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[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy

Messages recommandés

On a le même parcours... Outback -> Forester XT ;) Par contre moi ils sifflent pas du tout les freins sur l'Outback (sauf à cause du témoin d'usure quand les plaquettes arrivent au bout). T'avais une 2.5 ?

 

Moi je monte aussi des pneus d'hiver "classiques". En principe des Michelin Alpin (quand je peux choisir...)

 

Edit: T'as avancé dans tes recherches d'autoradio mp3 MV ?

 

Oui, j'avais une 2.5, boîte auto (pas de BM sur ce modèle).

 

Concernant l'autoradio, le pb n'est pas de trouver le modèle (il suffit que le cadre soit démontable, et qu'il ait une fixation latérale aux normes ISO. Je crois que c'est simplement un filetage sur le côté). Le pb, c'est plutôt que je me décide à démonter celui d'origine ! Il faut commencer par le bas, c'est-à-dire avec le cache se trouvant autour du levier de vitesses (il tient juste pas des clips). Ensuite le cache suivant se trouve au niveau des boutons de la clim : là il semble qu'il y ait des trucs à dévisser ... je ne me suis pas encore aventuré plus loin.

J'ai demandé à mon concessionaire : il m'a répondu que le remplcement de l'autoradio prendrait env. 1h30 à 2h00, ce qui représenterait au moins la moitié du prix ce l'autoradio :L

Si tu as une idée à ce propos ...

@+

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Rédhibitoire c’est l’utilisation de pneus avec une usure différente sur les deux essieux. suite remplacement, non permutation dans les délais requis. usure de la transmission. Fuite sous la

C'est surtout que pour une 1ère main, avec un si faible kilométrage, c'est peut-être bien une affaire du tonnerre !

Invité §izn832mM

Autre sujet...

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé son forester atmosphérique REDUCTEUR ENCLENCHE, sur route (sèche, mouillée ou enneigée)... ?

 

Question posée suite à la lecture d'un essai d'Autoverte de Fevrier 2003 qui nous dit [/b]:" Autre avanatge, cette faible réduction s'adapte idéalement à la conduite sur route de montagne, le cinquième rapport prenant tout de même dans cette configuration près de 160km/h. Elle permet ainsi de supprimer le relatif manque de couple à bas régime constaté en "longues". Les rapports se succèdent alors à la volée et l'on profite pleinement des trains roulants."

 

Pour moi, ce n'est sûrementpas très bon pour la boite de "tirer" dessus avec le réducteur en permanence enclenché... et pour vous ?

 

A mon avis tu compares ce réducteur à un réducteur de "vrai" 4x4 qui te bloque aussi tous les différentiels et où t'arrives plus à prendre un virage et à dépasser les 30 km/h...

Moi je l'ai jamais essayé sur un Forester atmo, mais sur mon actuelle Outback 2.5 (et je pense qu'il y a pas grande différence...)

Et bien y a aucun problème :bien:

Le coffre plein de sacs de ciment (ou de lingot d'or :lol:) ou en bas d'un col, tu plantes le boite réduction (je l'ai même fait en roulant sans soucis), et après tu roules comme d'habitude sauf que t'as (presque) toujours la vitesse qu'il faut quand il faut. Fini les sur/sous-régime.

Le seul hic c'est qu'a vitesse égale le moteur tourne un peu plus vite, donc consomme peut-être un ch'tit peu plus (quoique...)

Par contre c'est évident que c'est pas un truc à faire sur l'autoroute à 160km/h (sauf si t'es dans une montée à 37% :W)

Je pense qu'il ne l'ont pas mis sur le XT à cause de la puissance suffisante, mais je pense que sur une atmo 125 cv c'est un bon truc à ne pas hésiter à utiliser (quand il faut) !

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Invité §for481aY

Salut a tous,

Bien notre forest,va nickel.

mis a par l'autoradio qui fais de drôle de bruit,et le cd des fois ne par pas,il faut le sortir et le remètre ?

Verras sa au service.

J'ai remarqué une usure anormale du tapis de sol,au niveau des gaz,le pied touche le tapis et l'use beaucoup ?peut être je mais trop les gaz ???mais sans rire va finir par avoir le trou.

J'ai pas de bruit aérodinamique,mais le bruit dans le passage de roue arrière quand pleut oui et un aussi au niveau du montant de porte gauche quand pleut j'entent toc toc.

a+

 

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Invité §izn832mM

Salut a tous,

Bien notre forest,va nickel.

mis a par l'autoradio qui fais de drôle de bruit,et le cd des fois ne par pas,il faut le sortir et le remètre ?

Verras sa au service.

J'ai remarqué une usure anormale du tapis de sol,au niveau des gaz,le pied touche le tapis et l'use beaucoup ?peut être je mais trop les gaz ???mais sans rire va finir par avoir le trou.

J'ai pas de bruit aérodinamique,mais le bruit dans le passage de roue arrière quand pleut oui et un aussi au niveau du montant de porte gauche quand pleut j'entent toc toc.

a+

 

Faut arrêter de mettre des talons aiguilles quand tu conduis :lol: :lol:

 

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Invité §for481aY

Hello,

En se qui conserne les talons aiguilles c'est fini

maintenent c'est plutot les moonboots hihihi la neige et la.

J'ai du remetre les 16 pouces avec le pneus neige et il faut denouveau avoir le pied lèger dans les virages,vraiment les 18 pouces en 225/45/18 brig so3 sa colle.

A+

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Invité §Ica212Pj

Autre sujet...

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé son forester atmosphérique REDUCTEUR ENCLENCHE, sur route (sèche, mouillée ou enneigée)... ?

 

Question posée suite à la lecture d'un essai d'Autoverte de Fevrier 2003 qui nous dit [/b]:" Autre avanatge, cette faible réduction s'adapte idéalement à la conduite sur route de montagne, le cinquième rapport prenant tout de même dans cette configuration près de 160km/h. Elle permet ainsi de supprimer le relatif manque de couple à bas régime constaté en "longues". Les rapports se succèdent alors à la volée et l'on profite pleinement des trains roulants."

 

Pour moi, ce n'est sûrementpas très bon pour la boite de "tirer" dessus avec le réducteur en permanence enclenché... et pour vous ?

 

Mes parents ont un Forester atmo, et y a pas de souci. Quand tu met le réducteur, c'est comme si tu avais une boite plus courte (en gros, la cinquième avec récuteur correspond presque a la 4eme sans réducteur), et rien d'autre ne change. Tu peut rouler a la vitesse que tu souhaite.

 

Bon évidemment, on roule pas tout le temps comme ca, mais on a deja fait des distances relativement longue avec (si chargement lourd, ou bien remorque ou caravane) et ca ne pose pas de problème.

 

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Invité §mic433NC

Ca y est ! J'ai pris livraison de mon Forester XT Toit ouvrant avec BVA !!! il a été bien arrosé ... pluie le jour même de la livraison et gros déluge vendredi soir pour me rendre de Nice à Valberg. Au moins, j'ai pu m'assurer que le toit ouvrant était bien étanche ...

Le compteur n'affiche que 300 kms mais c'est déjà 300 kms de bonheur ! beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule ! Je comprends mal qu'il soit si méconnu, la faute sans doute à l'absence de moteur diesel et au fait que beaucoup de gens préfèrent une position de conduite plus haute qui leur donne une (fausse) impression de sécurité. Sur la Côte d'Azur, le look compte beaucoup et les frimeurs achètent Toy, BMW et autres Mercedes pour parader sur la Promenade des Anglais à Nice ou sur la Croisette à Cannes ... De vrais globe-trottoirs !!!

C'est pas grave, moi j'ai choisi Subaru et je regrette pas !

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Ca y est ! J'ai pris livraison de mon Forester XT Toit ouvrant avec BVA !!! il a été bien arrosé ... pluie le jour même de la livraison et gros déluge vendredi soir pour me rendre de Nice à Valberg. Au moins, j'ai pu m'assurer que le toit ouvrant était bien étanche ...

Le compteur n'affiche que 300 kms mais c'est déjà 300 kms de bonheur ! beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule ! Je comprends mal qu'il soit si méconnu, la faute sans doute à l'absence de moteur diesel et au fait que beaucoup de gens préfèrent une position de conduite plus haute qui leur donne une (fausse) impression de sécurité. Sur la Côte d'Azur, le look compte beaucoup et les frimeurs achètent Toy, BMW et autres Mercedes pour parader sur la Promenade des Anglais à Nice ou sur la Croisette à Cannes ... De vrais globe-trottoirs !!!

C'est pas grave, moi j'ai choisi Subaru et je regrette pas !

 

Et tu as bien fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une version Turbo BVA au salon de Val d'Isére et j'ai vraiment été surpris par l'homogénéité d'un tel engin. :good:

 

Un super agrément de conduite malheureusement trop méconnu. :non:

 

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Invité §izn832mM

Et tu as bien fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une version Turbo BVA au salon de Val d'Isére et j'ai vraiment été surpris par l'homogénéité d'un tel engin. :good:

 

Un super agrément de conduite malheureusement trop méconnu. :non:

 

Essayé et pas encore commandé :nanana: pas bien çà :W

 

En passant, je me suis assis aujourd'hui dans la nouvelle Legacy et c'est la classe ! (mais je regrette quand même pas mon choix d'avoir commandé le Forester XT. C'est pas le même style...)

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Invité §mic433NC

Question à ceux qui possèdent déjà un Forester : quelle est la bonne pression des pneus ? le constructeur préconise 2.00 à l'avant et 1,9 à l'arrière en utilisation "normale" (2 personnes à bord et véhicule non chargé). Vous en pensez quoi ?

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Essayé et pas encore commandé :nanana: pas bien çà :W

 

En passant, je me suis assis aujourd'hui dans la nouvelle Legacy et c'est la classe ! (mais je regrette quand même pas mon choix d'avoir commandé le Forester XT. C'est pas le même style...)

 

Je sais mais je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule en neuf, par contre en occasion je ne dis pas non.

 

Après l'essai du Forester je me suis intéressé de plus près au modèle Subaru, lu plusieurs essais, et j'ai remarqué qu'ils s'agissaient de véhicules très agréables et homogènes, en plus avec des moteurs à plat (comme mon Alfasud) :love:

 

Même si j'hésites entre plusieurs autos pour un achat l'année prochaine, pour les modèles Subaru j'hésites entre 3 modèles:

- Legacy Outback 2.5: voiture rare mais ligne plus sympa que le Forester, par contre niveau conso j'ai un peu peur.

- Forester 2.0: peut êtré un bon compromis mais ne se traine-t'elle pas trop, les consos sont-elles vraiment plus basses que le Turbo?

- Forester Turbo: super agrément mais ça m'a l'air terriblement glouton, je me trompes?

Enfin vos avis et commentaires m'intéressent.

 

 

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Invité §izn832mM

Je sais mais je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule en neuf, par contre en occasion je ne dis pas non.

 

Après l'essai du Forester je me suis intéressé de plus près au modèle Subaru, lu plusieurs essais, et j'ai remarqué qu'ils s'agissaient de véhicules très agréables et homogènes, en plus avec des moteurs à plat (comme mon Alfasud) :love:

 

Même si j'hésites entre plusieurs autos pour un achat l'année prochaine, pour les modèles Subaru j'hésites entre 3 modèles:

- Legacy Outback 2.5: voiture rare mais ligne plus sympa que le Forester, par contre niveau conso j'ai un peu peur.

- Forester 2.0: peut êtré un bon compromis mais ne se traine-t'elle pas trop, les consos sont-elles vraiment plus basses que le Turbo?

- Forester Turbo: super agrément mais ça m'a l'air terriblement glouton, je me trompes?

Enfin vos avis et commentaires m'intéressent.

 

Chose promise, chose due voici la photo qui ressemble à mon Outback (sauf que sur les modèles européens y a pas la prise d'air sur les outback):

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Invité §izn832mM

Alors tu en a pas marre d'attendre ton forest ?

moi je devindrais fou,hihihi.

a+ tu as pas la photo exact de ta sub ?.

Salut,

 

Content d'avoir des nouvelles.

 

Toujours heureux ?

 

C'est vrai que ça fait un peu long oui, mais c'est connu: plus c'est long plus c'est bon :W :W

 

En attendant je feuillette presque tous les soir le catalogue :lol:

 

Mais le jour J approche... J'ai passé la moitié, plus qu'un mois et demi :lover:

 

La photo exacte non (la seule voiture que j'ai prise en photo c'était ma Corrado), mais elle ressemble quand même vachement à celle là. y a juste la prise d'air à enlever.

 

Edit: T'as déjà mis les pneus neiges je pense ? Si oui quoi ? J'ai demandé des Michelin Alpin à Sicuro et il doit me répondre.

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Invité §for481aY

Bien moi j'ai mis des nokian je sais plus quoi en 205/60/16 et pour des pneus neige ça va,mais pas pu bien tester dans la neige.

Parcontre si tu mais la dimension d'origne,le prix explose c'est pour sa que j'ai pris cette dimension.

a+

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Invité §izn832mM

Bien moi j'ai mis des nokian je sais plus quoi en 205/60/16 et pour des pneus neige ça va,mais pas pu bien tester dans la neige.

Parcontre si tu mais la dimension d'origne,le prix explose c'est pour sa que j'ai pris cette dimension.

a+

 

Ok, je suis en train de discutailler avec qui tu sais. Il m'avait promis une voiture de remplacement pas cher vois gratuti entre le moment ou je vendrais l'outback et le forester. Et là il me sort un truc à 1500.- pour un mois :beuh: Affaire à suivre :W

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Invité §for481aY

Tu croit quoi que le vendeur va te faire rouler gratis,comme sa !!

pour une voiture a 40000.- je crois que lui il s en fou,et en plus si tu as deja signé le bon de commande....et que tu as pas mis noir sur blanc tous ses "cadeaux" pneus rabais tapis sol ect...quand tu as dis sa je me suis dis Subaru baisser sa culotte ? pour donnez tous ses avantages,mais faut croire que c'est pas si facile que sa.

En plus ils commence a courir les rues le forest partout partout

a+

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Invité §izn832mM

Tu croit quoi que le vendeur va te faire rouler gratis,comme sa !!

pour une voiture a 40000.- je crois que lui il s en fou,et en plus si tu as deja signé le bon de commande....et que tu as pas mis noir sur blanc tous ses "cadeaux" pneus rabais tapis sol ect...quand tu as dis sa je me suis dis Subaru baisser sa culotte ? pour donnez tous ses avantages,mais faut croire que c'est pas si facile que sa.

En plus ils commence a courir les rues le forest partout partout

a+

 

Ouais c'est sûr. Quand il m'avait fait toutes ces promesses je m'étais dit dans ma tête qu'il fallait qu'il me le note, mais j'étais tellement euphorique avec le rabais obtenu que j'ai fais confiance et pas demandé de le mettre par écrit.

 

C'est vrai qu'on en voit un paquet des Forester. Ton avantage c'est que de ta couleur il doit pas y en avoir beaucoup :bien:

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Baptême de la neige pour mon Subaru Forester :bien:

Hier soir, surprise, environ 25 - 30 cm de neige fraîche. J'avais quelques apréhensions vu que j'ai toujours les pneus d'origine (Yoko Geolander G900). Je n'en reviens toujours pas de la motricité du Forester. Je n'ai jamais eu de véhicule aussi souverain dans ces conditions. Mon épouse, avec sa Daihatsu Sirion 4X4, équipée de 4 pneus d'hiver, a eu bien des problèmes pour franchire les derniers mètres qui mènent à la maison. En fait, cette grosse couche de neige très lourde faisait que la Sirion, très légère, avait tendance à partir en "crabe". Je n'ai absolument pas constaté ce phénomène avec le Forester. Je pense que le système 4X4 de la Subaru est infiniment plus performant , dans ces conditions, que ceui de la Sirion. Je me demande si le système qui équipe cette dernière n'est pas équivalent au Haldex ?

Ce matin, après une mise en train en maniant la pelle à neige (pour ouvrir le portail), à nouveau la même bonne surprise (cette nuit, il est retombé encore 20 cm de poudre) : aucun problème de motricité. Sauf qu'à la descente, il faut énormément anticiper et mieux vaut entrer trop lentement dans les virages. J'ai également remarqué que la BVA est un réél + dans ces conditions (transmission très progressive du couple). Seul inconvénient, il est impossible de débrayer, en cas de glissade, afin que les roues reprennent de l'adhérence.

@+

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Invité §izn832mM

Baptême de la neige pour mon Subaru Forester :bien:

Hier soir, surprise, environ 25 - 30 cm de neige fraîche. J'avais quelques apréhensions vu que j'ai toujours les pneus d'origine (Yoko Geolander G900). Je n'en reviens toujours pas de la motricité du Forester. Je n'ai jamais eu de véhicule aussi souverain dans ces conditions. Mon épouse, avec sa Daihatsu Sirion 4X4, équipée de 4 pneus d'hiver, a eu bien des problèmes pour franchire les derniers mètres qui mènent à la maison. En fait, cette grosse couche de neige très lourde faisait que la Sirion, très légère, avait tendance à partir en "crabe". Je n'ai absolument pas constaté ce phénomène avec le Forester. Je pense que le système 4X4 de la Subaru est infiniment plus performant , dans ces conditions, que ceui de la Sirion. Je me demande si le système qui équipe cette dernière n'est pas équivalent au Haldex ?

Ce matin, après une mise en train en maniant la pelle à neige (pour ouvrir le portail), à nouveau la même bonne surprise (cette nuit, il est retombé encore 20 cm de poudre) : aucun problème de motricité. Sauf qu'à la descente, il faut énormément anticiper et mieux vaut entrer trop lentement dans les virages. J'ai également remarqué que la BVA est un réél + dans ces conditions (transmission très progressive du couple). Seul inconvénient, il est impossible de débrayer, en cas de glissade, afin que les roues reprennent de l'adhérence.

@+

 

Je me réjouis, je me réjouis, je me réjouis !!!!!!!!!!!!!

 

Quoique mon Outback s'en est pas mal sortie non plus dans le 20 cm bien mouillé qu'il y avait aussi devant chez moi ce matin :)

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Invité §mic433NC

2000 kms avec mon nouveau véhicule : Forester XT avec BVA.

Je l'ai conduit en ville bien sûr mais aussi sur autoroute et routes de montagne, avec parfois des conditions climatiques difficiles : pluie diluvienne (le l'ai bien arrosé le Forester !) et neige.

J'en suis ravi ! Confort, performances, motricité, tenue de route.

Ca colle à la route et les accélérations sont là quand il le faut ! Ca me change de mon précédent véhicule : un SUV 4x4 (Freelander) que j'ai vendu à cause de problèmes de fiabilité et d'un SAV incompétent ...

J'espère qu'avec le Forester j'ai enfin fait le bon choix et que je continuerai à prendre beaucoup de plaisir à son volant.

En tout cas un véhicule malheureusement méconnu mais qui mérite d'être recommandé. D'ailleurs un copain l'a conduit et il envisage l'achat d'une Subaru : Forester ou Impreza ? il hésite ...

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Edit: T'as avancé dans tes recherches d'autoradio mp3 MV ?

 

Ca y est ! Je viens d'installer mon autoradio mp3. Il s'agit d'un Blaupunkt Toronto MP73. Il est de la même couleur que la console.

Mon gros problème, c'était de trouver une description du démontage de la console centrale (emplacement des clips, etc.). J'ai trouvé tout cela sur http://www.subaruparts.com

On y trouve tous les modes d'emploi concernant le montage des accessoires Subaru (en format pdf). C'est super utile.

Le résultat (sonore) est surprenant par rapport à l'installation d'origine.

Prochaine étape : un subwoofer (auto amplifié) sous le siège passager, et le remplacement des HP's dans les portières avant.

@+

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Invité §izn832mM

Cool !

 

Merci pour l'adresse. J'ai été voir et je crois que je vais me commander les Tweeter car là bas ils sont 94.- et ici 162.- :voyons:

Par contre je vais attendre d'aller faire une visite dans nos bureau de NY car les frais d'expédition sont :beuh:

 

Pour le Blaupunkt ça va la couleur rouge de l'affichage avec le reste ?

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J'ai installé ces fameux tweeters : je ne trouve pas le résultat extraordinaire (et surtout compte tenu du prix). Je pense qu'il vaudrait mieux d'abord remplacer les hp's des portes avant.

 

Effectivement, l'affichage rouge du Blaupunkt peut surprendre (tout est relatif), mais il est réglable en intensité (mode jour / mode nuit), donc perso, pas de problème. De plus, on peut choisir la couleur des petites leds témoins qui entourent l'écran (rouge ou bleu) et qui indiquent si une option est activée ou non.

Un petit truc sympa : les 4 premières lettres du nom des stations (RDS) s'affichent en permanance pour chacune des stations mémorisées (donc, on ne choisi pas la station "1" ou "2" ... mais on appuye sur le petit bouton contigüe au nom de la station).

Sinon, il existe le MP72 (affichage bleu ou rouge), mais l'appareil de couleur alu !

Superprix chez http://zumi.ch

@+

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Invité §izn832mM

J'ai installé ces fameux tweeters : je ne trouve pas le résultat extraordinaire (et surtout compte tenu du prix). Je pense qu'il vaudrait mieux d'abord remplacer les hp's des portes avant.

 

Effectivement, l'affichage rouge du Blaupunkt peut surprendre (tout est relatif), mais il est réglable en intensité (mode jour / mode nuit), donc perso, pas de problème. De plus, on peut choisir la couleur des petites leds témoins qui entourent l'écran (rouge ou bleu) et qui indiquent si une option est activée ou non.

Un petit truc sympa : les 4 premières lettres du nom des stations (RDS) s'affichent en permanance pour chacune des stations mémorisées (donc, on ne choisi pas la station "1" ou "2" ... mais on appuye sur le petit bouton contigüe au nom de la station).

Sinon, il existe le MP72 (affichage bleu ou rouge), mais l'appareil de couleur alu !

Superprix chez http://www.zumi.ch (j'ai corrigé l'adresse)

@+

 

Bein c'est des tweeters donc c'est assez faible. Moi je trouve que dans l'Outback ça donne un petit plus surtout au niveau des voix. Si je peux les avoir au pris USA je pense quand même en prendre...

 

Sinon les Hp de portes et le sub-woofer tu vas prendre ceux qui sont sur le site Subaru ou des autres ? Si autres merci de donner tes idées...

 

Pour le prix je confirme que t'en a eu un bon. J'ai regardé sur http://www.fischerhifi.ch (une bonne référence) et là il est à 560.-

 

Moi j'hésite encore à poser un MP3 ou pas.

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Invité §izn832mM

J'hésite à poser un spoiler de toit à l'arrière pour casser le côté "carré" de l'arrière du Forester mais le prix me fait hésiter (550.- peint et posé).

 

Est-ce-qu'un heureux proprio de Forester en aurait mis un ?

 

Si oui est-ce-que vous avez des photos, est-ce-que vous l'avez posé vous même, etc...

 

Merci d'avance.

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Sinon les Hp de portes et le sub-woofer tu vas prendre ceux qui sont sur le site Subaru ou des autres ? Si autres merci de donner tes idées...

 

Je rectifie mon avis sur les tweeters : après écoute avec le Blaupunkt, ils sont en effet très présents maintenant (qualité de l'ampli, je suppose).

En ce qui concerne le subwoofer, il y a effectivement un modèle Subaru au US, mais je ne crois pas qu'il est disponible chez nous. Par contre, je pense installer le Kenwood KSC-WA62RC. C'est un sub actif avec 2 hp (1 actif et 1 passif). Dimensions LxHxP : 385x118x210 mm. Ca devrait passer sous le siège (à vérifier). Il est à CHF 399.- chez MediaMarkt (télécommande incluse). On devrait pouvoir le trouver moins cher ...

Pour les HP de portières, il faut d'abord que j'en enlève un pour vérifier les dimensions (10 cm de diamètre je pense ?), après cela, j'irai faire quelques écoutes. Je n'ai aucune idée concernant la marque.

@+

 

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Invité §for481aY

Salut a tous,hier soir tempête de neige sur la montagne hihi,

enfin vrai teste sur grosse neige fraîche,de plus dans mon bled

la nuit les chasses neiges dorme.

Vraiment impressioné,moi qui avais deja roulé 4x4,avec ma veille mitsu galant 16s 4x4,mais y a pas de comparaison,la mitsu avais tendence a partir tous droit dans les virages,et il fallait vraiment insister pour que les 4 roues partes,et le freinage un peut plus roots que sur le forest.

Pour le forest nickel,reste bien droit si tu pille sur les freins,meme a 70 km/h,y a juste que quand monsieur turbo vient faire toc toc dans une courbe enneigée il faut bien garder les deux mains sur le volant car sa par mais c'est trop beau vive subaru.

Appart sa j'ai vu que sur les modéles turbo et seulement les manuelles le pont arrière a le systeme LSD,on voit sur le pont une prise qui vient se connecter juste a coté du bouchon de vidange,sa sert a quoi ?

a+

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Invité §izn832mM

Sa doit être très très long....

Et au niveau des conditions,chez sucuro ohoho.

a+

 

Bein comme dit plus haut 37'060.- le XT "Club" livré au lieu de 40'500.- et comme il ne pouvait rien me faire sur les accessoires (5.- pour monter les ecrous antivol c'est le prix de revient soit disant) et bien j'ai prix 0 accessoires :) (j'ai juste fait peindre les rétro de la couleur de la carosserie, et je paie un petit supplément pour faire monter des Michelin Alpin et ils me reprennent les Yoko pourris d'origine). Pour les accessoires (tapis, barres de toit, ...) je les commanderai directement dans mon garage.

Pour le véhicule de remplacement j'en ai pas eu besoin puisque j'ai pas encore vendu l'outback :L (quoique hier j'ai fait une touche qui doit l'essayer demain et qui est super interressé)

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