., pour moi. Domaine dans lequel la CVT est la moins à l'aise, mais tout à fait gérable.
Sinon, cette combinaison 2.0D + CVT était parfaite pour mon utilisation et ma façon de rouler.

Même si mon RAV4 hybride actuel (depuis 9 mois) me procure toute satisfaction, j'ai toujours un petit pinçement au coeur, lorsque je repense au Forester.

Si ces "idiots" de chez Subaru avait proposé le même en full-hybride (façon Toyota), j'aurai sans hésitation continuer avec Subaru, avec grand plaisir!!

Les cvt de ton ancêtre n'ont plus grand chose a voir les dernières moutures. De même d'ailleurs que les moteurs

Tout a été refondu a + de 80%

 

Pour ma part le coffre du Xv me suffis et la Cvt est confortable et ne mouline que rarement (pieds a la planche quoi...) Suffis de conduire de facon souple et ne pas hésiter a employer le régulateur adaptatif que n'ont pas les anciens modèles

 

* Pour lr frein moteur et les cas de descente extrêmes ou verglacées il y a le X mode avec assistance descente ne l'oubliez pas. Sinon touche "M" + palettes et le tour est jouée.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Bonjour,

Ayant possédé un Forester 2.0D avec Lineartronic, seulement pendant 4 ans, je n'ai aucun reproche à faire à ce véhicule. Ca a surement été l'un des meilleurs que j'ai conduis.

A part qq véhicules de location ou de services avec BVA, je n'avais pas beaucoup d'expérience de ce coté. Et la CVT ne m'a posé aucun problème, tant dans son fonctionnement, sa douceur, et l'étagement des "faux" rapports simulés. Les palettes étaient évidemment un must, indispensable en montagne., pour moi. Domaine dans lequel la CVT est la moins à l'aise, mais tout à fait gérable.
Sinon, cette combinaison 2.0D + CVT était parfaite pour mon utilisation et ma façon de rouler.

Même si mon RAV4 hybride actuel (depuis 9 mois) me procure toute satisfaction, j'ai toujours un petit pinçement au coeur, lorsque je repense au Forester.

Si ces "idiots" de chez Subaru avait proposé le même en full-hybride (façon Toyota), j'aurai sans hésitation continuer avec Subaru, avec grand plaisir!!

J'avais presque le meme, Forester D de 2013 avec boite manuelle et franchement c'etait top, quelques souci avec le FAP mais une fois monitoré avec torque pro je savais quand aller rouler pour lancer les régénrations auto, du coup plus embété. Si j'avais écoutais la concession en France j'aurai changé le FAP et plus de 2000euros de facture... Bref. Mais il approchait des 200mkm je me suis dis qu'il etait temps de changer et de passer à l'essence car je fais beaucoup moins de km qu'auparavant (-20000km).

Sinon il existe toujours cette solution, temporaire, quoi que : Forester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...