Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli627RR

Jamais bien loin pour dire une bêtise, il arrive a tout allure au volant de son T6 , ppppppaaaaaaattttttttdddddddddeeeeeeeee, nanananan, ppppppaaaaaattttttddddddeeee, nananannana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par hasard, ce soir à la concession Volvo de Rennes histoire de voir de plus près la V60. Je vous livre mes impressions en statique et mes comparaisons par rapport à ma V50.

 

2 véhicules exposés dans le hall :

- une S60 D3 Geartronic R-Design en noir saphir

- une V60 D3 Summum couleur "champagne" (seashell ?)

 

Je me suis assis en premier dans la S60 R-Design et ai trouvé les sièges très enveloppants et agréables à l'œil dans cette sellerie bi-colore.

Par contre, molette de réglage de l'inclinaison du dossier quasi inaccessible, coincée entre le pied milieu et le siège.

 

Je suis un petit gabarit (1m72) et une fois le siège réglé à ma position, il y a un peu plus d'espace à l'AR que dans la V50.

Par contre, le coffre de la S60 est vraiment limité en volume et en accès, mais ca, on le savait déjà rien qu'en regardant les photos.

 

Au niveau look, même phénomène que sur les S60 R-Design des autres concessions, le modèle semble plutôt "haut sur patte" contrairement à la S60 R-Design du Mondial de Paris. Les boucliers AV/AR sont superbes mais je n'adhère pas aux jantes noires et à ces surmontes en 18".

 

On passe à la V60 D3 Summum "champagne" avec intérieur cuir beige clair. Autant le dire tout de suite, la couleur extérieur est affreuse à mes yeux et couplée à cet intérieur clair, c'est vraiment fadasse... Je m'assois au volant : première impression, ca glisse le cuir ! (pas habitué). Les sièges classiques sont légèrement moins enveloppants que ceux de la R-Design mais sont déjà très corrects. Sortant d'une V50, on n'est pas dépaysé par la position de conduite et le gabarit de la voiture. L'accoudoir central AV est plus haut et plus en avant que dans la V50, ce qui le rendra plus utilisable pour les petits gabarits.

 

Vision AR pas terrible mais les rétros extérieurs ont intelligemment grandi par rapport à la V50 (et il y a le radar AR).

 

A l'arrière, banquette confortable pour 2 adultes, mais le réglage du siège AV m'empêchait de glisser mes pieds sous le siège AV. Des espaces de rangement sont enfin apparus dans les portes AR et ont intelligemment grandi dans les portes AV mais il eut été très difficile de faire pire que dans la V50.

 

Pour le coffre, je suis circonspect : la modularité est intelligente avec la banquette 40/20/40 et sûrement très pratique quand on a, comme moi, 2 enfants. Par contre le plancher de chargement est plat mais très haut. Le filet vertical est toujours de série et cette fois en 2 parties, le rendant utilisable même quand 40% de la banquette est rabattue : bien vu ! Au niveau volume global jusqu'au plafond, j'ai eu l'impression que c'était plus faible que sur la V50. A vérifier mètre en main ou en reprenant les cotes publiées, il me semble, sur ce topic.

 

Le jeune vendeur m'a proposé de revenir pour un essai, même si j'ai été clair avec lui sur le fait que mon achat éventuel ne se fera que sur une occasion récente donc pas avant au minimum 1 an. Dès que j'aurai un moment, je le recontacterai...

 

En conclusion, cette V60 est superbe (dans un beau coloris), à mes yeux, elle est dans la "philosophie" de la V50 en y ajoutant une touche de modernisme et surtout un coté cossu / plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Au niveau look, même phénomène que sur les S60 R-Design des autres concessions, le modèle semble plutôt "haut sur patte" contrairement à la S60 R-Design du Mondial de Paris.

 

 

 

Attention, Des garagistes auraient des soucis avec les cales de transport des S60/V60. Elles sont noires, pas très visible et souvent oubliées.

 

Un utilisateur se plaignant du comportement de sa S60: belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/9121/imag0016z.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, Des garagistes auraient des soucis avec les cales de transport des S60/V60. Elles sont noires, pas très visible et souvent oubliées.

 

Un utilisateur se plaignant du comportement de sa S60: belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/9121/imag0016z.jpg

 

 

 

J'ai bien pensé à ces cales de ressort d'amortisseurs mais ne sachant pas exactement à quoi elles ressemblaient, je n'ai rien distingué sur ce modèle d'expo...

Je m'attendais en plus à un gros bout de plastique blanc à l'image des rond de plastique protégeant les disques pendant le transport sur camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Au niveau look, même phénomène que sur les S60 R-Design des autres concessions, le modèle semble plutôt "haut sur patte" contrairement à la S60 R-Design du Mondial de Paris. Les boucliers AV/AR sont superbes mais je n'adhère pas aux jantes noires et à ces surmontes en 18".

 

 

Nico206> Si jamais tu signes avant et pour une R Design et bien je suis preneur pour les jantes Ixion en 18" que tu n'aimes pas trop, je te les échangerais avec les Sleipner en 18" si tu les préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau look, même phénomène que sur les S60 R-Design des autres concessions, le modèle semble plutôt "haut sur patte" contrairement à la S60 R-Design du Mondial de Paris. Les boucliers AV/AR sont superbes mais je n'adhère pas aux jantes noires et à ces surmontes en 18".

 

 

Nico206> Si jamais tu signes avant et pour une R Design et bien je suis preneur pour les jantes Ixion en 18" que tu n'aimes pas trop, je te les échangerais avec les Sleipner en 18" si tu les préfères ;)

 

Effectivement, si jamais je signais pour une R-Design, je serais intéressé par un tel échange mais malheureusement, l'achat n'est vraiment pas encore d'actualité.

 

J'ai pour habitude de ne jamais acheter les premiers millésimes d'un nouveau modèle, préférant - égoïstement - laisser les autres essuyer les plâtres. De plus, au risque de quelques compromis sur les options, j'achète des occasions récentes d'un an environ. Donc l'achat d'une V60 ne sera pas avant 2 ans pour moi au minimum... Ca tombe bien, ma V50 me satisfait toujours et répond à mes attentes et n'a que 110 000 kms et RAS au niveau fiabilité... Si jamais je n'avais pas le prêt "maison" sur le dos, ce serait autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Effectivement, si jamais je signais pour une R-Design, je serais intéressé par un tel échange mais malheureusement, l'achat n'est vraiment pas encore d'actualité.

 

J'ai pour habitude de ne jamais acheter les premiers millésimes d'un nouveau modèle, préférant - égoïstement - laisser les autres essuyer les plâtres. De plus, au risque de quelques compromis sur les options, j'achète des occasions récentes d'un an environ. Donc l'achat d'une V60 ne sera pas avant 2 ans pour moi au minimum... Ca tombe bien, ma V50 me satisfait toujours et répond à mes attentes et n'a que 110 000 kms et RAS au niveau fiabilité... Si jamais je n'avais pas le prêt "maison" sur le dos, ce serait autre chose ;)

 

 

Ah dommage pour une fois que j'avais trouvé quelqu'un qui était prêt à faire échange :( Pour les autres forumeurs n'hésitez pas à me contacter si toutefois vous préférez les jantes Sleipner à celles qui équipent la finition R Design (Ixion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

tu veux pas des cratus à la place ?? :D

 

 

Si ce sont les jantes qui équient le XC60 R Design et bien non, je n'adhère pas. Je veux les Ixion car j'aime bien le mélange couleur alu et anthracite, de plus avec 5 branches ça fait top je trouve (je ne suis pas friand des jantes avec trop de branches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou466BW

Salut a tous,

 

Quelqu'un peut-il partager sont avis sur le D3 par rapport au D5?

 

J'ai eu l'occasion de tester un D5 avec la boite Geartronic, j'ai trouvé le moteur agréable, quoique quelque peu audible dans l'habitacle (ce à quoi on ne s'attend pas, vu l'ambiance très feutrée). La boite réagit assez bien à mon avis, sauf qu'en mode séquentiel, je l'ai trouvée assez lente à passer les rapports. En effet, entre le moment où l'on touche le levier et celui où le rapport est effectivement enclenché,un petit moment se passe, et vu qu'on continue à accélérer, le changement de régime se fait ressentir assez brutalement. Peut être que je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de boites, venant d'une boite manuelle. En tout cas, cela m'a donné envie de repasser en mode auto.

 

Le moteur par contre ne fait pas ressortir les 205ch, c'est vrai que je n'ai conduit qu'en ville, mais j'ai un peu peur du coup que le D3 soit un peu trop juste... Pourtant, certains magazines, le qualifient de très satisfaisant et même parfois, de plus sportif que le D5 à défaut d'être plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les moteurs D3 et D5, donc je ne pourrai donc malheureusement pas te répondre là-dessus.

 

En ce qui concerne la boîte automatique, finalement très peu de conducteurs utilisent le mode séquentiel. Ta réaction est donc tout à fait normale.

Le mode séquentiel est utilisé dans des circonstances spécifiques comme la conduite en montage pour avoir du frein moteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je ne connais pas les moteurs D3 et D5, donc je ne pourrai donc malheureusement pas te répondre là-dessus.

 

En ce qui concerne la boîte automatique, finalement très peu de conducteurs utilisent le mode séquentiel. Ta réaction est donc tout à fait normale.

Le mode séquentiel est utilisé dans des circonstances spécifiques comme la conduite en montage pour avoir du frein moteur par exemple.

 

Tu connais que le T6, tu as raison, il vaut mieux aimer que les bonne choses :D

On a qu'une vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Tu connais que le T6, tu as raison, il vaut mieux aimer que les bonne choses :D

On a qu'une vie :sol:

 

 

Ouahou tu causes comme moi Antneu mais j'ai le double de ton âge :lol: je pense que si tu continues à ce rythme là et bien tu vas goûter bientôt aux bonnes choses toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ouahou tu causes comme moi Antneu mais j'ai le double de ton âge :lol: je pense que si tu continues à ce rythme là et bien tu vas goûter bientôt aux bonnes choses toi aussi ;)

 

J'ai déjà commencé un peu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

C'est bien pour cela que j'ai écris cela ;)

Oui mais je suis quand même raisonnable, j'aime bien les bonnes choses, mais j'en abuse pas, sinon après plus de plaisir, c'est pour ça que je garde le V8 pour plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis quand même raisonnable, j'aime bien les bonnes choses, mais j'en abuse pas, sinon après plus de plaisir, c'est pour ça que je garde le V8 pour plus tard :D

 

Fais gaffe quand même, car il n'y aura peut-être plus de V8 à cette époque... :cry:

Mais tu as raison, c'est la progression qui compte, pas le but final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Fais gaffe quand même, car il n'y aura peut-être plus de V8 à cette époque... :cry:

Mais tu as raison, c'est la progression qui compte, pas le but final.

 

Voilà, comme les notes à l'école, les profs aiment les élèves qui progressent et je suis dedans.

Je pense que ma C30 va suffisamment être belle donc je vais pas me plaindre.

Et puis pour le V8, je pense qu'il y aura l'équivalent, le nouveau T6 a le même couple que le V8, mais 11 ch de moins :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Voilà, comme les notes à l'école, les profs aiment les élèves qui progressent et je suis dedans.

Je pense que ma C30 va suffisamment être belle donc je vais pas me plaindre.

Et puis pour le V8, je pense qu'il y aura l'équivalent, le nouveau T6 a le même couple que le V8, mais 11 ch de moins :cry:

 

 

11 Chevaux c'est dérisoire et comme tu dis les perfs sont identiques voire légèrement supérieures pour le nouveau T6 alors à quoi bon le V8 hormis pour le son. Il aurait fallu augmenter la puissance à 350Cv mini pour qu'il commence à se démarquer du T6 mais malheureusement il a été stopper dans sa course :( Et oui c'est politiquement incorrect de nos jours d'avoir des grosses cylindrées donc ces gros moteurs n'ont pas d'avenir par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

11 Chevaux c'est dérisoire et comme tu dis les perfs sont identiques voire légèrement supérieures pour le nouveau T6 alors à quoi bon le V8 hormis pour le son. Il aurait fallu augmenter la puissance à 350Cv mini pour qu'il commence à se démarquer du T6 mais malheureusement il a été stopper dans sa course :( Et oui c'est politiquement incorrect de nos jours d'avoir des grosses cylindrées donc ces gros moteurs n'ont pas d'avenir par chez nous.

 

La seule différence qu'il manque sur un T6, c'est la sonorité des 8 cylindres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

La seule différence qu'il manque sur un T6, c'est la sonorité des 8 cylindres :sol:

 

 

Avec des doubles sorties Heico sur le T6 et le son est là aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Avec des doubles sorties Heico sur le T6 et le son est là aussi ;)

 

Oui mais le Heico change la sonorité, et pour un V8, je préfère celle d'origine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Oui mais le Heico change la sonorité, et pour un V8, je préfère celle d'origine :love:

 

 

Je ne veux augurer de rien (même si je prend pas trop de risques), mais quand tu auras l'age (oui niveau crédibilité je ne vois pas un "djeun" dans un XC90- V8 ou pas- d'ailleurs) et les moyens financiers de te payer (et entretenir) une bête comme celle çi (neuve cela va de soit - comme le mentionnait un temps un slogan pour la classe E de Mercedes)... et bien cette motorisation aura disparue. Ceci sera valable chez pratiquement tous les constructeurs... Et oui on roulera tous en 1.0 Turbo Compréssé couplé à un moteur électrique: super bandant !!! On repensera à toutes ces pièces d'orfevres... et on fera les vieux cons à expliquer à nos enfants/petits enfants que c'etait mieux avant...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux augurer de rien (même si je prend pas trop de risques), mais quand tu auras l'age (oui niveau crédibilité je ne vois pas un "djeun" dans un XC90- V8 ou pas- d'ailleurs) et les moyens financiers de te payer (et entretenir) une bête comme celle çi (neuve cela va de soit - comme le mentionnait un temps un slogan pour la classe E de Mercedes)... et bien cette motorisation aura disparue. Ceci sera valable chez pratiquement tous les constructeurs... Et oui on roulera tous en 1.0 Turbo Compréssé couplé à un moteur électrique: super bandant !!! On repensera à toutes ces pièces d'orfevres... et on fera les vieux cons à expliquer à nos enfants/petits enfants que c'etait mieux avant...

;)

 

J'étais de bonne humeur, la journée commençait bien et voilà que tu casses l'ambiance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

J'étais de bonne humeur, la journée commençait bien et voilà que tu casses l'ambiance ! :lol:

 

 

Désolé... Mais cette évolution parrait inéluctable - à terme... Ce qui nous laisse encore un peu de répit pour profiter au maximum d'ici là !!! ;)

En espérant que cela te remonte le moral !!!

Bonne journée (quand même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Désolé... Mais cette évolution parrait inéluctable - à terme... Ce qui nous laisse encore un peu de répit pour profiter au maximum d'ici là !!! ;)

En espérant que cela te remonte le moral !!!

Bonne journée (quand même :D )

 

 

J'espère que je serais livré de mon V60 avant qu'ils arrêtent la production des T6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je serais livré de mon V60 avant qu'ils arrêtent la production des T6 :ange:

 

Etant donné la pub "agressive" faite autour des S/V60, je pense qu'ils sont obligés de garder un ou deux moteurs "agressifs".

Donc je ne me fais pas trop d'inquiétude.

En revanche, si leurs prochaines pubs deviennent sages, j'irai vite commander un des derniers T6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Etant donné la pub "agressive" faite autour des S/V60, je pense qu'ils sont obligés de garder un ou deux moteurs "agressifs".

Donc je ne me fais pas trop d'inquiétude.

En revanche, si leurs prochaines pubs deviennent sages, j'irai vite commander un des derniers T6 :lol:

 

 

Je pense que ce genre de motorisation ne vont pas non plus partir du jour au lendemain et qu'il faudra toujours avoir au catalogue un moteur puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 4cyl 2.0 turbo bmw/psa annonce près de 260 cv, et peut visiblement monter à 300 à court terme si besoin. Le tout pour une consommation ultra-raisonnable en conduite tranquille.

 

Je ne vois pas en quoi un T6 est nécessaire, face à ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...