Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

il y a 24 minutes, m-d-s a dit :

Les cvt de ton ancêtre n'ont plus grand chose a voir les dernières moutures. De même d'ailleurs que les moteurs

Tout a été refondu a + de 80%

 

Pour ma part le coffre du Xv me suffis et la Cvt est confortable et ne mouline que rarement (pieds a la planche quoi...) Suffis de conduire de facon souple et ne pas hésiter a employer le régulateur adaptatif que n'ont pas les anciens modèles

 

* Pour lr frein moteur et les cas de descente extrêmes ou verglacées il y a le X mode avec assistance descente ne l'oubliez pas. Sinon touche "M" + palettes et le tour est jouée.

Ancêtre? Pas le mot le plus approprié. Forester de 2015, donc la dernière mouture fiabilisee du 2.0D. Arrêtée en 2018, si je ne me trompe.

Il est sûr que depuis, les Foz ont été encore amélioré (intérieur, assistances électroniques, etc). Mais de changement radical de l'architecture. 

Et oersi, on ne peut pas faire que le e-boxer soit une réussite. Nb de ventes, Depuis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foresterforever a dit :

Ancêtre? Pas le mot le plus approprié. Forester de 2015, donc la dernière mouture fiabilisee du 2.0D. Arrêtée en 2018, si je ne me trompe.

Il est sûr que depuis, les Foz ont été encore amélioré (intérieur, assistances électroniques, etc). Mais de changement radical de l'architecture. 

Et oersi, on ne peut pas faire que le e-boxer soit une réussite. Nb de ventes, Depuis?

 

Oups! Pas de changement radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2018 j'avais le choix.

Cote a cote 1 foz 150cv, 1 foz Xt et 1 Xv 156  Tous neufs 0kms non immat.

J'ai choisis le Xv car nouveau châssis, présentation et aides a la conduite.

C'est ce qui a recalé le XT sortant d'un Xv 2014 essence CVT très / trop basique.

 

🤣,La Cvt est aussi ce qui m'a fait passer le pas pour la Sub d'occase en 2015. 👻suite a essais je suis reparti avec.

A l'origine je voulais une renegade 2.5 essence (non importee

 

La Cvt a ete refondue a partir et pour le Xv 156 de même que châssis et moteur.

Sur le foz l'a fallu attendre le e. boxer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, m-d-s a dit :

Fin 2018 j'avais le choix.

Cote a cote 1 foz 150cv, 1 foz Xt et 1 Xv 156  Tous neufs 0kms non immat.

J'ai choisis le Xv car nouveau châssis, présentation et aides a la conduite.

C'est ce qui a recalé le XT sortant d'un Xv 2014 essence CVT très / trop basique.

 

🤣,La Cvt est aussi ce qui m'a fait passer le pas pour la Sub d'occase en 2015. 👻suite a essais je suis reparti avec.

A l'origine je voulais une renegade 2.5 essence (non importee

 

La Cvt a ete refondue a partir et pour le Xv 156 de même que châssis et moteur.

Sur le foz l'a fallu attendre le e. boxer.

 

Est-ce qu'on sent la différence avec les nouveaux chassis sur une conduite "normale" ? Perso les aides à la conduite je m'en fou un peu, peut etre à tort, mais j'en fais pas un critere de choix.

 Vu que j'ai jamais eu d'Outback je vais finir par craquer 😅 ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui assurément

Rigidité, moins sous vireur. Passe plus vite en courbe.

J'ai une courbe au relief en devers ou avec le G4 je devais faire attention. La.... Dito pour l'esp. Faut y aller pour que ca clignote.

 

Le cote moins s'avère en croisement de ponts ou il lève encore plus facilement la patte (😜 rigidite)

Les suspatte aussi sont plus ferme, Plus ce type d'amortissement enroulant les gendarmes couches façon butte de terre en rallye cross. C.st nettement plus sec et pousse a ralentir.

Par contre l'insonorisation a fait un bond en avant. C'est très net cote bruit des pneus.

 

En 2014 je n'avais même pas l'afficheur numérique de la vitesse ni bien sur de X mode.

le régulateur est très souple d'usage (au km/h pret avec mémoire) et aide bien en mode urbain (avec l'adaptatif au trafic de niveau 2)

Les autres aides comme le maintien dans la voie sont deconnectables mais un plus cote sécurité passive dito le freinage d'urgence automatique. Qui peut prétendre n'avoir jamais été distrait au volant ou....somnolant !

 

Sur ce après ce Xv me faudra rechanger de crémerie sauf nouveautés improbables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, m-d-s a dit :

oui assurément

Rigidité, moins sous vireur. Passe plus vite en courbe.

J'ai une courbe au relief en devers ou avec le G4 je devais faire attention. La.... Dito pour l'esp. Faut y aller pour que ca clignote.

 

Le cote moins s'avère en croisement de ponts ou il lève encore plus facilement la patte (😜 rigidite)

Les suspatte aussi sont plus ferme, Plus ce type d'amortissement enroulant les gendarmes couches façon butte de terre en rallye cross. C.st nettement plus sec et pousse a ralentir.

Par contre l'insonorisation a fait un bond en avant. C'est très net cote bruit des pneus.

 

En 2014 je n'avais même pas l'afficheur numérique de la vitesse ni bien sur de X mode.

le régulateur est très souple d'usage (au km/h pret avec mémoire) et aide bien en mode urbain (avec l'adaptatif au trafic de niveau 2)

Les autres aides comme le maintien dans la voie sont deconnectables mais un plus cote sécurité passive dito le freinage d'urgence automatique. Qui peut prétendre n'avoir jamais été distrait au volant ou....somnolant !

 

Sur ce après ce Xv me faudra rechanger de crémerie sauf nouveautés improbables... 

toutes ces aides... j'en ai aucune, evidemment que ca peut aider mais j'ai l'impression que ca bip et ca intervient un peu trop souvent. Vu sur un scenic et un utilitaire au boulot, j'avais l'impression que ca te cassait plus les pieds qu'autres choses, notamment quand ca te regidifie la direction parcequ'il l'alerte de franchissement de ligne s'active... Peut etre que le systeme Subaru est mieux programmé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui bip, c'est l'avertisseur sonore de sortie de voie.  Ou, 😇 si un pieton traverse et pas vue ou freinée assez tôt

Volume réglable de 0 a fort, et un bouton au plafonnier pour le couper temporairement

👌 Parfois gênant sur les petites routes sinueuses ou étroites.

 

Les autres c'est ras ( le maintiens dans la voie faut l'actionner manuellement, distinct de l'avertisseur de sortie de voie)

Quand au régulateur, un truc a apprendre pour ne pas se retrouver bloque derrière un Pl et déboîter a temps.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt74 a dit :

toutes ces aides... j'en ai aucune, evidemment que ca peut aider mais j'ai l'impression que ca bip et ca intervient un peu trop souvent. Vu sur un scenic et un utilitaire au boulot, j'avais l'impression que ca te cassait plus les pieds qu'autres choses, notamment quand ca te regidifie la direction parcequ'il l'alerte de franchissement de ligne s'active... Peut etre que le systeme Subaru est mieux programmé

 

 

@Matt74,

 

Les aides à la conduite sont déconnectables. Depuis décembre 2021, mon daily est une Toy Yaris 4 1.5 VVT-i 120cv BVM6 qui correspond bien à mon usage exclusivement routier sur le réseau secondaire de moyenne montagne (entre 800 et 1000 m) 7 mois par an. J'ai pris l'habitude de déconnecter à chaque démarrage le maintien dans la voie. Il suffit d'appuyer sur un bouton pendant 3 secondes. Elle a aussi le régulateur adaptatif (avec boite manuelle ce qui est discutable) dont je ne me sers pas davantage. Idem garder le bouton du régulateur appuyé 2 secondes de plus pour avoir un fonctionnement non adaptatif. Le reste est transparent à la conduite (radar anti-collision etc...).

 

La conception Subaru est également japonaise donc rien n'est imposé pour ceux qui n'en veulent pas.

 

Je te redis par ailleurs mon idée de l'Outback 2.5i qui semble bien te correspondre au fil de la discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, winston a dit :

 

@Matt74,

 

Les aides à la conduite sont déconnectables. Depuis décembre 2021, mon daily est une Toy Yaris 4 1.5 VVT-i 120cv BVM6 qui correspond bien à mon usage exclusivement routier sur le réseau secondaire de moyenne montagne (entre 800 et 1000 m) 7 mois par an. J'ai pris l'habitude de déconnecter à chaque démarrage le maintien dans la voie. Il suffit d'appuyer sur un bouton pendant 3 secondes. Elle a aussi le régulateur adaptatif (avec boite manuelle ce qui est discutable) dont je ne me sers pas davantage. Idem garder le bouton du régulateur appuyé 2 secondes de plus pour avoir un fonctionnement non adaptatif. Le reste est transparent à la conduite (radar anti-collision etc...).

 

La conception Subaru est également japonaise donc rien n'est imposé pour ceux qui n'en veulent pas.

 

Je te redis par ailleurs mon idée de l'Outback 2.5i qui semble bien te correspondre au fil de la discussion.

 

Oui je te confirme que l'Outback me plait bien et au départ je voulais repasser sur un break après le Foz, donc l'Outback va bien dans ce sens. Par contre les occasions se font très rares en Outabck... Celui à 19900euros a l'air vraiment top mais déjà plus de 150mkm... Mettre 20keuros sur une voiture avec autant de km, je sais pas, dans ma tête ça me parait un peu beaucoup, même si la cote correspond... Récemment un Foz XT est parti à 22900 (affiché) pour 66 ou 70mkm, certes de 2014 donc plus vieux et surement moins d'options sur l'aide à la conduite, mais quand même moitié moins de km..

Oui je sais je suis casse-pied et surement trop exigeant ^^.

Modifié par Matt74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Matt74 a dit :

Oui je te confirme que l'Outback me plait bien et au départ je voulais repasser sur un break après le Foz, donc l'Outback va bien dans ce sens. Par contre les occasions se font très rares en Outabck... Celui à 19900euros a l'air vraiment top mais déjà plus de 150mkm... Mettre 20keuros sur une voiture avec autant de km, je sais pas, dans ma tête ça me parait un peu beaucoup, même si la cote correspond... Récemment un Foz XT est parti à 22900 (affiché) pour 66 ou 70mkm, certes de 2014 donc plus vieux et surement moins d'options sur l'aide à la conduite, mais quand même moitié moins de km..

 

Oui je sais je suis casse-pied et surement trop exigeant ^^.

 

 

Pour l'Outback de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2166673998.htm, il y a le frein psychologique des 153 000 kms en 4 ans. Il faudrait essayer d'obtenir le plus de renseignements possibles concernant l'historique du véhicule. Si l'entretien a bel et bien été réalisé chez le CC Sub en temps et en heure, le kilométrage devient relatif. Sauf à vouloir la revendre dans 2 ans. Ce qui n'est sûrement pas ta démarche.

 

L'absence de turbo accolé au 2.5i est aussi à prendre en compte côté fiabilité à moyen et long terme.

 

Bonne réflexion et bon choix.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, winston a dit :

 

Pour l'Outback de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2166673998.htm, il y a le frein psychologique des 153 000 kms en 4 ans. Il faudrait essayer d'obtenir le plus de renseignements possibles concernant l'historique du véhicule. Si l'entretien a bel et bien été réalisé chez le CC Sub en temps et en heure, le kilométrage devient relatif. Sauf à vouloir la revendre dans 2 ans. Ce qui n'est sûrement pas ta démarche.

 

L'absence de turbo accolé au 2.5i est aussi à prendre en compte côté fiabilité à moyen et long terme.

 

Bonne réflexion et bon choix.

  

 

Oui c'est exact, j'ai eu la meme reflexion, pas de turbo = moins de risque de panne. Et non je suis pas dans l'optique de revendre a tout prix pour perdre le moins d'argent, si la voiture me plait et que tout se passe bien je l'amene le plus loins possible. Et quand je vois des vielles Sub avec 300mkm voir plus je me dis que j'ai quand meme un peu de marge si l'électronique ne fait pas des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un frein a ce Km

Nombre de Cc considèrent que les boites Cvt ne doivent pas etre vidangées ce qui est une grave erreur.

Hors a + 150.000 sans entretien cette boite sera en fin de vie...

 

😱 Donc, a vérifier ce qui a ete fait

* Permutations roues tous les (max) 15.000kms et remplacement par 4 impératif  (Sinon transmission moisie)

 

*  vidange des 2 ponts tous les 60.000 kms

* remplacement valve pcv entre 60 et 100.000kms

* remplacement des bougies entre 100 et 120.000kms
 

controle jeux dans la transmission en prise frein a main desserrée et moteur coupe.  ( ou roues levées pendantes)

contrôle etat des amortisseurs si non remplace au moins une fois....

 

👹 Ensuite ont va tomber dans le classique d'une VO de ce kilometrage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Moi, je vois un frein a ce Km

Nombre de Cc considèrent que les boites Cvt ne doivent pas etre vidangées ce qui est une grave erreur.

Hors a + 150.000 sans entretien cette boite sera en fin de vie...

 

😱 Donc, a vérifier ce qui a ete fait

* Permutations roues tous les (max) 15.000kms et remplacement par 4 impératif  (Sinon transmission moisie)

 

*  vidange des 2 ponts tous les 60.000 kms

* remplacement valve pcv entre 60 et 100.000kms

* remplacement des bougies entre 100 et 120.000kms
 

controle jeux dans la transmission en prise frein a main desserrée et moteur coupe.  ( ou roues levées pendantes)

contrôle etat des amortisseurs si non remplace au moins une fois....

 

👹 Ensuite ont va tomber dans le classique d'une VO de ce kilometrage...

 

 

Et oui, d'ou mon hésitation à ce kilométrage, parceque bon on peut en rajouter des choses...rotules/silentblocs, bielettes, roulements ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Matt74 a dit :

Et oui, d'ou mon hésitation à ce kilométrage, parceque bon on peut en rajouter des choses...rotules/silentblocs, bielettes, roulements ect

 

Celui-là doit être dans l'état du neuf :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2180167562.htm

 

L'avantage de la recherche sur LBC, c'est que tu comptes les modèles dispo sur les doigts d'une main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non 31keuros ca pique un peu trop. Je pense que j'aurai été pret à mettre les 25 sur le Foz mais en fait il avait été déja vendu, idem pour l'Outback avec 153mkm.

Vu que je ne suis pas très patient ça risque de finir sur un XV, soit celui de 2016 avec 88000km à 16keuros BVM, soit un 2.0 156 de 2018 avec 84mkm affiché à 21keuros avec suivi Sub, encore sous garantie et avec 4jantes supp pour l'hiver. Au pire il y a toujours la solution attelage avec petite remorque ou coffre de toit pour les vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt74 a dit :

Oui mais non 31keuros ca pique un peu trop. Je pense que j'aurai été pret à mettre les 25 sur le Foz mais en fait il avait été déja vendu, idem pour l'Outback avec 153mkm.

Vu que je ne suis pas très patient ça risque de finir sur un XV, soit celui de 2016 avec 88000km à 16keuros BVM, soit un 2.0 156 de 2018 avec 84mkm affiché à 21keuros avec suivi Sub, encore sous garantie et avec 4jantes supp pour l'hiver. Au pire il y a toujours la solution attelage avec petite remorque ou coffre de toit pour les vacances.

 

 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore des acheteurs motivés pour nos Sub.

 

Entre XV G4 BVM6 et G5 CVT, sauf si comme moi tu es allergique aux transmissions automatiques, la balance penche plutôt vers le G5.

 

G5 = plus économe en carburant, plus de contenu technologique (sécurité passive), châssis amélioré, confort de roulage supérieur au G4.

 

G4 = rusticité de bon aloi (électronique basique zéro défaut), plus léger que le G5, répartition traditionnelle du couple 50/50 entre les essieux par défaut, injection indirecte possiblement convertible à l'éthanol (perso, je ne le ferai pas sur la mienne compte tenu du faible kilométrage annuel qui sera désormais le mien à son volant), jantes 17'

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allergique à la boite auto je ne sais pas, tout le monde me dis qu'une fois qu'on y a goutté on ne s'en passe plus... A voiture équivalente, c'est sur j'opterai pour la BVM, mais bon n'ayant jamais essayé... Pourquoi pas.

Au passage je viens de tomber sur une Leovrg (1.6 170cv) à 14500euros pour 96000km et entretien complet Sub (carnet + facture), historique pas d'accident. Elle me plait bien aussi mais je me demande pourquoi vous dite qu'elle est moins efficace dans la neige ? système 4 roues motrice Sub + 4 pneu neige, en conduite normale je ne vois pas ce qui pourrait poser problème par rapport aux autres sub ? (hormis la garde au sol). Est-ce vraiment si pénalisant ?

Vu le prix je me laisserai bien tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Matt74 a dit :

 

Allergique à la boite auto je ne sais pas, tout le monde me dis qu'une fois qu'on y a goutté on ne s'en passe plus... A voiture équivalente, c'est sur j'opterai pour la BVM, mais bon n'ayant jamais essayé... Pourquoi pas.

Au passage je viens de tomber sur une Leovrg (1.6 170cv) à 14500euros pour 96000km et entretien complet Sub (carnet + facture), historique pas d'accident. Elle me plait bien aussi mais je me demande pourquoi vous dite qu'elle est moins efficace dans la neige ? système 4 roues motrice Sub + 4 pneu neige, en conduite normale je ne vois pas ce qui pourrait poser problème par rapport aux autres sub ? (hormis la garde au sol). Est-ce vraiment si pénalisant ?

Vu le prix je me laisserai bien tenter

 

Pour la Levorg, je me souviens du témoignage sur ce forum d'un Subariste qui nous expliquait qu'elle était moins efficace sur la neige comparée au S-AWD traditionnel des BVM6.

 

La garde au sol est vraiment basse (moins que les 15 cms des Impreza boxer D) et les pneus en 18' ont une faible hauteur de flanc. L'auto est relativement lourde et la loi de répartition entre essieux est peut-être spécifique (genre 80/20 par défaut). A vérifier...

 

Aprés comme tu nous l'as dit, tu vis au fond de la vallée et la vraie neige, c'est uniquement pour les loisirs. Donc pourquoi pas une Levorg dont le châssis est très proche d'une STI (lu également en retour d'expérience sur le forum).

 

Si tu veux prendre en compte la conso attendue, il est vraisemblable que la Levorg 1.6 DIT sera au-dessus d'un Foz ou Outback because le turbo et le châssis sport qui incite davantage à la conduite dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour,

 

si ca peut t’aider. 
Je roule en boite auto japonaise depuis 40 ans, voire plus, mais j’ai aussi un Vitara BM qui a remplacé un Jimny BM. 
mon expérience avec XV était supertop et la boite un regal, vendu après 2 ans a cause du coffre ridicule. 
je viens de vendre chez Aramis pour 21.300€ mon Foz 4 ans 80Km, 2 mini eclats pare brise, radar détection ARD hs suite choc d’un italien fatigué, vu lheure et pas de dégâts apparents pas de constat. 
L’acheteur qui m’a appelé, pour une facture manquante, m’a dit l’avoir acheté sur enchères un meu plus de 19.000€ !!!

j’ai adoré mais un peu encombrant sur les petites routes italiennes, j’ai pris un SCross hybride 4x4 avec un bon prix qui consomme, seulement, 6,6l/100. 
Pour toi, un Foz ou un Outback sera très bien, très très bien. 
essaye la,BA Lineartronic, tu seras séduit, tu peux l’utiliser en manuel avec les palettes mais après une semaine tu ne les utilisera qu’en descente. Le Xmode est très efficace, tu descends les plus fortes pentes à 5k/h

par contre acheter, même une Sub, de plus de 100.000km et plus de 20k€ ne me parait pas raisonnable.
Cherche, et je suis sûr que tu trouveras. 
bonne chance, un ex’subariste
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'année difficile.

Apres une grosse entaille de ma main gauche voici une douleur inflammation du gros orteil de mon pieds gauche.

Autant dire que je n'ai jamais autant apprécier le confort de la boite automatique de ma Subaru sans qui je n'aurais pu que difficilement me déplacer.

Bon courage dans vos choix. Moi, je continue a me soigner. Toutes façons fait trop chaud et trop de monde pour les balades...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Montrozier a dit :

Bonjour,

 

si ca peut t’aider. 
Je roule en boite auto japonaise depuis 40 ans, voire plus, mais j’ai aussi un Vitara BM qui a remplacé un Jimny BM. 
mon expérience avec XV était supertop et la boite un regal, vendu après 2 ans a cause du coffre ridicule. 
je viens de vendre chez Aramis pour 21.300€ mon Foz 4 ans 80Km, 2 mini eclats pare brise, radar détection ARD hs suite choc d’un italien fatigué, vu lheure et pas de dégâts apparents pas de constat. 
L’acheteur qui m’a appelé, pour une facture manquante, m’a dit l’avoir acheté sur enchères un meu plus de 19.000€ !!!

j’ai adoré mais un peu encombrant sur les petites routes italiennes, j’ai pris un SCross hybride 4x4 avec un bon prix qui consomme, seulement, 6,6l/100. 
Pour toi, un Foz ou un Outback sera très bien, très très bien. 
essaye la,BA Lineartronic, tu seras séduit, tu peux l’utiliser en manuel avec les palettes mais après une semaine tu ne les utilisera qu’en descente. Le Xmode est très efficace, tu descends les plus fortes pentes à 5k/h

par contre acheter, même une Sub, de plus de 100.000km et plus de 20k€ ne me parait pas raisonnable.
Cherche, et je suis sûr que tu trouveras. 
bonne chance, un ex’subariste
 

Oui je suis completement daccord sur mettre plus de 20keuros sur une voiture de plus de 100000km, pas raisonnable et j'en ai vraiment pas envie. Mais difficile de trouver des Subs, encore moins des Outback ou Forester à prix raisonnable... La Levorg m'est passé sous le nez, du moins il me tiens au courant mais tout de façon pas dispo avant Septembre...Donc d'ici la d'autres voitures peuvent arriver. Mais pour terminer ce sera priorité Forester/Outback, et si je m'impatiente le XV. Au pire je passe l'hiver et si je vois que ca ne convient pas niveau "espace" je rechercherai de nouveau.

 

Un grand merci pour votre aide constructive et vos conseils/retours d'experience pertinent !! 👍

Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Matt74 a dit :

Un grand merci à TOUS pour votre aide constructive et vos conseils/retours d'experience pertinent !! 👍

Merci Merci

 

 

De rien pour les conseils. Echanger avec des convaincus de la marque est toujours un plaisir.

 

Si tu veux élargir ta recherche en restant dans le domaine du possible, je te conseille de faire un petit mail à Dany Hoyas en Belgique dont la réputation de sérieux dépasse largement les frontières de son pays. Je sais qu'il a déjà vendu des Sub à des Français en leur facilitant grandement les démarches administratives.

 

Peut-être a-t-il à l'instant T le Forester ou l'Outback qui t'attend sans le savoir encore 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt74 a dit :

et si je m'impatiente le XV. Au pire je passe l'hiver et si je vois que ca ne convient pas niveau "espace" je rechercherai de nouveau.

 

Le Xv a deux, c'est spacieux.

😹 A 4 ou 5 sans coffre de toit ou (et) remorque faut aimer voyager léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, m-d-s a dit :

Le Xv a deux, c'est spacieux.

😹 A 4 ou 5 sans coffre de toit ou (et) remorque faut aimer voyager léger....

Oui c'est sur mais je crois que mon plus gros problème est surtout que je suis trés trés impatient et qu'en plus je veux un modèle qui ne s'est pas trop vendu en France donc du coup il y en a peu en occasion... Et vu que je fais mon difficile ca n'aide pas beaucoup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Matt74 a dit :

Oui c'est sur mais je crois que mon plus gros problème est surtout que je suis trés trés impatient et qu'en plus je veux un modèle qui ne s'est pas trop vendu en France donc du coup il y en a peu en occasion... Et vu que je fais mon difficile ca n'aide pas beaucoup 😅

 Ecoutes, moi j'ai eu 2 XV qui malgré mon activité "montagne" trés avancée (je veux dire par là, au quotidien) ne m'ont jamais vraiment génés malgré la matos de montagne, alpinisme (en tant que savoyard, tu dois voir ce que je veux dire.... et ski de rando en saison... alors certes, faut bien gerer et pas partir avec 3 valises par personne, mais sans cela, ca passe (pas avec les nuoveaux XV hybride par contre ou le coffre perds encore du volume).

 

Mais ton choix est rationnel entre les deux, reste plus qu'une question de taille, çà on peut pas t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Camelback a dit :

 Ecoutes, moi j'ai eu 2 XV qui malgré mon activité "montagne" trés avancée (je veux dire par là, au quotidien) ne m'ont jamais vraiment génés malgré la matos de montagne, alpinisme (en tant que savoyard, tu dois voir ce que je veux dire.... et ski de rando en saison... alors certes, faut bien gerer et pas partir avec 3 valises par personne, mais sans cela, ca passe (pas avec les nuoveaux XV hybride par contre ou le coffre perds encore du volume).

 

Mais ton choix est rationnel entre les deux, reste plus qu'une question de taille, çà on peut pas t'aider !

Ba si ca m'aide car ca me donne des exemples concrets 👍. Je ne suis pas du genre à prendre 3 valises par personnes loin de la, plutot une pour moi et une ou je met pour les deux gamins. Aprés faut juste gerer madame (ou ne pas l'amener en vacances 🤣) mais je pense que pour le quotidien le XV est un bon choix. Et vraiment au pire des cas (1fois par an), j'ai une petite remorque ou un coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

 

Début d'année difficile.

Apres une grosse entaille de ma main gauche voici une douleur inflammation du gros orteil de mon pieds gauche.

 

Bonjour M-D-S

rien à voir avec la BA mais est-ce que cette inflammation n’est pas symptomatique de la goutte?

si oui, qqs jours de régime devraient réparer le mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Montrozier a dit :

 

 

Début d'année difficile.

Apres une grosse entaille de ma main gauche voici une douleur inflammation du gros orteil de mon pieds gauche.

 

Bonjour M-D-S

rien à voir avec la BA mais est-ce que cette inflammation n’est pas symptomatique de la goutte?

si oui, qqs jours de régime devraient réparer le mal…

🤭Frottements dues a des chaussures inadaptées et ayant génère un durillon enflammé.

Le poignet, c'était 11 points de suture..Encore quelques nerfs a la traine mais ça reviens.

 

🫥 Mais tout ça pour dire que la BA a ces avantages. Surtout en vieillissant (quoique pour les sportifs aussi)

 

* Tiens au fait, grâce a la toute dernière mise a jour {Ios Mac mini (Monteray)}  la clefs Usb est enfin reconnue par le service de mise a jour cartographie sur mon Pc fixe (mise en échec répertorié sur le forum Subaru Xv Ca)

🤗Va donc plus me rester qu'a l'installer sur l'auto. Ensuite elles serons payantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt74 a dit :

Ba si ca m'aide car ca me donne des exemples concrets 👍. Je ne suis pas du genre à prendre 3 valises par personnes loin de la, plutot une pour moi et une ou je met pour les deux gamins. Aprés faut juste gerer madame (ou ne pas l'amener en vacances 🤣) mais je pense que pour le quotidien le XV est un bon choix. Et vraiment au pire des cas (1fois par an), j'ai une petite remorque ou un coffre de toit.

Si presse, il y a nombre de xv et Impreza 1.6 a négocier

Suffisant en plaine par ces temps de rationnements d'énergie annoncés

 

Dans le coffre du xv il,y a aussi un rangement sous le plancher.

Un gros bloc de mousse en place d'une roue galette optionelle (mon choix)

Dedans le cric etc et peut bien sur ce retirer pour gagner pas mal de place....

 

 

 

 

 

👹 Pensez aussi a un générateur pour ne pas passer l'hiver dans le noir au froid..

634512CE-9D5D-46FF-A7F0-A35D6E376704.jpeg

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Hello,

j’avais aussi une roue galette dans le coffre. 
ca m’énervait qu’il soit petit alors que nous ne sommes que 2 et que toutes nos valises entraient, on baissait un dossier pour les sacs de golf, les chaussures de ski ou les bouées pour la plage (🤣)…

surtout la toile est très basse, quand tu l’enroule le coffre est plus raisonnable. 
j’avais le XV 150cv, il n’existe plus peut-être que 116cv (je crois) est suffisant. 
avec 2 enfants tu peux abaisser un dossier pour les voyages. 
fin des conseils, tiens nous au courant. 
tu feras le bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Montrozier a dit :

Hello,

j’avais aussi une roue galette dans le coffre. 
ca m’énervait qu’il soit petit alors que nous ne sommes que 2 et que toutes nos valises entraient, on baissait un dossier pour les sacs de golf, les chaussures de ski ou les bouées pour la plage (🤣)…

surtout la toile est très basse, quand tu l’enroule le coffre est plus raisonnable. 
j’avais le XV 150cv, il n’existe plus peut-être que 116cv (je crois) est suffisant. 
avec 2 enfants tu peux abaisser un dossier pour les voyages. 
fin des conseils, tiens nous au courant. 
tu feras le bon choix. 

Les enfants sont dans des sièges auto, donc je ne peux pas les mettre cote à cote pour baisser un siège. Le 114cv c'est hors de question pour moi, ce sera le 2.0l 150 au minimum, d'ailleurs mon garagiste m'avait dit la même, le 1.6l c'est bien pour faire de la ville mais si je veux une voiture un "peu plus dynamique" et qui sera plus à l'aise dans les montagnes il vaut mieux prendre le 150cv, qui au final ne consommera pas beaucoup plus que le 1.6 ou je serai obligé d'appuyer plus sur la pédale de droite dans les difficultés... A confirmer, mais de toute façon je n'en veux pas.

La Levorg je suis en 2nd position donc à voir si le premier acheteur se désiste ou non, sinon je croise les doigts pour une éventuelle bonne nouvelle ces prochains jours sur une autre voiture... je n’en dis pas plus ça va me porter la poisse ^^.

Je vais finir par mettre un attelage sur ma vieille WRX

  🤣 Modifié par Matt74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt74 a dit :

Les enfants sont dans des sièges auto, donc je ne peux pas les mettre cote à cote pour baisser un siège. Le 114cv c'est hors de question pour moi, ce sera le 2.0l 150 au minimum, d'ailleurs mon garagiste m'avait dit la même, le 1.6l c'est bien pour faire de la ville mais si je veux une voiture un "peu plus dynamique" et qui sera plus à l'aise dans les montagnes il vaut mieux prendre le 150cv, qui au final ne consommera pas beaucoup plus que le 1.6 ou je serai obligé d'appuyer plus sur la pédale de droite dans les difficultés... A confirmer, mais de toute façon je n'en veux pas.

 

La Levorg je suis en 2nd position donc à voir si le premier acheteur se désiste ou non, sinon je croise les doigts pour une éventuelle bonne nouvelle ces prochains jours sur une autre voiture... je n’en dis pas plus ça va me porter la poisse ^^.

 

Je vais finir par mettre un attelage sur ma vieille WRX

 

  🤣

 

Je partage ton analyse concernant le 1.6i. Les 150 cv du 2.0 sont le minimum vital. La Levorg existe d'ailleurs en atmo avec le 2.0i mais l'agrément doit être trop en retrait comparé au 1.6 DIT. Vraisemblablement à éviter...

 

Celle de Brive a très peu de km :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2177482276.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😹 Qui peut le plus...

 

Pour ma part une fois rodée, j'ai bien ressentis les 6cv de plus de mon 156cv...

Sur le G4, étais un Vd déjà rodé lors de mon acquisition contrairement au G5 que j'ai rodé scrupuleusement

 

Jamais eu l'occasion d'essayer le 1.6l

Sur ce vu le nombre d'anciens qui lors du remplacement baissent en cylindrée et puissance chez les concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...