Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6761kN

Oui cette couleur donne un côté cossu à la V60, la différenciant des noirs habituels, j'aime bien...

Pour les jantes, elles sont très belles mais le 17" est suffisant à mes yeux et il y a déjà de beaux modèles proposés par Volvo (lien de Patde).

 

Ah oui, un détail qui ne me plait pas forcément tel quel : la simple sortie d'échappement visible. Autant sur la V50, elle est invisible et ca me va, autant lorsqu'on la fait ressortir de manière aussi flagrante, je trouve ca plus équilibré quand il y en a une de chaque coté... Je sais, Heico peut m'aider à résoudre ce problème existentiel ;)

 

 

 

Eh oui... pour faire les soldes avec Mme Nico206, mais "moins j'y vais, mieux j'me porte" :)

 

 

Le pack design déjà peut largement combler cette simple sortie d'échappement enfin si c'est un D3 il y en a qu'une apparemment mais au moins plus esthétique à mon goût puisque rectangulaire et en plus le pack est sympa surtout avec ce coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Dis moi XC601, je suis un peu perdu avec tes Volvo.

Tu as quoi en ce moment? V70 + XC70 et le V70 sera remplacé par le V60? Quid du XC60 de ton pseudo?

 

Et bravo pour ta future V60 alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Dis moi XC601, je suis un peu perdu avec tes Volvo.

Tu as quoi en ce moment? V70 + XC70 et le V70 sera remplacé par le V60? Quid du XC60 de ton pseudo?

 

Et bravo pour ta future V60 alors

 

 

 

Cest exactement ça ;)

Pour résumer j'ai un V70 comme tu peux voir dans ma signature qui sera disponible en mai prochain date à laquelle je dois recevoir mon V60. J'ai aussi un XC70 depuis octobre dernier. Mon pseudo c'est tout simplement parce que j'ai eu un XC60 et le 1 derrière c'est parce que je me suis planté et j'ai appuyé sur la touche 1 au moment de valider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ok c'est plus clair et donc ton XC60 a été remplacé par le XC70.

 

Si j'ai bon tu es passé du couple XC60/V70 au couple XC70/V60.

Tu as changé l'ordre des lettres en somme:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bien vu en effet ! A l'époque Steve Mattin avait plusieurs projets de front et il a profondément améliorer la visibilité stylistique de la marque au point de parler de son ADN :jap:

 

On pourrait très bien imaginer une V100 sur ce modèle en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Bien vu en effet ! A l'époque Steve Mattin avait plusieurs projets de front et il a profondément améliorer la visibilité stylistique de la marque au point de parler de son ADN :jap:

 

 

On lui doit les XC60, S60 et V60.

 

Etant un transfuge du design de chez Mercedes, on reconnait quelques traits de Mercedes dans la face avant des S60/V60 (notamment les blocs optiques).

Il est depuis allé chez Ford suite au rachat de Volvo par Geely. Peter Hodburry est de retour du coup aux commandes du design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'aime beaucoup ce que fait steve mattin

j'ai eu un classA dessiné par lui et le XC60 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout (juste) la partie basse. Et encore les diagonales sont inversées.

Comparer l'avant d'une classe B et d'une S/V60, ça me paraît osé...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/03/cedricP/mercedes_B.jpghttp://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Volvo-V60-H6-Hybrid.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Les points communs sont :

- ......................

- ...................... pas trouvés!!!!!!!!

 

D'ailleurs toutes les voitures se ressemblent.

 

Si si… elles ont le même collier sur la durite de frein avant !

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La face avant des S60/V60 en R-design me fait penser a l'actuelle Classe B....

 

 

Sachant que Steve martin, le designer des S60/V60 officiait précédemment 2006 chez Merco, cela me semble tout à fait possible qu'il y est des coups de crayons spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Heureux propriétaire d'une V60 D3 Summum, je n'échappe cependant pas aux petits aléas de vie du véhicule.

 

Ce dernier étant rappelé pour une histoire de durit de carburant, j'en ai profité pour:

 

Revoir le réglage de la porte conducteur qui nécessitait un claquement fort pour être fermé: Réglage fait.

 

Arrêter un bruit parasite au dessus des compteurs: isolant posé et résultat probant.

 

Graisser les charnières de porte en raison d'un petit (mais présent) couinement de la porte avant gauche: Prestation faite.

 

Revoir le rétro droit qui "bug" lors des marches arrières, à savoir qu'il ne revient pas en place et est incontrolable pendant au moins 5 minutes après la manoeuvre: Obligation de remplacer le faisceau et boitier de commande qui a pris la flotte.

 

Beaucoup de textes pour trois fois rien car je le répète, cette voiture me donne entière satisfaction.

 

Mais quelle surprise de constater que mon téléphone HTC Désire HD est plus compatible avec la V50 prêté que la V60. En effet, mon répertoire s'est paraitement synchronisé dans la V50 alors que dans la V60: Rien. Je dois donc envoyer les VCards.

 

Des mises à jour du logiciel bluetooth doivent arriver et j'aurai souhaité que nous échangions un peu sur les versions des uns des autres. Ma version est: 5.00.17H.

Certains d'entre vous auraient ils des versions diffrentes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Les points communs sont :

- ......................

- ...................... pas trouvés!!!!!!!!

 

D'ailleurs toutes les voitures se ressemblent.

 

Elles ont toutes 4 roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ca fait rêver... Très premium, comme expérience client...

 

 

Toutes les demandes ont ete faites et un vehicule prete.

 

Ca n'elimine pas les petits desagrements, mais le service est la.

 

Je connais quelqu'un qui a commande la nouvelle S60 T5 en Summun. Il y a eu un probleme au moment d'immatriculer la voiture (arrivee a temps en concession), la concession lui a alors prete une S60 D5 AWD Xenium toute neuve....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant premium, je peux également faire part de mon expérience avec ma voiture précédente: Mercedes GLK acquise en décembre 2009, vendue en novembre 2010:

 

Voiture qui tire à droite dès livraison du véhicule,

Rétroviseurs qui grincent lorsqu'ils se rabattent: changement réalisé.

Porte arrière qui craque: changement des charnières

Ces 2 points précédents me rappellent quelque chose.

 

Crémaillère de direction qui fait clang, clang, clang: Changée en garantie

 

Fuite du joint de la boite de transfère repéré lors du changement de la crémaillère: Réparé en garantie

 

Et cerise sur le gâteau: Pannes des injecteurs sur l'autoroute lors d'un départ en vacances. Les fans de l'Etoile vous en diront long.

 

Pour toutes ces immobilisations: prêt d'une smart.....forfour pour les enfants!!!

 

Et pendant ce temps, des amis roulent en Renault sans aucun problème et d'autres avec beaucoup de problèmes.

 

Effectivement, les voitures Premium font rêver.

 

Cependant, cette V60 me correspond en tout point au quotidien avec sa conso raisonnable, son style inimitable à mes yeux, la chaleur de son design intérieur, son compromis confort/dynamisme, les réhausseurs arrières intégrés (génial pour les enfants). Je pèsterai surement lorsque je chargerai son petit coffre pour vacances, petit coffre largement suffisant au quotidien.

 

Et au quotidien, un plaisir de monter dans cette V60, plaisir acru depuis les petites interventions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant premium, je peux également faire part de mon expérience avec ma voiture précédente: Mercedes GLK acquise en décembre 2009, vendue en novembre 2010:

 

Voiture qui tire à droite dès livraison du véhicule,

Rétroviseurs qui grincent lorsqu'ils se rabattent: changement réalisé.

Porte arrière qui craque: changement des charnières

Ces 2 points précédents me rappellent quelque chose.

 

Crémaillère de direction qui fait clang, clang, clang: Changée en garantie

 

Fuite du joint de la boite de transfère repéré lors du changement de la crémaillère: Réparé en garantie

 

Et cerise sur le gâteau: Pannes des injecteurs sur l'autoroute lors d'un départ en vacances. Les fans de l'Etoile vous en diront long.

 

Pour toutes ces immobilisations: prêt d'une smart.....forfour pour les enfants!!!

 

Et pendant ce temps, des amis roulent en Renault sans aucun problème et d'autres avec beaucoup de problèmes.

 

Effectivement, les voitures Premium font rêver.

 

Cependant, cette V60 me correspond en tout point au quotidien avec sa conso raisonnable, son style inimitable à mes yeux, la chaleur de son design intérieur, son compromis confort/dynamisme, les réhausseurs arrières intégrés (génial pour les enfants). Je pèsterai surement lorsque je chargerai son petit coffre pour vacances, petit coffre largement suffisant au quotidien.

 

Et au quotidien, un plaisir de monter dans cette V60, plaisir acru depuis les petites interventions.....

 

Très premium aussi, ton expérience GLK. Pas étonnant que tu l'aies balancé après un an. Par contre, c'est plus étonnant que tu sois satisfait de ton expérience S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que je suis le genre chiant pour les voitures:

 

9 personnes sur 10 n'auraient pas entendu le couinement de ma porte car très, très léger. Mais suffisant pour moi

 

Les différents conducteurs qui ont pris le volant n'ont pas remarqué les difficultés de fermeture. Peux être sont ils habitués à claquer fortement la porte ou peut être que je suis trop doux.

 

Le bluetooth est aléatoire en fonction des téléphones et systèmes embarqués. Mon iphone n'était pas totalement compatible dans la GLK et parfaitement compatible dans la V60, le HTC l'étant moins la V60.

 

Enfin, ce ne sont que de petits désagréments vite oubliés une fois résolus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

un véhicule avec zéro soucis ça n'existe presque plus

hulky tu changes quand ton véhicule (V50) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

non zéros soucis n'existent pas...

mais le SAV à la hauteur non plus

en tous cas chez VW, avec une passat de presque 40ke j'etais reçu comme un vulgaire client, et j'etais au garage toutes les semaines, veridique...

apres je me suis dit qu'avec Audi ce serait mieux, donc j'ai pris une A4 de meme valeur, et bien figurez vous que c'etait pareil au niveau prise en charge du SAV...

ce que je vois dans ce que vous racontez, c'est le que le SAV VOLVO a l'air à la hauteur : prise en considération, véhicule de pret à la hauteur !!! car nombre de fois on m'a filé une polo(apres avoir bien gueulé ou alors j'etais carrément obligé de la louer...)

Encourageant tout ceci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bah… si ça peut vous consoler, même chez les très élitiste Aston Martin, le SAV n'est pas à la hauteur de la facture d'achat.

Un ami (heureux proprio de 2 Aston !!) m'a récemment raconté ses mésaventures avec ça cc, aussi bien sur le plan commercial que sur le plan technique, ben ça fait pas rêver.

Et déjà que je trouve ça lamentable quand on fait un chèque de 40 ou 50K€, mais quand c'est plus du double ou du triple, imaginez sa haine !

Pour lui, après avoir donné chez Merco, BMW, Audi, Ferrari, Porsche,… (y'en a qui ont la vie dure :lol:) le seul SAV au top c'est celui de Lexus qu'il pratique avec son RX450H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule avec zéro soucis ça n'existe presque plus

hulky tu changes quand ton véhicule (V50) ??

 

S40...

No lo se. Car il a tellement décôté que ça me fait mal au c.. de le vendre maintenant : j'ai calculé que la décôte est à peu près équivalente à celle que j'aurais eu sur une Serie 3, Classe C ou A4...

Du coup, je suis tenté par le garder quelques temps de plus, afin de réduire le coût moyen sur la période totale. Peut-être encore un an ou deux. En tout cas, jusqu'à la sortie de la future Serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

en parlant de future série 3, elle a l'air vraiment canon.Bon les gouts et les couleurs, mais d'apres les premieres photos(sortie 2012!) elle a l'air pas mal

 

Ce qui me gene vraiment c'est de parler de "familiale" avec la S/V60.Avec un coffre comme ça...Equivalent à la serie1 de ma femme pour la S.

Mais elle me plait bcp cette volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Hulky = ahhh oui S40 !!! je ne savais plus !!!

pour moi en tout cas quand je n'aime plus je la lourde !!

enfin pas ma femme hein ... !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky = ahhh oui S40 !!! je ne savais plus !!!

pour moi en tout cas quand je n'aime plus je la lourde !!

enfin pas ma femme hein ... !! :lol:

 

On doit comprendre que tu ne l'aimes plus mais que tu la lourdes pas ? :o:ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...